Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

MeteoBelgique Premium

Messages recommandés

Ce qui est dommage avec Premium c'est qu'il n'y a pas d'innovations, les cartes sont les mêmes, etc...

Si on paie, autant avoir des choses en plus (intéressantes du moins).

C'est cela qui ne me donne pas envie de m'abonner à Premium. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
.

- les p'tits jeunes (kikoo, Poussin and co.) parlent sans savoir. Ils me font bien rire mais ce rire est tout de même teinté d'un certain agacement. S'il vous plaît, ne dites plus rien...

que puis-je répondre à une telle remarque? mad.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage avec Premium c'est qu'il n'y a pas d'innovations, les cartes sont les mêmes, etc...

Si on paie, autant avoir des choses en plus (intéressantes du moins).

C'est cela qui ne me donne pas envie de m'abonner à Premium. dry.gif

Zwicky,

on pourrait franchement croire à de la mauvaise volonté. dry.gif

Si vous désirez vous faire une idée du contenu du Package Premium, vous pouvez bien entendu

visiter les liens d'exemple suivant :

Rien de tout cela n'était disponible gratuitement sur MeteoBelgique avant. De plus, vous avez actuellement la distinction matin/après-midi pour la journée mais cela personne n'en parle.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur meteobelgium on a pas premium mais on a un forum

Sur meteobelgium on a pas premium mais ici c'est delirium

Sur meteobelgium on a pas premium mais ici pas de cafarneum

Sur meteobelgium on a pas premium mais on est tous contentium

Sur meteobelgium on a pas premium mais nom d'un petit bonhomme

post-31-1128971190.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que puis-je répondre à une telle remarque? :angry:;)

Je pense avoir été clair, je t'ai demandé de ne plus rien dire ;)

De toute façon j'arrête de dire ce que je pense. Après je recevrai encore des MP d'avertissement... (avec des fautes à l'intérieur).

Dorénavant je vais faire comme tous les membres de ce forum (à l'exception de 2 ou 3 qui, forcément, ne sont pas les bienvenus) pour être bien vu. Pas besoin de vous donner la marche à suivre, vous la connaissez parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'arrête de dire ce que je pense. Après je recevrai encore des MP d'avertissement...

Mais ne râle pas, pour une fois que c'est gratuit. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifmad.gif C'est vraiment du n'importe quoi, Procion mad.gif ! Te rends tu compte au mois de ce que tu dis blink.gif ? Est ce toi qui va dépenser plus de 10000 euros constamment???? Non, par logique! Nous participons sur le forum du site, nous consultons quotidiennement pour certains le fruit du travail des webmasters, alors, je suis désolé, mais j'estime que nous devons participer nous aussi wink.gif ! Si tu étais vraiment passionné de météorologie, tu l'aurais fait!

Quant à la définition de "passionné", je crois la connaitre mieux que toi d'après ce que je lis dans tes messages wink.gif .

Nous ne te retenons pas, AU REVOIR!

Bonjour tout le monde,

En tout cas une chose est certaine meteo premium ne fait pas que des satisfaits. la tactique de faire payer quelque chose qui était gratuit avant (je parle des prévisions à long terme et saisonière) est bien connue. C'est une tactique commerciale vielle comme le monde.

Car une fois que les gens apprécient quelque chose ils ont du mal à faire machine arrière donc ils vont payer plus facilement.

Cela dit stratégiquement parlant c'est bien vu MB thumbsup.gif

Enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui...

Mais il existe des sites qui proposent des prévisions gratuites ou qui ne sont pas capables de les faire eux-mêmes et qui donnent ceux des autres. Gratuitement? Ben manquerait plus que cela.

Mais entre 300 visiteurs par jour et 30.000, il y a une marge qui a un prix.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelons aussi ici, si cela n'a déjà été fait, que nous sommes TOUS bénévoles, que ce soit l'équipe de MB, celle des Consultants ou encore celle des Modérateurs !!! On ne touche pas un kopek !!! C'est pas parce que l'on a un logo différent que nous avons droit à des "jetons de présence" ! wink.gif

L'argent récolté via le Premium n'a pour but que d'assurer la survie du site et la maintenance, ainsi que l'investissement dans du matériel ou des abonnements eux-mêmes couteux !!! Comme le dit Maxime, tout a un coût. Le site de MB connaît un succès croissant, qui va de pair avec des coûts croissants !

Maintenant, l'autre raisonnement, absurde, pouvait consister à laisser tomber le site, et jeter le bébé avec l'eau du bain ! Insensé, non ? rolleyes.gif

Tout aussi stupide : pourquoi l'équipe, Xavier en premier puisqu'il est le Fondateur, devrait-elle mettre de l'argent de sa propre poche "à fonds perdus" ??? Qui serait prêt à faire une chose pareille ???

Voila, c'était juste mon avis du moment cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous ne risquez pas de perdre de l'argent vu que pour vous le service est gratuit thumbsup.gif (si j'avais lu ça plus tôt j'aurais mieux compris les réactions de certains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré JSB, il ne manquerait plus que les membres de l'équipe doivent payer pour consulter leurs propres prévisions. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui logique c'est tellement plus facile de faire payer les autres.

Mais tu va voir JSB ils vont nous dire qu'ils y passent bcp de temps tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui logique c'est tellement plus facile de faire payer les autres.

Mais tu va voir JSB ils vont nous dire qu'ils y passent bcp de temps tongue.gif

T'as tout compris. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'être modérateur, je suis également adhérents, c-à-d que je mets mes données de la station météo de Namur Salzinnes gratuitement sur le ftp de MB. Et comme Darth Vador a dit tout cela de façon bénévole.

Pour cela, j'ai un ordinateur dédié à la station qui fonctionne 24h/24 avec transmission des données tous les 1/4h. L'ordinateur consomme de l'électricité et s'use un peu tous les jours et c'est avec raison que les membres adhérents ont droit à avoir le Premium gratuit.

De plus les consultants qui font les prévisions consacrent plusieurs heures de leur temps à les faire ainsi qu'à être vigilant en vue d'émettre une alerte. eux aussi ont droit à avoir le premium.

Et enfin, les modérateurs, par leur travail de surveillance pour voir si la charte est bien respectée ont droit également au premium.

Vous trouvez cela anormal??? Moi pas.

Si vous voulez en profiter, achetez une station météo plus un ordinateur dédié à votre station et faites profiter les autres de vos données. Vous aurez le statut d'adhérent.

Sur les 3 dernières pages il ne reste plus que JSB et Procyon à ne pas avoir compris ou admis.

Et on peut continuer longtemps à argumenter sur le Prémium. Mais c'est ainsi. Plus rien n'est gratuit. Même dans les pays communistes, il faut payer un minimum. et blabla blabla.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui logique c'est tellement plus facile de faire payer les autres.

Mais tu va voir JSB ils vont nous dire qu'ils y passent bcp de temps tongue.gif

T'as tout compris. thumbsup.gif

Xavier,

Personne ne t'oblige à y passer du temps, car je suppose que si tu le faits c'est que tu aimes ça donc il ne peut y avoir de rapport entre le fait que se soit payant et le fait que tu y passes du temps sinon arrêtes tout de suite.

mais bon de toute manière tu sais très bien ce que tu faits et moi aussi d'ailleur. smile.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui logique c'est tellement plus facile de faire payer les autres.

Mais tu va voir JSB ils vont nous dire qu'ils y passent bcp de temps tongue.gif

T'as tout compris. thumbsup.gif

Xavier,

Personne ne t'oblige à y passer du temps, car je suppose que si tu le faits c'est que tu aimes ça donc il ne peut y avoir de rapport entre le fait que se soit payant et le fait que tu y passes du temps sinon arrêtes tout de suite.

mais bon de toute manière tu sais très bien ce que tu faits et moi aussi d'ailleur. smile.gif

A+

Tu ne manques vraiment pas d'air Procion! blink.gif

PERSONNE ne t'oblige à rester ici. Et moi en premier.

Le sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus d'être modérateur, je suis également adhérents, c-à-d que je mets mes données de la station météo de Namur Salzinnes gratuitement sur le ftp de MB. Et comme Darth Vador a dit tout cela de façon bénévole.

Pour cela, j'ai un ordinateur dédié à la station qui fonctionne 24h/24 avec transmission des données tous les 1/4h. L'ordinateur consomme de l'électricité et s'use un peu tous les jours et c'est avec raison que les membres adhérents ont droit à avoir le Premium gratuit.

De plus les consultants qui font les prévisions consacrent plusieurs heures de leur temps à les faire ainsi qu'à être vigilant en vue d'émettre une alerte. eux aussi ont droit à avoir le premium.

Et enfin, les modérateurs, par leur travail de surveillance pour voir si la charte est bien respectée ont droit également au premium.

Vous trouvez cela anormal??? Moi pas.

Si vous voulez en profiter, achetez une station météo plus un ordinateur dédié à votre station et faites profiter les autres de vos données. Vous aurez le statut d'adhérent.

Sur les 3 dernières pages il ne reste plus que JSB et Procyon à ne pas avoir compris ou admis.

Et on peut continuer longtemps à argumenter sur le Prémium. Mais c'est ainsi. Plus rien n'est gratuit. Même dans les pays communistes, il faut payer un minimum. et blabla blabla.....

Moi ce qui m'ennuie un peu c'est que meteo premium contient des choses qui étaient gratuites avant.

On a l'impression que pendant tout un temps vous avez attiré du monde et puis un beau jour vous vous êtes dit les prévis à long terme et les prévis saisonières on va les faire payer car les gens sont devenu accro.

C'est un peu le principe de canal+ ou Belgacom ou autre c'est à dire gratuit pendant un certain temps puis payant à la différence près que eux l'annoncent dans leur publicité (quoique peut être pas tjrs).

En faite MB fait de même à la différence pès que normalement MB n'a pas une vocation commerciale à la différence des sociétés précédement énumérées.

Quand au fait de passer du temps à faire les prévis ça me parait normale sauf évidemment si ça vous ennuie alors ne le faite pas et personne ne vous en tiendra rigueur.

Vive MB vous êtes sur la bonne voie thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

.......... de garage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est clos.

ah si c'était vrai... dry.gif

Pourquoi se fatiguer à répéter 10 x la même chose...aux mêmes ?

Si c'est pour animer le site et le forum gratuitement, à votre place je me limiterais à faire ce qui est amusant et/ou utile...

bisou ! wink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se fatiguer à répéter 10 x  la même chose...aux mêmes ?

Ca devient fatigant...et lassant.

Enfin, j'imagine que c'est le but recherché thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui logique c'est tellement plus facile de faire payer les autres.

Mais tu va voir JSB ils vont nous dire qu'ils y passent bcp de temps tongue.gif

T'as tout compris. thumbsup.gif

Xavier,

Personne ne t'oblige à y passer du temps, car je suppose que si tu le faits c'est que tu aimes ça donc il ne peut y avoir de rapport entre le fait que se soit payant et le fait que tu y passes du temps sinon arrêtes tout de suite.

mais bon de toute manière tu sais très bien ce que tu faits et moi aussi d'ailleur. smile.gif

A+

Par contre, Procion, toi l'humour .... t'as pas tout compris ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord et afin d'éviter les railleries faciles de certaines personnes, je précise que je suis le site MeteoBelgique et le forum depuis bien longtemps maintenant.

Je pense avoir donc le droit de donner mon avis comme d'autres sur l'évolution de ces dernières semaines.

Primo, les consultants et modérateurs ont bien sûr de par leur position des droits mais ils ont aussi des devoirs, c'est celui de garder justement un devoir de réserve dans une discussion comme celle-ci. Vous connaissez tous la formule "être juge et partie". Je trouve vraiment malheureux que certains consultants et modérateurs se permettent des réflexions désobligeantes envers des membres même s'ils critiquent la dernière évolution de MeteoBelgique. C'est aussi leur droit de donner leur avis sinon il faut changer le titre du forum et l'appeler "Avis positifs et commentaires positifs".

Deuxio, je trouve que ceux qui ne savent pas ce que peut coûter et rapporter un servivce comme MeteoBelgique ferait mieux de se taire plutôt que d'essayer de défendre les responsables de MeteoBelgique en avançant des chiffres qu'ils ne peuvent pas justifier. En effet, seuls les gestionnaires connaissent ces chiffres et nous avons déjà pu constater qu'ils ne souhaitent pas vraiment en parler. C'est leur droit bien sûr même si cela n'aide évidemment pas à l'acceptation du passage au payant.

Tertio et là je m'adresse directement aux gestionnaires, il faut arrêter de dire que les services payants ne sont que de nouveaux services. Je me souviens, comme tout le monde, que j'ai pu consulter GRATUITEMENT avant le changement de philosophie de MeteoBelgique les prévisions à long terme (moins précis que dans le service payant mais 10 jours quand-même), les tendances saisonnières et les prévisions européennes !

Je ne juge pas ici le fait que MeteoBelgique ait rejoint le monde du payant mais je juge le fait de vouloir nous faire croire que les services payants ne sont que de nouveaux services. Désolé mais ce n'est pas correct, point barre !

MeteoBelgique n'est pas le premier à faire payer des services qui étaient gratuits avant et ne sera pas le dernier, mais SVP, un minimum d'honnêteté intellectuelle ne fera de mal à personne, bien au contraire.

Pour terminer, je dirais qu'avant, quand vous etiez encore dans le monde du gratuit, vous étiez incontestablement (n'est-ce pas Guy biggrin.gif) les meilleurs en Belgique mais dans le mode du payant, vous êtes petits en moyens face aux autres et il n'est pas certain du tout que vous aurez à terme les reins suffisamment solides pour tenir le coup.

De plus, vous êtes maintenant à la merci d'un nouveau site météo qui proposerait gratuitement les mêmes services que vous avec une qualité comparable. Selon moi, ce n'est qu'une question de temps pour que les autres sites de météo gratuits en Belgique ne sautent dans la place que vous venez de quitter.

Et c'est bien là qu'est le vrai problème pour vous car il n'y a finalement pas eu beaucoup de changement sur le site suite au passage du payant. Pour vous, cela représente peut-être beaucoup de travail (je veux bien le croire d'ailleurs) mais pour le visiteur lambda que je suis, cela n'a pas changé beaucoup si ce n'est le fait de devoir maintenant payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ne pensez-vous pas que le tour du sujet a été fait? Chacun a donné son point de vue et Les responsables du sites ont répondu; je pense qu'il vaut mieux s'en tenir là... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pensez-vous pas que le tour du sujet a été fait? Chacun a donné son point de vue et Les responsables du sites ont répondu; je pense qu'il vaut mieux s'en tenir là... wink.gif

Un peu intempestif comme réaction blink.gif

J'aimerais quand-même bien connaître l'avis des gestionnaires suite à mon message si cela ne vous dérange pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×