Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Allez, je vous annonce 1 mètre de neige et une alerte non pas rouge mais noire pour tout le pays! Ça va là, je suis votre copain???

Faire dans le sensationalisme n'a jamais été ma tasse de thé. Vous qui l'êtes, vous pourrez toujours postuler à Paris-Match!

Bonne journée et bonnes observations. Je ne vous dit pas "bonnes analyses" car, apparemment, les analyses objectives ne vous interessent pas...

dry.gif

si je me rappelle bien la fois passé tu as fais pareil et au final tu as eu tort ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on vous demande juste de ne pas nous foutre dans le cafard car vous voyez les choses certes reeles d'un mauvais oeil et vous prenez la chose(certe vraie!!) du cote defaitiste

pour vous consoler le dernier bulletin de l'irm

Le temps pour aujourd'hui en bref

Temps froid et hivernal avec des averses de neige qui gagneront toutes les régions en soirée et la nuit prochaine. Le long du littoral, temps assez venteux.

De l'air instable et très froid associé à une dépression d'altitude qui se déplace du sud de la Scandinavie vers nos régions, déterminera notre temps.

ca vous vas?? qui dit neige ce soir dit qu'elle tiendra car temperatures bien negatives contrairement au dernier episode neigeux ca sera pas du tout juste au niveau des temperatures!

de deux elle tiendra demain car temperatures negatives toute la journee comptons encore 2 ou 3 averses en etant hyper defaitiste et le paysage sera blanc

c ca qu'on cherche non ?? alors essayez d'y croire un peu a cette neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec votre petite guerre laugh.gif En plus un quelque chose que je trouve étonnant c'est que vous avez déjà tous eu de la neige et vous en aurez encore...

Donc arreter vous disputer et puis meme s'il y a un redoux au moins vous aurez peut etre eu quelques jours de neige. Regardez les côtier comme moi et d'autres on as pas encore eu de neige, certes on est impatient mais on ne s'enerve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 5 O -> NE 3 - 4 nébulosité variable, d'abord des averses de pluie ensuite risque d'averses de neige

cette nuit -3 NE 3 - 4 nébulosité variable avec risque d'averses de neige

demain -1 NE 3 - 4 nébulosité variable avec risque d'averses de neige

mercredi -5 -2 NNE 3 -> 2 nébulosité variable, temps sec ou risque d'averses de neige

jeudi -7 -1 SO 2 - 3 nébulosité variable, temps sec ou risque d'averses de neige

vendredi -4 0 SSO 2 - 3 nébulosité variable mais temps sec

meme si le mot risque est la encore on peut quand meme y croire a des flocons avec un bulletin pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous annonce 1 mètre de neige et une alerte non pas rouge mais noire pour tout le pays! Ça va là, je suis votre copain???

Faire dans le sensationalisme n'a jamais été ma tasse de thé. Vous qui l'êtes, vous pourrez toujours postuler à Paris-Match!

Bonne journée et bonnes observations. Je ne vous dit pas "bonnes analyses" car, apparemment, les analyses objectives ne vous interessent pas...

dry.gif

si je me rappelle bien la fois passé tu as fais pareil et au final tu as eu tort ! whistling.gif

C'est quand-même moi qui ai pondu la prévision sur MB ce jour-là. Et apparemment elle n'était pas si mauvaise, ma prévision... whistling.gif

[/Off Topic]

Je dois éteindre mon PC parce qu'une tempête de neige se prépare.

A bientôt.

PS: ci-dessous, la situation point de vue précipitations pour demain matin. Les petits chiffres sur fond bleu représentent la hauteur de neige, en mètre(s), tombée lors des 3 dernières heures...

post-32-1135596700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je vous annonce 1 mètre de neige et une alerte non pas rouge mais noire pour tout le pays! Ça va là, je suis votre copain???

Faire dans le sensationalisme n'a jamais été ma tasse de thé. Vous qui l'êtes, vous pourrez toujours postuler à Paris-Match!

Bonne journée et bonnes observations. Je ne vous dit pas "bonnes analyses" car, apparemment, les analyses objectives ne vous interessent pas...

dry.gif

si je me rappelle bien la fois passé tu as fais pareil et au final tu as eu tort ! whistling.gif

C'est quand-même moi qui ai pondu la prévision sur MB ce jour-là. Et apparemment elle n'était pas si mauvaise, ma prévision... whistling.gif

[/Off Topic]

Je dois éteindre mon PC parce qu'une tempête de neige se prépare.

A bientôt.

PS: ci-dessous, la situation point de vue précipitations pour demain matin. Les petits chiffres sur fond bleu représentent la hauteur de neige, en mètre(s), tombée lors des 3 dernières heures...

wé fin attendre le jour pour faire une prévision ce n est plus trop une prévision!

je n ai jamais dit qu il y aura des mètres de neige mais 4a6cm sont possible, ne dis pas ce que je n ai pas dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les éclaircies seront entrecoupées de passages nuageux de temps à autre plus nombreux et plus menaçants et de faibles averses, venues de Hollande, envahiront progressivement toutes les régions. Elles seront hivernales, hormis sur le nord-ouest du pays où il s'agira de pluie. Sous un vent faible à modéré de nord à nord-ouest, les maxima oscilleront entre 0 et 7 degrés. La nuit prochaine, la nébulosité sera variable et des averses de neige seront encore ici et là observées, principalement sur le Sud et l'Est. Sous un vent faible à modéré de nord, les minima plongeront entre - 7 et - 1 degrés. Mardi, les maxima, en chute libre, n'atteindront plus que - 5 à 2 degrés et des averses hivernales, plus nombreuses sur l'est du pays, seront encore au programme. Le vent d'est à nord-est sera piquant. Mercredi, le froid s'accentuera encore quelque peu, les maxima plafonnant entre - 6 et 1 degrés. Nuages et éclaircies, plus timides sur l'Est, alterneront et les chutes de neige, bien que faibles, seront plus intenses le long de la frontière allemande.

SOURCE: METEO SERVICES

BREF, cela se présente pas si mal surtout à l'est.

Désolé pour les autres mais on ne sait jamais.

Soyez optimistes.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je vous annonce 1 mètre de neige et une alerte non pas rouge mais noire pour tout le pays! Ça va là, je suis votre copain???

Faire dans le sensationalisme n'a jamais été ma tasse de thé. Vous qui l'êtes, vous pourrez toujours postuler à Paris-Match!

Bonne journée et bonnes observations. Je ne vous dit pas "bonnes analyses" car, apparemment, les analyses objectives ne vous interessent pas...

dry.gif

si je me rappelle bien la fois passé tu as fais pareil et au final tu as eu tort ! whistling.gif

C'est quand-même moi qui ai pondu la prévision sur MB ce jour-là. Et apparemment elle n'était pas si mauvaise, ma prévision... whistling.gif

[/Off Topic]

Je dois éteindre mon PC parce qu'une tempête de neige se prépare.

A bientôt.

PS: ci-dessous, la situation point de vue précipitations pour demain matin. Les petits chiffres sur fond bleu représentent la hauteur de neige, en mètre(s), tombée lors des 3 dernières heures...

chouette 1 à 2 mètres dans les ardennes et presque 3 mètre dans l'est de l'angleteree yaouuuuuuuhhhhh préparer les bull ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=enzdolo,vendredi 23 décembre 2005, 22:55] En fait

J'ai une idée : vendredi laissons tous nos frigos et congélos ouvert : on ne sait jamais ça peut refroidir et empêcher le mercure de remonter.......non?  smile.gif

De toute facon, cela ne servirait à rien laugh.gif je ne vais pas expliquer le fonctionnement du frigo mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, les éclaircies seront entrecoupées de passages nuageux de temps à autre plus nombreux et plus menaçants et de faibles averses, venues de Hollande, envahiront progressivement toutes les régions. Elles seront hivernales, hormis sur le nord-ouest du pays où il s'agira de pluie. Sous un vent faible à modéré de nord à nord-ouest, les maxima oscilleront entre 0 et 7 degrés. La nuit prochaine, la nébulosité sera variable et des averses de neige seront encore ici et là observées, principalement sur le Sud et l'Est. Sous un vent faible à modéré de nord, les minima plongeront entre - 7 et - 1 degrés. Mardi, les maxima, en chute libre, n'atteindront plus que - 5 à 2 degrés et des averses hivernales, plus nombreuses sur l'est du pays, seront encore au programme. Le vent d'est à nord-est sera piquant. Mercredi, le froid s'accentuera encore quelque peu, les maxima plafonnant entre - 6 et 1 degrés. Nuages et éclaircies, plus timides sur l'Est, alterneront et les chutes de neige, bien que faibles, seront plus intenses le long de la frontière allemande.

SOURCE: METEO SERVICES

BREF, cela se présente pas si mal surtout à l'est.

Désolé pour les autres mais on ne sait jamais.

Soyez optimistes.

thumbsup.gif

bref aucune météo n est d accord laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio qu'une zone de précipitations glissera de la Flandre vers la Wallonie.

IL s'agira de neige en Ardennes et de neige ou de neige fondante dans le centre.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les prévisions de l'IRM, je vois pour le centre, 4 jours de gel permanent. 4 jours!! C'est pas ultra-fréquent. Rajoutez à cela des chutes de neige possibles. Je regarde pour la côte et je vois 3 jours consécutifs avec 0°C de maxima, et un minima tombant même à -5°C! Risque de neige aussi.

Cela n'empêche, il y en a qui sont pessimistes... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la neige ... seulement a partir de demain ! Cette neige serait faible mais continue , et avec les températures négatives , ca tiendra smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=enzdolo,vendredi 23 décembre 2005, 22:55] En fait

J'ai une idée : vendredi laissons tous nos frigos et congélos ouvert : on ne sait jamais ça peut refroidir et empêcher le mercure de remonter.......non?  smile.gif

De toute facon, cela ne servirait à rien laugh.gif je ne vais pas expliquer le fonctionnement du frigo mais bon...

n'empeche c'etait comique!!! tongue.gif

allez plus que quelques heures pour découvrir de la neige sur le centre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de bouder, Océanic laugh.giflaugh.giflaugh.gif Je sais que ton redoux aura lieu mais je dirais qu'il aura lieu Dimanche voire Lundi prochain... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entière confiance dans les cartes de précipitations de GFS.

Nous pourrions avoir un petit saupoudrage de neige fraîche d'ici demain soir, exception peut-être faite des hauteurs de l'Est.

Le seul front un tant soit peu actif devrait passer en début de soirée. En espérant que les t° auront perdu quelques degrés. wink.gif

post-32-1135597818.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol 1 cm saupoudrage  laugh.gif

CQFD

bon allé on arrete la gueguerre thumbsup.gif nous verrons bien et si tu as raison je te ferai mes plus grandes excuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein voilà , d'après GFS (06h) on va vraiment s'amuser cette fin d'année. Froid et légèrement neigeux cette semaine. Délicat vendredi ou samedi. Et après 3 ,4 jours de dégel ( 5, 6°) retour du froid ( de -3 à +2 ) pendant une semaine. Pas mal quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé on arrete la gueguerre thumbsup.gif nous verrons bien et si tu as raison je te ferai mes plus grandes excuses!

Tracasse, déjà oublié. wink.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé on arrete la gueguerre  thumbsup.gif nous verrons bien et si tu as raison je te ferai mes plus grandes excuses!

Tracasse, déjà oublié. wink.gifsun.gif

lol oki cool thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est vraiment incroyable! A croire qu'il y en a qui aurait préféré avoir un temps mou comme la semaine dernière avec 6/7°! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans a parlé de 2 a 5 cm de neige dans le centre, le sud et l'est a partir de demain matin....Maxima de -2° sur BXL pour ce mardi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×