Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

laugh.gifEh bien Marco, faut plaindre Isa..imagine toi avec une barbe de six mois...tu n'as plus qu'à aller prêcher les adeptes à la mosquée ou à l'église orthodoxe...en bref, c'est encore délicat de prévenir à l'instant la neige..mais je maintiens le 25 avec un retour nord-est virulent..neige à gogo pendant deux jours..Mb va exploser..malheureusement, vu les obligations familliales...Ongbak ne sera pas présent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, si on a de la pluie le lundi 26 avec un tel flux vigoureux de Nord-Est et avec ce qui pousse derrière, je ne me rase plus pendant 6 mois!

laugh.gif  wink.gif

Je note je note

Si les runs restent en l'état biensûr. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Marc, si on a de la pluie le lundi 26 avec un tel flux vigoureux de Nord-Est et avec ce qui pousse derrière, je ne me rase plus pendant 6 mois!

laugh.gifwink.gif

C'est entendu! La barbe que tu aurais! laugh.gif

Sur le diagramme de Paris, à partir du 28 décembre, seuls deux modèles sont au dessus de -5° à 850 Hpa!

UKMO est splendide aussi! Presque tous les modèles le sont

Et GFS confirme le froid dans ses 4 derniers runs! Et dans le dernier, une beulle de -15° à 850 Hpa nous apporterait un froid glacial avec des températures négatives toute la journée! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule question est de savoir maintenant s'il y aura des précipitations ou si nous connaîtrons un régime anticyclonique sans précipitation. blink.gif

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule question est de savoir maintenant s'il y aura des précipitations ou si nous connaîtrons un régime anticylonique sans précipitation. blink.gif

wé ce serai con d avoir un froid sec moi je dis vive GEM(30cm peu fiable) ou ECM (10cm fiable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule question est de savoir maintenant s'il y aura des précipitations ou si nous connaîtrons un régime anticyclonique sans précipitation. blink.gif

Pas trop sec apparemment:

post-32-1135106300.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mais attendez! Il semblerait que JMA voit de la douceur! La réactualisation s'est-elle bien faite? blink.gif Aveec tout ce froid, j'en perds mon latin!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'un mot ce soir à lecture des modèles : "alléluia"

Espérons que tout cela ne change pas trop ...

user posted image

Re "alléluia" (après j'arrête, car il y en a tellement, que je ne sais pas laquelle choisir).

user posted image

prie2.gifprie2.gifprie2.gifthumbup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attendez! Il semblerait que JMA voit de la douceur! La réactualisation s'est-elle bien faite? blink.gif Aveec tout ce froid, j'en perds mon latin!

Je suis content qu'il y ait un modèle hors scénario idyllique. yes.gif

C'est un signe qui veut dire que rien n'est encore joué. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, si on a de la pluie le lundi 26 avec un tel flux vigoureux de Nord-Est et avec ce qui pousse derrière, je ne me rase plus pendant 6 mois!

laugh.gifwink.gif

Alors Marco, je me laisse pousser les cheveux pour la même période laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mariage le 28! Dois je prévoir ma luge pour y aller et des moon boots avec ma belle robe longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mariage le 28! Dois je prévoir ma luge pour y aller et des moon boots avec ma belle robe longue?

A la lumière des 2 dernières journées, oui!

Mais la certitude nous ne l'aurons jamais, surtout pas maintenant, sauf le jour J.

La probabilité de neige à Noël en 2001 était proche de 100% jusqu'à 2 jours avant... Noël fut vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mariage le 28! Dois je prévoir ma luge pour y aller et des moon boots avec ma belle robe longue?

Bah, difficile à dire ... disons qu'au vu des cartes actuelles, je prendrais tout l'équipement cité, car avec ce qu'ils prévoient en terme de précipitations pour le 27/12, il pourrait y avoir "quelques" tongue.gif petits problèmes de circulation sur les routes belges ... tongue.gifwhistling.gif

Je serais toi, je suivrais l'évolution des cartes au jour le jour ... sait-on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pourrons nous avoir une probabilité supérieur à 50 % ? 2 jours avant ?

question probablement stupide... trop tard, tanpis huh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends le jour J-1 pour avoir une probabilité correcte ... et encore, le phénomène "neige" est très taquin contrairement à la pluie smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand pourrons nous avoir une probabilité supérieur à 50 % ? 2 jours avant ?

question probablement stupide... trop tard, tanpis huh.gifbiggrin.gif

Pour Noël?

Je dirais que Noël tombera peut-être... un jour trop tôt! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Marc, si on a de la pluie le lundi 26 avec un tel flux vigoureux de Nord-Est et avec ce qui pousse derrière, je ne me rase plus pendant 6 mois!

laugh.gif  wink.gif

Alors Marco, je me laisse pousser les cheveux pour la même période laugh.gifwink.gif

Bon d'accord, j'en ferai de meme!

Pour Pablo, je pense plus de 50% pour les températures

Mais pour la neige, ce serait un jour, à mon avis!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me contrefiche de savoir si Noël sera blanc ou pas. Tout ce que je veux c'est de la neige qui tient durant toute la semaine prochaine, et plus si affinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que toi , j'aimerais de la vraie neige ( pas 1 mm de préférence ... rolleyes.gif ) , et qui ne fonde pas en 2h !!! Allez quoi , quelque chose comme une bonne couche de neige d'une dizaine de cms , suivit d'une bonne semaine de froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prions pour que les cartes ne bouges pas de trop et vous me mettais l'eau a la bouche apres avoir lu tout ce que vous venez de postez alors je dit vivement dimanche soir pour avoir 15 cm de neige partout

prie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gif que dame nature exauce nos voeux

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain! faut plus que ca bouge trop,ce qui est le cas depuis quelques runs non?

ayons confiance tous ensemble pour l'arrivée du général hiver,qui jusque là ne nous avait qu'envoyé ses petits soldats...

faut pas demander ce qui vaut ce général... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18Z me refroidit un peu!

Les AA et AS semblent vouloir se séparer et se retirer sur la pointe des pieds.

La porte s'ouvrirait peut-être pour les pertus atlantiques. Sur ce coup, GFS rejoint JMA!

Dure dure, la confection d'une vague de froid, hein? whistling.gif

Bonne nuit. wink.gif

post-32-1135120431.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18Z me refroidit un peu!

Les AA et AS semblent vouloir se séparer et se retirer sur la pointe des pieds.

La porte s'ouvrirait peut-être pour les pertus atlantiques. Sur ce coup, GFS rejoint JMA!

Dure dure, la confection d'une vague de froid, hein? whistling.gif

Bonne nuit. wink.gif

oui mais est ce vraiment possible une tel configuration? pourtant l'anti venant du NE n'a pas l'air de vouloir retrousser chemin...

ne nous en faisons pas,j'ai bien dit que l'on aurai encore des runs pas très stable,faut s'en douter,mais je suis optimiste à 80% avec les derniers runs de cette semaine et du week-end dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

pourtant l'anti venant du NE n'a pas l'air de vouloir retrousser chemin...

Ne serait-ce pas plutot rebrousser chemin? wink.gifwink.gif

Sinon, il ne faut pas s'en faire pour le run de 18h, c'est le plus mauvais, cela déjà a été confirmé dans des situations similaires

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×