Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Pas pour l'instant en tout cas... J'ai vraiment l'impression que la perturbation se déplace horizontalement tongue.gif

post-32-1135729230.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le temps est vraiment chaotique sur la Normandie actuellement, 15 cm de neige sont observable actuellement!, le nord de la France doit affronte run problème de grande ampleur: le verglas. La zone neigeuse du nord-est de la France prend une direction sud-ouest comme el certifie Laurent, donc la Seine-et-Marne serait touchée, à priori.

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question simple... d'apres tout cela, est-ce qu'une neige modérée pourrait arriver au Sud du sillon Sambre-et-Meuse et toucher Liege ou Namur... ???

Et une deuxieme quand...?

(Car avec les radars de l'Allemagne je ne vois pas ce qui se passe plus à l'ouest...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question simple... d'apres tout cela, est-ce qu'une neige modérée pourrait arriver au Sud du sillon Sambre-et-Meuse et toucher Liege ou Namur... ???

Et une deuxieme quand...?

(Car avec les radars de l'Allemagne je ne vois pas ce qui se passe plus à l'ouest...)

je pense que quelques precipitations vont bientot faire leurs apparition sur namur a croire les raddar de wetteronline... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question simple... d'apres tout cela, est-ce qu'une neige modérée pourrait arriver    au Sud du sillon Sambre-et-Meuse et toucher Liege ou Namur... ???

Et une deuxieme quand...?

(Car avec les radars de l'Allemagne je ne vois pas ce qui se passe plus à l'ouest...)

je pense que quelques precipitations vont bientot faire leurs apparition sur namur a croire les raddar de wetteronline... laugh.gif

Marci tongue.gif.

C'est vrai qu'il y a comme une ligne qui passe... j'espere que sur Not' petit chez nous la grosse perturbation sur l'allemagne va s'y deplacer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement des précipitations un peu plus importantes toutes proportions gardées, se trouvent au nord de Liège, du côté de Tongres, Juprelle, ... et au nord d'Eupen dans la région d'Aubel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone de précipitations modérées est entrain de se développer entre la frontière hollandaise et Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps est vraiment chaotique sur la Normandie actuellement, 15 cm de neige sont observable actuellement!, le nord de la France doit affronte run problème de grande ampleur: le verglas. La zone neigeuse du nord-est de la France prend une direction sud-ouest comme el certifie Laurent, donc la Seine-et-Marne serait touchée, à priori.

A voir...

c'était a prévoir, les précipitation de la mer du nord qui sont plus forte s'y dirige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque de faire très mal sur les routes au moment de l'air doux qui arrive de l'Atlantique: neige ou pluie verglaçante shifty.gif

post-32-1135754863.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour le moment l après midi et la nuit de vendredi a samedi s annonce génial !!

GFS verrai plutot de la neige meme a la mer blink.gif

l accumulation pourrait d etre entre 5 et 10cm

mais le lendemain matin le redoux se ferai sentir avec des averses de pluie faible et une t° de 4° pour le centre du pays crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Je pense qu'en ce moment, c'est la foire aux prévisions!

Ce matin, la rtbf nous met +5°C de maxi pour vendredi! La vrt -2°C!

La vrt à 6h nous met +4°C pour samedi et dimanche, à 9h +7°C pour ces deux jours!

Sans oublier MF qui maintient le +4°C pour samedi, donc un redoux relatif!

SI ça continue, pour ce soir on nous annonce aucun dégel ou 12°C pour la st-sylvestre (peut-être un surprise comme en '79?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question. Est-ce possible que la fameuse perturbation de vendredi se casse les dents de manière significative, avec de l'air froid qui continue après son passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question. Est-ce possible que la fameuse perturbation de vendredi se casse les dents de manière significative, avec de l'air froid qui continue après son passage?

euh nan , car l air froid sera deja partit et l air maritime ne va pas se gener pour prendre la place il restera un peu de froid mais pas assez pour dire de tenir face a la douceur! samedi tous fondra c est comme ca wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura redoux, cela ne fait aucun doute.

Alors, maintenant il vrai que celui-ci n'est pas très impressionnant car la perturbation serait suivie directement de courants frais d'O/NO. La neige pourrait selon moi tenir sur les sommets de l'Est quelques temps encore.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous croyez que la zone de neige presente au nord de l'allemagne du coté de Hamburg pourait descendre sur nos region ? car si on regarde l'aniamtion radar on voit qu 'elle descende vers le sud . en tout cas moi j'y crois ! Na !!! tongue.gif

regarder ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez que la zone de neige presente au nord de l'allemagne du coté de Hamburg pourait descendre sur nos region ? car si on regarde l'aniamtion radar on voit qu 'elle descende vers le sud . en tout cas moi j'y crois ! Na !!! tongue.gif

regarder ici !!!

je dirai euh ... nan crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il nous faudrait pour avoir 10cm de neige! wink.gif

Mais elle semble toutefois vouloir longer la Mer du Nord, direction Angleterre.

On la voit bien ici, d'ailleurs:

post-32-1135763267.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il nous faudrait pour avoir 10cm de neige! wink.gif

Mais elle semble toutefois vouloir longer la Mer du Nord, direction Angleterre.

On la voit bien ici, d'ailleurs:

je ne pense pas que c est celle que cocop parle mais a mon avis elle devrait suivre plus ou moins la meme direction a moins d un miracle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment déprimant pour les amateurs de neige,les grosses chutes passent au nord de la hollande,se rechargent sur la mer du nord et foncent ensuite sur la normandie,quant aux retours d'est,ils préfèrent le sud et saupoudrent de tps en tps

le sud du pays,pour économiser le sel et les frais de déneigement,VERHOFSTAD aurait-il négocié un consensius habituel avec le ciel ou fait un pacte avec le diable,c'est selon ....

bonne journée

PS:il y a un très beau site radar en direct,c'est rare gratuitement sur meteo60.net

et je le vois rarement sur ce site

bonne journée snow.gifsnow.gifsnow.gif pour vendredi soir peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour vendredi dès l'après-midi

Vendredi :

D'abord un temps variable et sec et en tout début de journée de faibles averses hivernales à l'Est d'une ligne "Mons Hasselt"

En matinée, le temps deviendra sec partout mais des nuages d'altitude atteindront notre Pays par l'Ouest

Alerte

L'après-midi, le temps deviendra couvert avec des précipitations par l'Ouest du Pays

Le vent sera assez fort à fort

En seconde partie de nuit, le temps deviendra variable avec des averses et le vent se calmera

Comme les précipitations se produiront alors qu'il gèlera en toutes régions, et qu'en altitude l'air sera plus doux, nous devrions avoir normalement de la neige suivie de pluie verglaçante et les routes risquent d'être extrêmement dangereuses

prudence sur les routes

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation atlantique qui devrait mettre fin à ce très bref et faible épisode hivernal aborde actuellement les côtes d'Irlande, où les températures seront déjà bien positives aujourd'hui ; à peine auront-ils eu le temps de voir quelques flocons de neige fondue. dry.gif

Concernant la probabilité nous concernant d'avoir beaucoup de neige vendredi soir, elle existe certes, mais j'ai bien l'impression que les températures vont remonter si vite que le dégel (si on peut parler de dégel puisqu'il a à peine gelé chez moi, le minimum de ce coup de fraicheur étant à ce jour de -2°C) sera bien présent dès samedi matin, le verglas éventuel serait surtout une menace durant la nuit (ce qui serait un moindre mal).

Par contre plus à l'est, là où lair froid au sol sera plus tenace, il risque effectivement d'y avoir des situations délicates sur les routes toute la journée de samedi...le dégel se généraliserait par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averse de neige sont prévu cette nuit et demain sur le NPDC et la belgique et d'apres GFS ont peut espérer 2-3cm par accumulation meme sur les cotes avec un léger degel demain en journée avant un nuit + froide et l'arrivée de la neige durant l'apres-midi de demain ou les temperature serait de l'ordre de 0°C tout la journée jusqu'au soir ou un redou arriverais mais on peut esperé 5-10cm pourquoi pas!!! w00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×