Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Anniversaire

Messages recommandés

Au moment de créer ce topic, 8 des 12 topics de la première page sont consacrés aux anniversaires. Ca fait beaucoup... Si vous voulez souhaiter bon anniversaire, faites ça par MP, ce sera bien mieux pour tout le monde et la personne qui aura son anniversaire saura qu'on le lui souhaite car on l'apprécie et non pas car on veut faire comme les autres.

Modérateur : Titre du message modifié

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Malgré ce que certains pourraient penser ... tout le monde (et je dis bien tout le monde) est apprécié sur MB !

Il y a un abonnement prévu sur les forums, si tu veux suivre d'autres sujets, libre à toi ...

Personnellement, je suis bien heureuse de souhaiter un Heureux Anniversaire aux membres (ceux qui ne le veulent pas n'ont pas à mettre de date ...) .

PS : je ne complimente personne pour faire "comme tout le monde" ...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas de ne pas aller sur les topics d'anniversaire mais le problème c'est qu'ils occupent de manière exagérée la première page du forum, renvoyant certains topics intéressants dans ses profondeurs. Et ça ne peut aller qu'en empirant vu que le nombre de membres croît sans cesse de plus en plus fort (si bien que certains services deviennent payants afin de pouvoir couvrir les frais nécessaires à la fluidité du trafic).

Qu'on crée un seul topic dans lequel on souhaite bon anniversaire aux gens que l'on apprécie et tout sera plus simple (il me semble d'ailleurs qu'un tel topic avait déjà été créé mais je peux me tromper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me dérange pas de ne pas aller sur les topics d'anniversaire mais le problème c'est qu'ils occupent de manière exagérée la première page du forum, renvoyant certains topics intéressants dans ses profondeurs.

Le top du jour en matière de forums ... Il ne faut pas te contenter de cette page, ce qui est bien c'est de fouiller le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je doute que farfouiller dans les abysses du forum intéresse tout le monde ;)

J'ai mieux comme idée : créer une section spéciale pour les anniversaires :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'ils occupent de manière exagérée la première page du forum, renvoyant certains topics intéressants dans ses profondeurs. Et ça ne peut aller qu'en empirant vu que le nombre de membres croît sans cesse de plus en plus fort.

Qu'on crée un seul topic dans lequel on souhaite bon anniversaire aux gens que l'on apprécie et tout sera plus simple (il me semble d'ailleurs qu'un tel topic avait déjà été créé mais je peux me tromper).

Entierement d'accord avec toi JSB.

Bonne idée : un seul topic annif thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'ils occupent de manière exagérée la première page du forum, renvoyant certains topics intéressants dans ses profondeurs. Et ça ne peut aller qu'en empirant vu que le nombre de membres croît sans cesse de plus en plus fort.

Qu'on crée un seul topic dans lequel on souhaite bon anniversaire aux gens que l'on apprécie et tout sera plus simple (il me semble d'ailleurs qu'un tel topic avait déjà été créé mais je peux me tromper).

Entierement d'accord avec toi JSB.

Bonne idée : un seul topic annif thumbsup.gif

M'enfin !

Pour une bonne visibilité des forums, cliquez sur "voir nouveaux messages" en haut de chaque page à droite; vous avez alors la visualisation de tous les forums non lus, et ç'est ainsi très visible.

mad.gifsad.gifrolleyes.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne visibilité des forums, cliquez sur "voir nouveaux messages" en haut de chaque page à droite; vous avez alors la visualisation de tous les forums non lus, et ç'est ainsi très visible.

mad.gif  sad.gif  rolleyes.gif  biggrin.gif

Je trouve cette fonction pas très fiable…

une explemple, j'ai lu le topic "Et si nous arrêtions ? "

j'ai même posté une réponse a 11h39 et lorsque je fais la fonction "Voir nouveaux messages"

à 12h10 il me marque ce topic comme non lu ! ???

je n'ai lu aucun topic "anniversaire" et il ne sont aucun dans la liste

post-34-1129545146.jpg

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JSB Ecrit le lundi 17 octobre 2005, 10:46

Et si nous arrêtions ?, Anniversaire

Et si tu créais ton propre forum JSB !! wink.gif

Surtout, alors n'oublis pas de nous donner l'adresse . laugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour une fois, je suis plutôt d''accord avec JSB car actuellement, il y a près de 7 anniversaire sur la première page! Mais le problème est le suivant: si tous les anniversaires sont regroupés dans le meme topic, cela risque d'etre confus et le sujet sera illisible en raison du mélange des anniversaires! unsure.gif

A méditer

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois, je suis plutôt d''accord avec JSB car actuellement, il y a près de 7 anniversaire sur la première page! Mais le problème est le suivant: si tous les anniversaires sont regroupés dans le meme topic, cela risque d'etre confus et le sujet sera illisible en raison du mélange des anniversaires! unsure.gif

A méditer

On se retrouverait vite avec un topic de 2-300 pages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JSB a pugé sa peine tongue.gif

Tout ce qu'il propose n'est pas idiot… dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON ANNIVERSAIRE

ben oui, ca fait 2 heures que ce topic a vu le jour laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Pour une fois, je suis plutôt d''accord avec JSB car actuellement, il y a près de 7 anniversaire sur la première page! Mais le problème est le suivant: si tous les anniversaires sont regroupés dans le meme topic, cela risque d'etre confus et le sujet sera illisible en raison du mélange des anniversaires! unsure.gif

A méditer

On se retrouverait vite avec un topic de 2-300 pages!

Oui! Voilà l'autre face du problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Blagues" fait 121 pages et cela ne pose aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif En tout cas, je souhaite un joyeux anniversaire à Eminem :thumbsup:Look, if you had one shot, one opportuny to seize everything, you ever wanted, one moment, would you capture it or just let it slip?.......... Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bon souvenir, Myriam avait déjà pris des dispositions dans ce sens, (souhaiter la pluspart des anniversaires par MP), mais cela n'a pas tenu. Peut-être parce que ce sont les membres qui ouvrent ces topics ?

Je ne suis pas non "pour" une avalanche d'anniversaires, mais cela ne me dérange pas du tout: simplement, je passe. En ce qui me concerne, j'ai retiré ma date.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas possible de ne mettre que l'année de naissance dans le profil, qui est une information intéressante. Si cette possibilité existait, tous ceux qui n'aiment pas les anniversaires ne seraient pas +/- obligés de donner la date précise. Cela limiterait les topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bon souvenir, Myriam avait déjà pris des dispositions dans ce sens, (souhaiter la pluspart des anniversaires par MP), mais cela n'a pas tenu. Peut-être parce que ce sont les membres qui ouvrent ces topics ?

Je ne suis pas non "pour" une avalanche d'anniversaires, mais cela ne me dérange pas du tout: simplement, je passe. En ce qui me concerne, j'ai retiré ma date.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas possible de ne mettre que l'année de naissance dans le profil, qui est une information intéressante. Si cette possibilité existait, tous ceux qui n'aiment pas les anniversaires ne seraient pas +/- obligés de donner la date précise. Cela limiterait les topics.

laugh.gif A un certain âge, une femme ne déclare plus son âge..d'ailleurs cela ne se demande pas quel âge avez-vous donc madame, ou damoiselle.. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu créais ton propre forum JSB !! ;)

Surtout, alors n'oublis pas de nous donner l'adresse . :lol::lol:

:whistling::whistling::whistling::whistling:

Voilà c'est ce genre de réflexion qui entraîne des réactions incontrôlées de ma part (et à cause desquelles je suis ensuite banni). Soit, je préfère ne plus m'énerver pour des âneries sinon ça va encore mal tourner...

Je ne vois pas en quoi un topic anniversaire deviendrait vite confus O_o Si je dis "Joyeux anniversaire ongbak !", on se doutera bien que je ne souhaite pas un joyeux anniversaire à Zaventem (j'ai pris 2 membres au hasard). Et même s'il y a beaucoup de membres (si bien que certains services sont devenus payants) on ne va quand même pas fêter 5 anniversaires par jour ;) (ni souhaiter un joyeux anniversaire un mois en retard).

Quant au nombre de pages là encore ça ne poserait pas un gros problème (comme l'a dit PABLO le topic "blagues" fait 121 pages). Et si un topic est trop gros rien n'empêche sa suppression. On pourrait le supprimer tous les 2 mois par exemple... Qui cela intéresserait de savoir qu'on a souhaité joyeux anniversaire à X à telle date ? Ce n'est pas comme s'il s'agissait des topics d'obervations (là c'est toujours bien marrant d'aller revoir les observations de certains jours, même quelques années après). Et de toute manière à partir du moment où c'est pour toujours dire la même chose, il vaut mieux un topic de 1000 pages que 500 topics de 2 pages :P

Si un topic "joyeux anniversaire" reste en première page les membres n'auront aucun besoin d'en ouvrir un autre. Mais une fois que ce topic sera descendu trop bas (3e ou 4e page) quelqu'un en créera forcément un à nouveau (ça s'est déjà produit donc ça peut se reproduire), montrant que finalement il y a des personnes qui ne sont guère enchantées par la perspective de devoir fouiller dans les forums (CQFD Wasmes ;) ).

Attention, tout cela ne m'empêche pas de dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais triste de ne pas "farfouiller" dans les forums (c'est le plaisir) et, quand tu parle de réactions incontrôlée de ta part, j'espère que ce ne sont pas des menaces ... wink.gif

Ne le prend pas mal mais, si on ne gratte pas, un site n'en vaut pas la peine ... Et MB en vaut plus que certains ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucune menace :/ (j'ai même gardé mon sang froid :) )

Peut-être que tu aimes farfouiller mais il ne faut pas non plus généraliser :P Et puis quand il y a un moyen facile de régler un problème, pourquoi se priver ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait aucune menace :/ (j'ai même gardé mon sang froid smile.gif )

Peut-être que tu aimes farfouiller mais il ne faut pas non plus généraliser tongue.gif Et puis quand il y a un moyen facile de régler un problème, pourquoi se priver ? smile.gif

Autant pour moi wink.gif Seulement, je pense que si on généralise les anniversaires ... le site deviendra impersonnel (et je ne le voudrais pas !) .

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bon souvenir, Myriam avait déjà pris des dispositions dans ce sens, (souhaiter la pluspart des anniversaires par MP), mais cela n'a pas tenu.  Peut-être parce que ce sont les membres qui ouvrent ces topics ?

Voici le lien vers le message de Myriam.

Ce qui s'est passé, s'est que je suis revenu aprés 2 semaines sans connection et qu'en mettant un message dans ces sujets, je les ai fait revenir sur la premiére page alors qu'ils étaient 1 ou 2 pages plus loin...

D'habitude, il n'y a pas plus de 3 ou 4 messages d'anniversaire sur la premiére page.

C'est sur qu'il va y en avoir de plus en plus, on peux les voir dans le calendrier, il y en a eu 8 depuis vendredi et il y en a encore une belle fournée la semaine prochaine (12 entre le 24 et le 28)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif De toute façon , faut pas rêver..dès qu'une OPA sera envisagée sur Mb, ce sera terminé les anniversaires et tout le reste du forum..faut en profiter au jour le jour thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis je pense qu'un post par anniversaire n'est nécessaire que lorsqu'il y en à un seul ce jour-là... Inutile de faire 4 posts pour 4 annifs à la même date.

Le hic (selon moi) c'est que certains membres ne viennent quasi jamais et ne savent même pas qu'un sujet leur est consacré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×