Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 28 novembre au dimanche 4 décembre 2005

Messages recommandés

laugh.giflaugh.gifJe persiste et signe: tempête de neige à partir du 25: sources: le meilleur en hiver:ECM, n'en déplaise aux fanatiques de la girouette GFS thumbsup.gif

Off Topic! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gifblink.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

d'où l'expression "rêver tout éveillé..."

post-32-1132252291.jpg

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est dingue, c'est presque un Paris-Helsinki! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu tout le monde

A nos traineaux !!!!

et pas seulement cette semaine, car depuis le 22 novembre, la situation sera déjà hivernale avec augmentation de l'intensité des précipitations dès le vendredi 25

J'espère que les services d'épandage ne vont pas être surpris, comme d'habitude au début de l'hiver

faudrait qu'un de ses agents lise ce forum,

on pourra dire qu'ils ont été prévenus assez tôt

Jeanpy

whistling.gifthumbsup.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, c'est presque un Paris-Helsinki! 

Oui Kikoo, sauf qu'avec cette situation là, nous à Paris on pourrait avoir du froid, mais pas forcément beaucoup de neige sad.gif ! Alors qu'à 250 kms au nord, il pourrait y avoir 20 cm !

Comme tu dis, c'est "presque" un Paris-Helsinki ! Faudrait "pousser" encore un ch'tit peu ... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu tout le monde

A nos traineaux !!!!

et pas seulement cette semaine, car depuis le 22 novembre, la situation sera déjà hivernale avec augmentation de l'intensité des précipitations dès le vendredi 25

J'espère que les services d'épandage ne vont pas être surpris, comme d'habitude au début de l'hiver

faudrait qu'un de ses agents lise ce forum,

on pourra dire qu'ils ont été prévenus assez tôt

Jeanpy

whistling.gifthumbsup.gifcrying.gif

Puisse tu dire vrai Jeanpy whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu tout le monde

A nos traineaux !!!!

et pas seulement cette semaine, car depuis le 22 novembre, la situation sera déjà hivernale avec augmentation de l'intensité des précipitations dès le vendredi 25

J'espère que les services d'épandage ne vont pas être surpris, comme d'habitude au début de l'hiver

faudrait qu'un de ses agents lise ce forum,

on pourra dire qu'ils ont été prévenus assez tôt

Jeanpy

whistling.gif  thumbsup.gif  crying.gif

Puisse tu dire vrai Jeanpy whistling.gif

Vive Jeanpy !

Espérons... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu tout le monde

A nos traineaux !!!!

et pas seulement cette semaine, car depuis le 22 novembre, la situation sera déjà hivernale avec augmentation de l'intensité des précipitations dès le vendredi 25

J'espère que les services d'épandage ne vont pas être surpris, comme d'habitude au début de l'hiver

faudrait qu'un de ses agents lise ce forum,

on pourra dire qu'ils ont été prévenus assez tôt

Jeanpy

whistling.gifthumbsup.gifcrying.gif

J espere que tu as raison

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu tout le monde

A nos traineaux !!!!

et pas seulement cette semaine, car depuis le 22 novembre, la situation sera déjà hivernale avec augmentation de l'intensité des précipitations dès le vendredi 25

J'espère que les services d'épandage ne vont pas être surpris, comme d'habitude au début de l'hiver

faudrait qu'un de ses agents lise ce forum,

on pourra dire qu'ils ont été prévenus assez tôt

Jeanpy

whistling.gifthumbsup.gifcrying.gif

Une valeur sure le Jeanpy ... shifty.gif

Et moi qui voulait partir en Alsace le vendredi 25, en passant par les Ardennes belges ...

Va p'tête falloir faire gaffe & prévoir des chaines/neige pour la voiture ...

Wait & see ... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu tout le monde

A nos traineaux !!!!

et pas seulement cette semaine, car depuis le 22 novembre, la situation sera déjà hivernale avec augmentation de l'intensité des précipitations dès le vendredi 25

J'espère que les services d'épandage ne vont pas être surpris, comme d'habitude au début de l'hiver

faudrait qu'un de ses agents lise ce forum,

on pourra dire qu'ils ont été prévenus assez tôt

Jeanpy

whistling.gif  thumbsup.gif  crying.gif

Une valeur sure le Jeanpy ... shifty.gif

Et moi qui voulait partir en Alsace le vendredi 25, en passant par les Ardennes belges ...

Va p'tête falloir faire gaffe & prévoir des chaines/neige pour la voiture ...

Wait & see ... shifty.gif

comme quoi les prévisions à moyen terme sont complètement aléatoires

les précipitations hivernales ne sont plus pour le moment à l'ordre du jour,

désolé pour mes prévisions,

sous toutes réserves, tu ne devrais pas avoir de problème sur les routes

bon séjour en Alsace

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le dernier run de Gfs, le froid en a pris un sacré coup dans la tronche !!!à peine de la fraîcheur !! Je parie que pour beaucoup d'entre nous, il s'agit de la DECEPTION N° 1 de l'hiver...Je pense qu'il y en aura d'autres , un petit conseil, faites comme moi, ne regardez plus les modèles à plus de trois ou quatre jours parceque des fois on passe d'un run à l'autre de -7 ou -8°C à 850 Hpa à +3 ou +4°C!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur le dernier run de Gfs, le froid en a pris un sacré coup dans la tronche !!!à peine de la fraîcheur !! Je parie que pour beaucoup d'entre nous, il s'agit de la DECEPTION N° 1 de l'hiver...Je pense qu'il y en aura d'autres , un petit conseil, faites comme moi, ne regardez plus les modèles à plus de trois ou quatre jours parceque des fois on passe d'un run à l'autre de -7 ou -8°C à 850 Hpa à +3 ou +4°C!!! whistling.gif

tout à fait d'accord avec toi, les modèles sont très instables pour le moment

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je te souhaite beaucoup de courage...et prudence: fortes chutes de neige pour tous dès le 24! Source: Ecm, le meilleur et le plus stable en hiver thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me passe par la tête, ...par le passé.... avant la Toussaint nous avions des gelées..... pour faire vivre les fleuristes !!!!

Et ensuite la température remonté, ne serions-nous pas un peu de retard sur les autres années.... allez ....15 jours et un peu plus. Donc, ne pas croire que l'hiver est là !!! Et combien de fois, mes prévisions par le passé d'aventurier: Chamonix en général, heureux, car début décembre neige, donc cela devait être de bonnes vacances d'hiver pour la fin de l'année... eh bien, à notre arrivée, la température était remontée et plus de neige !!! Elle revenait au début janvier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu tout le monde

comme quoi les prévisions à moyen terme sont complètement aléatoires

les précipitations hivernales ne sont plus pour le moment à l'ordre du jour,

désolé pour mes prévisions,

sous toutes réserves, tu ne devrais pas avoir de problème sur les routes

bon séjour en Alsace

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Euh ... merci Jeanpy wink.gif

Mais je préférerai être prudent, comme le dit Ongbak wink.gif ...

& voir de superbes paysages blancs sur la route ... dry.gif

Qui vivra ... verra !!! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit fait bien gaffe tout de même! tu en sauras plus des mercredi mais pour l'instant on peut te dire ATTENTION!!! jeanpy te le confirmera peut être? hier ce n'était plus ca,aujourd'hui la situation est pire qu'il y a 2 jours! la différence est que tous les modèles ont l'air de se suivre cette fois ci! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit fait bien gaffe tout de même! tu en sauras plus des mercredi mais pour l'instant on peut te dire ATTENTION!!! jeanpy te le confirmera peut être? hier ce n'était plus ca,aujourd'hui la situation est pire qu'il y a 2 jours! la différence est que tous les modèles ont l'air de se suivre cette fois ci! rolleyes.gif

bah sur le run de 06z GFS est deja beaucoup moins pour le froid mais bon ca changera encore et toujours wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : les modèles commencent quand même à converger vers des paramètres qui nous amèneraient une bonne quantié de neige du côté du 1er décembre... snow.gifsnow.gifsnow.gif

Et en plus ce matin, j'ai vu un groupe d'une trentaine d'oies sauvages qui volaient 'plein tube" vers le sud. A mon avis, elles ont compris que l'hiver arrive vraiment...

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord : les modèles commencent quand même à converger vers des paramètres qui nous amèneraient une bonne quantié de neige du côté du 1er décembre... snow.gifsnow.gifsnow.gif

Et en plus ce matin, j'ai vu un groupe d'une trentaine d'oies sauvages qui volaient 'plein tube" vers le sud. A mon avis, elles ont compris que l'hiver arrive vraiment...

A suivre.

LE 1er decembre? les premieres tendances ne demontrent pour moi un retour froid possible qu'a partir du week end du 3 au 4 et encore!!! Peux tu nous citer tes sources stp? merci d'avance... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la position des anticyclones

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1132559368.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la position des anticyclones

whistling.gifwhistling.gif

Oui, on peut difficilement espérer mieux....idéalement placés pour nous garder dans un flux froid et humide : snow.gifw00t.gif ...enfin je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa position un peu trop éloignée sur l'Atlantique mais bon, c'est mieux que rien.

Les 00Z sont toujours assez interessants, attendons la suite. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la position des anticyclones

  whistling.gif  whistling.gif

Oui, on peut difficilement espérer mieux....idéalement placés pour nous garder dans un flux froid et humide : snow.gifw00t.gif ...enfin je crois !

Je crois aussi...

on peut toujours réver mieux, mais on a connu pire wink.gif

La seule chose qui m'embétes un peu, c'est la petite dépression en bas a gauche, mais je ne pense pas qu'elle va venir nous embéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui m'embétes un peu, c'est la petite dépression en bas a gauche, mais je ne pense pas qu'elle va venir nous embéter...

Que crains-tu de cette dépression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×