Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 janvier 2006

Messages recommandés

Le dégel sera repoussé de quelques jours puis il passera et fera place à un temps froid et humide avec quelques interruption jusque fin février .

Début 2006 en blanc pour pas mal de temps ...

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté le 12Z de GFS mais le 18Z me semble fort interessant avec un possible nouvel épisode hivernal.

A suivre... après l'épisode de la semaine prochaine. cool.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en passant regarder GEM a 240h !! snow.gifblink.gifrolleyes.gif

si tu mettais le lien ce serait plus facile pour tout le monde...merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,

user posted image

merci pilou! on dirait même que l'anti de Russie a tendance à se rapprocher vers l'anti Atlantique!! et si la dépression dans ce cas là devrait rester bloquée entre les 2 antis...

biggrin.gif

on a pas fini d'avoir du boulot questions tendances futurs...mais si cela se confirme après la semaine qui nous attend...cela ressemblerai fort bien à 1984/85...

notre passion va nous donner du boulot!!! quel changement par rapport aux autres années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai remarqué aussi cette tendance des modèles: après la semaine passée qui serait bien froide, il y aurait un léger radoucissement qui durerait un ou deux jours avec ensuite le retour d'un flux de nord est et la chute des températures par le passage d'un front venant du nord-est! Si cela se confirmait, on en aurait pas fini! biggrin.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi cette tendance des modèles: après la semaine passée qui serait bien froide, il y aurait un léger radoucissement qui durerait un ou deux jours avec ensuite le retour d'un flux de nord est et la chute des température par le passage d'un front venant du nord-est! Si cela se confirmait, on en aurait pas fini! biggrin.gif

c'est clair si sa continue comme sa cette hiver sera l'hiver le plus beau que j'aurais vu...mais vivons l'instant présent pour l'instant un hiver comme les autres.... whistling.gif

rain.gifsnow.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,

user posted image

Horriblement trop loin, Pilou.

Malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite incursion de temps doux mais très pluvieux devrait se mettre en place les 4-5-6 janvier (+-)

ensuite l'air froid rentrerait à nouveau brutalement cette fois-ci! et une journée fort neigeuse est annoncée par les Anglais le 7! ensuite ce serait à nouveau du froid sec par flux de NE ou EST...

bien loin ces tendances c'est vrai mais à signaler tout de même!!!

(source: metcheck et Two)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-delà du 08/01 je sais, mais c'est tellement beau et rare ce genre de cartes ...

"I had a dream" laugh.gif :

user posted image

et dans ce rêve ... il y avait de la neige, tellement de neige que :

user posted image

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi cette tendance des modèles: après la semaine passée qui serait bien froide, il y aurait un léger radoucissement qui durerait un ou deux jours avec ensuite le retour d'un flux de nord est et la chute des températures par le passage d'un front venant du nord-est! Si cela se confirmait, on en aurait pas fini! biggrin.gif

Je suis d'accord

GFS se stabilise nettement et confirme de plus en plus la prolongation de l'hiver d'avant le nouvel an

Bien sûr la semaine concernée ici provoquera des énervements (hoin, il dégèle chez moi) mais le retour du froid neigeux est d'or et déjà programmé par gfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-delà du 08/01 je sais, mais c'est tellement beau et rare ce genre de cartes ...

"I had a dream" laugh.gif :

user posted image

et dans ce rêve ... il y avait de la neige, tellement de neige que :

user posted image

w00t.gif

tu rigoles!!! mais cette situation est à surveiller!!! je ne serai pas étonné de voir cette configuration se passer!

l'hiver est à nos portes! on l'a demandé et voilà qu'il arrive à grand pas!!!

préparez vous au Canada... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voit une situation comme sa bataille de neige contre les automobilisme...lool laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPour ne pas troubler la quiétude du site..je ne tarderais pas à vous dévoiler de très belles surprises...il y en aura!! Dès lundi, je vous les divulge thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPour ne pas troubler la quiétude du site..je ne tarderais pas à vous dévoiler de très belles surprises...il y en aura!! Dès lundi, je vous les divulge thumbsup.gif

Tu nous met en haleine la? Vas y donne nous une idée parce qu'il y a pas mal d'impatient sur ce forum!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPour ne pas troubler la quiétude du site..je ne tarderais pas à vous dévoiler de très belles surprises...il y en aura!! Dès lundi, je vous les divulge thumbsup.gif

héhé! merci JF! je me demande ce que tu nous réserves...mais tu me fais déjà peur! enfin peur...plutôt dans le bon sens...loool!

je sens que Janvier sera très surprenant!!! contraire aux prévisions saisonnières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPour ne pas troubler la quiétude du site..je ne tarderais pas à vous dévoiler de très belles surprises...il y en aura!! Dès lundi, je vous les divulge thumbsup.gif

Merci de donner de l'espoir pour cette semaine, car je ne vois que dégel assuré.

Bien sur que ce dégel pourrait nous occasionner d'abord de jolis frimas, mais ensuite je vois perso de la douceur. crying.gif

Bon, c'est vrais que les runs varient beaucoup trop pour cette semaine, alors je garde quand même espoir ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Si une telle situation se confirmait, on en aurait vraiment pas fini avec la neige et le froid!!! thumbsup.gif

Ongbak, arrete de nous mettre en haleine, divulgue un peu ce que tu vois, s'il te plait. wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une telle situation se confirmait, on en aurait vraiment pas fini avec la neige et le froid!!! thumbsup.gif

Ongbak, arrete de nous mettre en haleine, divulgue un peu ce que tu vois, s'il te plait. wink.gif

il ne le fera pas avant lundi!! pour être sûr que cela ne bouge pas trop...

mystère mystère... rolleyes.gif

moi je me lance...pas de douceur pour moi,à part peut-être des températures légèrement positive le jour de l'an nouveau et le 2,mais après ce serait une nouvelle vague de froid qui risque même d'être plus intense que celle qui nous attend... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une telle situation se confirmait, on en aurait vraiment pas fini avec la neige et le froid!!! thumbsup.gif

Ongbak, arrete de nous mettre en haleine, divulgue un peu ce que tu vois, s'il te plait. wink.gif

il ne le fera pas avant lundi!! pour être sûr que cela ne bouge pas trop...

mystère mystère... rolleyes.gif

moi je me lance...pas de douceur pour moi,à part peut-être des températures légèrement positive le jour de l'an nouveau et le 2,mais après ce serait une nouvelle vague de froid qui risque même d'être plus intense que celle qui nous attend... crying.gif

Bon bein voilà.D'après le dernier run GFS 00H,fini l'hiver à partir du 01 et ce jusqu'au 10 au moins. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une telle situation se confirmait, on en aurait vraiment pas fini avec la neige et le froid!!! thumbsup.gif

Ongbak, arrete de nous mettre en haleine, divulgue un peu ce que tu vois, s'il te plait. wink.gif

il ne le fera pas avant lundi!! pour être sûr que cela ne bouge pas trop...

mystère mystère... rolleyes.gif

moi je me lance...pas de douceur pour moi,à part peut-être des températures légèrement positive le jour de l'an nouveau et le 2,mais après ce serait une nouvelle vague de froid qui risque même d'être plus intense que celle qui nous attend... crying.gif

Bon bein voilà.D'après le dernier run GFS 00H,fini l'hiver à partir du 01 et ce jusqu'au 10 au moins. crying.gif

Ce n'est qu'un run, l'échéance est plus ou moins lointaine donc cela va encore changer... Cela serait quand même fort de venir avec une vague de froid et ensuite venir en 1 ou 2 runs avec de la douceur... Les modèles sont trop instables pour le moment et les prévis au-dessus de 3 jours, c'est franchement pas ça concernant la fiabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un run, l'échéance est plus ou moins lointaine donc cela va encore changer... Cela serait quand même fort de venir avec une vague de froid et ensuite venir en 1 ou 2 runs avec de la douceur... Les modèles sont trop instables pour le moment et les prévis au-dessus de 3 jours, c'est franchement pas ça concernant la fiabilité...

La probabilité que des scénarios doux consécutifs se réalisent est nettement plus élevée que le contraire.

Pour moi, il devrait donc faire doux et parfois perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un run, l'échéance est plus ou moins lointaine donc cela va encore changer... Cela serait quand même fort de venir avec une vague de froid et ensuite venir en 1 ou 2 runs avec de la douceur... Les modèles sont trop instables pour le moment et les prévis au-dessus de 3 jours, c'est franchement pas ça concernant la fiabilité...

La probabilité que des scénarios doux consécutifs se réalisent est nettement plus élevée que le contraire.

Pour moi, il devrait donc faire doux et parfois perturbé.

L'Europe n'a donc pas fini avec son climat de loser... La douceur, oui mais pas en "hiver" ... GFS est vraiment le modèle qui te propose des choses magnifiques et qui, par la suite, se met à nous décevoir de run en run... Il serait temps que ce fameux modèle change de tactique : tout ce qui est trop prévisible est d'un fade et d'un ennui... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×