Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Les Diables rouges

Messages recommandés

Ce soir nous avons vaincu Saint-Marin 8-0. Beaucoup doivent se dire : c'est bien joli mais ça ne sert à rien. D'autres doivent se dire que ça ne sert à rien tout court. Et pourtant...

L'Espagne n'a pu faire mieux qu'un match nul contre la Serbie, ce qui est un véritable cadeau du ciel. En effet, si nous battons l'Espagne 2-0 au mois d'octobre, nos chances d'atteindre les barrages seront réelles. Explication...

Tout d'abord voici le classement actuel :P

Équipe J G N P Bp Bc Pts

Serbie et Monténégro 8 4 4 0 13 1 16

Espagne 8 3 5 0 11 3 14

Bosnie-Herzégovine 8 3 4 1 9 8 13

Belgique 8 3 2 3 15 8 11

Lituanie 8 2 3 3 7 6 9

Saint Marin 8 0 0 8 2 31 0

Ce n'est pas très bien aligné mais ce n'est pas grave. La Serbie ne nous intéresse pas car elle va terminer première du groupe (en principe). Intéressons-nous plutôt à l'Espagne et à la Belgique... D'après mes calculs nous finirons ex-aequo à la seconde place du groupe. C'est donc les confrontations directes qui seront prises en compte pour savoir laquelle des 2 équipes accèdera aux barrages. Comme les Espagnols nous ont battus 2-0, il faudrait que nous réalisions au minimum le même score. Entrerait alors en compte la différence de buts ! Pour l'instant l'Espagne est à +8, et nous sommes à +7 (merci Saint-Marin !). Si nous battons l'Espagne 2-0, son goal average passera à +6 et le notre à +9 ! La dernière journée serait donc décisive. Nous nous déplaçerons en Lituanie, alors que l'Espagne se déplacera à Saint-Marin (aïe aïe aïe). Comme nous devons gagner en Lituanie, notre goal average augmentera forcément de +1 au minimum, ce qui contraindrait l'Espagne à marquer 4 goals contre Saint-Marin pour revenir à notre hauteur ! (j'ignore ce qu'il arrive si nous avons le même goal average). Bien sûr rien ne nous empêche d'aller gagner 2 ou 3-0 en Lituanie, obligeant ainsi l'Espagne à cartonner contre Saint-Marin... Maiiiiiiiis... Je les vois mal leur mettre plus de 3 buts ;) (pas facile d'en mettre plus quand on joue chez eux).

Les autres matchs aussi ont leur importance mais de ce côté-là il n'y a rien à craindre je pense. En effet pour que tout aille bien il faut que :

- la Bosnie batte Saint-Marin (facile) et qu'elle perde en Serbie (possible).

Pour résumer : 2-0 contre l'Espagne + une victoire contre la Lituanie et nous pourrons disputer les barrages. C'est aussi "simple" que ça... Il ne faut garder qu'une seule chose en tête : nos Diables ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont au pied du mur. Et puis sérieusement, vous pouvez concevoir une coupe du monde sans eux ? Moi non... J'y ai toujours cru et j'y croirai encore au moins jusqu'au 8 octobre, date du match fatidique contre l'Espagne.

Petite remarque pour terminer : c'est nous qui avons marqué le plus de buts dans notre groupe :P (ce soir on a plus que doublé notre capital buts, passant de 7 à 15 :) ). Les Dieux du foot sont avec nous, je vous le dis moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne supporterai jamais une équipe dont les joueurs sont de petits professionnels (regardez en plus le nombre de belges qui jouent encore en D1, la situation est grave!)

Au mondial à Paris; une étude médicale à classé nos diables rouges à un niveau de footballeurs amateurs (corpos si vous voulez), ils se plaignaient de la chaleur, comme si leurs adversaires jouaient au frais sur l'autre moitié du terrain !

Le parcours à Mexico fut remarquable. Ce n'est pas grâce à Thys mais aux maladies et accidents des anciens; il a fallu les remplacer par des plus jeunes motivés, et ça a marché !

Les 20 premières minutes contre St marin furent affigeantes face à une vraie équipe d'amateurs méritants !

Je ne supporterai jamais une équipe pour la seule raison qu'elle est de même nationalité que moi, mais parce que son foot me plait .

Allez, je vous souhaite quand même un peu d'espoir , mais on ne gagne pas un mondial avec des comptes d'apothicaires ! (je pense à l'union belge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir nous avons vaincu Saint-Marin 8-0. Beaucoup doivent se dire : c'est bien joli mais ça ne sert à rien. D'autres doivent se dire que ça ne sert à rien tout court. Et pourtant...

L'Espagne n'a pu faire mieux qu'un match nul contre la Serbie, ce qui est un véritable cadeau du ciel. En effet, si nous battons l'Espagne 2-0 au mois d'octobre, nos chances d'atteindre les barrages seront réelles. Explication...

Tout d'abord voici le classement actuel tongue.gif

Équipe J G N P Bp Bc Pts

Serbie et Monténégro 8 4 4 0 13 1 16

Espagne 8 3 5 0 11 3 14

Bosnie-Herzégovine 8 3 4 1 9 8 13

Belgique 8 3 2 3 15 8 11

Lituanie 8 2 3 3 7 6 9

Saint Marin 8 0 0 8 2 31 0

Ce n'est pas très bien aligné mais ce n'est pas grave. La Serbie ne nous intéresse pas car elle va terminer première du groupe (en principe). Intéressons-nous plutôt à l'Espagne et à la Belgique... D'après mes calculs nous finirons ex-aequo à la seconde place du groupe. C'est donc les confrontations directes qui seront prises en compte pour savoir laquelle des 2 équipes accèdera aux barrages. Comme les Espagnols nous ont battus 2-0, il faudrait que nous réalisions au minimum le même score. Entrerait alors en compte la différence de buts ! Pour l'instant l'Espagne est à +8, et nous sommes à +7 (merci Saint-Marin !). Si nous battons l'Espagne 2-0, son goal average passera à +6 et le notre à +9 ! La dernière journée serait donc décisive. Nous nous déplaçerons en Lituanie, alors que l'Espagne se déplacera à Saint-Marin (aïe aïe aïe). Comme nous devons gagner en Lituanie, notre goal average augmentera forcément de +1 au minimum, ce qui contraindrait l'Espagne à marquer 4 goals contre Saint-Marin pour revenir à notre hauteur ! (j'ignore ce qu'il arrive si nous avons le même goal average). Bien sûr rien ne nous empêche d'aller gagner 2 ou 3-0 en Lituanie, obligeant ainsi l'Espagne à cartonner contre Saint-Marin... Maiiiiiiiis... Je les vois mal leur mettre plus de 3 buts wink.gif (pas facile d'en mettre plus quand on joue chez eux).

Les autres matchs aussi ont leur importance mais de ce côté-là il n'y a rien à craindre je pense. En effet pour que tout aille bien il faut que :

- la Bosnie batte Saint-Marin (facile) et qu'elle perde en Serbie (possible).

Pour résumer : 2-0 contre l'Espagne + une victoire contre la Lituanie et nous pourrons disputer les barrages. C'est aussi "simple" que ça... Il ne faut garder qu'une seule chose en tête : nos Diables ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont au pied du mur. Et puis sérieusement, vous pouvez concevoir une coupe du monde sans eux ? Moi non... J'y ai toujours cru et j'y croirai encore au moins jusqu'au 8 octobre, date du match fatidique contre l'Espagne.

Petite remarque pour terminer : c'est nous qui avons marqué le plus de buts dans notre groupe tongue.gif (ce soir on a plus que doublé notre capital buts, passant de 7 à 15 smile.gif ). Les Dieux du foot sont avec nous, je vous le dis moi...

Il faut donc absolument que les belges gagnent les 2 derniers matchs en marquant beaucoup de but et en espérant que les autres fassent de mauvais résultat pour avoir encore une chance de disputer des barrages qui pourraient éventuellement les qualifier pour la coupe du monde...

Vu ce qu'il ont montré jusqu'a maintenant, c'est loin d'étre gagné...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait qu'on gagne contre les deux.

De toute façon, une petite méditation de 4 ans, çà ne fait pas de tort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la Belgique mais je ne souhaite pas qu'elle aille pour la coupe du monde ... Comme dit plus haut, les petits professionnels (soit-disant) ne sont que des gens que se la pètent .

J'ai connu les Mpenza, leur papa est pharmacien et j'ai fait mon stage chez lui dans une pharmace de Boussu-Bois . De humbles, ils sont passés à un orgueil démesuré .

Passons sur les autres joueurs que je ne connais pas ...

Et l'entraîneur, il est temps qu'il laisse la place ! Enfin, ce n'est que mon avis ...

sad.gifunsure.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la Belgique mais je ne souhaite pas qu'elle aille pour la coupe du monde ... Comme dit plus haut, les petits professionnels (soit-disant) ne sont que des gens que se la pètent .

J'ai connu les Mpenza, leur papa est pharmacien et j'ai fait mon stage chez lui dans une pharmace de Boussu-Bois . De humbles, ils sont passés à un orgueil démesuré .

Passons sur les autres joueurs que je ne connais pas ...

Et l'entraîneur, il est temps qu'il laisse la place ! Enfin, ce n'est que mon avis ...

sad.gifunsure.gifwhistling.gif

Ca doit étre difficile de ne pas "péter les plombs" quand a 18 ans, tu gagnes je ne sais pas combien de milliers d'euros par mois, qu'on t'offre une superbe porsche, qu'on parle de toi dans les journaux etc...

Certains y arrivent mais je pense que la plupart se prennent a un moment donné pour les rois du monde...

flex.gifflex.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez chers amis belges que même nous Français avons un mal de chien à nous qualifier : la victoire heureuse d'hier en Irlande nous enlève une épine du pied mais il y a encore la Suisse sur notre chemin : rien n'est encore fait ....Remarquez on est quand-même mieux lotis que vous.. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquez chers amis belges que même nous Français avons un mal de chien à nous qualifier : la victoire heureuse d'hier en Irlande nous enlève une épine du pied mais il y a encore la Suisse sur notre chemin : rien n'est encore fait ....Remarquez on est quand-même mieux lotis que vous.. tongue.gif

oui mais le groupe est netterment plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquez chers amis belges que même nous Français avons un mal de chien à nous qualifier : la victoire heureuse d'hier en Irlande nous enlève une épine du pied mais il y a encore la Suisse sur notre chemin : rien n'est encore fait ....Remarquez on est quand-même mieux lotis que vous.. tongue.gif

oui mais le groupe est netterment plus simple...

Les petites équipes se font très rares de nos jours : regardez l'Irlande du Nord qui bat l'Angleterre...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Saint Marin dans son groupe.. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait qu'on gagne contre les deux.

De toute façon, une petite méditation de 4 ans, çà ne fait pas de tort !

Exactement pareil que toi.

Aller au Mondial si c'est pour y être ********, autant les laisser à la plage. Et puis, il n'y a pas de honte à laisser sa place à plus fort que soi, ce qui est bien le cas dans ce groupe.

PS: faut pas oublier la Bosnie. Elle a quand-même 2 points de plus...

Je ne supporterai jamais une équipe dont les joueurs sont de petits professionnels (regardez en plus le nombre de belges qui jouent encore en D1, la situation est grave!)

Au mondial à Paris; une étude médicale à classé nos diables rouges à un niveau de footballeurs amateurs (corpos si vous voulez), ils se plaignaient de la chaleur, comme si leurs adversaires jouaient au frais sur l'autre moitié du terrain !

Le parcours à Mexico fut remarquable. Ce n'est pas grâce à Thys mais aux maladies et accidents des anciens; il a fallu les remplacer par des plus jeunes motivés, et ça a marché !

Les 20 premières minutes contre St marin furent affigeantes face à une vraie équipe d'amateurs méritants !

Je ne supporterai jamais une équipe pour la seule raison qu'elle est de même nationalité que moi, mais parce que son foot me plait .

Allez, je vous souhaite quand même un peu d'espoir , mais on ne gagne pas un mondial avec des comptes d'apothicaires ! (je pense à l'union belge)

D'accord aussi mais, et on le voit fort bien avec les "divas" italiennes surentraînées, parfois le professionnalisme ne paie pas, si il n'y a pas de hargne.

Rater un Mondial peut encore faire mal, passagèrement, gagner 20 millions par mois et faire de la pub est bien plus important de nos jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquez chers amis belges que même nous Français avons un mal de chien à nous qualifier : la victoire heureuse d'hier en Irlande nous enlève une épine du pied mais il y a encore la Suisse sur notre chemin : rien n'est encore fait ....Remarquez on est quand-même mieux lotis que vous.. tongue.gif

oui mais le groupe est netterment plus simple...

Les petites équipes se font très rares de nos jours : regardez l'Irlande du Nord qui bat l'Angleterre...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Saint Marin dans son groupe.. biggrin.gif

L'irlande on les a eliminer à l'aise lors de la derniére campagne de promotions...

C'est vrai que Feroé ou Chypre voire Israël c'est réputé trés costaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonnerait qu'on gagne contre les deux.

De toute façon, une petite méditation de 4 ans, çà ne fait pas de tort !

Exactement pareil que toi.

Aller au Mondial si c'est pour y être ********, autant les laisser à la plage. Et puis, il n'y a pas de honte à laisser sa place à plus fort que soi, ce qui est bien le cas dans ce groupe.

PS: faut pas oublier la Bosnie. Elle a quand-même 2 points de plus...

Je ne supporterai jamais une équipe dont les joueurs sont de petits professionnels (regardez en plus le nombre de belges qui jouent encore en D1, la situation est grave!)

Au mondial à Paris; une étude médicale à classé nos diables rouges à un niveau de footballeurs amateurs (corpos si vous voulez), ils se plaignaient de la chaleur, comme si leurs adversaires jouaient au frais sur l'autre moitié du terrain !

Le parcours à Mexico fut remarquable. Ce n'est pas grâce à Thys mais aux maladies et accidents des anciens; il a fallu les remplacer par des plus jeunes motivés, et ça a marché !

Les 20 premières minutes contre St marin furent affigeantes face à une vraie équipe d'amateurs méritants !

Je ne supporterai jamais une équipe pour la seule raison qu'elle est de même nationalité que moi, mais parce que son foot me plait .

Allez, je vous souhaite quand même un peu d'espoir , mais on ne gagne pas un mondial avec des comptes d'apothicaires ! (je pense à l'union belge)

D'accord aussi mais, et on le voit fort bien avec les "divas" italiennes surentraînées, parfois le professionnalisme ne paie pas, si il n'y a pas de hargne.

Rater un Mondial peut encore faire mal, passagèrement, gagner 20 millions par mois et faire de la pub est bien plus important de nos jours...

Les divas Italienne comme tu dis, elles sont qualifiées ou trés proche de l'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les divas Italienne comme tu dis, elles sont qualifiées ou trés proche de l'être

Je suis rital. whistling.gif

Je supporte mon pays comme c'est pas permis, mais force est de constater qu'ils jouent comme des pieds!!! Tu as vu leur match en Ecosse? Sans commentaires ... sad.gif

Ils se qualifieront sûrement mais je ne les vois pas aller loin malgré leur superbe équipe.

Car avec l'Italie, il y a toujours DEUX problèmes:

- bien jouer plus d'un match

- l'épreuve des penalties où ils se sont fait une spécialité de les... rater* (mis à part lors de l'Euro 2000)

*Mondial 1990 (1/2 finale)

Mondial 1994 (finale)

Mondial 1998 (1/8 finale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquez chers amis belges que même nous Français avons un mal de chien à nous qualifier : la victoire heureuse d'hier en Irlande nous enlève une épine du pied mais il y a encore la Suisse sur notre chemin : rien n'est encore fait ....Remarquez on est quand-même mieux lotis que vous.. tongue.gif

oui mais le groupe est netterment plus simple...

Les petites équipes se font très rares de nos jours : regardez l'Irlande du Nord qui bat l'Angleterre...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Saint Marin dans son groupe.. biggrin.gif

L'irlande on les a eliminer à l'aise lors de la derniére campagne de promotions...

C'est vrai que Feroé ou Chypre voire Israël c'est réputé trés costaud....

Il me semble qu'il ont quand méme battu les français 2-3 sur leur terrain il y a quelques années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ont quand méme battu les français 2-3 sur leur terrain il y a quelques années....

Autres temps, autres moeurs joueurs...rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sont que des gens que se la pètent .

Pas seulement au niveau du ballon rond mais aussi du côté de la petite balle jaune ...

Ok offtopic.gif

Cela dit, j'aime bien de temps en temps regarder un bon match de foot, mais un vrai alors les diables pour l'instant ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de chemin parcouru (dans le mauvais sens) depuis la défaite, mais quelle défaite!!!, contre le Brésil lors du Mondial 2002.

Ce jour-là l'équipe belge fut grandiose. Seulement battue sur une erreur d'arbitrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Wilmots navait pas asse paie l arbitre, lui qui allait devenir Senateur... whistling.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y pas de monnaie sonnante et trébuchante à la clef aucune chance de voir la Belgique en phase éliminatoire ou finale du Mondial ou européenne. C'est le début d'une période de décadence du sport.

Cela devient trop "professionnel" et l'argent "pourrit" tout.

Et je ne parle pas du dopage.

Il faut se doper pour arriver dans la phase finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir qq secondes du sujet je ferai une parenthèse sur Mouscron là où l'esprit familial était la marque de fabrique du club et où à présent on voit débarquer des mercenaires et des gens qui ne s'identifient plus du tout à leur club/ région...

Je crois que pour les diables c'est un peu pareil... hélàs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Wilmots navait pas asse paie l arbitre, lui qui allait devenir Senateur... whistling.gifinnocent.gif

Il l'est devenu mais vient....de "demissioner"

En cause : le manque d'investissement dans le sport et surtout d'esprit sportif (dans tous les sens du terme) de nos politiciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Wilmots navait pas asse paie l arbitre, lui qui allait devenir Senateur...  whistling.gif  innocent.gif

Il l'est devenu mais vient....de "demissioner"

En cause : le manque d'investissement dans le sport et surtout d'esprit sportif (dans tous les sens du terme) de nos politiciens.

Enfin un qui a le courage de ses opinions. Loin de toutes considérations politiques, je dis bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Wilmots navait pas asse paie l arbitre, lui qui allait devenir Senateur...  whistling.gif  innocent.gif

Il l'est devenu mais vient....de "demissioner"

En cause : le manque d'investissement dans le sport et surtout d'esprit sportif (dans tous les sens du terme) de nos politiciens.

Enfin un qui a le courage de ses opinions. Loin de toutes considérations politiques, je dis bravo!

C'est vrai que c'est rare, mais il n'avait pas vraiment besoin de faire de la politique car il avait déja un métier, lui...

tongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×