Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 9 au dimanche 15 janvier 2006

Messages recommandés

moi je vois bien une vague de froid avec temps sec,un peu comme maintenant,grâce à la jonction de l'anti Russe et Atlantique...le froid pourrait même être plus sévère que la semaine finale de 2005...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien un temps froid mais sec avec brouillards givrants le matin et de bonne gélées nocturnes ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid pourrait revenir!!! et pourquoi pas un froid neigeux? thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifJe m'écroule de rire..il n'y a pas que Gfs qui voit..une vague de froid! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifJe m'écroule de rire..il n'y a pas que Gfs qui voit..une vague de froid! laugh.gif

tu as raison ongbak météo France et d'autres prévoyent aussi le retour d'une vague de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vague de froid sec ou neigeuse? Pour une fois je préfèrerais sec car ça seras l'une des semaines dont je serais en stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement de l'air froid le 8 et 9. Mais après l'air froid descend à l'Ouest de L'Espagne smile.gif

Et pas mal de neige...Mais il est encore trop tôt pour le dire. Cela va surement changer.

smile.gif

post-32-1135970884.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que je trouve le plus crédible ce soir, ce n'est pas un modèle, mais notre ami Monsieur Decker ... très bref le redoux ! laugh.gif

http://www.lameteo.org/meteo-77.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que je trouve le plus crédible ce soir, ce n'est pas un modèle, mais notre ami Monsieur Decker ... très bref le redoux ! laugh.gif

http://www.lameteo.org/meteo-77.html

A oui carement si ce qu'il annonce ce réalise redoux jusqu'à mercredi et retour du froid à partir de jeudi avec une maximum de 4°C. Je vais cailler au stage mais bon normal c'est l'hiver smile.gif

Qu'en pense Jeanpy et ongbak?

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je ne suis pas là pour critiquer l'un ou l'autre..mais malgré le bon boulot de Fred, il faut reconnaître que depuis 6 mois, il est complètement perdu...et faut le dire: Bravo à Philippe et son équipe pour la stabilité et la conformité des prévisions avec la réalité... :thumbsup:Pour répondre à Aquilon; je l'ai toujours répété milliers de fois que l'hiver n'a rien de commun avec les dernières années..bien que je déteste le froid..mais j'aime la neige; je suis optimiste pour l'avenir..et il me semble au vu de mes modèles"hier soir" que le froid revienne sitôt après ce bref faux"redoux"; j'attends les avis de nos copains de Gfs Jeanpy, Marco, Poussin.......................... thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien malin celui qui peut prévoir le temps (même en tendance) pour dans 10 jours ... whistling.gif

Quant à GFS, j'aimerais que l'on me montre les cartes froides, j'ai beau chercher ... sad.gifshifty.gif

tu as raison ongbak météo France et d'autres prévoyent aussi le retour d'une vague de froid

MF ... ah bon ? Et cela sort d'où ? Les prévis à 7 jours de MF c'est le dimanche soir.

Les seuls qui font de la prévi à cette échéance, ce sont GFS, ECMWF, ENS (ensembliste) et tous les "professionnels" et "amateurs" comme nous et Monsieur Decker.

Maintenant, il y a peut-être d'autres modèles qui vont à 10/15 jours. Je ne les connaît pas tous non plus.

Je ne suis pas là pour critiquer l'un ou l'autre..mais malgré le bon boulot de Fred, il faut reconnaître que depuis 6 mois, il est complètement perdu...

C'est vrai Ongbak, tu as raison sur ce point.

Moi ce qui me gêne beaucoup sur les modèles, c'est la position de l'AA sur l'atlantique (pas suffisamment à l'ouest). Qu'en pensez-vous ? Sans parler de l'absence totale de HP sur le Groënland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS voit une vague de froid mais il est le seul modèle et c'est trés loin smile.gif

Où ça? unsure.gif

Les pièces du puzzle sont encore éparpillées pour conclure à telle ou telle orientation.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai en voyant wetteronline à 500 hPa les -30 sont loin de chez nous que le -25 est proche de nous sur les îles Britaniques whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous décevoir, gfs voit une semaine avec un beau flux d'ouest

Alternance de perturbations avec un anticyclone russe trop à l'est

Phrase classique : "mais c'est encore trop loin pour que celà reste définitif !" biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Dès lundi 09 nous connaîtrons normalement une hausse des T° avec des T° qui peuvent atteindre dans la semaine les 10°C avec un temps assez pluvieux

Dès le 16/01 le froid regagnera nos contrées...

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poussée anticyclonique prevenance de l'atlantique pour le 10 shifty.gif

post-32-1136226392.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de vous décevoir, gfs voit une semaine avec un beau flux d'ouest

Alternance de perturbations avec un anticyclone russe trop à l'est

Phrase classique : "mais c'est encore trop loin pour que celà reste définitif !" biggrin.gif

Et hop, ça change

Pour moi temps anticyclonique frais, voire froid

n'ayez pas peur bonn gens, de la couleur jaune à 850hPa, c'est la preuve, dans ce cas çi, d'un anticyclone.

Il est un peu mal situé car io plonge vers le sud et nous mettrait dans des courants de SE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, on est parti vers un mois de janvier à nouveau sans aucun vent, dans la lignée de 2005. sleeping.gif

Pour dire vrai, ces derniers runs de GFS et des autres m'ont fait perdre tout espoir pour ce mois-ci. Quelque chose s'est cassé depuis hier.

De telles situations en été nous apporteraient une canicule remarquable!

user posted image

Cette carte me donne la nausée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enjoy!

Tondeuses et barbecues prêts à sortir de leur réserve... (très légère exagération laugh.gif )

post-32-1136228885.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, on est parti vers un mois de janvier à nouveau sans aucun vent, dans la lignée de 2005. sleeping.gif

Pour dire vrai, ces derniers runs de GFS et des autres m'ont fait perdre tout espoir pour ce mois-ci. Quelque chose s'est cassé depuis hier.

De telles situations en été nous apporteraient une canicule remarquable!

user posted image

Cette carte me donne la nausée.

oui mais ta carte donne un bel anticyclone mal placé, mais des gelées nocturnes et un temps pô si chaud que ça !

c'est sûr, une carte à 500 hpa nous donne celà pour un anticyclone talonné par une perturbation sur son flanc ouest ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les températures seont négatives le 10 la nuit, vu la carte des température de 500 hPa, je suis curieux demain de combien seront les maximuns pour la même période à 12h00Z shifty.gif

post-32-1136232722.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10 janviers les Max ne dépassent pas les 2 degrés

post-32-1136275930.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×