Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2005

Messages recommandés

GFS voit depuis plusieurs runs un bel anticyclone sur les iles britanniques pour le 20 novembre, ce qui se traduirait par des gelées la nuit mais je ne prévois pas de la neige car le grand froid est trop loin pour le moment pour nous atteindre.

Mais à partir du 20, cela va changer, le temps devrait être anticyclonique mais les gelées feront leur retour en force les nuits et les max seront frais voire froid notamment dans les Hautes-Fagnes avec des max proches des 0 degrés.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.F.S voit du froid a partir du 16 novembre j'usquau 27 novembre blink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

thumbsup.gif J'ai vu ça aussi! c'est réjouissant! espérons qu'il ne change pas. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine a l'air d'être très intéressante car la ligne des -5°C à 850 hpa se rapproche de plus en plus de nous et aurait même tendance à nous frôler !! shifty.gif

A part lundi qui devrait être plus doux que le reste de la semaine, les températures diurnes auront bien souvent du mal à atteindre la barre des +10°C ; en fait on devrait se situer presque toute la semaine entre +5 et +10°C en plaine, avec de fréquentes pluies froides. Les hauteurs devraient voir les premiers flocons (probablement fondants, mais la nuit on ne sait jamais, et qui dit que la matinée de jeudi par exemple ne serait pas très hivernale pour les Ardennes avec un décor de carte postale...à suivre...). snow.gif

Le Royaume Uni, et plus précisément sa moitié nord devrait connaître une semaine hivernale avec sans doute les premières neiges sous forme d'averse (notamment sur l'Ecosse) ; les maximales dans ces régions se situeraient entre +2 et +5°C et les gelées nocturnes seraient fréquentes...Par ailleurs, l'hiver semble bien installé sur la Scandinavie; la limite entre les conditions très hivernales et un temps frais se situerait sur le Danemark.. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

D'accord avec toi, Enzdolo, de plus si la dépression installée sur la Scandinavie descendait vers nos contrées, le temps serait assurément froid et neigeux. Néanmoins, il faut reconnaitre une chose, la situation du mois de novembre se passe comme prévu, doux au début, et de plus en plus frais voire froid à la fin et comme l'indique météo-alerte qui n'a fait aucune erreur pour l'instant, le froid pourrait aller crescendo à la toute fin de mois. A prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu cet air froid qui nus descend sur nos région à la date de la carte sur wetter3 blush.gif

post-32-1131713051.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin l'unanimité des modèles... rolleyes.gif

Quelque chose est en route. wink.gif

@Marc: ne confonds pas les couleurs que tu montres, qui représentent juste une P Atm basse et les couleurs représentant la t° des masses d'air. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin l'unanimité des modèles... rolleyes.gif

Quelque chose est en route. wink.gif

@Marc: ne confonds pas les couleurs que tu montres, qui représentent juste une P Atm basse et les couleurs représentant la t° des masses d'air. wink.gif

ok Marco wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Génial! Il y a de fortes chance qu'il neige en Allemagne! Avec cette dépression sur la Scandinavie, je ne suis pas du tout étonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! Il y a de fortes chance qu'il neige en Allemagne! Avec cette dépression sur la Scandinavie, je ne suis pas du tout étonné!

le 16/11 à 18h00; il snow.gif en Allemagne comme c'est prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit kikou ca va se faire progressivement tout ca! les tendances saisonnières se confirmeraient elles???

je dirai ENFIN du changement en bonne voie...m'enfin j'ai tout de même l'impression qu'on va avoir très froid d'un coup! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que cette dépression descende encore plus bas...

post-32-1131715984.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que cette dépression descende encore plus bas...

tu as raison mais l'anticyclone est déjà bien installé ou il faut,c'est déjà ca,qu'il ne vienne plus vers la tchéquie ou la slovénie,on en a eu assez!

c'est sûr que si cette dépression descend un peu plus vers l'Allemagne... snow.gifrolleyes.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés GEM, qui suit en gros, les autres modéles jusqu'a vendredi prochain, la dépression qui se trouve sur le groeland devrait se rapporcher petit a petit de chez nous, je ne connais pas la fiabilité de ce modéle et c'est encore trés loin mais cela pourrait nous donner une vraie offensive hivernale

A surveiller....

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1131721648.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain c'est que ca commence à bouger dans tout les sens.

Comparé à l'an dernier j'ai le sentiment que c'est totalement différent, observez attentivement les cartes des masses d'air, on dirait que le froid est bien plus présent et bien plus proche de nous que l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO, CPE et GME prévoient du froid avec un blocage sur l'atlantique nord provoquant un flux d'est à nord-est.

GFS a tendance à atténuer le froid mais il faut recnnaître c'est le plus instable des modèles surtout à moyen et long terme.

Donc, j'opte pour les modèles européens qui sont nettement plus à la hauteur.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que cette dépression descende encore plus bas...

Pas de problème, UKMO est là! whistling.gifsmile.gif

Dommage que nous ne sommes qu'en novembre, car une telle configuration au coeur de l'hiver... rolleyes.gif

post-32-1131735847.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic,

Heureusement que tu es présent pour montrer les cartes.

J'ai énormément de problèmes pour établir les liens

Bien à toi

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau pour etre vrai, FAX va poiur le froid aussi, et plus que probablement de la neige en ardenne.

post-32-1131736751.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS a tendance à atténuer le froid mais il faut recnnaître c'est le plus instable des modèles surtout à moyen et long terme.

Actuellement, GFS est un des modèles les plus stables.

J'ai plus l'impression que ce sont les modèles européens qui sont à la traîne!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS a tendance à atténuer le froid mais il faut recnnaître c'est le plus instable des modèles surtout à moyen et long terme.

Actuellement, GFS est un des modèles les plus stables.

J'ai plus l'impression que ce sont les modèles européens qui sont à la traîne!

whistling.gif

D'accord...

... mais sur ce coup-ci, tous les honneurs vont à Reading qui a été le premier à entrapercevoir, bien avant les autres, ce futur coup de froid qui semble maintenant assez évident. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dépresion de tempête sur le nord de la Scandinavie amene pas mal d'intmpérie ( pluie et neige)

post-32-1131738049.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dépresion de tempête sur le nord de la Scandinavie amene pas mal d'intmpérie ( pluie et neige)

Et c'est juste après le passage de la perturbation liée à cette dépression que ça risque de devenir vraiment interessant avec l'arrivée des courants instables d'origine polaire. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×