Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Semaine du lundi 22 août au dimanche 28 août 2005

Messages recommandés

Au vu des prévisions, je crois que j'ai bien fait de prévoir mon petit séjour dans le sud-est de la France dans le Vaucluse cette semaine; d'après Météo France, le pourtour méditerranéen sera ensoleillé et relativement chaud à partir de Mardi. Et comme je pars dans la nuit de lundi à mardi..... w00t.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Pour le nord de la France, la journée la plus agréable serait mercredi (d'après Météo France). unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Christophe, d'ores et déjà et avant que je ne l'oublie, je te souhaite d'excellentes vacances et le temps qui te convient lors de son séjour dans le Vaucluse thumbsup.gif !

Prudence sur la route et reviens nous en pleine forme et avec beaucoup de photos aussi biggrin.gif ...

Oups... il est encore temps : Bonne fête aux Christophe du forum smile.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez venir le mauvais temps pour cet après-midi (sur l'ouest) et ce soir (sur l'est) : les pluies concernent la Grande-Bretagne actuellement : Fermez le tunnel sous la manche !!!!

post-32-1124692964.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, je pense que cette carte n'est pas valide, même à l'heure indiquée. C'est un exemple et ce, même si on ne doit pas en être loin. wink.gif

post-32-1124707093.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Christophe, d'ores et déjà et avant que je ne l'oublie, je te souhaite d'excellentes vacances et le temps qui te convient lors de son séjour dans le Vaucluse  thumbsup.gif !

Prudence sur la route et reviens nous en pleine forme et avec beaucoup de photos aussi  biggrin.gif ...

Oups... il est encore temps : Bonne fête aux Christophe du forum  smile.gif !

Merci Marie-Louise ! thumbsup.gif

J'espère que le soleil du pourtout méditerranéen va "remonter" suffisamment pour me garantir du beau temps dans le Vaucluse et plus particulièrement au Mont-Ventoux que je devrais escalader au vu des prévisions mercredi (jeudi le temps devrait être moins beau) ... et bonne nouvelle, les températures seront agréables et non caniculaires ! (25 à 28°C) smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolé !! blush.gif

Elle me paraissait tellement proche de la situation actuelle....Début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit:

Température: 12°C en Ardenne, 14°C sur le centre et 16°C à la mer

1ère partie: ciel variable sur la cote et bruxelles, mais plus dégagé sur les Ardennes ( peu nuageux )

2ème partie: arrivée de la perturbation à partir de la cote, ciel de plus en plus nuageux sur le centre mais toujours sec, toujours moins nuageux dans les Ardennes

3ème partie: la perturbation a envahi la cote et le centre avec des précipitations moderées, plus nuageux sur les Ardennes mais toujours sec

Demain matin: 14°C en Ardenne, 17°C sur le centre et 17°C à la mer

Averses fréquentes sur tout le pays

Demain après-midi:

Toujours possibilité croissante d'averses en allant vers le sud

Bonne journée à tous thumbsup.gif

Et bon appétit thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pluies modérées dès mardi 04h du matin, surtout pour la région montoise! Ensuite, journée maussade pour tous: bruine continue; vers 16h, éclaircies venant par l'ouest; pauvre Océanic!Mercredi: belle journée en vue thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, très nuageux sur l'est et brumeux puis de très faibles pluies par l'ouest.

A l'ouest, des éclaircies se développeront en cours de journée.

Mercredi devrait être une belle journée.

Jeudi, très nuageux et pluvieux.

Vendredi, ciel changeant avec des averses par endroit

Pendant toute la période, températures proches des 20 degrés.

Les nuits seront progressivement plus fraîches.

Samedi, finalement, ciel très nuageux mais sec.

Dimanche,très nuageux et sec également

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiçi mes prévisions après une visite de la RTBF

laugh.gif

Lundi 22 août : Dépression centrée sur la Slovénie, très vaste dépression centrée sur l'Islande, très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de la Galice et autre anticyclone sur l'Est de la Scandinavie et sur la Russie

Orages intenses et fortes précipitations de la Suisse au Sud de l'Allemagne et ensuite sur l'Ouest de l'Autriche

Dans nos régions : Cette nuit, d'abord un temps sec et variable, ensuite le ciel deviendra très nuageux par l'Ouest du Pays

Sur le Sud-Est, le ciel restera variable

La zone de pluies se cantonnera cette nuit sur l'Ouest

Températures minimales de 9 à 16 degrés (Ouest)

_____________________________________________________________

Mardi 23 août : Vaste dépression centrée sur l'Islande avec noyau de tempête se creusant rapidement à l'Ouest de l'Ecosse, noyau de basses pressions centré sur l'ancienne Tchécoslovaquie, très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de la Galice et autre anticyclone centré sur le Nord de la Russie

Orages intenses et fortes précipitations du Sud-Est de l'Allemagne à l'Ouest de l'Autriche

En fin de journée et la nuit suivante, vents de tempête sur les Îles britanniques et en Mer du Nord

Vents forts en Manche

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux et pluvieux, mais un temps temporairement variable et sec sur le Sud-Est

L'après-midi, le temps deviendra progressivement variable et sec sur l'Ouest du Pays, tandis que le temps sera très nuageux et pluvieux ailleurs

La nuit suivante, à la faveur d'une crête anticyclonique mobile, le temps très nuageux à variable et sec partout

Températures maximales de 15 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 11 degrés

___________________________________________________________

Mercredi 24 août : Virulente dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse, anticyclone centré sur le Nord de la Russie, noyau de basses pressions centré sur le Sud-Est de la Pologne et très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de la Galice

Vents très forts de la pointe de la Bretagne à la Mer du Nord via la Manche

Vents de tempête de l'Ecosse à l'Islande

Dans les régions touchées par la zone de pluies associée à cette tempête, il y aura de fortes précipitations

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite l'après-midi, le ciel se couvrira progressivement par l'Ouest du Pays et de la pluie envahira notre Pays en soirée et la nuit suivante

Températures maximales de 17 à 21 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

__________________________________________________________________

Jeudi 25 août : Très vaste dépression de tempête centrée au Nord de l'Ecosse, anticyclone centré sur la Russie, autre anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal et cellule anticyclonique centrée au Sud de la Sicile

Vents de tempête diminuant graduellement d'intensité de l'Irlande au Nord de l'Ecosse et jusqu'en Islande

Dans nos régions : D'abord un temps couvert et très pluvieux

Ensuite, en cours de matinée, le temps deviendra variable par l'Ouest du Pays avec des averses

La nuit suivante, le temps sera progressivement variable et sec partout

Températures maximales de 13 degrés dans le Sud à 20 degrés dans le Centre

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 11 degrés

___________________________________________________________________

Vendredi 26 août : Noyau de basses pressions accompagné de vents forts se formant au Sud-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée au Nord-Est de l'Islande, anticyclone centré sur le Nord de la Russie, autre anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal et cellule anticyclonique centrée au Sud de la Sicile

La nuit suivante, vents forts au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Un temps variable avec le risque d'une très faible averse

La nuit suivante, le ciel deviendra progressivement très nuageux mais le temps sera sec

Températures maximales de 16 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 12 degrés

______________________________________________________________

Samedi 27 août : Marais barométrique sur nos régions, noyau de basses pressions centré à proximité de la Bretagne, dépression centrée au Nord-Est de l'Islande, nouvelle dépression de tempête en formation au Sud-Ouest de l'Islande, anticyclone centré sur le Nord de la Russie et cellule anticyclonique centrée sur la Slovaquie et autre anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec le risque d'une très faible averse

La nuit suivante, à la faveur d'une poussée de pressions, le temps sera variable et sec

Températures maximales de 16 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 11 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 28 août : Cellule anticyclonique centrée sur la Tchéquie, dépression de tempête centrée sur l'Islande, anticyclone centré sur le Nord-Est de la Russie et autre anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Vents très forts à des vents de tempête sur le Nord de l'Irlande et de l'Ecosse et jusqu'en Islande

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

L'après-midi, nous aurons du beau temps partiellement nuageux

Températures maximales de 20 à 24 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 15 degrés

_______________________________________________________________

SALUTATIONS

jEANPY

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien jeanpy, puisses-tu avoir raison en ce qui concerne le temps de dimanche : je dois normalement faire la descente de la Lesse... initialement prévue avant-hier mais reportée en raison du temps ! wink.gif J'espère que le temps restera donc sec et clément du point de vue des températures !

Parce que descendre la Lesse bien sec, ça va, mais une fois que tu te retournes comme un c.. avec ton kayak, ah gla gla !!! crying.gif

Croisons les doigts !!! laugh.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Temps sublime le wk; très chaud: 26 à 30°c dimanche thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Temps sublime le wk; très chaud: 26 à 30°c dimanche thumbsup.gif

Ola, ongbak, du calme! laugh.gif

Ça s'annonce pas mal, mais de là à annoncer 30°C...

post-32-1124780735.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Temps sublime le wk; très chaud: 26 à 30°c dimanche thumbsup.gif

Ola, ongbak, du calme! laugh.gif

Ça s'annonce pas mal, mais de là à annoncer 30°C...

Il me semble aussi que tu t'emballes un peu...

laugh.gifwink.gifwink.gif

Dans les starting-blocks pour le BBQ de dimanche...

thumbsup.gif

post-32-1124781675.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les precipitations prévues par GFS sont assez éloignées de nous...

post-32-1124782015.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de flotte ou apparition d'une bruine éphémère..sortez vos lunettes de soleil et la crème solaire: dès samedi: sursaut fracassant de l'été..30°c sont prévus dimanche et lundi..bonheur total thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, des éclaircies progressivement plus larges sur l'ouest et le centre.

Encore une fois, dans ma région, nuages bas, humidité et brume seront de la partie.

Demain matin, beau temps mais sur l'est de la grisaille matinale.

Ensuite comme partout ailleurs, le soleil parviendra à prendre possession du ciel.

Max supérieures à 20 degrés en de nombreux endroits.

Jeudi, un temps pluvieux et venteux va s'installer avec des max inférieurs à 20 degrés.

Vendredi, sec et assez beau.

Samedi, même type de temps que vendredi.

Dimanche, beau temps avex des max supérieurs à 20 degrés.

Les nuits s'annoncent plus fraîches voir froides dans ma région.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je rectifie ma prévision de jeudi: le temps sera très pluvieux; pluies modérées toute la journée.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je rectifie ma prévision de jeudi: le temps sera très pluvieux; pluies modérées toute la journée.. thumbsup.gif

Journée maison alors jeudi, j'en profiterai de finir quelques petits travaux, sinon, j'ai fini certains dossiers déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeudi ont pourra avoir 15 a 20min d'eau voir de 30 a 40mn localement shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation tendue pour jeudi.

Une ondulation pourrait remonter de France et s'attarder sur le Sud et l'Est du pays, en apportant de grandes quantités de pluie. sad.gif

A surveiller de très près.

post-32-1124821859.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tf1 il prévoit de la pluie abondante sur un grand quart nord ouest de la france et aussi en belgique dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ MB qui a mit l'icône " pluie forte " pour tout le centre, une icône comme ça c'est très rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pennsse que les pluie vont etre explosive tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien placés pour plusieurs jours pour assister au très beau combat entre un Aticyclone très puissant mais assez stagnant (l'Anticyclone des Açores)à 1030 mb environ et une dépression très creuse centrée à proximité de l'Islande (entre l'Islande et l'Ecosse plus précisément) à 994 mb environ. Malheureusement pour nous le premier cité est trop loin pour nous protéger, en revanche la dépression islandaise (tempête sur le nord de la Grande-Bretagne) nous touchera via ses fronts perturbés dés cette nuit avec pas mal de pluie et du vent (heureusement qui soufflera sans excès, le centre de la dépression étant tout de même assez loin); bref cette nuit et demain : temps "pourri " avec biensûr des températures à la baisse....+18 °C en général pour les maxis demain...Prévoyons des activités d'intérieur... rain.gif

Heureusement le front perturbé ne devrait pas rester bloqué chez nous et on ne devrait plus en parler à partir de vendredi sun2.gif

Pour le week-end, les pressions seraient à la hausse, l'anticyclone se rapprochant de nous...croisons les doigts thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×