Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Salut à tous !

Dès que la neige fait son apparition ... ben j'apparais aussi ! Malgré que je regarde le site tous les jours mais quand les flocons nous narguent je ne peux m'empêcher de réagir ;-)

Je me souviens des crises mémorables des bruxellois, comme moi, de l'année dernière ! Et j'éspère que cela ne va pas (trop) se reproduire cette année qui promet d'être belle en espérant que nous seront dans les 2 chances sur trois d'avoir un hiver "dur" que dans la seule chance sur trois que non (vu sur RTL ce soir)

espérons ... sans être trop optimiste, nous les Brusseleirs*

*Bruxellois ;-)

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 ans jour pour jour j'avais dû revenir de Namur à pieds à cause de fortes chutes de neige qui s'étaient déclenchées l'après-midi :P (et à cette heure-ci je jouais dehors). Quel bon souvenir...

Si on s'agite déjà comme ça maintenant qu'est-ce que ce sera fin décembre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur ce site et comme tout le monde j'entend dire qu' il va neiger un peut partout laugh.gif donc je voudrai savoir si sur la region lilloise il va neiger aussi je suis a 10 klm de lille SE car j'adore la neige bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 ans jour pour jour j'avais dû revenir de Namur à pieds à cause de fortes chutes de neige qui s'étaient déclenchées l'après-midi tongue.gif (et à cette heure-ci je jouais dehors). Quel bon souvenir...

Si on s'agite déjà comme ça maintenant qu'est-ce que ce sera fin décembre smile.gif

laugh.gif Jsb , tu pourrais faire la randonnée de la manche: Brussels-London thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouvelle sur ce site et comme tout le monde j'entend dire qu' il va neiger un peut partout laugh.gif donc je voudrai savoir si sur la region lilloise il va neiger aussi je suis a 10 klm de lille SE car j'adore la neige bisous

welcome2.gif dans le forum nath,

Pour en savoir plus tu peux regarder les pages précèdente car n'étant pas bon dans les prévisions je ne peux pas t'assurer qu'il va neiger, d'autre te repondrons à ta question. Mais d'après ce que j'ai lu je pense que oui mais faut encore voir. On en sera plus demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lolEh oui Nath, vu les grèves..c'est au tour de la nature: plus de transport, de TGV en vue..un blizzard arrive crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET COMME TOUJOURS LES SERVICES D'EPANDAGE VONT ETRE PRIS DE COURT mad.gif

PERTURBATIONS IMPORTANTES DU TRAFIC A PREVOIR CE WEEKEND crying.gif

(et oui service minimum le weekend dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET COMME TOUJOURS LES SERVICES D'EPANDAGE VONT ETRE PRIS DE COURT mad.gif

PERTURBATIONS IMPORTANTES DU TRAFIC A PREVOIR CE WEEKEND crying.gif

(et oui service minimum le weekend dry.gif )

a coup sur ouais

c'est pareil presque chaque année laugh.gif

p.....n j'ai hate d'etre vendredi snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais m'enfermer dans le noir en attendant vendredi car j'ai peur que tout change d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais m'enfermer dans le noir en attendant vendredi car j'ai peur que tout change d'ici là.

laugh.gif Faut etre cool JSB, l'hiver commence seulement..tu en auras de la neige; surtout le WK, la situation me semble fort délicate thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais m'enfermer dans le noir en attendant vendredi car j'ai peur que tout change d'ici là.

allez , relax

tu vas voir , tout ira bien

moi j'y crois , puis les prévision semblent le confirmer!!!!

wink.gifwink.gif

t'inquietes

au vue des derniers runs il neigera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 ans jour pour jour j'avais dû revenir de Namur à pieds à cause de fortes chutes de neige qui s'étaient déclenchées l'après-midi tongue.gif (et à cette heure-ci je jouais dehors). Quel bon souvenir...

Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était un mardi 30 novembre, j'étais en secondaire et je regardais par la fenêtre les flocons tomber au cours d'histoire. Ils tombaient sans plus s'arrêter et la couche commencait tout doucement à s'épaissir.

Mes parents étant partis depuis très longtemps, nous nous sommes décidés ma soeur, mon frère et moi de revenir à pied (5km) dans 30 cm de poudreuse, aussi pénible qu'exitant :-) Cela reste mon souvenir le plus agréable de chutes de neige en Belgique et un des derniers ...

Mes meilleurs souvenirs de chutes de neige restent en Suisse, fin des années 90. Debut d'après midi avec un petit brouillard et des grains, devenant de plus en plus importants, pendant très longtemps -> résultat : 90 cm de poudreuse partout, tout bloqué et nous aux anges :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens comme si c'était hier.  C'était un mardi 30 novembre, j'étais en secondaire et je regardais par la fenêtre les flocons tomber au cours d'histoire.  Ils tombaient sans plus s'arrêter et la couche commencait tout doucement à s'épaissir.

Mes parents étant partis depuis très longtemps, nous nous sommes décidés ma soeur, mon frère et moi de revenir à pied (5km) dans 30 cm de poudreuse, aussi pénible qu'exitant :-)  Cela reste mon souvenir le plus agréable de chutes de neige en Belgique et un des derniers ...

En voilà des similitudes avec moi. J'étais en secondaire et je regardais la neige tomber par la fenêtre durant le cours de français (ça avait commencé vers 13:00 par de fortes chutes de pluie puis ça s'était transformé) et le soir je suis revenu à pieds avec mon frère et ma soeur. Je me souviens que c'était un mardi par contre j'aurais juré que c'était le 22 novembre O_o Mais bon je viens d'aller voir et le 22 novembre était un lundi donc tu as raison. J'aimerais bien revivre ça cette année malheureusement j'ai fini les cours :(

JF -> il est impossible de me calmer quand on annonce de la neige :P Maintenant je vais aller me coucher vite fait car j'ai hâte d'être demain et de pouvoir me dire que je n'ai plus que 2 jours à attendre :)

Edit : en plus tout comme Arnie je suis de 1980.

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soir je suis revenu à pieds avec mon frère et ma soeur

en plus tout comme Arnie je suis de 1980

Cà fait déjà quelques points communs en plus d'aimer la neige tongue.gif

Je ne poste pas souvent mais je suis toujours là quand l'hiver montre le bout de son nez :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Dès que la neige fait son apparition ... ben j'apparais aussi ! Malgré que je regarde le site tous les jours mais quand les flocons nous narguent je ne peux m'empêcher de réagir ;-)

(...)

La neige attire les fantômes, ... du moins sur MB laugh.gif !

Bon retour parmi nous wink.gif

Et à Arnie aussi, naturellement biggrin.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que la carte qui suit c'est juste pour nous faire esperer en belgique (du moins a l'ouest) et rigoler apres...Je les soupçonne d'espionner le forum dry.gifdry.gif et comme ca ils rigoleront apres... laugh.gif

Je sais que ce site n'est pas très fiable (j'espere qu'ils verront ce post!!! biggrin.gif ca les fera mousser qu'on leur fasse pas confiance...)

Ceci dit je ne demande qu'a obtenir la preuve du contraire de mes dires!!!

post-32-1132700539.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A croire que la carte qui suit c'est juste pour nous faire esperer en belgique (du moins a l'ouest) et rigoler apres...Je les soupçonne d'espionner le forum dry.gifdry.gif et comme ca ils rigoleront apres... laugh.gif

Je sais que ce site n'est pas très fiable (j'espere qu'ils verront ce post!!! biggrin.gif ca les fera mousser qu'on leur fasse pas confiance...)

Ceci dit je ne demande qu'a obtenir la preuve du contraire de mes dires!!!

C'est une carte a J+3 pour preciser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien figure toi qu'il est fort possible que cette carte aie raison,mais bien sûr côté francais aussi,car la neige qui s'arrête à la frontière... huh.gif

ne vous inquiètez pas,la neige va tomber,on sera même surpris je vous dis par les phénomènes! d'ailleurs je crois fort bien à une fin janvier début février 2004 bis! souvenez vous,l'hiver ne nous avait rien donné encore,et là ce fût la totale! en journée elle fondait et le lendemain rebelotte tapis blanc,des averses violente s'étaient même produite dans le hainaut! attention ne pas confondre avec l'hiver passé,là c'était fin février et début mars,moi je vous parle de 2004 (hiver 2003-2004)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi midi la T° ne devrait pas dépasser 0°c en Begique!!!

Tout le monde devrait avoir de la snow.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

post-32-1132701187.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien figure toi qu'il est fort possible que cette carte aie raison,mais bien sûr côté francais aussi,car la neige qui s'arrête à la frontière... huh.gif

ne vous inquiètez pas,la neige va tomber,on sera même surpris je vous dis par les phénomènes! d'ailleurs je crois fort bien à une fin janvier début février 2004 bis! souvenez vous,l'hiver ne nous avait rien donné encore,et là ce fût la totale! en journée elle fondait et le lendemain rebelotte tapis blanc,des averses violente s'étaient même produite dans le hainaut! attention ne pas confondre avec l'hiver passé,là c'était fin février et début mars,moi je vous parle de 2004 (hiver 2003-2004)!

Oui c'est cette délimitation qui me fait rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didju!!!!!!!!!!

7 pages sur une demi-journée! eek.gifsmile.gif

Une autre belle petite carte qui va dans la direction hivernale:

post-32-1132703810.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

-9° à 850 Hpa en Belgique, -8° au nord de la France! Génial pour avoir de la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A croire que la carte qui suit c'est juste pour nous faire esperer en belgique (du moins a l'ouest) et rigoler apres...Je les soupçonne d'espionner le forum dry.gifdry.gif et comme ca ils rigoleront apres... laugh.gif

Je sais que ce site n'est pas très fiable (j'espere qu'ils verront ce post!!! biggrin.gif ca les fera mousser qu'on leur fasse pas confiance...)

Ceci dit je ne demande qu'a obtenir la preuve du contraire de mes dires!!!

Cette carte c'est du PIPO ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la région parisienne, ça risque d'être "un peu juste" pour la neige à mon avis.

De la neige en Bretagne et Basse-Normandie ... hmm, j'voudrais bien voir ça !

Ce qui me fait dire que ces régions ne devraient pas en avoir :

- Le front est prévu en arrivée sur ces régions en fin d'a.m. les t° seront largement positives entre 5 et 10° ... donc, j'vois pas comment on pourrait espérer des flocons !

- Le corps du front porgressera très rapidement vers l'est. A l'arrière, accalmie pour la nuit au passage du front froid. Les t° devraient sensiblement descendre dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver des valeurs négatives.

- Vendredi : temps de traîne, mais les éventuelles averses sont prévues plutôt l'a.m. donc au plus chaud de la journée. Ces averses seront généralement de pluie, éventuellement neige fondue dans les secteurs les plus froids comme le gâtinais, forêt de Montmorency, ...

- pour ce WE ... neige il y aura à condition que les averses se déclenchent soit en soirée, soit la nuit ...

DONC : tout dépendra du TIMINIG des événements (comme d'habitude ...).

Mais moi j'men fou, ce WE je suis en Belgique où la neige pourrait bien être là !!! w00t.gif

Par contre, ce dont on parle peu, c'est le vent ... avec une dépression assez creuse à 980 Hpa centrée tout le WE sur le Benelux et le nord de la France, n'y aurait-il pas un risque de fort coup de vent (voire tempête ?) dès jeudi soir ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×