Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

aucune vague de froid n'est prevu pour le moment.

(ce qui explique surement que le forum est si calme ces temps ci... wink.giflaugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune vague de froid n'est prevu pour le moment.

(ce qui explique surement que le forum est si calme ces temps ci... wink.gif  laugh.gif )

Bien que les runs de ce matin soient légèrement meilleurs.

Mais je sens la situation très fragile et tout peut partir dans un sens comme dans l'autre.

Pas trop mauvaise, sinon, cette carte-ci:

(quelques surprises le week-end prochain?)

post-32-1134298859.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune vague de froid n'est prevu pour le moment.

(ce qui explique surement que le forum est si calme ces temps ci... wink.gif  laugh.gif )

Bien que les runs de ce matin soient légèrement meilleurs.

Mais je sens la situation très fragile et tout peut partir dans un sens comme dans l'autre.

Pas trop mauvaise, sinon, cette carte-ci:

(quelques surprises le week-end prochain?)

ON LA GARDE ! ON LA GARDE !!!

Petite question : si je fais "enregistrer" : le run ne doit plus changer normalement ,non ? laugh.gif

Dis Océanic, si je ne me trompe pas, avec une telle situation on aurait de grandes chances d'avoir de la neige un peu partout (probablement fondante sur la moitié ouest..) mais presque assurée en Ardennes et en Gaume.. huh.gif

Je pense que dans cette configuration, on pourrait passer plus durablement en flux de nord-est... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON LA GARDE ! ON LA GARDE !!!

Petite question : si je fais "enregistrer" : le run ne doit plus changer normalement ,non ? laugh.gif

Dis Océanic, si je ne me trompe pas, avec une telle situation on aurait de grandes chances d'avoir de la neige un peu partout (probablement fondante sur la moitié ouest..) mais presque assurée en Ardennes et en Gaume.. huh.gif

Je pense que dans cette configuration, on pourrait passer plus durablement en flux de nord-est... whistling.gif

Tout dépend du développement ou non de l'anti scandinave. unsure.gif

Il faut dire aussi qu'ECM voit l'anti des Açores progressivement s'effondrer avec le retour du bon vieux flux d'Ouest perturbé.

On verra... C'est franchement illisible pour l'instant.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmm, c'est peut-être une situation interressant de voir la neige autour de notre térritoire le 18/12 au soir shifty.gif

post-32-1134304258.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le squadron meteo de l'OTAN nous annonce la neige sur Bruxelles, Chièvre et Ramstadt dès mercredi...

Comme quoi, les modèles se suivent et ne se ressemblent pas... crying.gif

post-32-1134317941.gif

Modifié par JeePee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME le run de gfs!!!!neige dès le 18!!!et pour tout le monde big dépression venue de la scandinavie!!!allez voir c'est magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : vu l'annonce de neige, les modérateurs vous demandent de rester calme, dès à présent !!

Merci à tous whistling.gif

Je ne dis pas ça pour les interventions antérieures, mais pour les futures !!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
ENORME le run de gfs!!!!neige dès le 18!!!et pour tout le monde big dépression venue de la scandinavie!!!allez voir c'est magnifique!!!

En effet, c'est magnifique! En espérant qu'il n'y ait pas de trop gros changements!

WAIT AND SEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif c'est crai le run de 12h est très prometteur pour les amateurs de neige et de froid,attendons qd meme confirmation car celui de 6 h était totalement différent,un retournement de situation incroyable,mais qui marche parfois ds l'autre sens

le montagnard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des demain c'est le retour des températures positives nuit et jour.

et ce,pour un bon petit moment...

la neige n'est prevu par personne,quand a la semaine du 19,les vents vont s'orienter a l'ouest,donc DOUCEUR!

onkbak persiste avec l'arrivée de l'hiver et quand a moi je signe pour une fin du mois de décembre,douce (7°=) et pluvieuse. thumbsup.gif

le forum va etre très calme ces prochains jours... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas crier trop vite sur les toits, wetter3 anooce qqc pour le 18 shifty.gif

post-32-1134325480.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien meteor59, sache qu'après GFS, UKMO et ECMWF voient la même chose: flux de nord dépressionnaire dès le 17...Ongbak peut déjà commencer à se frotter les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela se concrétise, j'offre une bouteille de champagne à JF!

Et je lui apporte en personne!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Si cela se concrétise, j'offre une bouteille de champagne à JF!

Et je lui apporte en personne!

thumbsup.gif

FAIS ATTENTION! On retient ce que tu as dit! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très intéressant, c'est que les courants polaires seront très humides. Les averses seront fortes: le gradient thermique est impressionnant!

Et la perturbation atlantique pourrait donner de grosses surprises car elle se heurterait à de l'air très froid. Cela peut donner des dizaines de cm de neige au total, sans exagération aucune!

Je ne suis pas du genre à m'emballer sur un run mais mon Dieu, pourvu que les modèles ne changent pas trop car cela sent l'énorme coup cela.

UKMO s'aligne petit à petit, ECM pareil.

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire ces runs m'emballe tongue.gif...

Tout en esperant que ça se concretise ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif bcp de modèles s'accordent ce soir pour une grosse dépressin centrée sur les pays scandinaves,le seul problème qui se répète cette année et pdt tt l'hiver passé est que la jonction entre l"anti du groenland et celui à l'ouest de l'europe n'est jamais bien franche et ne résiste pas lgtps aux dépressions qui coupent rapidement l'alimentation en air froid

le modèle UKMO voit déja naitre à 144 h cette excroissance dépressionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas casser l ambiance mais d après le diagramme GFS ce serait le plus froid quand meme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien meteor59, sache qu'après GFS, UKMO et ECMWF voient la même chose: flux de nord dépressionnaire dès le 17...Ongbak peut déjà commencer à se frotter les mains.

il y en a ici,qui rêve de trop,et il serait tant de se reveiller! laugh.gif

ces modeles ne savent meme pas le temps qu'il fera demain,alors d'ici noël... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

flux d'ouest comme quasiment tous les ans,il faut deja s'attendre a un noël pluvieux... rain.gifrain.gifrain.gif ainsi soit-il... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×