Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

J'ai pas dis qu'il etait pas bon, je dis juste que sur 6 heures entre deux runs il est souvent con tradictoire au dela de 3 jours....

pour moi c'est normal, mais dans ce cas, la variation est à 5 jours

amicalement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Pour moi aussi c'est normal...

Ce que je vuex juste dire c'est que par rapport aux autres modéles à un run, il y a toujours moyen dans les 4 runs de GFS de se raccrocher à un scénario par jour qui suit son propre feeiling. Ce n'est pas le cas pour les autres qui sortent une et une seul fois. Si un des runs est en opposition à son feeling et au temps qu'il fait au final et bien d'office on se marre un coup tant cela semble mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés MF pour la côte c'est de la flotte mad.gif

Rien n'est moins sur Aguillon : regarde cette carte, il semblerait que tout le monde verra l'or blanc (celui qui n'en aura pas sera vraimant un malchanceux..)

post-32-1135539971.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait pas mal de cm de neige tout ça.... smile.gif

Tout dépendra de la région.. snow.gif Pas facile de situer la neige avec une configuration pareille... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lemeteo.org est de plus en plus optimiste pour demain et mardi avec pour demain un front de faibles neiges arrivant par les frontiteres du nord

et pour mardi de la neige continue et faible ( a moderee ) pendant toute la journée

si sa se confirme on va avoir des surprises demain n'est-ce pas ? regarder plutot : ICI rolleyes.gifw00t.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant du scénario qui va normalement se produire d'ici la fin de semaine, il n'aura pas fallu 99 réajustements à GFS et JMA pour le voir:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=118832

Ils ont entrevu l'affaissement de l'anti et son retour sur les Açores depuis 5 jours.

Bravo JMA et GFS donc. Tout ça pendant qu'UKMO et que ce si fiable ECM pédalent dans la choucroute avec leurs blocages/déblocages.

Pour GFs assez facile, su ces 4 runs par jour deux étaient en opposition compléte... Donc pas difficle de voir bon trés tôt de cette maniére.

Exemple aujourd'hui, il nous a mis successivemt pour le 31 doux avec pluie et puis froid avec neige...

Odf course, on pourrat dire qu'il avait vu juste tôt.

Je peux te dire que GFS est très bon. Il est même excellent sur cet épisode-ci.

Ses cartes de la première page (---> +168h) varient fort peu d'un run à l'autre. Tous ne peuvent en dire autant. Je viens d'aller zieuter le gpt d'ECM: gros chambardements vis à vis du 00Z.

Mais bon, le but n'étant pas de démonter tel ou tel modèle, je m'arrêterai là en sachant à qui faire plus confiance la prochaine fois.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur MeteoBelgique Exotic 72 ! smile.gifsmile.gif

Je parie que tu as lu la première page du sujet ? tongue.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ou est KingKongbak ? tongue.gif

C'est pour un peu détendre l'atmosphère tongue.gifthumbsup.gif

Le nouveau n'a pas l'air mal non plus entre parenthèses... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM aurait vu juste?

Si cela (les deux fronts dont l'occlusion en deux étapes) nous passe dessus, d'accord avec les 10 cm voire localement plus en Haute-Belgique.

whistling.gif

post-32-1135546140.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant, ce Bracknell. thumbsup.gif

Je sens que la soirée sera longue, demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes a la veille d'une semaine bien hivernale , je sens que les prochaines nuits risquent d'etre courtes pour certains wink.gif

La météo.org est cool pour la neige , tout comme MF , a la télé c'est aussi sympa ... Cette fois ci tout le monde devrait voir un petit tapis blanc vu les températures froides a tres froides qui s'annoncent ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur MeteoBelgique Exotic 72 ! smile.gif  smile.gif

Je parie que tu as lu la première page du sujet ? tongue.giflaugh.gif

Je ne sais pas se qui m'arrive ce soir... biggrin.gif

Je vais faire plus attention innocent.gifthumbsup.gif

En plus, j'ai pleins de fous rires... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F.DECKER annonce un front froid froid faiblement neigeux qui envahira le nord de la Belgique à la mi-journée avant de s'enfoncer vers le sud donnant 1 à 3 cm à son passage.

Sur ce, bonne nuit à tous et n'allez pas dormir trop tard.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'humour regardez la prévision pour dunkerque lundi 1h laugh.gif

meteo france

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'humour regardez la prévision pour dunkerque lundi 1h 

meteo france

clapping.gifroool.gif sacré micro-climat dunkerque ! il y aussi les prévisions pour mercredi 0°C avec de la pluie toute la journée avec tout cet air froid en altitude, il n' y avait plus de pictogrammes pour mettre de la neige !:=)

au moins ils font rire à defaut d etre serieux ! dry.gifcool.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.DECKER annonce un front froid froid faiblement neigeux qui envahira le nord de la Belgique à la mi-journée avant de s'enfoncer vers le sud donnant 1 à 3 cm à son passage.

Sur ce, bonne nuit à tous et n'allez pas dormir trop tard.

thumbsup.gif

C exact j'ai jeté un coup d'oeil sur meteoblue (précipitations) et les prévisions de F Decker vont dans le même sens.... biggrin.gifsnow.gif

Sur meteoblue les précpitations me font penser qu'on pourrait même atteindre les 5 cm....mais je donnerai plus de précisions sur les quantités demain.... snow.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler également la mise a jour du bulletin spécial (devenu bulletins spéciaux) sur Infoclimat concernant la neige cette fois ci....Ca promet!!!!

Une semaine alléchante pour faire exploser blowup.gif le forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte de L'IRM est de nouveau modifié pour cette journée de lundi concernat d'éventuelles chutes de neige jusqu'au littoral...

Pour ma part je verrai bien un couche atteignant 2 à 4 cm dans le centre pou ce lundi minuit...

C'est peut etre un peu optiumiste mais tout a fait réalisable je pense...

En ardennes les 5 cm devrait être atteint...

Mais la nuit de lundi a mardi pourrai eventuellement apporté quelques centimètres.... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le serveur de Météo Belgique ne va jamais tenir le coup! déjà avec la journée du 26 novembr e2005, c'était limite, mais avec 4 jours de neige, je n'ose pas imaginer!!!

Je suis bien content d'etre resté optimiste et GFS a été bon sur ce coup!

Quoiqu'il en soit, demain, le risque de neige en Belgique est important et meme avec une couche de neige plutot négligeable, il faudra prendre les devants, surtout dans la nuit de lundi à mardi.

En France, il neigerait faiblement mais toute la journée sur l'Alsace et la Lorraine avec des températures comprises entre 0 et 2° au meilleur de la journée.

Sinon, il faudra surveiller la chute qui aura lieu toute la journée, car elle pourrait donner de la neige vers le centre du pays et le Bassin Parisien en soirée.

Situation à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×