Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

si cela suit les prévisions saisonnières de Fred Decker,novembre plus doux que la normale et souvent pluvieux,alors je prend,puisque la suite...vous connaissez maintenant rolleyes.gif alors je ne dis pas non! je signe des 2 mains si cela s'avère véridique cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de Gfs (12h) est déprimant pour les amateurs de sensations hivernales précoces !! Tous les possibles coups de froid préssentis ces derniers jours ont été balayés et on ne voit à l'horizon qu'une succession de remontées douces de sud-ouest avec un effet gulf-stream bien marqué !! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

GFS semble hésiter actuellement entre la douceur et la fraicheur. Qui aura raison? Pour la savoir, il faudra surveiller les prochains runs.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS semble hésiter actuellement entre la douceur et la fraicheur. Qui aura raison? Pour la savoir, il faudra surveiller les prochains runs.

Je dirais qu'il y a 99,99% de chance que la douceur ait le dernier mot! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quand même, les runs GFS de minuit vont vers une belle situation automnale pour cette période. Avec le toujours très puissant anticyclone, temps très stable, mais la bonne nouvelle est que l'anti remonte vers le nord et le vent passe à l'est...

Donc cette semaine s'annonce bien fraîche le matin (givre) et agréable en journée (10 à 15 °C) le tout sous le soleil. C'est pas l'hiver mais nous pourrons en profiter (avant le grand froid ???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone sur les pays Scandinaves devrait se décaller vers L'Allemagne et la Pologne en fin de cette semaine.

Notre pays restera bien protégé par des conditions anticycloniques avec un temps le plus souvent ensoleillé.

Les températures seront conformes pour un début de mois de novembre.

Pas de risque de gelées à prévoir ni de temps froid pour cette période.

SOURCE : STEPHANE FIEVET

thumbsup.gif

sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de températures négatives pour la nuit du 7/11/05 en Europe

post-32-1130786643.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Gfs est le plus froid des modèles: il entrevoit carrément une profonde dépression entre l'anti des Açores et l'anti russe; amenant donc chez nous des courants frais et humides...par contre, Ecmw voit la jonction des anti; temps sec et douceur grâce à un flux mou d'est ou de sud-sud-est! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre GFS à très court terme et dire que la fraicheur ou le froid prendra place pou ces premiers jours de novembre et d'automne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Gfs est le plus froid des modèles: il entrevoit carrément une profonde dépression entre l'anti des Açores et l'anti russe; amenant donc chez nous des courants frais et humides...par contre, Ecmw voit la jonction des anti; temps sec et douceur grâce à un flux mou d'est ou de sud-sud-est! blink.gif

Ce que GFS annonce, je ne pense pas que sa se produira !

Ca me parait tellement improbable ! Et puis qui sait, la météo ma étonné et elle m'étonnera encore et encore... smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que GFS annonce, je ne pense pas que sa se produira !

Ca me parait tellement improbable !

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Puis le 7 c'est pas dans très longtemps... Alors pourquoi pas? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 à 13°C en journée et de possibles petites gelées blanches en HB la nuit, il fera enfin moins chaud. Histoire de nous rappeler que nous sommes à 50 jours de Noël. rolleyes1.gif

Et pour le reste, l'anticyclone reste le maître d'une grande partie de l'Europe, concédant aux dépressions quelques petites approches, mais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Anticyclone à l'air de se replacer vers le 09/11

post-32-1130935092.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif L'anti revient en grande force..et sera centralisé plus au sud amenant des journées et nuits douces..beaucoup de Mb vont attraper des dépressions!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douce est un grand mot ongak

En tout cas, en voyant les derniers run : DOUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les derniers runs de Ecmw sont froids! Dès le 10, un anti, celui des Açores se positionne à l'ouest de l'irlande avec une dorsale plus au nord: froid garanti et temps neigeux pour le royaume! A surveiller ces runs... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les derniers runs de Ecmw sont froids! Dès le 10, un anti, celui des Açores se positionne à l'ouest de l'irlande avec une dorsale plus au nord: froid garanti et temps neigeux pour le royaume! A surveiller ces runs... thumbsup.gif

Il faudrais qu'il se place plus au nord...

Cette carte si est plus prometteuse mais je ne sais pas si ce modéle (GEM) est fiable a si long terme, mais je suis quasi sur qu'il l'est plus de GFS biggrin.gif

post-32-1131008551.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête: océan Atlantique, mer du nord, et méditerranée shifty.gif

post-32-1131043164.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne change(ra)!

Flux de SO assuré, voire de S à l'avant des perturbations qui continueront à nous visiter mais sous forme affaiblie, l'anticyclone étant toujours dans les parrages.

post-32-1131044640.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment bien que les runs se confirment car on pourra enfin arrêter de parler de douceur .

Les runs entre le 10 et le 20 sont fort réjouissant !

thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait vraiment bien que les runs se confirment car on pourra enfin arrêter de parler de douceur .

Les runs entre le 10 et le 20 sont fort réjouissant !

thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gif

En tous cas, pas pour la neige ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×