Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Quel genre de musique aimez-vous?

Messages recommandés

Invité Kikoo

Quelle genre de musique aimez-vous? Selon le choix, expliquez pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'écoute un peu de tout . J'ai eu un passage Hard Rock (AC DC - Iron Maiden), que j'écoute toujours . J'aime aussi Gainsbourg, Sardou, Mort Schuman, Chris Rea, Roxette, Powter . Mais, je vais en fâcher je le sens, je déteste Elvis Presley (le chouchou de Belle-Maman) !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une longue période "classique" + rock (jusqu'au "queen"), puis classique chanté (opéras, madrigaux, musique sacrée orthodoxe)...), et maintenant je suis dans la "musique du monde": quelle fantastique découverte, quelle inépuisable richesse ! Mes préférés: les Kurdes, l'Iran et jusqu'à l l'Azerbaïjan, l'Europe centrale et le klets (musique juive), et un compositeur génial : Goran Bregovic

J'aime ces rythmes endiablés et aussi les mélopées qui ont leurs racines dans la terre, les montagnes... enfin, de tout... Les mélodies sont superbes...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, je vais en fâcher je le sens, je déteste Elvis Presley (le chouchou de Belle-Maman) !.[/i]

En plein dans le mille, Delphine laugh.gif . Ma belle-mère l'adore. Elle est même allée le voir en concert aux USA.

Mes goûts sont assez variés. Il ya toujours une chanson qui ma plaît dans tous les styles, du Rap au Rock... en dehors peut-être du RN'B.

Ah oui, au fait, début de la Star Ac' n°56678869900345. Les amoureux de vraie et belle musique vont apprécier.

Ok, je sors --->[ tongue.gif ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera: Techno, Hardcore, Hardstyle et Trance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Avec l'âge, cela varie..mais starac, non merci, c'esty super con et superficiel..pour l'instant j'écoute du ramstein thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Avec l'âge, cela varie..mais starac, non merci, c'esty super con et superficiel..pour l'instant j'écoute du ramstein thumbsup.gif

J'en ai 4 albums, cà décoiffe .... ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Avec l'âge, cela varie..mais starac, non merci, c'esty super con et superficiel..pour l'instant j'écoute du ramstein thumbsup.gif

J'en ai 4 albums, cà décoiffe .... ! thumbsup.gif

laugh.gif Décidemment DElphine, tu as bcq de points communs, le rosé, le vin, la bonne cuisine, ramstein, le tchô..à part le sport crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va faire du sport pour moi tongue.gif Je faisais de la natation surtout mais je ne suis plus sûre de mes mouvements . Cela reviendra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce sera: Techno, Hardcore, Hardstyle et Trance

Tu dois écouter 'Net FM', je suppose ? Ça ne me dérange pas, cette musique, mais pas trop souvent et longtemps quand-même. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la musique, toutes les musiques, mais pas les discours "musico-toujours le même rythme depuis 15 ans" des rappeurs. (enfin, chacun ses opinions n'est ce pas).

Je vous livre mon passé musical :

Passé musical - Etudes

Aucune étude : one self man, je me forme au gré des rencontres, notamment grâce à Gérard Gatot (blues) et à Philippe Raymakers (Burn-It).

Groupes précédents

Groupe folk Spider Animation de 1969 à 1975.

Blues : Men In Blues de 1995 à 2003.

2004-2005 : Oxalys (je viens de démissionner de ce groupe pour mieux me consacrer au hard rock).

Biographie

Né en 1953 derrière un frère jumeau qui trainait un peu (jeanpy), j'ai grandi dans une famille nombreuse.

Les gènes musicaux pour la guitare proviennent sûrement d'un grand père, clarinettiste, mort peu après la guerre 14-18.

Mes débuts dans la musique surviennent à l'âge de 15 ans. De là, jeanpy et moi formons avec des amis un groupe folk (Spider Animation) qui s'éteint en 1975.

Pendant 20 ans, rien ne se passe, et puis naît le groupe de blues Men In Blues (plus tard il se nommera "Chicago Snails". Gérard Gatot, qui en est le leader, meurt le 2/08/2003. Après 4 mois de survie du groupe, les 3 fondateurs de Burn-It sont éjectés par son remplaçant.

Un quart d'heure après mon éviction de "Chicago Snails", j'ai rejoint le groupe folk Oxalys.

L'idée de former Burn-It survient un mois après et voilà, nous y sommes ! Burn-It est là !

Burn It : c'est un groupe de hard rock namurois (ACDC, Judas Priest, Savatage, mais pas Dream Theater ni ce que font souvent les groupes de hard).

Le lien vers le site de Burn It : ici

Signes particuliers

Chauve et barbu, plein d'humour, philosophe.

Et voilà !

post-34-1125688808.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merveilleux, Pierrot: quel plaisir de jouer de la musique... et de continuer !

En groupe, c'est spécialement chouette thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le genre de public pour qui nous aimons jouer !

Surtout les deux du dessus (le motard de droite sur la photo venait des îles Baléares)

post-34-1125689305.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne trouvez pas que, rien qu'à le regarder, il respire le bonheur ! Cela fait plaisir à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce sera: Techno, Hardcore, Hardstyle et Trance

Tu dois écouter 'Net FM', je suppose ? Ça ne me dérange pas, cette musique, mais pas trop souvent et longtemps quand-même. wink.gif

plus exactement warm fm, je ne connais pas l'autre, tu peux me passer la fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière

Là, je ne me fâche pas sur le bassiste (nouveau à l'époque), je lui souffle les accords !!! yerk !

tongue.giftongue.gif

L'accord soufflé est un "LA"

post-34-1125689634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif vi vi vi

J'ai entre apercu Roxette, Rammstein, Queen clap.gif

Roxette : all albums chez moi ! Depuis le debut des annees 90, je n'ecoute quasiment que ca. Encore aujourd'hui en voiture, mon CDRW MP3 tourne et tourne et...je ne saurais m'en passer wub.gif

Vivement qu'ils reviennent, ca me manque crying.gif

http://www.roxette.se

Rammstein : pas d'albums mais pour demenager, ca demenage, impressionnant

http://www.rammstein.de

Queen : un des plus grand groupe de ROCK au monde cool.gif

http://www.queenonline.com

Abba : de la POP Grandiose ! Qui n'a pas fredonne un de leurs airs wink.gif

http://www.abbasite.com

Decidement, j'aime les suedois et surtout les suedoises whistling.gif

Motley Crue : j'avais tous leurs albums sur...k7 blush.gif (on ne rit pas, ca a existe) mais a force, l'usure en a eu raison

http://www.motley.com

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo avec mon frere (a droite) et Rammstein.

post-34-1125689909.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce sera: Techno, Hardcore, Hardstyle et Trance

Tu dois écouter 'Net FM', je suppose ? Ça ne me dérange pas, cette musique, mais pas trop souvent et longtemps quand-même. wink.gif

plus exactement warm fm, je ne connais pas l'autre, tu peux me passer la fréquence.

Le site officiel, ici. Tu devrais adorer leur musique. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole, Huy est trop loin pour le recevoir et en plus radio contact utilise 104.8 donc ca va pas mais merci quand meme pour le liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il s'agit avant tout de Mylène Farmer.

Je trouve cette musique avant-gardiste. De vrais instruments, de vrais rythmes, de belles paroles, des clips superbes, des tournées énormes et une voix magnifique. Rien que ça!

Autrement j'écoute franchement de tout:

Zazie pour son son rock, sa fraîcheur et sa simplicité w00t.gif (et le Rodéo Tour ce vendredi 09!!!),

Calogero pour sa musique et ses paroles whistling.gif ,

Sugababes pour de la bonne pop anglaise mmm! blink.gif ,

Madonna incontournable rolleyes.gif ,

RoBERT la protégée d'Amélie Nothomb, une petite voix j'aime beaucoup blush.gif ,

Mélissa Mars pour le son pop-rock-country que je trouve très réussi thumbsup.gif ,

Roxette je n'écoutais que cela pendant mon enfance! innocent.gif ,

Nelly Furtado pour l'originalié de sa musique shifty.gif ,

Placebo car j'adore la musique que produit ce groupe blink.gif ,

Sophie Ellis Bextor parce qu'elle est plus qu'un simple tube de l'été whistling.gif ,

Gwen Stefani pour sa provoc, sa voix et sa classe cool.gif

etc...etc...

Et pour ceux qui aiment pas ma Mymy (la mymy Farmer hein! biggrin.gif ) et bien elle vous fait une jolie grimace!

biggrin.gif

post-34-1125690195.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une photo avec mon frere (a droite) et Rammstein.

Super ! Désolée, j'avais oublié un "m" mais il faut dire que c'est une mmmusique qui "fibre" ja ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi de la Mylène, bien sûr (comment l'éviter) . J'aimerais bien le dernier (elle a de ces textes !) ... Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de la Mylène, bien sûr (comme l'éviter) . J'aimerais bien le dernier (elle a de ces textes !) ...

En vente chez tous les bons disquaires!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Quand Mylène regarde le plafond.

post-34-1125690547.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×