Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Les routes en Wallonie, en Flandre et a Bruxelles

Messages recommandés

smile.gif Eh oui, pendant que des rigolos emmerdent et bloquent les gens qui travaillent en France, ici en Belgique, il y a des personnes qui se rendent compte que nos routes ressemblent à l'époque de Léopolville et que nous dirigeons droit vers le désert économique et de la connerie! crying.gif

bonsoir a tous

ça c'est vrai que les routes en belgique sont pas terrible moi qui va souvent chez vous j'ai pu le constaté que ce soit par les petites routes ou l'autoroute mais le plus que vous avez vous les belges par rapport aux français c'est que c'est vachement bien eclairer la nuit par contre chez nous c'est la nuit noir a part au arrivé des grandes agglomérations ont peut pas tout avoir a croire que c'est pas possible laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

bonsoir

et bin oui je vais souvent en belgique du faite que je suis a 10 klm de la pourquoi ne pas en profité laugh.giflaugh.gif le plus souvent je vais a tournais ou sinon de temps en temps a mouscron et après a menin et dadizelle aussi surtout pour les fleurs biggrin.gif sinon je suis deja monté a brugges,bruxelle et l'été c'est souvent sur la cote la panne et codxyde voila tu c'est tout laugh.giflaugh.giflaugh.gif

et je vais vous dire un petit secret ma voiture viens de la belgique mais chute !!!!! car elle sont moins chère chez vous que chez nous laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu d'autoroutes avec autant de nids-de-poule! crying.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu  d'autoroutes avec des nids-de-poule! crying.gif

Il paraît que l'hiver fut difficile pour nos routes.

En Scandinavie, il doit s'agir de nids d'autruches alors... Le problème est autre selon moi (peu de $$$ - comme d'hab'- ---> mauvaise qualité des revêtements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a tous :

Le symbole de la Wallonie, ne l'oubliez pas, c'est une volaille (COQ). whistling.gif

La volonte du gouvernement (Wallon) etant l'equite homme-femme, il manquait les poules et leur nid. laugh.gif

Et puis, c'est bien connu, on ne fait pas d'omellette sans casser les routes. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu d'autoroutes avec autant de nids-de-poule! crying.gif

Faut pas exagérer. biggrin.gif

Je n'ai jamais eu aucun problème sur les routes que j'emprunte.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vous faut voir mon coin alors, c'est plus une route, c'est Beyrouth ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le tronçon de E411 que j'emprunte chaque jour, je n'ai pas trop de problème, par contre sur le tronçon de E 42, bonjour les amortisseurs. Ce ne sont plus des nids de poules en effet, et dire que ce sont des nids d'autruche, c'est parfois encore un peu léger. Aux grands maux, les petits remèdes... la semaine dernière, ils ont été comblés et comme d'habitude, cela tiendra un peu, beaucoup, à l'usure, pas du tout...

A force d'emprunter le même itinéraire, la mémoire finit par enregistrer les zig-zags "après le pont tenir la gauche de la bande, au niveau du parking bien se coller à droite de la bande, dans le tournant de la sortie, se payer les vibrations de la bande blanche, c'est moins douloureux que se prendre les deux gouffres inévitables ..."

Un point positif, ça tient éveillé ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu d'autoroutes avec autant de nids-de-poule! crying.gif

Faut pas exagérer. biggrin.gif

Je n'ai jamais eu aucun problème sur les routes que j'emprunte.

thumbsup.gif

Salut Poussin,

tu emprunte les autoroutes, essaye les secondaires et en 2 roues,

tu y vera que c'est très dangereux, j'ai aussi une voiture, mais en voiture c'est plus confortable off course...

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je pense que le gouvernement devrait ouvrir l'autoroute: Namur-Mons aux cyclistes..un vrai parcours du combattant digne des pavés de Paris-Roubaix! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu d'autoroutes avec autant de nids-de-poule! crying.gif

Faut pas exagérer. biggrin.gif

Je n'ai jamais eu aucun problème sur les routes que j'emprunte.

thumbsup.gif

Et pourtant, nos routes sont crasses, abimees, peu ragoutantes...

Un peu comme ICI finalement laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu d'autoroutes avec autant de nids-de-poule! crying.gif

On a peut être des nids-de-poule, mais toujours pas la grippe aviaire...nous ! laugh.gif

Une excellente route aussi est celle qui va du Roeulx à Soignies. Je la recommande à toute femme enceinte et qui désire accoucher dans l'heure !

Résultat assuré. thumbsup.gif (l'hopital se trouve à droite en arrivant à Soignies, et les sages femmes vous attendent. Soignies va d'ailleur bientôt doubler sa capacité des chambres en maternité)

C'est vrai que l'état de nos routes, comme dirait un voisin français: ...c'est un scandale ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu d'autoroutes avec autant de nids-de-poule! crying.gif

Faut pas exagérer. biggrin.gif

Je n'ai jamais eu aucun problème sur les routes que j'emprunte.

thumbsup.gif

Salut Poussin,

tu emprunte les autoroutes, essaye les secondaires et en 2 roues,

tu y vera que c'est très dangereux, j'ai aussi une voiture, mais en voiture c'est plus confortable off course...

Laurent thumbsup.gif

Ben j'habite en campagne et je n'utilise presque pas l'autoroute sauf quand je pars en (grande) vadrouille. Il y en a quelques uns mais faut pas exagérer. A vous entendre, on dirait qu'il y a des trous partout. laugh.gif

Et puis un conducteur attentif, respectant les limitations de vitesse (hum...) et un peu prudent les évitera tous ou ralentira quand il en croise un inévitable.

On se croirait en Albanie à vous lire!

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Tiens, tu vas souvent en Belgique! Chez qui Nath??? laugh.gif

Mais quel curieux! laugh.gif Quand nous sommes arrivés en Belgique, nous avons été choqués par l'état des routes! On n'a jamais vu d'autoroutes avec autant de nids-de-poule! crying.gif

On a peut être des nids-de-poule, mais toujours pas la grippe aviaire...nous ! laugh.gif

Une excellente route aussi est celle qui va du Roeulx à Soignies. Je la recommande à toute femme enceinte et qui désire accoucher dans l'heure !

Résultat assuré. thumbsup.gif (l'hopital se trouve à droite en arrivant à Soignies, et les sages femmes vous attendent. Soignies va d'ailleur bientôt doubler sa capacité des chambres en maternité)

C'est vrai que l'état de nos routes, comme dirait un voisin français: ...c'est un scandale ! biggrin.gif

Après avoir dépassé la frontière franco-belge, on a vu une différence , au niveau de l'état des routes! Ma mère a dû beaucoup ralentir, puisque ma soeur était arrivée au terme des 9 mois! Elle a eu une belle crampe quand ma mère est passée au dessus d'un de ces trous Franchement, on s'était demandé ce jour là : "mais que fait le gouvernement belge pour remédier à cela ?"

Je n'exagère pas, Poussin. Conduis sur les autoroutes françaises et tu verras qu'elle sont en meilleur état wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le jour où le péage existera pour les autoroutes en Belgique, on aura droit à des autoroutes et des aires de stationnement convenables unsure.gif ?

Mais dans ce cas, qu'est-ce que les Belges vont râler, une fois de plus... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le jour où le péage existera pour les autoroutes en Belgique, on aura droit à des autoroutes et des aires de stationnement convenables  unsure.gif ?

Mais dans ce cas, qu'est-ce que les Belges vont râler, une fois de plus...  laugh.gif

Les estimations indiquent que la vignette autoroutiere rapporterai "seulement" 25 millions d'euros a la wallonie.

Elle en a besoin de 180 millions pour avoir un reseau routier "en ordre" ! blink.gif

De toute facon, on ne fera plus 200 ans sans que les voitures (si on pourra encore les appeler ainsi) ne "volent". whistling.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gifBeaucoup de mbistes semblent l'oublier: nous payons énormément d'impôts! Donc nous payons déjà les autoroutes et voiries......@Poussin: L'Albanie se reconstruit et tout est neuf....Par contre, nos routes ressemblent fort au réseau routier de la République Démocratique du Congo, il ne manque plus que les bananiers sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis un conducteur attentif, respectant les limitations de vitesse (hum...)

En respectant les limitations de vitesse, se prendre un nid de poule de 20 cm de profondeur sur 1m de large, ça secoue !

et un peu prudent les évitera tous ou ralentira quand il en croise un inévitable.

faut-il encore les voir !

Sur une autoroute encombrée aux heures de pointe, il est impossible de visualiser les trous, qui se présentent. Je n'ai pas encore le don de voir à travers les véhicules qui me précèdent

Quant à ralentir (sur l'autoroute, ce sera jugé comme un ralentissement intempestif mettant en danger les conducteurs suivants), merci pour les en... , restons polie blush.gif , les emboutissements en série avec chocs à répétitions! Une de mes amies en a fait la triste expérience: résultat des cervicales déplacées et endommagées à vie. Je préfère encore bousiller mes pneus et mes amortisseurs sad.gif

A quand le GPS anti-nids-de poule ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Et puis un conducteur attentif, respectant les limitations de vitesse (hum...)

En respectant les limitations de vitesse, se prendre un nid de poule de 20 cm de profondeur sur 1m de large, ça secoue !

et un peu prudent les évitera tous ou ralentira quand il en croise un inévitable.

faut-il encore les voir !

Sur une autoroute encombrée aux heures de pointe, il est impossible de visualiser les trous, qui se présentent. Je n'ai pas encore le don de voir à travers les véhicules qui me précèdent

Je suis tout à fait d'accord avec Myriam! Cependant, même si vous en avez l'habitude, je plains les conducteurs belges. En espérant que les routes ne soient pas toutes dans le même état! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Kevin: le thierry Roland de mb! Tout à fait.... thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis un conducteur attentif, respectant les limitations de vitesse (hum...)

En respectant les limitations de vitesse, se prendre un nid de poule de 20 cm de profondeur sur 1m de large, ça secoue !

Ce n'était pas dans ce sens-là qu'il faut comprendre...

et un peu prudent les évitera tous ou ralentira quand il en croise un inévitable.

faut-il encore les voir !

Mais bien dans ce sens-ci. whistling.gif

Sur une autoroute encombrée aux heures de pointe, il est impossible de visualiser les trous, qui se présentent. Je n'ai pas encore le don de voir à travers les véhicules qui me précèdent

Ca, c'est étonnant. Tu sembles avoir tellement de dons! biggrin.gif

Quant à ralentir (sur l'autoroute, ce sera jugé comme un ralentissement intempestif mettant en danger les conducteurs suivants), merci pour les en... , restons polie  blush.gif , les emboutissements en série avec chocs à répétitions! Une de mes amies en a fait la triste expérience: résultat des cervicales déplacées et endommagées à vie. Je préfère encore bousiller mes pneus et mes amortisseurs sad.gif

A quand le GPS anti-nids-de poule ? laugh.gif

Moi aussi, tant pis si je dois rouler dedans mais cela n'arrive pas tous les 100 m non plus. A vous lire (tous), j'ai l'impression qu'il y a plus de trous que de plats! De là ma réflexion "on se croirait en Albanie". Autrement c'est vrai que les routes ne sont pas en excellent état. Mais en bon état oui.

Hé oui Kikoo! Les autoroutes belges sont tellement en mauvais état que les français les prennent à contre-sens! C'est quand même incroyable cela! biggrin.gif

J'emprunte les autoroutes françaises tous les ans! C'est vrai qu'elles sont parfaites et qu'il n'y a aucun pépin! Mais il y a un prix à payer! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, avec du Mylène à fond la caisse dans les subwoofers et les tweeters, Maxime est sur une autre planète! user posted image

whistling.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, le vehicule qui me precedait a roule sur un grand plastique, probablement perdu par une entreprise de contruction.

Ce qui devait arriver, arriva. Le plastique est venu se "coller" sur ma calandre.

Le plastique n'a jamais pretendu se decoller et j'ai du le garder durant de nombreux kilometres.

Le bruit du plastique vibrant faisait croire a une grosse mouche laugh.gif

J'ai du, pour eviter la surchauffe (je ne pouvais encore faire 80 Km ainsi) car le radiateur n'etait plus "aere", m'arreter sur une aire de repos.

J'ai mis (ou tente de mettre) le plastique dans la poubelle qui deborde de partout. sad.gif

Et c'est la ou je veux en venir. Elles ne sont jamais videes ces poubelles !? blink.gif

Apres on s'etonnera que des plastiques et autres detritus se retrouvent sur nos si "belles" routes wallonnes. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Hé oui Kikoo! Les autoroutes belges sont tellement en mauvais état que les français les prennent à contre-sens! C'est quand même incroyable cela!  biggrin.gif

J'emprunte les autoroutes françaises tous les ans! C'est vrai qu'elles sont parfaites et qu'il n'y a aucun pépin! Mais il y a un prix à payer!  tongue.gif

Hé oui, Poussin, les fameux péages! Payer entre 0.60 euro à 23 euros (selon où tu veux aller et aussi selon le moyen de transport que tu prends) cela fait mal, aussi! Mais bon, on se dit que ce n'est pas si mal, surtout si les péages se limitent aux autoroutes! tongue.gif

PS: Ongbak, géniale la comparaison avec Thierry Rolland tongue.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×