Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

laugh.gifPas de panique...je vous conseille vivement de préparer vos aliments, boissons et achats d'habits d'hiver dès à présent!, l'hiver arrive de force: très glacial avec des périodes neigeuses concernant tout le monde.. thumbsup.gif

Héhé tongue.gif ... voilà le modèle Ongbak qui vient se sortir! Ce modèle n'a que 2 configurations: été / hiver. Ou bien canicule ou bien froid sibérien et neige thumbsup.gif

Non mais plus sérieusement, il y a pour l'instant un modèle qui prévoit du glacial et de la neige pour cette semaine? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique...je vous conseille vivement de préparer vos aliments, boissons et achats d'habits d'hiver dès à présent!, l'hiver arrive de force: très glacial avec des périodes neigeuses concernant tout le monde.. thumbsup.gif

Héhé tongue.gif ... voilà le modèle Ongbak qui vient se sortir! Ce modèle n'a que 2 configurations: été / hiver. Ou bien canicule ou bien froid sibérien et neige thumbsup.gif

Non mais plus sérieusement, il y a pour l'instant un modèle qui prévoit du glacial et de la neige pour cette semaine? unsure.gif

Non, pour la suivante; il est un peu off topic mais pas pour la fin de notre semaine (le 14, il y a déjà de belles velléités sur GFS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique...je vous conseille vivement de préparer vos aliments, boissons et achats d'habits d'hiver dès à présent!, l'hiver arrive de force: très glacial avec des périodes neigeuses concernant tout le monde.. thumbsup.gif

Héhé tongue.gif ... voilà le modèle Ongbak qui vient se sortir! Ce modèle n'a que 2 configurations: été / hiver. Ou bien canicule ou bien froid sibérien et neige thumbsup.gif

Non mais plus sérieusement, il y a pour l'instant un modèle qui prévoit du glacial et de la neige pour cette semaine? unsure.gif

Non, pour la suivante; il est un peu off topic mais pas pour la fin de notre semaine (le 14, il y a déjà de belles velléités sur GFS)

Il serait temps car je m'ennuie ferme point de vue météorologique... Rien de passionant, que du mou... Il serait temps que Dame Nature nous fasse passer aux choses sérieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifFaut penser cool et positif, et le ciel t'aidera....., voilà en quelques lignes, ma philosophie! L'avenir s'annonce très bien pour tous: après une semaine calme pour les uns et molle pour les autres: les températures de saison vont carrément fléchir par la présence d'un anti centré au-dessus de nos têtes : temps frais et ensoleillé dans la journée et nuits froides; en milieu de semaine, l'anti se déplacerait vers l'ouest formant une belle dorsale jusqu'au groënland, provoquant un courant dynamique polaire et humide::neige pour tous!Cette configuration est appuiée par Gfs et Ecm voit plus un flux de nord-nord-est..en tout cas, nous entrons dans une longue période froide, entrecoupée par des averses ou phénomène de grand ampleur: neige thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le 13 on voit sur la carte qu'an anticyclone de 1040 hPa centré sur l'Atlantique, nous place dans courants de NO frais et humide whistling.gif

post-32-1133871046.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il se replace comme l'an dernier!

C'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

crying.gif

Il pourrait ensuite se déplacer vers le large des iles britanniques et donner la main a son copain du groeland...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

C'est encore trés loin mais cela reste une possibilité...

post-32-1133876305.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM prevoit en gros la méme chose que GFS jusqu'au 16 (délai maximum du modéle)

JMA penche plus vers un anticylcone orienté N-S

post-32-1133878119.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, vous avez raison. smile.gif

L'anticyclone pourrait, devrait, progressivement se retirer vers l'atlantique (le plus au Nord possible, ce serait mieux) et favoriser la descente de fronts sur nous.

Quant à savoir si ceuxs-ci seront chargées en neige, pas évident à dire.

PS: le 06Z de GFS est beaucoup trop beau (pour préfigurer l'avenir) et n'est pas du tout suivi par ENS...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Flux de nord-est et anticyclone= inversion de température et gelées assez forte le matin.

post-32-1133882790.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de vivre le même chose que l'an dernier! Je vous préviendrai si mon chat ou mes chiens (il y en a une petite nouvelle : boxer femelle de 6 mois) pètent une durite et si je vois les enfants devenir infernaux là ou je travaille, c'est qu'il va neiger!!! En attendant, gfs, ens, jma, et autre n'ont qu'a se mettre d'accord et vous me préviendrai par GSM si la neige est prévue pour Saint- Denis entre Namur et Gembloux! dry.gifmad.gifblink.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherais plutot pour une humidité bloqué au sol par l'anticyclone.

grisaille et brouillard pour ce début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Rien de tout cela, le temps sera ensoleillé grâce à un vent d'est virrulent; par la suite..temps froid et ...neigeux; Mb sera débordé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs se suivent et divergent à chaque fois.

A noter que, comme l'année dernière, l'anticyclone atlantique est le seul à gérer nos situations atmosphériques changeantes.

Tout dépend maintenant de sa position face à l'Europe :

trop au sud : temps doux et pluvieux par vent d'ouest-NO

Plus au nord : temps froid et neigeux

On verra !

2004-2005 = 2005-2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreux le run du soir, n'est-ce pas? dry.gif

wink.gif

pour pas changer, moi je dis rdv en février pour la neige!! plus rien avant les amis whistling.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T° minimuns sont hautes le 14/12

post-32-1133894918.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Sacré de mille sabords, les runs en fin de journée sont toujours les plus doux..en faisant la synthèse de tous les runs de Gfs en 24H , tout s'annonce fort bien pour le froid et la neige...sans oublier les autres modèles; faut être cool thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le froid on peut encore l'"attendre" longtemps. Les runs n'annoncent pas de froid avant 10 jours et encore... Ca peut changer d'ici là.

Le décembre froid c'est pas pour cette fois ci! laugh.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le froid on peut encore l'"attendre" longtemps. Les runs n'annoncent pas de froid avant 10 jours et encore... Ca peut changer d'ici là.

Le décembre froid c'est pas pour cette fois ci! laugh.gifblink.gif

laugh.gif Que de pessimistes à mort sur Mb , à les entendre: il fait super doux et je prépare le barbecue sur la terrasse et bois encore du rosé..non, le temps est bien de saison, et ne ressemble en aucun cas à l'année passée..je ne suis pas dingue de Gfs et deviens cinglé lorsqu'il sort un run chaud en fin de journée..un peu de sérieux..le froid arrive, et la neige thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien mais je deviens optimiste comme ONGBAK !!! Après tout on a rien a perdre ... QU'UN PEU DE NEIEIEIEIGE!!! Vive la neige pour la semaine prochaine!!! Elle arrive je la sens d'ici!!! tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Que de pessimistes à mort sur Mb , à les entendre: il fait super doux et je prépare le barbecue sur la terrasse et bois encore du rosé..non, le temps est bien de saison, et ne ressemble en aucun cas à l'année passée..je ne suis pas dingue de Gfs et deviens cinglé lorsqu'il sort un run chaud en fin de journée..un peu de sérieux..le froid arrive, et la neige thumbsup.gif 

En général, je suis très souvent optimiste, et c'est peut-être un tort finalement. Les modèles (même JMA maintenant) se sont tournés vers la douceur... Alors pessimiste, non je ne pense pas, réaliste, oui! thumbsup.gif

Ensuite, je ne vois pas l'utilité de comparer avec les années précédentes. shifty.gif

On verra dans une semaine... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 12:

NUIT DU 11 AU 12 : 0 (Ardennes) à 6°C : temps relativement sec

MATIN: 4 Ardennes) à 10°C (nord) : temps sec

PM : 4 à 10°C : temps sec

SOIR: -2 (Ardennes) à 6°C : idem

Le reste de la semaine semble être de l'ordre de max 8 la journée mais la pluie semble être + présente cette semaine là.

J ADORE UN TEMPS COMME CA !!! PAS DE NEIGE ! PAS DE NEIGE .... ! laugh.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

whistling.gifw00t.gifw00t.gifrain.gifsun2.gif mais pas de snow.gif

Enfin on verra bien ...

Windman

thumbsup.gifw00t.gifinnocent.gifbiggrin.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON RIEN DE RIEN, non il n'y a vraiment rien d'intéressant dans les derniers runs de TOUS les modèles pour les amateurs de VRAIS Hivers, sauf dans les sources secrètes et impénétrables d'Ongbak..... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×