Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Tout bon cela mais on aura pas beaucoup de neige.

2 cm au maximum.. huh.gif

Au moins, elle tiendrait plus qu'une matinée dans le centre...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18Z me refroidit un peu!

Les AA et AS semblent vouloir se séparer et se retirer sur la pointe des pieds.

La porte s'ouvrirait peut-être pour les pertus atlantiques. Sur ce coup, GFS rejoint JMA!

Dure dure, la confection d'une vague de froid, hein? whistling.gif

Bonne nuit. wink.gif

Sur le run de 00z de GFS, on voit une jonction entre l'AA et l'AS.

whistling.gifwhistling.gif

edit : ajout de l'image...

post-32-1135149748.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18Z me refroidit un peu!

Les AA et AS semblent vouloir se séparer et se retirer sur la pointe des pieds.

La porte s'ouvrirait peut-être pour les pertus atlantiques. Sur ce coup, GFS rejoint JMA!

Dure dure, la confection d'une vague de froid, hein? whistling.gif

Bonne nuit. wink.gif

Sur le run de 00z de GFS, on voit une jonction entre l'AA et l'AS.

whistling.gifwhistling.gif

Oui, jonction réassurée avec le run de cette nuit.

Mais vu la position de l'anticyclone, fort proche de nous, le temps serait plus sec qu'entrevu hier avec les 12Z.

Mais froid, oui, et là je te rejoins à nouveau. Je préfère quelques cm qui tiennent quelques jours que 10cm et plus qui fondent directement.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends le jour J-1 pour avoir une probabilité correcte ... et encore, le phénomène "neige" est très taquin contrairement à la pluie  smile.gif

Faux il est tout aussi difficile de prévoir la pluie...

La différence est que lorsque l'on prévoit de la pluieon se risque rarement à donner les quantités et les régions exactement touchées..

La est certainement la différence.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regle générale dand nos contrées ce genre de configuratiom améne du froid sec...

Ce qui semble encore vouloir se déssiner tout doucement... Ce serait assez logique.

Il faut esperer qu'il fera déjà assez frois lors du passage de la perturbation précédant l'arrivée du froid... Autrement exepté pour l'est, on ne verra pas beaucoup de blanc.

Tout cela à confirmaer d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà! les modèles reviennent à coup sûr sur le froid des dimanche,surtout lundi!

denis collard prévoit pas mal de neige sur tout le pays lundi... wink.gif allez plus que quelques jours pour les cadeaux et la bonne fête et puis notre cadeau à tous...!!!! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends le jour J-1 pour avoir une probabilité correcte ... et encore, le phénomène "neige" est très taquin contrairement à la pluie  smile.gif

Faut il est tout aussi difficile de prévoir la pluie...

La différence est que lorsque l'on prévoit de la pluieon se risque rarement à donner les quantités et les régions exactement touchées..

La est certainement la différence.

Sauf que notre climat est plus propice au niveau T° pour avoir de la pluie que de la neige ...

Il y a statistiquement plus de chance de voir des précipitations sous forme de pluie ... même en hiver.

Par contre prévoir avec exactitudes si il y aura ou pas "précipitations" ... ca c'est une autre paire de manches tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regle générale dand nos contrées ce genre de configuratiom améne du froid sec...

Ce qui semble encore vouloir se déssiner tout doucement... Ce serait assez logique.

Il faut esperer qu'il fera déjà assez frois lors du passage de la perturbation précédant l'arrivée du froid... Autrement exepté pour l'est, on ne verra pas beaucoup de blanc.

Tout cela à confirmaer d'ailleurs.

En fin de perturbation, on pourrait avoir un peu de neige pour le centre mais les quantités seraient assez limitées et le sol pas encore assez refroidi et trop humide pour espérer avoir une accumulation...

Mais cela fait partie des 'finitions' de derniére minutes, il est encore bien trop tot pour se prononcer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'être téléporté jusqu'au 27 décembre...

Ce jour s'annonce assez spectaculaire! innocent.gif

On en reparlera. wink.gif

Avec une telle carte, pas besoin de savoir s'il fera froid assez pour une éventuelle neige.

Gel permanent!!!

post-32-1135152432.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reading reste le plus beau pour un froid neigeux:

post-32-1135154212.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magique tout ca!!! le père noel nous gâterait-il enfin? n'emêche cela se précise et surtout les confirmations sont de mieux en mieux au fils des jours... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le télétexte de la RTBF est moins optimiste qu'hier en ce qui concerne la journée de dimanche. De 3°C de maxima dans le centre c'est passé à 6°C :/ Mais bon on s'en fout, c'est la semaine prochaine (et les suivantes) qui importe(nt) le plus :P (toutefois ils prévoient 3°C lundi). Si on n'a pas de neige je ne m'en remettrai probablement jamais lol. Mais bon, ne parlons pas de malheur :°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le télétexte de la RTBF est moins optimiste qu'hier en ce qui concerne la journée de dimanche. De 3°C de maxima dans le centre c'est passé à 6°C :/ Mais bon on s'en fout, c'est la semaine prochaine (et les suivantes) qui importe(nt) le plus tongue.gif (toutefois ils prévoient 3°C lundi). Si on n'a pas de neige je ne m'en remettrai probablement jamais lol. Mais bon, ne parlons pas de malheur :°)

A de telle échéances, il vaut mieux ne pas trop s'enerver car tout est encore possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JSB, c'est sans doute parce-que le teletexte de la RTBF ne se fie qu'au dernier run de GFS, qui est un scénario isolé parmi tous les autre scénarios proposés (voir les diagrammes) concernant la période 25-26 décembre: c'est le moins froid. L'IRM voit pour l'instant +4°C dans le centre dimanche, avec "averses de giboulées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Skynet ne voit que 3°C dimanche, avec des averses de pluie et de neige (enfin pluie suivie de neige j'imagine). Je donnerais cher pour me téléporter ne fut-ce que 5 secondes le 24 décembre à 23:58 et vite jeter un oeil par la fenêtre.

Edit : ah mais je viens de me rendre compte que le 24 décembre c'était samedi et non dimanche. Bon ben alors adieu le Noël blanc (pour moi un Noël blanc c'est le réveillon passé dans la neige).

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JSB, c'est sans doute parce-que le teletexte de la RTBF ne se fie qu'au dernier run de GFS, qui est un scénario isolé parmi tous les autre scénarios proposés (voir les diagrammes) concernant la période 25-26 décembre: c'est le moins froid. L'IRM voit pour l'instant +4°C dans le centre dimanche, avec "averses de giboulées".

attention que l'IRM met à jour ses prévisions seulement à partir de 11h30...et pour la RTBF je pense qu'ils regardent le site de weatheronline.co.uk pour leurs prévisions,enfin c'est du GFS chez eux je crois aussi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vers l'avenir" n'annonce que 3°C aussi pour dimanche, avec l'icône pluie-neige. Toute météo est bonne à prendre. Enfin c'est lundi qui m'intéresse au plus haut point (et les jours suivants, ça va de soi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé voila c po tro joli je trouve

Modération: 600 pixels maximum en largeur, SVP. wink.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé voila c po tro joli je trouve

En effet ça déforme toute la page :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour la taille crying.gif heu o fait c quoi les dimensions? whistling.gif

600 pixels de large maximum

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×