Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Caméléon?!

j'en ai vu plein en liberté en turquie smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caméléon?!

j'en ai vu plein en liberté en turquie smile.gif

Si tu parle de la photo de Ongbak je pense que c'est un iguane, si tu parle de notre bestiole c'est un pogona. smile.gif

Pour répondre à Marty et à Zwicky, il faut un terrarium, pour l'instant il fait 120*40*50 mais on prendra un 120*50*60 quand il sera plus grand, ils ont besoin de place et ils aiment bien grimper, il faut un néon, une lampe chauffante en céramique branchée à un thermostat pour régler l'heure où il s'allume et s'éteint, la température qu'on veut au point chaud (pour un pogona c'est 40°C), la température qu'on veut la nuit (22°C), du sable (pas du bac à sable de la plaine de jeux... biggrin.gif), une cachette,une grosse pierre, des branches, un bac d'eau, un pour les fruits et légumes, ici comme c'est un terra en verre j'ai mis un hamac avec ventouses, quand j'aurai celui en bois, le monsieur fera des "étagères" en bois.

Je pense qu'on est dans les 400euros avec le pogona. Alors, tous les matins il faut ramasser les crasses,changer son eau, mettre des petits morceaux de fruits et légumes variés. Comme c'est encore un juvénile, c'est conseillé de lui donner les grillons en deux fois (il faut au moins attendre deux heures une fois que le terra est allumé pour qu'il ait eu le temps de faire remonter sa température car sans ça il ne pourrait pas digérer et lui donner 3 heures au moins avant de l'éteindre toujours pour une question de digestion.

IL faut donner une vingtaine de grillons de taille adaptée (la grandeur des grillons doit faire maximum la distance entre les deux yeux du pogona), sur les grillons il faut mettre de la poudre de calcium et des vitamines (la fréquence change suivant l'âge).

Là il est dans sa semaine d'adaptation et donc on ne doit pas le prendre...facile à dire...mais après on pourra commencer à le sortir un peu du terra mais pas trop longtemps à cause de la différence de température...

Voila, si il y a d'autres questions...

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage car moi j aurais pas tant de patience!!!

marty. tongue.gifblush.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très jolie bêtes!!

a choisir moi je prendrais bien le panda! wink.gif

Est ce que des animaux comme caméléon , iguane demande beaucoup de soins??

ils sont assez sauvage non?

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très jolie bêtes!!

a choisir moi je prendrais bien le panda! wink.gif

Est ce que des animaux comme caméléon ,  iguane demande beaucoup de soins??

ils sont assez sauvage non?

marty

Les caméléons sont en général assez pacifiques, suffit de regarder la vitesse à laquelle ils se déplacent... Les iguanes, je pense qu'il faut les apprivoiser (comme tous les reptiles en fait) et faire attention à leurs longues griffes.

Quant aux soins la question ne se pose même pas: tout ce qui est reptiles demande beaucoup de soin et certaines espèces encore plus que d'autres.

Méfiez vous de ces magasins qui vendent des reptiles: leurs buts est de faire uniquement des profits sans se soucier du fait si le futur propriétaire d'un animal saura s'en occuper. Il faut leur poser des questions ou se renseigner au préalable. Ce que je n'avais pas fait en achetant un gecko qui est mort une semaine après... sad.gif Il y a peut-être 8-10 ans de cela, ça commence donc à dater!

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caméléon?!

j'en ai vu plein en liberté en turquie smile.gif

Si tu parle de la photo de Ongbak je pense que c'est un iguane, si tu parle de notre bestiole c'est un pogona. smile.gif

Pour répondre à Marty et à Zwicky, il faut un terrarium, pour l'instant il fait 120*40*50 mais on prendra un 120*50*60 quand il sera plus grand, ils ont besoin de place et ils aiment bien grimper, il faut un néon, une lampe chauffante en céramique branchée à un thermostat pour régler l'heure où il s'allume et s'éteint, la température qu'on veut au point chaud (pour un pogona c'est 40°C), la température qu'on veut la nuit (22°C), du sable (pas du bac à sable de la plaine de jeux... biggrin.gif), une cachette,une grosse pierre, des branches, un bac d'eau, un pour les fruits et légumes, ici comme c'est un terra en verre j'ai mis un hamac avec ventouses, quand j'aurai celui en bois, le monsieur fera des "étagères" en bois.

Je pense qu'on est dans les 400euros avec le pogona. Alors, tous les matins il faut ramasser les crasses,changer son eau, mettre des petits morceaux de fruits et légumes variés. Comme c'est encore un juvénile, c'est conseillé de lui donner les grillons en deux fois (il faut au moins attendre deux heures une fois que le terra est allumé pour qu'il ait eu le temps de faire remonter sa température car sans ça il ne pourrait pas digérer et lui donner 3 heures au moins avant de l'éteindre toujours pour une question de digestion.

IL faut donner une vingtaine de grillons de taille adaptée (la grandeur des grillons doit faire maximum la distance entre les deux yeux du pogona), sur les grillons il faut mettre de la poudre de calcium et des vitamines (la fréquence change suivant l'âge).

Là il est dans sa semaine d'adaptation et donc on ne doit pas le prendre...facile à dire...mais après on pourra commencer à le sortir un peu du terra mais pas trop longtemps à cause de la différence de température...

Voila, si il y a d'autres questions...

Et bien merci pour toutes les explications smile.gif

@ Marty : si un jour tu as une bête qui demande beaucoup de patience mais aussi beaucoup d'affection, tu t'y feras car, c'est super mignon et pour rien au monde, tu ne leurs feraient du mal smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Zwicky pour ces infos!!

seba j ai bien un chat et un chien mais bon je ne peux pas dire que je m y fait je n y ai jamais été habitué car ca ne fait que 2/3ans que je les ais et avant je n en avait jamais eu !je préfère m occupé du chat que du chien!je m explique: un chien demande une attention complète ; le sortir le nourir s en occuper tout le temps tandis que le chat on lui met a manger et puis c est tout c est beaucoup plus autonome!!!

et je pense que des animaux comme un caméléon ou un iguane demande encore plus de soins qu un chien!!

bon amusant à vous tous avec vos ptites bebetes blush.giftongue.gifbiggrin.gif

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spinou adore jouer dans les escaliers chez Belle-Maman ... il s'amuse à faire monter la souris d'agrément et à la faire dégringoler !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tant d'exercice, petite sieste ... (la photo est un peu floue mais, avec tant de poils).

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, plus de dodo ! Il préfère regarder par la fenêtre du haut ... mais il s'est fait surprendre !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos wasmes thumbsup.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalah, les chats.... shifty.gif

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que nous en avons déjà deux (et dans un appartement, ça suffit)... mais qu'est-ce qu'ils sont craquants wub.gif

J'espère qu'ils trouveront de bons maîtres thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ils sont mignons, si je pouvais j'en prendrais bien un deuxième, mais bon... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut des chatons ???   w00t.gif

Est-ce qu'ils prevoient le temps qu'il fait ? shifty.gif

Genre, laissent des traces de pattes quant il pleut,

Rentrent tout blanc quant il neige,

Ont une ombre quand le soleil tape,

Ont le poil sans dessus dessous quant il vente,

etc... whistling.giflaugh.gif

Evidemment, ça ne remplace pas un meteorologue de quartier ou une boulangere mais c'est deja ça ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ils sont adorables mais, moi non plus, je ne peux plus me permettre une nouvelle adoption ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je vais craquer laugh.gif

On en a déjà trois à la maison, et c'est pas toujours facile car ils se battent parfois. Chez nous, c'est la femelle qui est dominante huh.gif , un fichu caractère. Mais le troisième en âge, qui est un mâle, essaie tout doucement de prendre ses droits de "chef" de tribu, ce que la femelle n'apprécie pas du tout. Quand à la deuxième, elle se fait parfois attaquer par le troisième, mais en générale elle préfère dormir dans les coussins du divan à longueur de journée laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons.

Mais on en a déja 3 à Angre et ici à Nalinnes, mon chien ne serait pas d'accord, il déteste les chats tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×