Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Pour rassurer les dépressifs ... wink.gif

L'EPS de la ville de De Bilt au centre des pays bas:

EPS

On voit bien qu'il y a une majorité de courbe qui reste proche des 0 degrés ou en dessous et une minorité qui montre un redoux après le 30. Alors faut pas s'inquiéter et que tout le monde passe un bon jour de Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , 6 heures après GFS nous ressort des modèles parfaits. La fameuse zone de pluie devrait se transformer en neige la journée du 31 avec des max de 0° dans le centre (18h). Tss on n'a pas encore fini de spéculer ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous souhaite tout d'abord un JOYEUX NOEL.

Par ailleurs, côté météo, la vague de froid annoncée serait vraiment de courte durée.

Je préfèrerais parler plutôt d'une petite période de grand froid.

En effet, la douceur devrait déjà revenir pour le week-end avec de la pluie.

Vendredi,une perturbation océanique devrait traverser notre pays et nous apporter temporairement de la neige en abondance.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recommandation vague de froid

un lien ICI

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà , 6 heures après GFS nous ressort des modèles parfaits. La fameuse zone de pluie devrait se transformer en neige la journée du 31 avec des max de 0° dans le centre (18h). Tss on n'a pas encore fini de spéculer ... wink.gif

Ahh, je me sens mieux thumbsup.gif Mon cousin qui ne voit jamais la neige pourra s'amusé aussi smile.gif

Il faut voir biensûre les prochains runs wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions sur 7 jours pour Liège

Prévisions Min/Max (°C)

Dimanche

Dec 25 Max: 4° Min: 1°

Lundi

Dec 26 Max: 3° Min: -3°

Mardi

Dec 27 Max: -1° Min: -4°

Mercredi

Dec 28 Max: -2° Min: -5°

Jeudi

Dec 29 Max: -1° Min: -5°

Vendredi

Dec 30 Max: 1° Min: -3°

Samedi

Dec 31 Max: 0° Min: -2°

Ce ne sont pas mes sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est qu'on annonçait de faibles pluies ce matin dans une partie de la région namuroise et que je me suis réveillé sous une pluie battante. Donc je préfère ne plus me fier à tout ce que j'entends niveau précipitations... C'est trop localisé tout ça :P (à croire que c'est pire que les orages).

Le télétexte de la RTBF serait fabuleux s'il n'y avait pas cette remontée des températures à partir de jeudi (jusqu'à 2°C vendredi, et je me demande où sont passés les -10 :/ ).

M'en fous, dans 2 jours je jouerai dans la neige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fous, dans 2 jours je jouerai dans la neige smile.gif

A ton age!!! tu n'a pas honte laugh.giflaugh.gif

allez voir ceci....ça fait plaisir.....wetteronline animation

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui matin, alors que des éclaircies seront déjà présentes sur le nord du pays, sur le sud, la journée débutera encore sous la grisaille avec ici et là un peu de crachin, voire quelques flocons sur le relief. L'après-midi, les éclaircies gagneront l'ensemble des régions. Sous un vent faible de nord, les maxima culmineront entre 2 à 6 degrés. La nuit prochaine, le ciel sera d'abord peu nuageux puis, au fil des heures, les nuages se feront progressivement plus présents sur le Nord où, en fin de nuit, on ne sera pas à l'abri d'une petite averse hivernale. Sous un vent faible de nord, les minima chuteront entre - 4 et 4 degrés. Lundi, les nuages s'amoncelleront à partir du nord-est du pays et, alors que le temps devrait rester généralement sec le long de la frontière française, les averses hivernales gagneront progressivement les autres régions. Sous un vent faible de nord à nord-ouest, les maxima s'échelonneront entre - 1 et 5 degrés. Mardi, la chute du mercure sera spectaculaire, les maxima ne dépassant plus - 4 à 3 degrés. Le ciel sera encombré de nombreux nuages et les chutes de neige, faibles, concerneront l'ensemble du pays. Le vent de nord-est renforcera considérablement l'impression de froid.

SOURCE:METEO SERVICES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'irm supprime le giboulées et nous met averses de pluie pour demain, pour les autres jours, les tempés sont déjà moins basses que prévu.... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que diable arreter d avoir peur toujours !!! et alors l irm met de la pluie cette nuit c est normal !! la neige c est pas avant lundi dans la nuit alors no stress et si pour toi du -5 la nuit et 0 le jour c est pas assez bas alors ne reste pas en Belgique car tu risques d etre souvent déçu dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pessimistesman le bleu c est de la neige !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation pour tout le monde.....ou presque...

Ah la côte !! ne désespérez pas non plus, on ne sait jamais..

post-32-1135510119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala! que des pessimistes encore aujourd'hui... dry.gif non mais faut arrêter là,comme dit pilou tout sera en ordre demain durant la journée,et pour vendredi c'est neige faible à modérée,samedi pourrait être une journée comme le 1er février 2003!!! c'est à dire neige toute la journée par flux d'O ou SO,avec un léger redoux pour la nuit du réveillon,ensuite on repart à nouveau dans le froid...

sur ce...joyeux noel à tous,je pars pour Mons en ce jour de nativité wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tout bon tout cela , une semaine d'hiver en Décembre ( qui est en principe le mois le moins froid de l'hiver ) avec de la neige en plus,vivement Février ... thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zone de pluie donnant de la neige chez nous le 31, on risuq ed'avoir du vergls pour la soirée du réveillon sad.gif

post-32-1135512487.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Alors pour le 31 décembre : D'abord des températures négatives pour tout le monde : -1°C pour la côte ; -2°C à -3°C pour le centre ; -6°C pour les Ardennes et les Fagnes -7°C

post-32-1135513476.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore le 31 : Une situation plutôt classique. Nous sommes entre une dépression et un anticyclone. La dépression nous envoies des précipitations neigeuses (voir post suivant)... L'anticyclone pourrait rendre la neige collante.

thumbsup.gif

post-32-1135513762.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zone de pluie donnant de la neige chez nous le 31, on risuq ed'avoir du vergls pour la soirée du réveillon sad.gif

Je ne suis pas si sur qu'il y aura de la pluie, car la réserve de froid sera encore bien présente chez nous et cette zone devra dans un premier lieu passer pas la GB et puis par la mer du Nord qui eux aussi seront froids..( Basses altitudes). Pour ma part , je vois plutôt une zone de neige et non de pluie.Après ... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METEO FRANCE ANNONCE NEIGE MODEREE A FORTE : MARDI ET MERCREDI TOUTE LA JOURNEE DANS LE NORD PAS DE CALAIS AVEC DES TEMPERATURES NEGATIVES DE L'ORDRE DE -2°C A -5°C DANS L'INTERIEUR DES TERRES!!!! Vous en pensez quoi la? C'est impossible?!?!?! w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les précipitations qui seront neigeuses le 31 décembre au matin.

thumbsup.gifsmile.gif

La neige devrait pas tombé comme il y a deux/trois semaines mais par averses assez régulières pouvant être intenses. thumbsup.gif

Voici donc mes prévisions pour le 31 ...

post-32-1135513907.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MF dis ENORMEMENT de neige non stop, mais faut t'il y croire pr moi c un peu bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO FRANCE ANNONCE NEIGE MODEREE A FORTE : MARDI ET MERCREDI TOUTE LA JOURNEE DANS LE NORD PAS DE CALAIS AVEC DES TEMPERATURES NEGATIVES DE L'ORDRE DE -2°C A -5°C DANS L'INTERIEUR DES TERRES!!!! Vous en pensez quoi la? C'est impossible?!?!?! w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Non pas impossible mais méfiance quand même rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×