Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

Quel métier faisons-nous?

Messages recommandés

laugh.gif Bientôt, je vous dévoile ma vie; rubrique présentez-vous thumbsup.gif r

Oui, ne devoilons pas trop vite...laissons un peu de suspense thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rêve de faire un jour : reprendre un commerce dans la "France profonde", genre "café-épicerie" et faire des tournées avec mon camion-épicierie dans les petits villages et hameaux isolés du monde.

Watch2, tu ne parlerais pas de l'Avesnois par hasard ??? laugh.gif

Bientôt, je vous dévoile ma vie; rubrique présentez-vous

On connait déjà une petite partie de ton anatomie JF (voir rubrique Santé et Cie) ! biggrin.gif

Sinon, sérieusement, je suis depuis 7 ans Directeur Technique (je crois qu'on dit adjoint technique en Belgique) dans une mairie (administration communale en Belgique). Je suis donc dans le domaine des Travaux Publics dans le secteur public.

Au lycée (secondaire), j'ai suivi la filière S (scientifique, math-physique).

J'ai fait trois ans d'études supérieures (un an d'université en math-physique et deux ans en université technologique Génie Civil) et j'ai décroché un diplôme de niveau technicien supérieur en Génie Civil (DUT).

J'espère devenir dans quelques années ingénieur en travaux publics. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, en ce moment je suis etudiant (d'ailleurs, je viens de signé mon CESI* aujourd'hui) et plus tard, j'aimerai bien aller: 

Soit à l'école des officiers a BXL en météorologie ou en Ingénieur en physique.

Soit à l'université en climatologie/astronomie ou ingenieur civile en physique.

Et c'est là que je demande l'avis a Marc pour savoir lequel est le mieux.

*CESI: Certificat d'Etude Secondaire Inférieur (on l'obtient quand on a terminé la 4eme et plus la 3eme comme dans le temps).

je te conseille de lui envoyer un émail, comme ça, ta question sera réellement aboutie.

Félicitation, tu as compris, toi, que pour être météorologue professionnel, faut faire des ètutes ou entrer dans un organisme agréé (belgocontrol, par exemple) pour le devenir !

post-34-1127509638.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
[snowman49, je ne comprend pas comment tu as dejà un métier alors que tu n'a que 16 ans? déjà programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres)? comment ça ce fait?raconte...

PS:ce n'est nullement un reproche thumbsup.gif

Je ne dirais pas vraiment un métier, mais une très grande passion wink.gif Quoiqu'il en soit tu es doué en informatique, il n'y a aucun doute à ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Bientôt, je vous dévoile ma vie; rubrique présentez-vous thumbsup.gif r

The Ongbak Story!!!

Enfin!

Merci Jean-Filip ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Bientôt, je vous dévoile ma vie; rubrique présentez-vous thumbsup.gif r

The Ongbak Story!!!

Enfin!

Merci Jean-Filip ! tongue.gif

Chapitre 1: les tétons de J-F

Chapitre 2:....? biggrin.gif

désolé pour le offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snowman49, je ne comprend pas comment tu as dejà un métier alors que tu n'a que 16 ans? déjà programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres)? comment ça ce fait?raconte...

PS:ce n'est nullement un reproche thumbsup.gif

Je ne dirais pas vraiment un métier, mais une très grande passion wink.gif Quoiqu'il en soit tu es doué en informatique, il n'y a aucun doute à ce sujet!

Une très grande passion en effet, il ne doit plus avoir beaucoup de temps en dehors de tout ça... J'attends avec impatience le systeme d'exploitation "Snowman XP" (avec previsions integrées tongue.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

Bien le bonjour à tous et excellent dimanche thumbsup.gif

Suis agricultrice et fière de l'être!!!!!!!! lol

Et depuis 3 semaines un petit bonheur de plus est nous est arrivé!!!!

voyez!!! ils sont 10 et grandissent à une vitesse folle!!

post-34-1127636246.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerais bien savoir ce que tu me repoches Pierrotpy.

Enfin avant de reprocher essayer d'appliquer les messages que vous mettez !!

Du genre ca :

Modérateur : veuillez respecter les prévisions des autres, leurs opinions, leur expérience. Ce ton agressif est à déplorer et ne convient pas à l'esprit qui règne sur MB

Avant de l'appliquer aux autres il faudrait peut être se l'appliquer à soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowman, j'ai toujours considéré que les interventions des modérateurs étaient justifiées et ceci même avant de le devenir.

De plus, je n'ai jamais vu un message de pierrotpy avec un ton agressif, peut être titilleur mais jamais agressif.

Si tu respectes les autres membres, les autres membres te respecterons.

Voilà, fin du off-topic. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner 2 exemple alors.

je connais quelqu'un sur un des forums de MB qui a fait sien la description du modèle français arpège !!

Quel plagiat !!

 

Exemple : " L'atmosphère est représentée dans le modèle sous forme de boîtes".

Et il n'aurait pas été possible que lui tout seul y arrive avec son petit ordinateur !!!!!: "En attendant des machines plus puissantes, on utilise les modèles pour faire des prévisions assez grossières, que les prévisionnistes doivent interpréter en termes concrets."(source Météo France)

Là il à un problème avec le modèle saisonnier que vous ai expliquer.

Félicitation, tu as compris, toi, que pour être météorologue professionnel, faut faire des ètutes ou entrer dans un organisme agréé (belgocontrol, par exemple) pour le devenir !

Et là il à un problème avec le fait que je n'ai pas faits d'études.

Donc voilà je dois sûrement avoir des hallucinations.

Fin du Off Topic .

Mais sinon les modérateurs font du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille comme hôtesse de l´air, métier que je fais depuis 20 ans (le monde de l´aviation est une de mes passions).

À l´avenir, peut être d´ici à quatre ans je changerai de métier, je vais travailler comme psychologue (j´ai suivi ces études comme formation, je continue encore à me préparer pour l´avenir...). J´espére devenir une bonne thérapeute dans quelques années.

Pour le fautes d´orthographe, je vous assure que je ne les fais pas en espagnol innocent.gif , mais en français, j´espére que vous pouvez me pardonner pour toutes les fautes que je fais... crying.gif

Modifié par Bohème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'informatique, je suis analyste-programmeur, mais je préfére la programmation. Je travaille a luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille comme hôtesse de l´air, métier que je fais depuis 20 ans (le monde de l´aviation est une de mes passions).

Toute ma vie j'ai reve d'avoir les whistling.gif en l'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais aussi vous raconter ce que je faits.

Alors je suis programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres).

La seule formation que j'ai dans ces domaines c'est ce que j'ai appris par moi même,sauf peut être en météo ou j'ai pas mal de contact avec MF.

Donc je faits ca avec toute ma passion car ca me plaît énormément.

Ma première passion est la météo bien entendue.

Bonne journée. smile.gif

snowman49, je ne comprend pas comment tu as dejà un métier alors que tu n'a que 16 ans? déjà programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres)? comment ça ce fait?raconte...

PS:ce n'est nullement un reproche thumbsup.gif

Reprise du Off-Topic biggrin.gif

Snowman49, pourquoi ne reponds tu pas a cette question ?

(Je connais des gens qui ont un métier a 16 ans, mais les domaines que tu cite sont très pointus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais aussi vous raconter ce que je faits.

Alors je suis programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres).

La seule formation que j'ai dans ces domaines c'est ce que j'ai appris par moi même,sauf peut être en météo ou j'ai pas mal de contact avec MF.

Donc je faits ca avec toute ma passion car ca me plaît énormément.

Ma première passion est la météo bien entendue.

Bonne journée. smile.gif

snowman49, je ne comprend pas comment tu as dejà un métier alors que tu n'a que 16 ans? déjà programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres)? comment ça ce fait?raconte...

PS:ce n'est nullement un reproche thumbsup.gif

Reprise du Off-Topic biggrin.gif

Snowman49, pourquoi ne reponds tu pas a cette question ?

(Je connais des gens qui ont un métier a 16 ans, mais les domaines que tu cite sont très pointus)

Il a peut-étre essayé de se rajeunir pour draguer sur le forum ??

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne me rajeunis pas pour draguer tongue.gifw00t.gif

Ben comment ca se fait,il se trouve que je suis très très et encore très passioné par la météo,il y a 1 an je suis arriver sur internet et je me suis lancé dans la programmation pour justement partager cette passion,de fil en aiguille j'ai appris plein de choses et j'en apprend encore tous les jours.

Ensuite pour la météo,il se trouve que je connais pas mal de monde à MF,plus particulièrement au CNRM,il m'avait invité un jour pour vous la modélisation d'une avalanche aérosol sous l'eau.

Je connais donc aussi des nivologues plus particulièrement le seul nivologue agrée MF qui travaille à la Plagne (france).

Donc pourquoi tout ceci m'est arriver et m'arrive,je saurais juste dire que je le faits avec toute la passion que je peux donner.

Je suis ce qu'on appel un passioné.

Et la passion est le plus puissant des carburants.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais aussi vous raconter ce que je faits.

Alors je suis programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres).

La seule formation que j'ai dans ces domaines c'est ce que j'ai appris par moi même,sauf peut être en météo ou j'ai pas mal de contact avec MF.

Donc je faits ca avec toute ma passion car ca me plaît énormément.

Ma première passion est la météo bien entendue.

Bonne journée. smile.gif

snowman49, je ne comprend pas comment tu as dejà un métier alors que tu n'a que 16 ans? déjà programmeur/développeur html,php,javascript,css ,webmaster et Meteorologue (spécialité nivologie entre autres)? comment ça ce fait?raconte...

PS:ce n'est nullement un reproche thumbsup.gif

Reprise du Off-Topic biggrin.gif

Snowman49, pourquoi ne reponds tu pas a cette question ?

(Je connais des gens qui ont un métier a 16 ans, mais les domaines que tu cite sont très pointus)

le pauvre, il est peut être obligé de travailler de force, si ca se trouve c est MB qui l enferme dans la cave biggrin.gif ,ce qui expliquerait aussi les prévisions payantes pour le long terme tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

le pauvre, il est peut être obligé de travailler de force, si ca se trouve c est MB qui l enferme dans la cave biggrin.gif ,ce qui expliquerait aussi les prévisions payantes pour le long terme tongue.gif

Tu vas un peu loin, tout de même wink.gif Quoiqu'il en soit, si c'est juste par passion que tu réussis à faire un site aussi bien et à créer un modèle de prévisions saisonnières, je lève mon chapeau! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

je rêve de faire un jour : reprendre un commerce dans la "France profonde", genre "café-épicerie" et faire des tournées avec mon camion-épicierie dans les petits villages et hameaux isolés du monde

Watch2, tu ne parlerais pas de l'Avesnois par hasard ??? 

Oui, bien sûr ! Si l'opportunité se présente, j'y fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une formation de base d'assistant social, que j'ai complétée par une licence en criminologie.

Je travaille actuellement comme criminologue dans le domaine de la prévention. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels beaux métiers vous faites tous !!!! Snowman j’aurais bien voulu avoir ta chance et connaître tes connaissance wink.gif j’aurai sûrement été aussi passionné et appliqué que ce que tu n’est maintenant. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×