Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 19 au dimanche 25 décembre 2005

Messages recommandés

Ce midi, Eddy De Mey sur VTM a parlé d'un possible évolution hivernale après le week-end prochain, en ajoutant qu'il donnerait plus de détails à ce sujet dans les prochains jours.

Cela donne espoir... pour la Belgique.

Si cela se vérifie, Ongbak aura droit à du champagne pour le réveillon (au lieu du rosé habituel).

De mon côté, je panique un peu car je pars skier en Autriche (à Sölden), et pour l'instant, il semble que ce soit le parent pauvre des Alpes. Il n'y a pas encore de neige en suffisance pour ouvrir les pistes (sauf sur le glacier) et aucune précipitation digne de ce nom n'est prévue dans les prochains jours sad.gif .

Bonne après-midi,

Malou.

va dans la régions de salzbourg, il y en a toujours en suffisance la bas ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le dernier gfs il devrai neiger sur la belgique le 19 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Lesmours, as tu vu d'où vient le flux sur ta carte? De l'ouest à l'origine!, alors je pense que ce sera de courte durée, à moins que l'autre masse d'air froide sur l'Atlantique arrive plus rapidement que prévu, mais je n'y crois pas du tout, avec le contact de la mer encore douce, cela ne ferait que faiblir le froid! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,d'accord avec toi ,mais il y a encore de l'air froid sur l'atlantique!!!!

post-32-1134313015.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après gfs : neige du dimanche 18 au mardi 20/12 et puis redoux prolongé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après gfs : neige du dimanche 18 au mardi 20/12 et puis redoux prolongé !!

Mais d'après jeanpy (que j'ai eu l'honneur et l'avantage, voire le privilège de contacter par msn, n'est ce pas, tiens donc) le redoux se ferait en altitude, mais pas au niveau du sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : vu l'annonce de neige, les modérateurs vous demandent de rester calme, dès à présent !!

Merci à tous whistling.gif

Je ne dis pas ça pour les interventions antérieures, mais pour les futures !!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette carte sera la bonne ... en changeant le petit carré bleu en rose pile sur la vallée du rhone sad.gif

Vivement la fin de semaine prochaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du -5°C en altitude. Terrible!

Les cris de désespoir vont encore fuser. rolleyes1.gif

Par pitié, attendez, la situation est de plus en plus instable. Je vous promets des runs printanniers demain matin...

Edit: même pas la peine d'attendre demain. Le 18Z nous ferait progressivement resortir les piscines. laugh.gif

Je vais finir par m'amuser!

Bonne idée, les 4 runs de GFS par jour, très franchement??? Utile???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du -5°C en altitude. Terrible!

Les cris de désespoir vont encore fuser. rolleyes1.gif

Par pitié, attendez, la situation est de plus en plus instable. Je vous promets des runs printanniers demain matin...

Edit: même pas la peine d'attendre demain. Le 18Z nous ferait progressivement resortir les piscines. laugh.gif

Je vais finir par m'amuser!

Bonne idée, les 4 runs de GFS par jour, très franchement??? Utile???

Cela fait déjà des lustres que j'ai appris à ne pas regarder les 4 runs GFS en encore plus à ne pas aller à la seconde page....

Même Madame Irma fait mieux qu'eux deux réunnis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même Madame Irma fait mieux qu'eux deux réunnis.

Voilà donc tes sources...

Je comprends mieux...

user posted image

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même Madame Irma fait mieux qu'eux deux réunnis.

Voilà donc tes sources...

Je comprends mieux...

user posted image

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Et il t'a fallut tant de temps pour les trouver...

laugh.giflaugh.giflaugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine caractérisée par la disparition de l'anti des Açores qui s'est enfin retiré sur les Canaries.

Une dépression l'a remplacé et se place en fin de semaine à l'W des Iles britanniques.

Donc portes ouvertes aux perturbations atlantiques douces, pluvieuses et venteuses mais aussi à des scénarii plus francs.

En espérant que cet anti des Açores ne fasse pas de résistance et ne vienne chambouler tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste et signe: noël blanc.

Pas sur base d'analyse météo mais sur une simple constatation:

On a annoncé un noël doux il y a un mois -> très forte marge d'erreur. En général quand on se trompe, c'est l'inverse qui se passe NEIGE

On a annoncé un mois de décembre globalement froid voire glacial -> jusqu'à présent il fait frais. Pour que la moyenne du mois soit "froid à glacial", il faudra bien que ça descende NEIGE

Plus le temps passe, plus les runs (je ne regarde que GFS et encore je comprends pas bien tout) me semblent prévoir du froid et humide pour les jours à venir, froid qui devrait se maintenir NEIGE

Nous serons très bientôt en hiver et nous n'avons pas encore eu beaucoup de situations neigeuses. Statistiquement et compte tenu de ce qui précède, ça va bien finir par arriver NEIGE

Enfin, j'ai décidé que cette année noël serait blanc. Il me semble que mon dernier argument est décisif et imparable. Donc NEIGE

snow.gif thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les derniers runs de gfs sont très interessant pour cette semaine : neige !

mais à l'approche de Noël, une dépression s'installe au large de la GB et va nous enquiquiner (Noël vert !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les derniers runs de gfs sont très interessant pour cette semaine : neige !

mais à l'approche de Noël, une dépression s'installe au large de la GB et va nous enquiquiner (Noël vert !)

ce serait comme à l'habitude ca mad.gif neige avant noel et arrivé au jour du réveillon plouf v'la la pluie et la douceur,et aussi très souvent ces dernières années des coups de vents!

mais patience,sait on jamais...

ps: je passe le réveillon du nouvel an et quelques jours de vacances à la frontière entre Roccroi (France) et Couvin,Bruly plus exactement,et las-bas je sais que des que le temps se refroidi,il neige assez souvent! donc puis je m'attendre à un paysage blanc? les chances sont plus grandes là-bas! j'espere!! (je pars du 30 décembre 2005 au 03 janvier 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les derniers runs de gfs sont très interessant pour cette semaine : neige !

mais à l'approche de Noël, une dépression s'installe au large de la GB et va nous enquiquiner (Noël vert !)

Tu parles de celle-là Pierrot...

post-32-1134410592.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle couche de snow.gif dans l'est du pays a 3 jours de noel wink.gif

Une chance d'avoir un noel blanc dans les ardennes rolleyes.gifthumbsup.gif

post-32-1134418749.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mardi, c'est pire. Il y en aurait partout! La neige recouvrirait même les ordinateurs du Global Forecast System!

user posted image

GFS n'est qu'un maillon important. Les autres le sont tout autant, voire même plus.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très réjouissant en vue pour cette semaine, ni pour la suite.

Je peux me tromper, mais tant du côté de GFS, que ENS ou JMA : un bon flux d'ouest bien humide, et un véritable défilé de dépressions atlantiques à n'en plus finir. Un véritable embouteillage. D'un autre côté, je préfère voir ces cartes maintenant que dans 10 jours pour la même date ... l'espoir est permis !

Seul GEM voit des hautes pressions se former vers le Groënland, mais tout cela parraît peu convaincant.

Soyons lucides, pour l'instant aucune remontée des hautes pressions en vue, ni aucune jonction.

sleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faut pas trop se fier à Gfs..d'ailleurs l'épisode neigeux du 16/12 prévu de longue date par d'autres modèles..n'était pas vu par Gfs..non, je maintiens un temps froid et sec pour la période malgré les statistiques..: temps venteux et flotte à la période de noël..je prends le risque thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel lundi

Mardi, mercredi, jeudi : neige faible

Redoux pour vendredi, samedi et dimanche de Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les runs sont trop instables pour en tirer une conclusion, de plus, l'échéance reste lointaine! Surtout GFS! Attendons un peu, voulez-vous? wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, déja pour ce week-end on sais même pas encore bien prévoir le temps, alors il fat attendre au moin vendredi pour en tirer de vraies prévisions wink.gif

Donc noël vert? moi je ne dirait rien encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×