Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Énigmes météorologiques

Messages recommandés

Des méduses wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le rappelle: il y a 2 phénomènes: les deux taches vertes n'ont pas la même cause, mais ces deux causes sont liées. La réponse se trouve sur un site que vous pouvez retrouver, mais hélàs c'est en anglais.

Je vous laisse encore un peu macérer... (à mon tour d'être sadique). hin hin hin...

Un indice: Poussin a dit un mot juste...

Bonne recherche ! A bientôt wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un indice: Poussin a dit un mot juste...

cui ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! tongue.gif Mais je laisse encore chercher les autres

Pour vous aider dans la recherche, le synonyme actuel d'anhydride sulfureux est sulfure d'hydrogène (H2S).

Cela devrait vous aider. wink.gif

edit : oups j'ai fait une petite erreur : voir plus bas.

J'espère que mon prof de chimie des mes candi n'est pas sur le forum blush.gif

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! tongue.gif  Mais je laisse encore chercher les autres

Pour vous aider dans la recherche, le synonyme actuel d'anhydride sulfureux est sulfure d'hydrogène (H2S).

Cela devrait vous aider.  wink.gif

Le H2S provient en autres de la décomposition de matières organiques en milieu anaérobie... lookaround.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups sorry j'ai été trop vite

Le nom actuel de l'anhydride sulfureux est le dioxyde de soufre (SO2). Mais le sulfure d'hydrogène est H2S et c'est lui qui donne l'odeur d'oeuf pourri.

Mais les deux sont liés ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas détruire ton enigme BIB mais j'ai trouvé le site,retrouvé l'image et donc...la solution...mais laissons encore une peu de supence thumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une 4èm énigme:Qu'est ce que représente la tache blanche assez bien visible sur l'image? blink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une 4èm énigme:Qu'est ce que représente la tache blanche assez bien visible sur l'image? blink.gif

user posted image

La première réaction est de penser à la neige ... mais ton image est petite ! Un lieu et une date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Oh David... ne sois pas si pressé... on attend encore la solution de l'énigme précédente wink.gif

Autrement, on va se mêler les pinceaux et on ne saura plus de laquelle on parle sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Oh David... ne sois pas si pressé... on attend encore la solution de l'énigme précédente  wink.gif

Autrement, on va se mêler les pinceaux et on ne saura plus de laquelle on parle  sad.gif ...

D'accord avec toi, Marie-Louise. Patientons un peu, nous y reviendrons plus tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le rappelle: il y a 2 phénomènes: les deux taches vertes n'ont pas la même cause, mais ces deux causes sont liées. La réponse se trouve sur un site que vous pouvez retrouver, mais hélàs c'est en anglais.

Je vous laisse encore un peu macérer... (à mon tour d'être sadique). hin hin hin...

Un indice: Poussin a dit un mot juste...

Bonne recherche ! A bientôt wink.gif

Si j'ai le mot juste, j'ai pas trouvé? blink.gifbiggrin.gif

Moi je ne cherche plus sauf à une vengeance dont tu te souviendras toute ta vie... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif .

Si des membres ont trouvé, il leur suffit de donner la réponse... Autrement on ne s'en sort pas! Neibofly?

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Moi je ne cherche plus sauf à une vengeance dont tu te souviendras toute ta vie...  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif .

Si des membres ont trouvé, il leur suffit de donner la réponse... Autrement on ne s'en sort pas! Neibofly?

biggrin.gif

laugh.gif MaxiPoussin thumbsup.gif !

A chacun son tour... tu as bien fait patienter les forumiens ... au tour de Bernadette, maintenant innocent.gif ... et ce sera au tour de David, ensuite smile.gif ...

Ah ! Qu'elle est impatiente, notre jeunesse biggrin.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas détruire ton enigme BIB mais j'ai trouvé le site,retrouvé l'image et donc...la solution...mais laissons encore une peu de supence thumbsup.gif

Tu ne la détruit pas, tu la résoud: elle est là pour cela ! J'ai eu peu de temps depuis midi, et je n'en n'aurai pas plus avant demain soir...

En tous cas, j'ai déjà appris des choses en lisant vos messages (Phil wink.gif ), mais vraiment je dois déjà vous quitter: pas le temps de relire l'article, le traduire... Si cela tente l'un de ceux qui l'ont trouvé, ils peuvent le faire, cela soulagera les curieux !

C'est très intéressant, n'est-ce pas? Et le site "natural hazards" est génial...

Cela se passe au large de la Namibie, mais cela ne vous aidera pas...

A demain les copains !

En tous cas, comme cela fait du bien de se sentir "désirée" comme cela !!! Je commence à comprendre Maxipoussin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Oh David... ne sois pas si pressé... on attend encore la solution de l'énigme précédente  wink.gif

Autrement, on va se mêler les pinceaux et on ne saura plus de laquelle on parle  sad.gif ...

D'accord avec toi, Marie-Louise. Patientons un peu, nous y reviendrons plus tard wink.gif

ok dak,désolé mais je vais donner la réponse que je pense être...la réponse était en anglais et...ma traduction anglaise est souvent mauvaise... dry.gif

c'est du sulfure de phytoplancton et d'hydrogène au lage des côtes de Namibie. cette image satellite à été prise la nuit et on voit bien la couleur néon, phytoplancton et les stries vertes brillantes de forme diférentes.Cette couleur est provoquée par différentes choses.L'eau de l'atlantique, profonde, froide frappe les côtes de l'Afrique. L'eau froide apporte, des profondeurs des aliments, et ceci alimente un écosystème marin prospère. Parmi la vie nourrie ici a lieu le phytoplancton, les plantes microscopiques d'océan qui colorent l'eau. Pendant que les plantes meurent, elles descendent dans les fond océanique. Là, les bactéries consomment les plantes, épuisant tout l'oxygène dans l'eau. Les bactéries anaérobies qui n'exigent pas l'oxygène assurent le processus d'affaiblissement, libérant le gaz de sulfure d'hydrogène pendant qu'elles travaillent sur le phytoplancton. Le gaz s'accumule jusqu'à ce qu'il éclate sur la surface. Sur son chemin qui remonte, il agit l'un sur l'autre avec l'oxygène dans les couches supérieures de l'océan et libère le soufre pur, un solide jaune pulvérulent. Le soufre jaune donne à l'eau près du rivage sa teinte verte distinctive. Les éruptions sont accompagnées:

-d'une odeur forte...odeurs de soufre comme des oeufs de décompositionet

-des mises à mort de poissons

site initial: http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHa...p3?img_id=13038

j'éspère avoir été le plus complet possible thumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Bravo Neibofly ! Et merci pour l'explication !

Poussin, tu avais trouvé "plancton, et vite, encore !!!"

Le site est : http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/

pour cette image et son explication: "unique imagery", puis le symbole près de la Namibie.

Bon amusement sur ce magnifique site ! tongue.gifthumbsup.gif

On attaque l'énigme suivante, maintenant... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Bravo Neibofly !  Et merci pour l'explication

On attaque l'énigme suivante, maintenant... huh.gif

de rien BIB,c'était avec plaisir thumbsup.gifwink.gif

je reposte mon message, qu'est que représente la tache blanche sur cette image(le lieu vous seras donné en indice et la date...ce serait trop facile)

A VOS TOUCHES...

post-37-1128542884.jpg

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel tâche s'agit-il exactement?

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Quel emmerd....

biggrin.gif

mad.gifmad.gif je n'arrive pas à posté mon message avec la tache entourée mais c'est la tache qui est située à gauche de l'image(assez bien visible car plus blanche et faisant tache par rapport aux autres nuages)

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel tâche s'agit-il exactement?

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Quel emmerd....

biggrin.gif

mad.gifmad.gif je n'arrive pas à posté mon message avec la tache entourée mais c'est la tache qui est située à gauche de l'image(assez bien visible car plus blanche et faisant tache par rapport aux autres nuages)

C'est fait. J'espère ne pas m'être trompé de tache... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×