Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Anticyclonique et ce, malgré un vent de sud-est, les 1ere gelées devrai arrivée du a un Paris-Moscou version anticyclone Russe.

ENS voit aussi la tendance a la baisse de la T° a 850hPa.

post-32-1130011947.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je verrais un temps un temps anticyclonique, plustot frais le matin et assez doux l'après midi! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS pour une xieme 1ere attaque hivernale.

post-32-1130070787.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS pour une xieme 1ere attaque hivernale.

haaaaa c'est déjà pas mal tout ca! ca fait même du bien de voir une carte comme ca,vais je enfin enfiler mon gros pull??? rolleyes.gif en tout cas cette carte nous montre les premières précipitations hivernale non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les modèles à partir du 5/11 la courbe des températures moyennes à 850hPa est bien à la baisse avec courbe sous les 0° un minimum à -6°. Les premières gelées possibles. Reste à voir le placement des centres d'actions, reste à voir l'évolution ces prochains jours crying.gif

post-32-1130073576.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas cette carte nous montre les premières précipitations hivernale non?

Malheureusement, l'anti est trop proche donc, les quantités, si quantité il y a, seront plutot faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS pour une xieme 1ere attaque hivernale.

Et oui

En 1986, la semaine de Toussaint fut hivernale avec de faibles neiges, par retour d'est et du gel permanent.

Mais le grand froid ne revint qu'en janvier 1987, donc pas d'excitation les aminches !!!

laugh.gifwink.gifblink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on ne doit pas trop espérer pour ça !

Le temps nous le dira.... smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que le refroidissement préssenti précédemment s'atténue au fil des runs : on sera bien loin de la neige...J'espère que l'hiver ne sera pas à l'image de ce qui se passe actuellement : des bouffées douces venant de l'Atlantique qui nous dispensent de passer dans l'air froid bien présent sur l'Islande.

L'es dépressions s'affaiblissent en se frottant à la barrière anticyclonique de l'Europe centrale et on se retrouve au milieu juste dans l'air doux et sans trop de précipitations..Je me trompe peut-être mais le gulf-stream a bien l'air d'avoir encore des ressources et énormément d'influence sur notre temps..Pourvu que je me trompe !!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te trompe aussi ... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on vraiment y croire au dernier run de Gfs :

du vrai froid ! même si ça ne se réalise pas on aura au poins vu la carte laugh.gif

post-32-1130350118.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on vraiment y croire au dernier run de Gfs :

du vrai froid ! même si ça ne se réalise pas on aura au poins vu la carte laugh.gif

et après, par la proximité de l'anticyclone, froid la nuit et s'il pousse vers le nord, nouveau refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain se sera du doux laugh.gif

mais se qui est positif c'est que G.F.S voit de plus en plus d'attaque du froid thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, c'est un run possible mais qui changera encore et encore. Il faut pas se baser sur un seul run. Mais la tendance reste a un rafraichissement des temperatures debut novembre. Par la suite, il est possible que l'AA reviennent et faire descendre de l'air polaire sur l'europe de l'ouest. Moi de mon coté, je verrai l'une de ces situation plutot concentré a la mi-novembre! Mais tout reste possible, profiter de cette douceur, elle ne dura pas... Car l'hiver, des son arrivée sur le pays, ne nous quitera plus jusqu'à la fin fevrier avec des courtes accalmiees de periodes de douceur très relatives. Wait and See!

A noter un record de froid aujourd'hui et certainement demain sur le nord de la scandinavie et l'arrivée des premières chutes de neige sur la russie ouest et sud et notemment à Moscou.

Et je tiens à signaler que la douceur que nous connaissons actuellement n'a rien d'execptionnelle. Il faut remonter dans les années 30 pour avoir des mois d'octobre aussi chaud et celui qui avait été le plus remarquable etant 1921 très très loin de 2005.

Du 1er octobre au 20 octobre 2005, les masses d'air etaient tres raisonnables coté douceur et le cas etait le même en 1962. Pour cette fin octobre, la meme tendance générale se tourne maintenant vers fin octobre 2001, qui, on s'en souviens, avait ete suivi d'un mois de decembre glacial en allemagne, italie, Suisse et France mais la Grand-Bretagne avait été épargnée.

Pour avoir un mois d'octobre exceptionnellement chaud sur l'europe de l'ouest et coté masses d'air à 850hpa, il faut donc remonter à 2001 mais surtout 1995 suivi de 1985, la c'etait plus impressionnant de ce qu'on a connu cette année. A quoi bon se plaindre?

Hiver très froid sur le chemin sur l'Europe de l'ouest...

thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

préparé vos pull les modéle sont plus stable pour le froid ca va ce confirmé petit a petit un coup d'épisode neigeux et possible en mi novembre thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Reès peu d'humidité, mais le froid, oui avec un fort risque de gelées matinales et de température maximales qui tournent autour de 10° voire un peu moins! Flux de nord-est en perspective qui se poursuivrait dans les jours prochains avec une remontée de l'anticyclone au nord de la Scandinavie. A surveiller et à confirmer absolument.

post-32-1130440370.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préparé vos pull les modéle sont plus stable pour le froid ca va ce confirmé petit a petit un coup d'épisode neigeux et possible en mi novembre thumbsup.gif

Juste un temps qui ressemblerait ENFIN un peu plus à un début de dernier mois automnal!

Avec toutes ces anomalies actuelles, j'ai l'impression que les gens deviennent de moins en moins objectifs!

Dès qu'il pleut 2 jours de suite, tout le monde se plaint d'un temps pourri... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm, donnerait-elle de la neige en ardenne ? rolleyes.gif

oui, mais pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoi qu'il en soit, nous serions confrontés à une belle chute des températures! Près de 15° par rapport à aujourd'hui, voire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être de la neige ou neige fondente en Ardennes, mais ne serait ce pas une pré alerte avant l'hivers froid qui s'annoncerait? dry.gif

Wait and see whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus beau que la carte de Pierrotpy thumbsup.gif ,mais également plus lointain ! rolleyes.gif

Vu que c'est dans 15 jours et qu'il y a 4 runs par jour, cette carte aura donc changé 60 fois d'ici là. wink.gif

post-32-1130481884.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×