Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Orages de ce vendredi

Messages recommandés

L'on peut encore s'attendre à des averses orageuses à certains endroits dans les prochaines heures. L'épisode orageux n'est pas encore fini selon moi... Il prendra fin dans la soirée, début de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta du bol parce que a tournai il est bien passé au dessus de nous!! wink.gif

En effet, quelques beaux éclairs et quelques beaux coups de tonneres. Domage que cela ait duré trop peu de temps ( 20-30 minutes environ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part un ou deux coups de tonnerre entre 7h00 et 10h00, rien de bien méchant comme orage . Sauf en ce qui concerne la pluie, pour cela, on a été gâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu droit à quelques bons petits coups de tonnerre ce matin mais pas de quoi sauter de joie non plus. En plus l'orage n'est même pas passé au-dessus, comme dans 90% des cas en fait. Microclimat pourri... Par contre quand c'est de la bête pluie on n'y échappe pas, ah ça non ! Vivement que je dégage de ce pays...

Je te conseille le Midwest américain. Belle région pour admirer ou subir (ça dépend des personnes...) les catastrophes naturelles que tu aimes tant.

Allez, ne sois pas si défaitiste. Il y a peut-être un orage emportant tout sur son passage qui attend au tournant... La journée n'est pas finie! rolleyes1.gif

Il y a aimer et aimer mais lui c'est exagérer laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part un ou deux coups de tonnerre entre 7h00 et 10h00, rien de bien méchant comme orage . Sauf en ce qui concerne la pluie, pour cela, on a été gâté !

Ca c'est domage pour toi car j'aurais bien aimé que tu aies aussi une belle portion d'orages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y aurai peut-être droit car le tonnerre vient de recommencer à gronder (quand on parle du loup) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'ai parlé trop vite; effectivement une nouvelle ligne orageuse sévit sur Mons! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentré à l'instant et ma station à relevé 18.3mm de précipitations smile.gif

Je crois éffectivement que pour les orages c'est terminé.mais une nouvelle dégradation est attendue en début de nuit elle me parraît assez active,donc de nouvelles possibilités d'orages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle tendance pour les prochains jours seront certainement assez perturbée.Un belle dépression se creuse sur le nord des iles britaniques,et probablement mercredi nous seront soums a du mauvais temps pour le reste de la semaine.A vérifier bien sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, encore de l'instabilité sur le NO de la France actuellement. La tendance est quand même moins "électrique" qu'en première partie de journée.

Mais dans cette traîne bien active, des averses brèves, mais localement violentes accompagnées de quelques coups de tonnerre sont encore possibles, et ce au moins jusqu'en première partie de nuit.

Pour exemple, les averses encore bien orageuses qui sévissent dans le sud de la région parisienne, et une ligne d'averses assez intenses qui longe les côtes du pas-de-calais.

A suivre. Je pense qu'on va vers une amélioration, mais dans la lenteur ...

Bon WE à tous quand même (malgré le beau temps ... tongue.gif )

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut m expliqué... l irm nous met ca dans son bulletin: "En seconde partie de nuit, une nouvelle zone de pluvio-orageuse active traversera notre pays à partir de l'ouest."

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

Ils ont aussi déclencher l'alerte orange bien tard: en matinée alors que MB l'a déclenché hier en début de soirée.

Une ligne traverse actuellement le pays d'ouest en Est mais je me demande si ce qui suit sera encore modéré.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelques orage eclate sur le N-O de la france (picardie, nord, pas-de-calais) mais ce n'est rien de tres structuré donc je vois ca comme une traine active plutot qu'un front secondaire. Autrement dit, certains pourraient etre reveiller durant la nuit mais sachez que la chance que ca tombe sur vous est minimes.

Sinon, chez moi, 4 ou 5 grondement vers 11h-11h30 et puis plus rien sauf la pluie donc rien de bien fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne orageuse très fine mais très active en approche du sud du sillon Sambre et Meuse

post-32-1124479403.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca, c'est du tout cuit pour la vallée de la meuse, mais bon, il ne fais deja plus tres chaud donc je la voit bien perdre de sa puissance et se désactiver electriquement n'en reste pas moins qu'il pleuvra. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semblerai bien que la ligne prend une direction Est-Nord-Est mais elle perd un peu de son activité.

post-32-1124482795.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerai bien que la ligne prend une direction Est-Nord-Est mais elle perd un peu de son activité.

OH, on dirait que ca vient de mon cote blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×