Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

moi je sais aussi dire waterloo, mamma mia, money money money,...

Sinon je pense que ce sont des krisprolls au pâté de renne qu'ils doivent manger en comptant les cm qui s'accumulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Fabien, déjà qu'il est impossible de prévoir où tombera la neige, comment veux-tu qu'on connaisse les quantités exactes?

C'est impossible! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien, déjà qu'il est impossible de prévoir où tombera la neige, comment veux-tu qu'on connaisse les quantités exactes?

C'est impossible! wink.gif

Si c'est possible mais à plus court terme...là il est un peu trop tôt....attendons encore un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Fabien, déjà qu'il est impossible de prévoir où tombera la neige, comment veux-tu qu'on connaisse les quantités exactes?

C'est impossible! wink.gif

Si c'est possible mais à plus court terme...là il est un peu trop tôt....attendons encore un peu.....

Oui, David, c'est ce que je voulais laisser sous-entendre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi suivant meteo france 5 a 10cm

suivant les sites belges 1a2cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant Meteociel -> 15 cm à Givet d'ici samedi soir (avant le redoux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi suivant meteo france 5 a 10cm

suivant les sites belges 1a2cm

Donc nous aurons 4cm.

whistling.gif

Impossible à dire à l'avance selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM devient fou...

Allez voir leur alerte neige...

Ils mettent le sud de la Wallonie en jaune et disent que d'ici Lundi fin de soirée, 10 cm de neige sont possible...

Je crois que le champagne à bien coulé à Uccle car, déjà, il y a une faute de frappe concernant la date (lundi 16/12) alors que nous serons le 26...

Alors to bee or not to bee...

Bonne après midi et joyeux noël à tous.

TWINS innocent.gif

Modifié par twinsloulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMA a été, selon moi, le meilleur modèle dans cette aventure, suivi de GFS.

Sans présager du futur (sinon je vais encore me faire lyncher!) biensûr.

Une chose à faire, d'ici 1 à 2 jours: relisez le topic depuis le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'IRM devient fou...

Allez voir leur alerte neige...

Ils mettent le sud de la Wallonie en jaune et disent que d'ici Lundi fin de soirée, 10 cm de neige sont possible...

Je crois que le champagne à bien coulé à Uccle car, déjà, il y a une faute de frappe concernant la date (lundi 16/12) alors que nous serons le 26...

Alors to bee or not to bee...

Bonne après midi et joyeux noël à tous.

TWINS innocent.gif

ICIZouuuu...teleportation vers l'IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant du scénario qui va normalement se produire d'ici la fin de semaine, il n'aura pas fallu 99 réajustements à GFS et JMA pour le voir:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=118832

Ils ont entrevu l'affaissement de l'anti et son retour sur les Açores depuis 5 jours.

Bravo JMA et GFS donc. Tout ça pendant qu'UKMO et que ce si fiable ECM pédalent dans la choucroute avec leurs blocages/déblocages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant du scénario qui va normalement se produire d'ici la fin de semaine, il n'aura pas fallu 99 réajustements à GFS et JMA pour le voir:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=118832

Ils ont entrevu l'affaissement de l'anti et son retour sur les Açores depuis 5 jours.

Bravo JMA et GFS donc. Tout ça pendant qu'UKMO et que ce si fiable ECM pédalent dans la choucroute avec leurs blocages/déblocages.

Ce qui veut dire pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant du scénario qui va normalement se produire d'ici la fin de semaine, il n'aura pas fallu 99 réajustements à GFS et JMA pour le voir:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=118832

Ils ont entrevu l'affaissement de l'anti et son retour sur les Açores depuis 5 jours.

Bravo JMA et GFS donc. Tout ça pendant qu'UKMO et que ce si fiable ECM pédalent dans la choucroute avec leurs blocages/déblocages.

Ce qui veut dire pour nous ?

JMA a été le premier à voir le radoucissement rapide, dès le run du 20 décembre. Il a été suivi par GFS. Ils se sont, ensuite, plus ou moins tenu à cette optique avec juste quelques petites modifications, mais sans plus.

Le Met Office (UKMO) et Reading (ECMWF), pendant ce temps, n'ont cessé de modifier leurs prévisions jusqu'à ce matin où ils ont enfin suivi les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les gaufres, les gaufrettes

Apres les tartes, les tartelettes

Apres les vagues de froid, les "vaguelettes de froid"...

lol biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres les gaufres, les gaufrettes

Apres les tartes, les tartelettes

Apres les vagues de froid, les "vaguelettes de froid"...

lol biggrin.gif

tatiflettes, machettes, etc. : l'on va s'arrêter là car nous sommes off-topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifcrying.gifw00t.gif

GFS a revu sa copie!

Il annonce la neige dès ce soir (lundi 26 à 00H00 !

Elle arriverait par le nord...

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gifcrying.gifw00t.gif

GFS a revu sa copie!

Il annonce la neige dès ce soir (lundi 26 à 00H00 !

Elle arriverait par le nord...

crying.gif

oui ce soir et cette nuit est à surveiller!!! bon je vais pas trop écrire non plus car suis un peu en guinze là... huh.gif et je suis pas chez moi,mais je ne peux pas faire sans venir faire un ti coucou... wink.gif

meteo france nous annonce beaucoup de neige tout de même...héhé...vous verrez que les protagonistes du "1-2cm" vont vite revenir en arrière...looool cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gifcrying.gifw00t.gif

GFS a revu sa copie!

Il annonce la neige dès ce soir (lundi 26 à 00H00 !

Elle arriverait par le nord...

crying.gif

http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn184.png

Je ne serais pas trop étonné que le froid arrive ce soir car la température chute fort en ce moment.... Après pour la neige il faudra peut etre encore attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELLE TIENDRA PAS DANS LE CENTRE

Modérateur: merci de ne pas utiliser les Majuscules pour écrire un message SVP.

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est lundi 06h et pas ce soir: je ne sais pas pourquoi, mon petit programme de chargement automatique des runs GFS n'était pas en concordance avec le site d'origine...

J'ai corrigé le post de départ...

Modifié par JeePee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une station météo pour noël w00t.gif

Et bien à 13h il faisait 7° et la station indiquait temps sec, maintenant c'est 2° et neige....

Il fait très nuageux dehors moi je le sens bien....

snow.gifthumbsup.gifsnow.gif

Demain je dois aller à Liège, je sens que les routes seront difficiles si la neige tombe, car elle ne semblait pas prévue (ce ne serait pas la première fois le soir de noël entre parenthèses, il y a qq années il avait bien neigé la nuit du 25, je m'en souvient bien mon oncle avait râlé parcequ'il devait aller épandre du sel sur la route et que la neige n'avait pas été prévue...)

Allons de l'optimisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 26 décembre : Dépression centrée sur l'Est de l'Allemagne et qui provoque une baisse de la pression atmosphérique sur nos régions, très vaste anticyclone du Nord-Est de la Scandinavie à l'Ouest de la France, dépression centrée sur l'Italie, dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande avec un noyau secondaire (talweg) sur le Portugal et dépression centrée au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Un temps variable à très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

En deuxième partie de la nuit suivante, les précipitations faibliront

Températures maximales de zéro à + 5 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 8 à - 2 degrés

______________________________________________________________

Mardi 27 décembre : Très vaste dépression centrée sur la Sardaigne, vaste anticyclone de l'Irlande à la Russie, dépression centrée à l'Ouest de l'Islande et qui se prolonge (talweg) jusqu'à l'Ouest de l'Écosse, dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie et poussée anticyclonique sur l'Atlantique à hauteur du Portugal

Dans nos régions : Un temps variable à très nuageux avec des averses de neige faibles à modérées, sauf au Sud du Sillon Sambre et Meuse où elles seront plus intenses

La nuit suivante, les averses de neige seront faibles partout

Températures maximales de - 3 à + 1 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 7 à - 2 degrés

_______________________________________________________________

Mercredi 28 décembre : Très vaste dépression centrée sur la Hongrie et qui se déplace vers le Nord-Est de l'Allemagne, très vaste anticyclone des Îles Britanniques à l'Est de la Scandinavie, autre anticyclone centré à l'Ouest du Portugal, noyau de basses pressions séparant les deux anticyclones à l'Ouest de la Bretagne et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de faibles chutes de neige

En matinée, le temps deviendra sec à l'Ouest d'une ligne Mons Hasselt

La nuit suivante, les averses s'évacueront vers l'Est du Pays et de faibles averses seront observées au Littoral

Températures maximales de - 5 à zéro degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 9 à - 2 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 29 décembre : Dépression centrée sur le Nord-Est de l'Allemagne, vaste dépression centrée sur la Tunisie, anticyclone du Nord de la Russie au Nord de la Scandinavie et qui rejoint via nos régions , la France et l'Espagne un autre anticyclone centré à l'Ouest du Portugal et très vaste dépression centrée au Sud-Ouest de L'Islande

Dans nos régions : Une temps variable et sec, sauf au Littoral où il y aura de faibles averses hivernales

L'après-midi, les faibles averses concerneront l'Ouest d'une ligne "Mons Anvers"

La nuit suivante, de faibles ondées locales seront observées sur l'ensemble du pays

Températures maximales de - 6 à + 3 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 9 à - 2 degrés

_____________________________________________________________

Vendredi 30 décembre : Vaste dépression de tempête centrée entre l'Islande et l'Écosse, anticyclonique centré sur la Russie, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal et vaste dépression centrée sur le Sud de la Mer Adriatique

Dans nos régions : D'abord du beau temps

En matinée, nous aurons des nuages d'altitude par l'Ouest du Pays

L'après-midi, une zone de pluie atteindra l'Ouest du Pays et le vent deviendra fort avec tempête en Mer

La nuit suivante, il nous aurons des précipitations importantes sur tout le Pays et le vent se calmera progressivement

En deuxième partie de nuit, le temps sera variable avec de faibles averses

Comme les précipitations se produiront alors qu'il gèlera en toutes régions, et qu'en altitude l'air sera plus doux, nous devrions avoir normalement de la pluie verglaçante précédée de neige et les routes risquent d'être extrêmement dangereuses

Températures maximales de - 8 à - 1 degrés

Températures en première partie de la nuit suivante de - 9 à -1 degrés

En deuxième partie de nuit de - 6 degrés en Ardenne, zéros degrés dans le Centre et + 4 degrés dans l'Ouest

_________________________________________________________________

Samedi 31 décembre : Vaste dépression de tempête centrée entre l'Islande et l'Écosse, anticyclonique centré sur la Russie, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal et vaste dépression centrée sur la Macédoine

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec des averses de pluie faibles à modérées et toujours un grand risque de pluie verglaçante du centre au Sud du Pays

L'après-midi et en première partie de la nuit suivante, il fera plus nuageux et pluvieux par l'Ouest

En deuxième partie de nuit, le temps sera variable avec de faibles averses

Températures maximales de + 1 à + 7 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à + 6 degrés

____________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×