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problème avec capteur H°

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Bonjour,

J'ai des petits soucis depuis mardi9/11 vers 10h00 avec mon capteur d'H°, qui m'envoye vers ma base des données erronées. Je crois savoir d'où vient le problème: 1 heure avant j'ai remis en marche dans une pièce voisine mon ancienne station Oregon, mais qui fonctionne sur la même fréquence.

Depuis que j'ai remarqué le problème, j'ai désactivé mon ancienne station.

Malgré cela le problème persiste?

Mon capteur H° fonctionne (les variantes d'humidité m'ont l'air correcte mais sont presque 50% trop basses).

Merci de vos suggestions,

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maintenant que les sources parasites sont débranchées, tu peux faire un reset et de la station et de la sonde Hum. wink.gif

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Bonjour Philippe,

C'est ce j'ai déjà fait.

Mais sans résultats?

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Pour ta sonde Thermo, Hygro, as-tu retirer les piles pendant un certains temps? Y compris, les piles rechargeables en vert?

Il ne faut plus aucune source de courant pour le reset. Si tu n'enlèves que les piles sans enlever la recharge, je ne pense pas que le reset aie été fait.

Autre solution, ta station étant sous garantie tu la reportes pour la changer.

JM

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Je n'ai effectivement pas enlevé les piles, je vais encore essayer ainsi...

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Je n'ai effectivement pas enlevé les piles, je vais encore essayer ainsi...

Pas plus de résultats ainsi...

Ce qui m'énerve le plus, c'est que le problème est survenu environ 1 heure après la réactivation de mon ancienne station, je rest persuadé que le problème vient de là mais je ne trouve pas de solution

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et cette station ancienne a bien été arrêtée depuis ? sonde comprise ? huh.gif

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Oui, tout est arreté.

Je ne m'explique pas le problème, car j'ai l'impression que les variantes des données sont correctes mais une quarantaine de ´% trop basses.

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Bonsoir,

Je ne suis pas encore arrivé à résoudre le problème de mon capteur d'H°, c'est pourquoi j'ai contacté le vendeur afin de faire marcher la garantie.

Ce qui m'embête, c'est que je l'avais acheté à la Maison-intelligente.fr et que je risque donc de rester ainsi longtemps sans sonde de H° et surtout de T°.

Aussi bien pour mes données personelles que pour les données "on Line de MB" je suis embeté.

Je vais peut-être essayé de contacter Oregon Belgique pour voir si ils ne peuvent pas faire quelque chose pour mon cas... et ainsi peut-etre disposer plus rapidement d'une nouvelle sonde ou bien une sonde de remplacment?

Enfin soit, j'espère pouvoir résoudre ce problème le plus vite possible,

Bonne soirée,

P.S. si quelqu'un a un conseil, une suggestion à me donner, qu'il n'hésite surtout pas,

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Ne serait-ce pas l'humidité de ta sonde intérieure qui est répertoriée dans les paramètres ?

Ta sonde extérieure hygro/thermo est-elle bien repérée comme étant la sonde principale?

J'ai eu plus ou moins un phénomène d'inversion de sonde quand j'ai remplacé ma sonde extérieure défectueuse par une nouvelle.

Ce ne sont que des questions que je me pose sans avoir un avis éclairé sur la situation exacte! wink.gif

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Salut Myriam,

J'ai eu cette idée ce soir aussi, car l'H° de ma sonde int. est proche des données erronées.

J'ai déconnecté ma sonde int. et fait reset sur ma base: pas de changements.

Dois je faire "reset" aussi sur ma sonde exterieur?

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Salut Myriam,

J'ai eu cette idée ce soir aussi, car l'H° de ma sonde int. est proche des données erronées.

J'ai déconnecté ma sonde int. et fait reset sur ma base: pas de changements.

Dois je faire "reset" aussi sur ma sonde exterieur?

Bonsoir Frederic,

Fait un BIG RESET de TOUT tes capteurs et de ta station !

Tu peux aussi bruler quelques cierges mais je doute du resultat laugh.gif

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