Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
plvi

choisir une station?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai me procurer une station météo, je pense prendre l'Oregon WMR 928, est-ce un bon choix?

Pourriez-vous m'orienter dans mon choix, existe-t-il d'autres marques, ...?

Merci pour vos réponses et bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un article a été fait dans ce but dans notre rubrique articles et dossier sur notre site MB :

le lien : http://www.meteobelgique.be/content/view/97/74/

Avec l'expérience de bientôt une vingtaine de stations dans notre réseau, je conseille de plus en plus la WMR928, pour son rapport qualité prix et pour SA FIABILITE. wink.gif

N'hésitez pas à me contacter pour des infos complémentaires ou pour kle placement de la station sur notre réseau, via message privé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai opté pour l'Oregon WMR 928, elle est d'ailleurs déjà en commande, si vous avez des conseils ou des astuces pour son installation , n'hésitez pas, ils sont les bienvenus.

J'espère pouvoir un jour mettre ma station en ligne sur meteobelgique( ce senrait un plus, des relevés dans la régio de malmédy), mais je vais toujours commencer par l'installer.

A titre indicatif, déjà eu 6 nuits de gel cet automne dans mon jardin(situé à 50m de l'Amblève) dont une nuit à -4.1°.

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir un jour mettre ma station en ligne sur meteobelgique( ce senrait un plus, des relevés dans la régio de malmédy), mais je vais toujours commencer par l'installer.

Excellente idée!

J'en ai marre d'être une des stations avec les températures les plus froides! laugh.gifwink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'ai la chance de vivre dans une ville ..la plus tropicale de Belgique thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.giftongue.giftongue.gifcool.gif d'ici 12 jours je reçoit ma station météo, BAR928HG, je ne pourrais pas la mettre sur meteobelgique (car pas de liaison au PC)....mais bon je pourrais faire d'excelentes observations cool.giftongue.gifwink.gif

JE ME REJOUIS thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  cool.gif d'ici 12 jours je reçoit ma station météo, BAR928HG, je ne pourrais pas la mettre sur meteobelgique (car pas de liaison au PC)....mais bon je pourrais faire d'excelentes observations cool.gif  tongue.gif  wink.gif

JE ME REJOUIS thumbsup.gif

Nous aussi.

Plus nous avons d'informations, mieux c'est pour MB! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais autre grande question : Ou l'acheter ?

Alors a vos claviers !!!

Moi, j'ai achete la mienne chez Maison Intelligente et je n'ai eu aucun probleme !

EDIT : Il s'agit de la WMR928nx

http://www.maison-intelligente.fr

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question... huh.gif Y-a-t-il des membres qui ont un station météorologique BAR 938 HG? Qu'en pense-t-il?content?mecontents? Quelles sont ces atouts?Inconvénient?...

PS:oups... laugh.gif ma prochaine station météorologique est 938 et pas 928.... whistling.gif

modo vous pouvez déplacer mon message si vous concidérer qu'il est mieux placer dans "achat d'une station"

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède encore en ce moment (avant l'arrivée de ma nouvelle acquisition) une BAR 938 HG, j'en suis assez content, pour un début c'était correcte mais après un certain temps (il y a 3 ans que je l'ai), on a envie de voir mieux...

Seul reproche pour ma station, c'est la difficulté pour capter les signaux de mes sondes extérieures, surtout par temps froids (problèmes de piles je pense qui se déchargent très vite), mais pour le reste bonne petite station.

Bonne soirée,

PLVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également le modèle Oregon BAR938 que je possède depuis certainement 3 ans aussi et j'en suis bien contente. Je verrai ce qu'il y a sur le marché le jour où elle rendra l'âme... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oregon est certainement une bonne marque, je posède une BAR112 depuis bien 5 ans, et elle fonctionne très bien. Seul problème dèjà signalé par PLVI c'est la réception des signaux en hiver par grand froid. Je l'utilise encore car j'ai placé une sonde au niveau du sol et l'autre au sud mais ombragé, ainsi je peux complèter mes relevés.

Par contre j'ai eu pas mal de problèmes avec ma station La Crosse WS3600. mais comme je "bidouille" pas mal l'électronique,... j'ai du remplacer un "reedcontact" dans le pluviomètre. Je pense que maintenant elle devrait fonctionner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×