Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Courants polaires, cool! Mais là-haut, y a pas grand chose! Ou alors de l'autre côté...

Sur une bonne partie du continent Nord Américain, il fait franchement bien froid... Il neige dans une bonne partie du Canada : enfin, on en a observé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courants polaires, cool! Mais là-haut, y a pas grand chose! Ou alors de l'autre côté...

Sur une bonne partie du continent Nord Américain, il fait franchement bien froid... Il neige dans une bonne partie du Canada : enfin, on en a observé...

Oui, mais là, des courants de NO suffisent à amener du -20°C! wink.gif

(pour le Centre et l'Ouest du pays j'entends)

Sur la carte que j'ai montrée, l'isotherme du -10°C remonte presque jusqu'au Pôle. C'est dire! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif LA fin de novembre sera franchement hivernale..par contre décembre...sera très doux..ah, super plantage des prévisions saisonnières de tout bords! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif LA fin de novembre sera franchement hivernale..par contre décembre...sera très doux..ah, super plantage des prévisions saisonnières de tout bords! crying.gif

Huh ? Sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que l'anti est trop loin, moi je trouve que chez ECWMF, il est bien placé

post-32-1132345602.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez JMA, il est encore mieux, avec un pont avec le GA. Alors je ne vois pas pourquoi etre si pessimiste.

post-32-1132345813.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif @ Hingis: pour l'instant tout se déroule fort bien pour l'hiver..beaucoup râlent de ne point voir de la neige à présent..je signale que la probabilité était 50-50 pour vendredi, il a fait 3°c à Mons par flux de nord et temps nuageux, mais sec et froid à - 4°c dans la région parisienne vendredi matin!!L'avenir, du moins dans les 10 jours à venir s'annonce superbe: froid et neigeux..ma crainte: ressurection d'un anti à la con en mare nostrum comme l'année passée..gFS le met: mais j'ai plus confiance à ECM;;on verra thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tu as raison huysmétéo: pas raison de tomber dans le pessimisme ambiant: c'est certain que Ecm et Jma sont fort efficaces depuis trois semaines thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la carte a 850Hpa de JMA est encore plus allechante pour le samedi

post-32-1132346037.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que l'anti est trop loin, moi je trouve que chez ECWMF, il est bien placé

Je parlais de la carte du MEt Office (UKMO). wink.gif

Et puis même, admettons que nous soyons en flux de N-NO direct, nickel, parfait! Le -10°C en altitude situé la haut, en descendant, deviendrait -5°C sur l'Ecosse et O°C chez nous, donc nous apporterait des maximas encore plutôt élevés.

On verra demain de toute façon. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves que l'anti est trop loin, moi je trouve que chez ECWMF, il est bien placé

Je parlais de la carte du MEt Office (UKMO). wink.gif

Et puis même, admettons que nous soyons en flux de N-NO direct, nickel, parfait! Le -10°C en altitude situé la haut, en descendant, deviendrait -5°C sur l'Ecosse et O°C chez nous, donc nous apporterait des maximas encore plutôt élevés.

On verra demain de toute façon. rolleyes.gif

heu, regarde la derniere carte que j'ai mis, on est a du -7°C alors regarde tout les model avant de parler, sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les amateurs de neige, le temps sera sec, frais le jour et froid la nuit

Jeanpy

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que l'anti est trop loin, moi je trouve que chez ECWMF, il est bien placé

Je parlais de la carte du MEt Office (UKMO). wink.gif

Et puis même, admettons que nous soyons en flux de N-NO direct, nickel, parfait! Le -10°C en altitude situé la haut, en descendant, deviendrait -5°C sur l'Ecosse et O°C chez nous, donc nous apporterait des maximas encore plutôt élevés.

On verra demain de toute façon. rolleyes.gif

heu, regarde la derniere carte que j'ai mis, on est a du -7°C alors regarde tout les model avant de parler, sans rancune.

Nous verrons bien demain. wink.gif

S'il faut prendre pour argent comptant tout ce que les runs nous montrent...

Parlons-en de la carte de JMA que tu renseignes:

Alors là, frôler le -10°C avec des courants maritimes d'Ouest - Nord Ouest, faut pas pousser quand-même!

Nous n'avons même pas atteints les -5°C à 850hPa aujourd'hui avec un joli flux de Nord, en provenance directe du Pôle.

Allez, allez!!! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif pour le 25, et pour le 26, c'est pareil.

post-32-1132346844.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, regarde la derniere carte que j'ai mis, on est a du -7°C alors regarde tout les model avant de parler, sans rancune.

Quelles ont été les t° aujourd'hui avec ce flux de Nord??? Dis-moi.

Je ne veux pas te paraître désagréable mais si, dès que tu vois des isobares et isohypses disposées de façon méridienne, tu en déduis qu'il va neiger, et bien tu as 99% de chance d'être déçu.

A demain Kevin. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs facteur interviennent, ainsi, aujourd'hui, l'anti etait trop proche et trop meridional pour nous apportter du grand froid, mais sache que quant il y a un GA, du -7 est plus que normal a 850Hpa, maintenant, comme tu le dit, on y verra plus clair demain et a la semaine, je croise les doigt et avoue que tu aimerai voir cet situation se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de Gfs est vraiment redevenu monotone; crying.gif la "tempête" de neige du 25 a disparu et on est jamais sous les -5°C à 850 hpa pour 90% de nos contrées... whistling.gif seul l'extrême sud-est sera dans ces eaux là...Le temps serait donc juste frais la journée, mais pas trop désagréable, une moyenne de +4 à +8°C à peu près d'est en ouest; par contre les parebrises des voitures n'ont pas fini de givrer au petit matin j'ai l'impression...Par contre, l'impressionnante goutte froide sur l'Europe centrale est toujours bien présente et devrait donner des conditions bien hivernales sur l'Allemagne (la moitié est), la Suisse, l'Autriche, la Pologne.... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS raconte ce qu'il veut mais nous aurons de la neige dans les ardennes fin de la semaine prochaine .

thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis, quelle changement de bord pour GFS

post-32-1132353662.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnerait quelque choses quand-même ... non ? 

Moi je dirai oui

en plus, la ligne des 528 passe au sudde nos regions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je ne vois pas pourquoi GFS voit cette dépression aussi bas, cela me parait bien étrange, mais possible. A confirmer demain, mais attention tout de meme à ne pas se fier qu'à GFS car ce dernier est plus performant en été qu'en hiver.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifSUBLIME; Ecm nous met un anti super bien placé nous envoyant un bon flux de nord virulent=========Neige à gogo dès le 24! Préparez vos pelles et moto-neiges thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifSUBLIME; Ecm nous met un anti super bien placé nous envoyant un bon flux de nord virulent=========Neige à gogo dès le 24! Préparez vos pelles et moto-neiges thumbsup.gif

Oui JF, j'ai vu aussi, mais tu sais d'ici là; les run aiment jouer avec les pieds des gens laugh.gif

On verra thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×