Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Si on regarde les cartes à 500hPa pour les mêmes dates :

Le 25/12, si les hautes pressions présentes sur la grande-bretagne remontent vers le nord, cela peut donner une situation intéressante non ? (mais elles semblent bloquées par une dépression sur l'Islande)

Le 29/12, la route semble mieux dégagée vers le nord-est ?

user posted image

user posted image

???? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les cartes à 500hPa pour les mêmes dates :

Le 25/12, si les hautes pressions présentes sur la grande-bretagne remontent vers le nord, cela peut donner une situation intéressante non ? (mais elles semblent bloquées par une dépression sur l'Islande)

Le 29/12, la route semble mieux dégagée vers le nord-est ?

user posted image

user posted image

???? smile.gif

Tentative de fusion entre anticyclones. Un Moscou - Paris possible, bien que cela manque un peu de dynamisme.

Quand-même râlant qu'à cette époque-ci de l'année, avec tous ces anticyclones, il n'y en ait aucun capable de nous apporter un froid digne de ce nom!

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

metcheck.com voit le froid pour Londres des le 26 décembre,avec même un peu de neige sous flux de NE EST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
crying.gifcrying.gif Et dire que cela risque encore de changer!

post-32-1134579560.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gifcrying.gif Et dire que cela risque encore de changer!

Cela rejoint les prévisons de Philipe sur le site en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gifcrying.gif Et dire que cela risque encore de changer!

Oui mais ça fait maintenant 1 ou 2 jours qu'ils nous prévoient quelque chose fin décembre, c'est bien partit thumbsup.gif

MB dans ses prévision saisonière prévois aussi dans ce sens là whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifJe viens de relire les prévisions de philippe de Mb; il a vu juste..un temps de saison..et une opportunité d'un temps froid à cette période"fin de décembre"; je crois que la tendance sera différente pour janvier... en bref, même suis en dehors du sujet, il faut reconnaître à part Mb pour ce mois de décembre, les autres prévisionnistes des autres sites se sont bien plantés: fiasco total crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ongbak .

Ils se sont planté en beauté, rien avoir avec leurs prévisions apocaliptique .

Mais bon il on éssayé .

Il ne faut jamais croire au prévision saisonnière, elles sont basée sur des éléments non fondés .

Prévisions à 2 jours -> thumbsup.gif et encore...

La preuve aujourd'hui on avais annoncé très peu de pluie et on à été douché comme rarement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé biggrin.gif

Ca vaut le coup d'aller voir pour le fun le run de GFS de 12h pour la période du 27 au 30 , héhéhé. Ils ont fêtés le nouvel an à l'avance ou quoi ? Avec une telle situation , bein notre pauvre petite Belgique elle est paralysée. On est pas en Alaska les gars laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/05 à 12h00Z; les températures maximales resteraient négatives ( -8° à -4°) whistling.gifshifty.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh oui, vague de froid à prévoir..et dire qu'il y a encore des personnes qui comparent ce mois à l'année passée.. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh oui, vague de froid à prévoir..et dire qu'il y a encore des personnes qui comparent ce mois à l'année passée.. laugh.gif

la saint syvelstre sous le froid certe mais pas de neige en vue crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis ongbak .

Ils se sont planté en beauté, rien avoir avec leurs prévisions apocaliptique .

Mais bon il on éssayé .

Il ne faut jamais croire au prévision saisonnière, elles sont basée sur des éléments non fondés .

Tu oublies qu'MB était un des seuls à ne pas croire en un décembre apocalyptique. Alors même si c'est moins sensationnel, il faut savoir aussi reconnaitre ceux qui sont dans le bon!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh oui, vague de froid à prévoir..et dire qu'il y a encore des personnes qui comparent ce mois à l'année passée.. laugh.gif

Tu dis toi-même qu'il ne faut pas interpréter un seul run.

Tu fais quoi là... whistling.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis ongbak .

Ils se sont planté en beauté, rien avoir avec leurs prévisions apocaliptique .

Mais bon il on éssayé .

Il ne faut jamais croire au prévision saisonnière, elles sont basée sur des éléments non fondés .

Tu oublies qu'MB était un des seuls à ne pas croire en un décembre apocalyptique. Alors même si c'est moins sensationnel, il faut savoir aussi reconnaitre ceux qui sont dans le bon!

thumbsup.gif

Je parle dans l'ensemble, car certains voit juste parfois et d'autre fois pas .

MB c'est déjà bien bien planté aussi comme tous les autres .

Ce n'est pas une critique mais je fais quand même beaucoup plus confiance a des sites comme wetterzentrale qui sont des sites militaires .

Confiance à jours J-2 pas plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que personne ne peux dire actuellement et avec precision le temps qu'il fera ce week-end... wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que personne ne peux dire actuellement et avec precision le temps qu'il fera ce week-end...  wink.gif  laugh.gif

MB fait des prévisons aussi, accessoirement. tongue.gif

Et elles n'ont pas beaucoup changé depuis quelques jours. innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh oui, vague de froid à prévoir..et dire qu'il y a encore des personnes qui comparent ce mois à l'année passée.. laugh.gif

Tu dis toi-même qu'il ne faut pas interpréter un seul run.

Tu fais quoi là... whistling.gif

wink.gif

laugh.gif Tu me fais rire Marco..mais néanmoins j'apprécie tes analyses..de plus je constate que tu fouilles ailleurs..eh là tu me rassures, il n'y a pas que Gfs..bon pour revenir à Mb, il était nul comme les autres en novembre, là il est bon.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Faut garder GFS ce soir car GFS, à +360h, est terrible!!! whistling.gif

La 510 (!!!) serait sur nous et ça, c'est trèèès rare!

post-32-1134588572.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le dernier gfs il devrai neige assez bien sur toute la belgique le 27 et 28 decembre et elle devrai tenir jusqu'au nouvel an !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif

Faut garder GFS ce soir car GFS, à +360h, est terrible!!! whistling.gif

La 510 (!!!) serait sur nous et ça, c'est trèèès rare!

Ca veut dire quoi ca la 510????

T° très froides???

528=neige en plaine au sol,c'est ca????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Cela rapelle ma jeunesse..en 78 ou 79, le temps était clément !°c dans la journée et à minuit -10°c et 30cm à Mons..Pierrot pourra plus vous dévoiler..je me trompe d'un an ou non?En bref, bien que je n'aime pas du tout le froid..je persiste et signe..le temps sera glacial prochainement.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Cela rapelle ma jeunesse..en 78 ou 79, le temps était clément !°c dans la journée et à minuit -10°c et 30cm à Mons..Pierrot pourra plus vous dévoiler..je me trompe d'un an ou non?En bref, bien que je n'aime pas du tout le froid..je persiste et signe..le temps sera glacial prochainement.. crying.gif

A cheval entre les deux, du 31/12/78 au 01/01/79. wink.gif

Un évènement incroyable que je rêve de rencontrer un jour. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×