Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Regardez sur le site lameteo.org, on annonce d'abord de la neige forte avec une accumulation de l'ordre 5 à 10cm et puis l'arrivée d'un maudite redoux avec d'abord de la pluie verglacante suivie de la pluie! dry.gifsad.gif

--->lameteo.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tootoone,

tu as l'avantage d'être situé plus à l'est de nos régions et l'influence de la mer est donc moindre, ton climat est plus continental.

Pour la journée d'aujourd'hui, il n'y a rien de bien passionnant à raconter (du moins chez moi) : deux ou trois flocons en grain balayés par le vent de nord-est et quelques éclaircies bien discrètes. Au sol, pas de neige ou juste quelques traces de poudreuse dans les coins, accumulée par le vent..

La température qui était de -1,5°C ce matin est montée jusqu'à 0°C ce midi et redescend actuellement vers les -3°C avec un ciel dégagé.

Tu peux encore être concerné par les masses nuageuses sur l'Allemagne ce soir et cette nuit.

Content pour toi, 7 cms de neige c'est déjà bien. En plus tu vas encore être servi dans la nuit de vendredi à samedi !! thumbsup.gif

Modérateur : sujet combiné avec celui existant (semaine du 26 décembre 2005 au 1er janvier 2006) cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Suis d'accord avec toi Endzolo..mais il n'était pas prévu du froid et des chutes de neige digne des montagnes en Bretagne et Normandie..même avec la configuration de vague de froid..résultat fiasco sur toute la ligne de tous les modèles et services publics météorologiques! Cela ne nous concerne pas..mais je reste prudent au vu des revirements incessants de tous..s' il neige dans notre coin, elle ne restera pas d'éternité..en tout cas, j'espère qu'il neigera et que les prévisions de Jeanpy" que j'apprécie en outre" ne se réaliseront pas..le verglas, quelle crasse: de plus ptite perle fait son souper de fin d'année avec les collègues au boulot vendredi soir!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Suis d'accord avec toi Endzolo..mais il n'était pas prévu du froid et des chutes de neige digne des montagnes en Bretagne et Normandie..même avec la configuration de vague de froid..résultat fiasco sur toute la ligne de tous les modèles et services publics météorologiques! Cela ne nous concerne pas..mais je reste prudent au vu des revirements incessants de tous..s' il neige dans notre coin, elle ne restera pas d'éternité..en tout cas, j'espère qu'il neigera et que les prévisions de Jeanpy" que j'apprécie en outre" ne se réaliseront pas..le verglas, quelle crasse: de plus ptite perle fait son souper de fin d'année avec les collègues au boulot vendredi soir!! crying.gif

Heureux de t'entendre à nouveau thumbsup.gif Oui cela va se jouer à peu comme d'habitude.J'ai comparé la prévésion d'intensité des précipitations du vendredi ( ,samedi ( GFS) tous les jours et s'il y en restera , ce sera après le passage de la soi-disante zone d'intempéries. Après ? T° normales, mais après suspens...soit normal sans plus pour longtemps ,soit cague de froid de plus longue durée que maintenant ( tout dépend de mon ami L' AA)blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deuxième partie de nuit, il est possible que les averses qui descendent de la mer du Nord et qui jusqu'ici fonçaient sur la Normandie dans un flux de nord-est prennent une direction nord-sud et concerneraient alors une petite partie ouest de nos contrées....En résumé il pourrait neiger sous forme d'averses de vrais flocons cette fois-ci (grâce à l'humidité de la mer du Nord) sur nos côtes et sur une bande ouest d'une centaine de kilomètres de large (voir même un peu plus..)..Tournai en serait à la limite...du bon ou du mauvais côté, réponse demain..

Je précise que je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une hypothèse !! thumbsup.gif

meme si ongbak n y crois pas,moi vu mes sources et les cartes je pense que il neigera en averse sur une bonne moitié ouest, tournai juste a la limite reponse demain ! en tous cas GFS me suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deuxième partie de nuit, il est possible que les averses qui descendent de la mer du Nord et qui jusqu'ici fonçaient sur la Normandie dans un flux de nord-est prennent une direction nord-sud et concerneraient alors une petite partie ouest de nos contrées....En résumé il pourrait neiger sous forme d'averses de vrais flocons cette fois-ci (grâce à l'humidité de la mer du Nord) sur nos côtes et sur une bande ouest d'une centaine de kilomètres de large (voir même un peu plus..)..Tournai en serait à la limite...du bon ou du mauvais côté, réponse demain..

Je précise que je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une hypothèse !! thumbsup.gif

meme si ongbak n y crois pas,moi vu mes sources et les cartes je pense que il neigera en averse sur une bonne moitié ouest, tournai juste a la limite reponse demain ! en tous cas GFS me suit

En tout cas, les prévisions télévisées de Tf1 confirment l'arrivée d'averses de neige par le nord sur le NPDC demain...ils ont du me lire avant, pas possible !! laugh.gif

Espérons que nous avons vu juste Pilou ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deuxième partie de nuit, il est possible que les averses qui descendent de la mer du Nord et qui jusqu'ici fonçaient sur la Normandie dans un flux de nord-est prennent une direction nord-sud et concerneraient alors une petite partie ouest de nos contrées....En résumé il pourrait neiger sous forme d'averses de vrais flocons cette fois-ci (grâce à l'humidité de la mer du Nord) sur nos côtes et sur une bande ouest d'une centaine de kilomètres de large (voir même un peu plus..)..Tournai en serait à la limite...du bon ou du mauvais côté, réponse demain..

Je précise que je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une hypothèse !! thumbsup.gif

meme si ongbak n y crois pas,moi vu mes sources et les cartes je pense que il neigera en averse sur une bonne moitié ouest, tournai juste a la limite reponse demain ! en tous cas GFS me suit

En tout cas, les prévisions télévisées de Tf1 confirment l'arrivée d'averses de neige par le nord sur le NPDC demain...ils ont du me lire avant, pas possible !! laugh.gif

Espérons que nous avons vu juste Pilou ! thumbsup.gif

espérons une petit accumulation pour demain midi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Endzolo..mais il n'était pas prévu du froid et des chutes de neige digne des montagnes en Bretagne et Normandie..même avec la configuration de vague de froid..résultat fiasco sur toute la ligne de tous les modèles et services publics météorologiques! Cela ne nous concerne pas..mais je reste prudent au vu des revirements incessants de tous..s' il neige dans notre coin, elle ne restera pas d'éternité..en tout cas, j'espère qu'il neigera et que les prévisions de Jeanpy" que j'apprécie en outre" ne se réaliseront pas..le verglas, quelle crasse: de plus ptite perle fait son souper de fin d'année avec les collègues au boulot vendredi soir!! 

Un site a très bien tenu la route : wetter3 , lorsque je regardais les cartes de précipitations il y a 4-5 jours , une ligne d'averses assez intenses étaient prévues sur la manche , tout en débordant sur la normandie et légerement sur le nord de la bretagne ... Moi je dis bravo ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rtbf il annonce des averse de neige pour demain

aver un maximuns de 2° pour le centre

blink.gifblink.gif

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre est enneigé : plein de matchs de football ont été reportés : on ne voyait plus les lignes de touches !!

Il y aura bientôt de la neige partout en Europe...partout, non, une petite région résiste encore et encore à l'envahisseur blanc : NOUS !!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rtbf il annonce des averse de neige pour demain

aver un maximuns de 2° pour le centre

blink.gifblink.gif

1. tu es sur que ce n'était pas -2°C ??

2. Si tu en es sur : TU SAIS CE QUE JE LEUR DIS A LA RTBF ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures devraient effectivement dépasser le 0°C demain dans pas mal de région, mais juste quelques heures avant une nouvelle chute demain soir : on devrait atteindre les +3 ou +4°C à la côte et +2°C dans le Centre; à l'est pas de dégel prévu demain ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rtbf il annonce des averse de neige pour demain

aver un maximuns de 2° pour le centre

blink.gif  blink.gif

1. tu es sur que ce n'était pas -2°C ??

2. Si tu en es sur : TU SAIS CE QUE JE LEUR DIS A LA RTBF ??

que ses des nul laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures devraient effectivement dépasser le 0°C demain dans pas mal de région, mais juste quelques heures avant une nouvelle chute demain soir : on devrait atteindre les +3 ou +4°C à la côte et +2°C dans le Centre; à l'est pas de dégel prévu demain ! whistling.gif

très bien partit pour les averses sur l ouest !!

http://www.teleweer.nl/freedata/radarbig.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gif En effet les averses de neiges devraient aborder la côte dans l'heure qui suit! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif JE vous le souhaite vraiment..mais suis pas certain, sauf en bordure de mer; j'attends l'avis de Jeanpy, Pierrot,Océanic,Poussin, Wind, Sneuw et les autres.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 28 décembre : Très vaste dépression centrée sur la frontière Austro-hongroise et qui se déplace vers le Sud de la Mer Baltique, très vaste anticyclone des Îles Britanniques à l'Est de la Scandinavie, autre anticyclone centré à l'Ouest du Portugal, dépression centrée sur l'Islande, dépression centrée à l'Ouest de l'Écosse et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, un temps et sec mais de nouvelles précipitations atteindront la région côtière et de faibles chutes de neige concerneront l'Est du Pays

Sur le centre du Pays, le temps sera variable

Températures minimales de la nuit suivante de - 9 à zéro degrés

_______________________________________________________________

Jeudi 29 décembre : Dépression centrée sur le Sud de la Mer Baltique, dépression centrée sur la Mer Adriatique, anticyclone de la Mer Caspienne au Nord de la Scandinavie, autre anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec crête anticyclonique sur la France, très vaste dépression centrée à l'Ouest de l'Écosse avec une extension (talweg) dans la Golfe de Gascogne

Nuit suivante : pluies diluviennes sur la Grèce

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, sauf au Littoral où il fera très nuageux avec des averses hivernales

L'après-midi, il y aura partout un risque de faibles averses hivernales cependant plus intenses sur l'extrême Ouest du Pays

En deuxième partie de nuit, il fera variable et sec, sauf en Gaume où il y aura un risque de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 5 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 5 à - 2 degrés

_______________________________________________________________

Vendredi 30 décembre : Très vaste dépression de tempête centrée au Sud de l'Islande et qui se prolonge par une extension (talweg) très active jusqu'en France, anticyclone centré au Sud-Ouest du Portugal et vaste dépression centrée sur l'Ouest de la Roumanie

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En matinée, la nébulosité augmentera par l'Ouest du Pays, les premières précipitations toucheront la région côtière et le vent augmentera sensiblement

AVERTISSEMENT

L'après-midi, le temps deviendra couvert avec des précipitations sur tout le Pays

En seconde partie de nuit, le temps deviendra variable avec des averses et le vent se calmera un peu

Comme les précipitations se produiront alors qu'il gèlera en toutes régions, et qu'en altitude l'air sera plus doux, nous devrions avoir normalement de la neige suivie de pluie verglaçante et les routes risquent d'être extrêmement dangereuses

Températures maximales de - 4 à zéro degrés

Températures en première partie de la nuit suivante de - 5 à zéro degrés

En deuxième partie de nuit de - 1 degrés en Ardenne, + 2 à 3 degrés dans le Centre et + 5 degrés dans l'Ouest

________________________________________________________________

Samedi 31 décembre : Vaste dépression de tempête centrée sur l'Écosse, anticyclone centré sur la Russie, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal et dépression centrée sur la Mer Noire

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles averses cependant plus intenses au Sud d'une ligne "Mons Liège) et toujours un risque de verglas à l'Est de la Meuse

En matinée, les températures augmenteront rapidement et de faibles averses cesseront d'être verglaçantes

L'après-midi, le temps deviendra à nouveau très nuageux avec de la pluie ou des averses y compris la nuit suivante

La nuit suivante, les précipitations seront intenses et même hivernales au Sud du Sillon Sambre et Meuse

En deuxième partie de nuit, il fera variable et sec sur le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de + 3 à + 7 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à + 4 degrés

_________________________________________________________________

Dimanche 1er janvier 2006 : Dépression centrée sur la Mer du Nord, dépression centrée sur l'Italie, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal, anticyclone centré sur la Russie et dépression de tempête centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec sur le Nord-Ouest et très nuageux et pluvieux ailleurs

En matinée les éclaircies se déplaceront sur le Pays, alors qu'il fera à nouveau très nuageux et pluvieux sur l'Ouest

L'après-midi, il fera très nuageux et pluvieux sur l'ensemble du Pays

La nuit suivante, le temps deviendra variable avec de faibles averses

(Hivernales en Ardenne et localement ailleurs)

Températures maximales de + 1 à + 6 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à + 6 degrés

__________________________________________________________________

JEANPY

w00t.gifcrying.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Voilà les prévisions de Jeanpy..eh bien pas terrible pour espérer la neige les gars cette nuit, cela confirme ce que je pensais crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Voilà les prévisions de Jeanpy..eh bien pas terrible pour espérer la neige les gars cette nuit, cela confirme ce que je pensais crying.gif

lol ongbak je ne suis plus les previsions mais les radar c est le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rtbf il annonce des averse de neige pour demain

aver un maximuns de 2° pour le centre

blink.gif  blink.gif

1. tu es sur que ce n'était pas -2°C ??

2. Si tu en es sur : TU SAIS CE QUE JE LEUR DIS A LA RTBF ??

non cetais plus 2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'y crois pas à ses averses...je les vois plutôt à l'Ouest d'une ligne Ostende-Lille,même rien que sur la côte...maintenant si Tournai devait subir de grosses averses de neige,je prends tout de suite! faites que pilou aie raison sur ce coup-là!

peut-être un remake de 3 ou 4 mars dernier,ou il était tombé +-12cm en une averse,de Bruges à Tournai...d'ailleurs 10 km plus loin vers Mons il n'était rien tombé! alors tout est possible,mais pour le prévoir c'est mission impossible je trouve...

surprises surprises!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

2. Si tu en es sur : TU SAIS CE QUE JE LEUR DIS A LA RTBF ??

Indépendamment de ce que la RTBF a pu dire ou non (cependant, il serait utile de relire de temps en temps la charte du forum), la netetiquette demande de ne pas CRIER sur les forums ... juste un petit rappel en passant wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Une poche d'averses de neige s'étirerait du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile de France avec un risque de vigilance orange en raison de l'intensité des averses! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Voilà les prévisions de Jeanpy..eh bien pas terrible pour espérer la neige les gars cette nuit, cela confirme ce que je pensais crying.gif

Pas terrible pour samedi, mais il faut rester positif, il annonce de la neige pour l'après midi de vendredi...

Un question pour Jeanpy, ces précipitations ( de vendredi après midi ) seront-elles en grande quantité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rtbf il annonce des averse de neige pour demain

aver un maximuns de 2° pour le centre

blink.gif  blink.gif

1. tu es sur que ce n'était pas -2°C ??

2. Si tu en es sur : TU SAIS CE QUE JE LEUR DIS A LA RTBF ??

non cetais plus 2°

L'IRM, annoce + 1°, la rtbf +2 °, MeteoBelgique - 2°

Ca se tient smile.gif

Allez, pour moi un bon 0 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×