Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Du lundi 19 au dimanche 25 septembre 2005

Messages recommandés

Même les modèles les plus chauds de ECM n'atteignent pas 25°, seulement 23°. La moyenne atteint 18°. Comme hier figurez-vous ...

3 grosses dépressions sur le Nord-Atlantique dans une semaine ... Mais à part çà, c'est anticyclonique et estival à perte de vue. UKMO voit la même chose.

...C'est ongbak! rolleyes.gif

wink.gif

biggrin.gif moi je le dis plus mais bon avec ongbak meme en hiver avec du 0° dehors il va nous dire semaine estivale en perspective!!

c 'est notre ongbak nationale quoi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, la neige réfléchit le soleil, et faut porter des lunettes protectrices aux look estival ! Et puis quand on fait du ski, on rencontre plein de femmes ...

Bon j'arrête le offtopic.gif on va pas se fâcher non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures devraient rester de saison,

lundi à jeudi

7°C à 23°C à Bruxelles

3°C à 19°C en Ardenne

11°C à 21°C à la cote

les températures journalières devraient monter à raison de 1°c par jour j'usqu'au jeudi sauf à la cote ou elles devraient rester stables

Et les températures nocturnes devraient monter à raison de 1°C tous les 2jours sauf à la cote

Et le ciel devrait rester peu nuageux

Vendredi à dimanche

BXL: 22°C, peu nuageux

Ardennes: 21°C, nuageux

Cote: 20°C, de plus en plus nuageux

BXL: 17°C, très nuageux

Ardennes: 14°C, très nuageux

Cote: 15°C, très nuageux

BXL: 19°C, peu nuageux

Ardennes: 17°C, peu nuageux

Cote: 18°C, peu nuageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas prêts de quitter la grosse laine matinale.

Comme dirais notre cher J-F, gelées au sol à perte de vue. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, encore un anti qui revient après le coup de fraîcheur on dirait ... D'autres nuits fraîches en perspective, et des voiles de brume tout ce qu'il y a de plus automnal !

Monotonie à perte de vue, et çà c'est pas exagéré ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Beau temps agréable toute la semaine, je modifie légèrement les températures: de 20 à 23°c; les nuits seront moins fraîches que le wk passéthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nuits seront moins fraîches que le wk passéthumbsup.gif

Très légèrement moins fraîche, car l'IRM prévoit pour btoute la semaine des températures minimales comprises entre 0°c et 10°c avec des gelées noctures en certains endroits. A partir, les températures maximales devraient également replonger. Une grande constante: le temps restera sec et assez ensoleillé. Mon temps préféré en automne: brumes et fraîcheur le matin et temps agréable, sans plus, en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, il manque juste les feuilles rouge/orange et le soleil un peu plus bas.

Une fois toute ces conditions remplies, c'est le temps idéal pour une ballade dans les bois avec le chien...

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ A partir, les températures maximales devraient également replonger.

Il fallait lire à partir de samedi mais les lettres étaient restées dans mon clavier. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine bien agréable quand je pense qu'il faut rester enfermés entre 4 murs pfff enfin j'ai bien profité de mon dimanche au jardin !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une semaine bien agréable quand je pense qu'il faut rester enfermés entre 4 murs pfff enfin j'ai bien profité de mon dimanche au jardin !!!! thumbsup.gif

laugh.gif Surtout qu'un mur ne vous répond pas ; en bref, la semaine s'annonce anticyclonique pour la plupart des modèles; Ecm relance de nouveau un thalweg profond dans nos contrées apportant fraîcheur et humidité pour deux jours, avant le retour des conditions anti; Ecm voit cette dépression dès vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain du tout cette nouvelle poussée anticyclonique pour le week-end. ENS est très vague, ECM voit 18° et de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain du tout cette nouvelle poussée anticyclonique pour le week-end. ENS est très vague, ECM voit 18° et de la pluie.

smile.gif C'est sûr à 99% que le temps soit anti jusqu'à vendredi; ensuite on verra si Ecm a raison, je reconnais que le modèle est plus efficace que Gfs en dehors de l'été; wait and see;..may be barbecue électrique au salon crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Après le coup de fraîcheur de ce WE et le temps estival qui l'accompagnait ... je ne vois aucun grand changement en perspective pour les 5 à 7 jours à venir.

On pourrait même aller au-delà, et dire que GFS ne voit pas un goutte à 384 h, mais est-il intéressant de commenter GFS à cet échéance ? Je ne pense pas.

Pour cette semaine, je vois pas de changements :

- un anti solidement ancré sur nos régions

- des t° matinales assez fraîches (de l'ordre de 10° en plaine, mais des gelées blanches dans les ardennes sont probables). Surtout avec un ciel dégagé la nuit, le tout avantagé par un soleil qui se couche de plus en plus tôt.

- des t° l'après-midi légèrement au-dessus des normales de saison (comprises entre 20 et 23°). Mais en zone urbaine, les 25° pourraient être atteintes ... pas exclu.

- en fin de semaine, une série de perturbations vont venir se "fracasser" contre cet anti, nous envoyant des "queues de fronts". Cela signifie pour nous :

Risque de temps gris, humide, frais avec petites bruines ... bref automnal.

Voilà, voilà .... (pour la région parisienne et un bon quart NO de la France en tout cas). Prévision à affiner (ou à modifier complètement tongue.gif ) dans les prochains jours.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le 25 ? (Walibi)

J'a vu que qu'il annonçait du beau temps, mais entre temps, comme GFS, ça change tout le temps ! se sera exactement le contraire !!!!!

Qu'est ce que vous en pensez pour le 25 ?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Et pour le 25 ? (Walibi)

Qu'est ce que vous en pensez pour le 25 ?

thumbsup.gif

Arrends deux ou trois jours afin que la fiabilité des prévisions augmente wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le 25 ? (Walibi)

J'a vu que qu'il annonçait du beau temps, mais entre temps, comme GFS, ça change tout le temps ! se sera exactement le contraire !!!!!

Qu'est ce que vous en pensez pour le 25 ?

thumbsup.gif

laugh.gif Cool, pour l'instant tous les modèles voient un temps anti à perte de vue..sauf ECM, au pire, tu aurais une journée fort brumeuse et quelques bruines insignifiantes en matinée; attends au moins jusqu'à jeudi! Patience thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15-17° et risque d'un peu de pluie. Peut-être quelques rafales aussi, mais pas trop fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15-17° et risque d'un peu de pluie. Peut-être quelques rafales aussi, mais pas trop fort ...

laugh.gif Aussi pessimiste que Nicolas thumbsup.gif On verra plus clair d'ici jeudi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil garanti jusqu'à vendredi compris avec des temp de 25 °C localement jeudi grâce à un flux de sud.

N'est-ce pas Ongbak? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une générale douceur jusqu'au 25 septembre, mais sans excès, du style 18 à 23°C.

En partant de si bas, difficile de monter beaucoup plus haut. wink.gif

On est loin de la situation de 2003 où, les 18/19/20/21 septembre, nous avions eu 4 journées à 30°C, ici à Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec 9-10 sur ENS, pasplus de 23. ECM reste scotché à 21, même moins d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif 23°c c'est certain à 99%, mais je pense que la journée de jeudi sera la plus chaude, may be 25°c, en tout cas aujourd'hui 21°c à Mons thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle semaine (du lundi au vendredi) en perspective avec du soleil et des températures légérement supérieures a 20°C, le seul 'inconvénient' c'est que les nuits seront fraiches.

sun2.gifsun2.gif

Ca s'annonce moins bien pour ce W-E car les anticyclones vont retourner dans leurs 'pénates' et on pourra dire adieu a la belle barriére qui nous protégeait des dépressions.

rain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif L'anti fera encore de la résistance, du moins jusqu'à samedi soir; le wk ne s'avère pas si mauvais; ce serait selon Ecm,Gfs dimanche, que la dépression expulserait l'anti plus vers l'est thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×