Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 9 au dimanche 15 janvier 2006

Messages recommandés

laugh.gifPas de panique! C'est super cette configuration émise par Jeanpy..je le souhaite de tout coeur, à vous tous déprimés, dépréssifs,amateurs d'hiver..si l'analyse de Jeanpy se réalise..et au vu de la plupart de tout les modèles: l'hiver s'annonce sublime pour tous...un AR qui se déloge et s'enfonce plus au sud..un As qui se forme et gonfle de puissance..et une belle pertu qui nous envahit..faut pas pleurnicher..il faut à tout prix que cette interprétation se réalise; de plus..il est vraisemblable"à confirmer" qu'un coup de tabac " nous secoue dès mardi..surprises JEUDI et Délire sur MB, sans oublier lenteur à prévoir thumbsup.gif

Voici selon JF, ce fameux anti scandinave qui se forme et qui gonfle:

user posted image

rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefsnow, reste en ligne, Ongbak va parler!!! Il a des choses à nous révéler innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifsnow.gif ? snow.gif ? snow.gif ? wait end see sad.gif

Hello !! Je suis là !! Je vais maintenant lire le verdict d'Ongbak !! Il semble être le monsieur positif sur lequel tout le monde se repose ! Vive Ongbak ! Gloire à toi ! Tu nous apportes espoir et confiance ; sur ce, nous te remercions !

Un verre de rosé à sa santé mdrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique! C'est super cette configuration émise par Jeanpy..je le souhaite de tout coeur, à vous tous déprimés, dépréssifs,amateurs d'hiver..si l'analyse de Jeanpy se réalise..et au vu de la plupart de tout les modèles: l'hiver s'annonce sublime pour tous...un AR qui se déloge et s'enfonce plus au sud..un As qui se forme et gonfle de puissance..et une belle pertu qui nous envahit..faut pas pleurnicher..il faut à tout prix que cette interprétation se réalise; de plus..il est vraisemblable"à confirmer" qu'un coup de tabac " nous secoue dès mardi..surprises JEUDI et Délire sur MB, sans oublier lenteur à prévoir thumbsup.gif

Voici selon JF, ce fameux anti scandinave qui se forme et qui gonfle:

user posted image

rolleyes1.gif

oui mais selon le run de 00z il y a un bel anticyclone sur la Pologne avec un low sur les Alpes.

Trop de divergence entre le run de 00z et celui de 12z;

http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC/168_1.gif pour le run de 00z

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/168_1.gif pour le run de 12z

On verra avec le run de 00z de la nuit prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais même ce type de carte n'a rien d'impressionnant. Flux de Sud-Est, de très lointaine origine sibérienne.

Fraîcheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique! C'est super cette configuration émise par Jeanpy..je le souhaite de tout coeur, à vous tous déprimés, dépréssifs,amateurs d'hiver..si l'analyse de Jeanpy se réalise..et au vu de la plupart de tout les modèles: l'hiver s'annonce sublime pour tous...un AR qui se déloge et s'enfonce plus au sud..un As qui se forme et gonfle de puissance..et une belle pertu qui nous envahit..faut pas pleurnicher..il faut à tout prix que cette interprétation se réalise; de plus..il est vraisemblable"à confirmer" qu'un coup de tabac " nous secoue dès mardi..surprises JEUDI et Délire sur MB, sans oublier lenteur à prévoir thumbsup.gif

j'espere que tu as raison car c'est la premiere fois que je connais mb aussi calme et j'espere qu'on n'auras bientot de la neige et cette fois si en quantité car je l'attend avec beaucoup d'impatience comme beaucoup de gens ici

ps: je trouve que tu fait moin de prevision qu'au paravant est ce a cause de se temps mou ???? moi j'adore quand tu nous dit tes prevision au moin on c'est a quoi s'attendre laugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pour répondre à certaines personnes: je suis bien présent et me consacre pleinement à Mb..suis tout simplement déçu de mes analyses..j'avais prévu après le fameux vendredi, un faux redoux suivi d'un temps glacial..résultat: un temps de fin d'automne..donc, je prends un peu de recul et n'ose plus m'aventurer à long terme vu les changements brusques des différents modèles; en outre je me consacre aussi pleinement à mon fils..toujours en congé scolaire..EN BREF, la semaine sera plus passionnante et mouvementée..que celle que nous vivons à l'instant! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ONGBAK n'est jamais pessimiste! biggrin.gif Même si le temps n'est pas comme on le souhaite! Par contre certains sont déprimants dans leur prévisions! sad.gifsad.gifsad.gif A part ça, il "neigeote" ce matin chez moi! Ne me demandez pas si c'est de la neige en grain ou roulée ou plate ou bombée... en tout cas, je n'arriverai jamais à faire de boule avec, il y en tombe tellement peu! crying.gif En prévisions je peux vous dire que mes enfants et mes chiens étaient remontés à balles de guerre hier soir w00t.gifw00t.gifw00t.gif ! C'est un signe de neige snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ONGBAK n'est jamais pessimiste!  Même si le temps n'est pas comme on le souhaite! Par contre certains sont déprimants dans leur prévisions!   

"Déprimants"!! Je dirais plutôt réalistes.

On ne va quand même pas inventer une prévision bidon, utopiste juste pour faire plaisir à une minorité de passionnés des neiges.

Ce topic est fait pour donner des prévisions parfois à long terme sur base d'élément concrêt et pas sur le souhait ou l'intuition de certains.

Je reprends un élément de la charte qui est actuellement transgressé par certains à maintes reprises mais heureusement pour eux que c'est recommandé et pas obligé.

Il est recommandé d'argumenter ou d'expliquer son raisonnement quant à la publication de prévisions météorologiques propres.

Voila c'était mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sont tellement passionnés et amoureux de la neige et du froid qu'ils se contentent de le voir écrit ; à croire que le principal n'est pas que ça se réalise, mais que ça soit écrit ou prédit quelquepart.....mais bon je trouve cela sympathique même si ça peut faire sourire un peu... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Oui mais bon, à 360h, je n'attache absolument aucune importance à 1 run fantasmagorique.

Moi, je constate juste une chose: nous allons entrer dans une très longue phase de temps pourri et insipide, du point de vue hivernal.

L'espoir fait vivre mais là ça se rapproche plutôt du masochisme.

dry.gif"

philimi: http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890212.gif

La même carte que celle en prévision.

Jamais le moindre % de froid n'arriva chez nous au cours de cet hiver..."

(messages tirés du post prévisions du 16 au 22 janvier 2006)

cette petite incursion dans vos discussions pour rappeler que les passionnés de neige qui annoncent à grands fracas l'arrivée d'une vague de froid sans baser nécessairement leurs prévisions sur les modèles ne sont pas plus "critiquables" que les prévisionnistes qui nous sappent le moral à toujours prévoir le pire et prédire un hiver tropical, sans justifier nécessairement non plus leurs dires...

J'aime quand ONGBAK nous annonce de la neige et tant pis s'il se trompe, de toute façon je ne connais pas un seul météorologue qui est capable de faire des prévisions correctes à court terme une semaine d'affilée... Donc chacun choisit sa méthode, soit attendre sans s'emporter, soit "positiver un max" et annoncer la vague de froid du siècle au moindre petit indice, soit annoncer toujours un temps pourri, peut-être pour ne pas être déçu si ça se réalise bel et bien.

En attendant on est le 5 janvier, personne ne peut DECIDER quel temps il fera dans une semaine, mais tout le monde peut tenter de le PREVOIR il me semble... Et on a déjà eu pas mal de neige (pas tout le monde d'accord, mais même pour l'ardenne la neige tombée depuis le début d'hiver est assez conséquente) et je me caille à chaque fois que je sors travailler depuis qq jours.

Donc c'est bien l'hiver en Belgique!

Bonne journée à tous, et ne transformez pas vos déceptions météorologiques en rancune vis à vis d'autres prévisionnistes qui annoncent le contraire de ce que vous voyez: moi aussi quand j'étais petit j'en voulais à monsieur météo quand il annonçait de la pluie et je pensais que c'était sa faute... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pour répondre à certaines personnes: je suis bien présent et me consacre pleinement à Mb..suis tout simplement déçu de mes analyses..j'avais prévu après le fameux vendredi, un faux redoux suivi d'un temps glacial..résultat: un temps de fin d'automne..donc, je prends un peu de recul et n'ose plus m'aventurer à long terme vu les changements brusques des différents modèles; en outre je me consacre aussi pleinement à mon fils..toujours en congé scolaire..EN BREF, la semaine sera plus passionnante et mouvementée..que celle que nous vivons à l'instant! thumbsup.gif

bonjour ongbak

moi j'aime tes previsions et si ca se realise pas bien tanpis !!! la meteo n'est pas une science excacte en plus a plusieur jour je c'est que c'est tres dur de prevoir alors ne soit pas dessus comme ca tout le monde se trompe meme les plus grand et pis c'est pas GRAVE !!!! tongue.gif

moi ce que j'aime chez toi c'est toujour ta bonne humeur et tu es toujour possitif et ca fait du bien tongue.gif alors continue tes previsions smile.gif

allez te fait de gros bisous tongue.gif a toi et a ta femme et a ton fils

fin du off topic

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le H au nord de l'Italie pour le 11 et 12 janvier nous place dans courants venant de SO mais le matin les T° restent négatives whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ces cartes, la perturbation atlantique aurait vraiment beaucoup de mal à passer chez nous : bonne résistance apparemment de l'anticyclone continental...beau combat de masses d'air en perspective..le match s'annonce disputé ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METTEO.BE et Agris.be annoncent pour mardi du 7 et 8° et de la pluie! Qui d'autre prévoit ces températures? Est-ce que ce redoux va durer longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pas de redoux avant longtemps...

Pour ce mardi, je dirai des températures légèrement positives le jour et légèrement négative la nuit et pas de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, températures négatives et pas plus entre 3° et 5 ° pour le 11 et 12 janvier shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pas de redoux avant longtemps...

Pour ce mardi, je dirai des températures légèrement positives le jour et légèrement négative la nuit et pas de pluie.

oui il semble que l on puisse hiberner quelques temps la situation ne va pas trop bouger durant ces prochains jours ! ! ! sleeping.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme étonnant que les températures ne montent pas , parce qu'avec un tel flux de sud la canicule serait garantie en été ! blink.gif Je trouve que depuis un certain temps ( je dirais depuis septembre ) , une chose d'anormal se produit dans notre climat tempéré et normalement océanique : il pleut extremement rarement , les quantitées de précipitations des derniers mois doivent etre anormalement faibles !!! Il y a toujours un anticyclone qui bloque les dépressions atlantiques , ou qui les réduit a quelque chose d'infime , soit l'AA , soit AR ... La NAO négative serait la source de tout cela ? Dites le moi si je dis n'importe quoi en me focalisant uniquement sur des impressions ! wink.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme étonnant que les températures ne montent pas , parce qu'avec un tel flux de sud la canicule serait garantie en été ! blink.gif Je trouve que depuis un certain temps ( je dirais depuis septembre ) , une chose d'anormal se produit dans notre climat tempéré et normalement océanique : il pleut extremement rarement , les quantitées de précipitations des derniers mois doivent etre anormalement faibles !!! Il y a toujours un anticyclone qui bloque les dépressions atlantiques , ou qui les réduit a quelque chose d'infime , soit l'AA , soit AR ... La NAO négative serait la source de tout cela ? Dites le moi si je dis n'importe quoi en me focalisant uniquement sur des impressions ! wink.gif

Très peu de précipitations, en effet, au cours de cet hiver. Et la situation des prochains jours ne va rien arranger.

Prenez-le pour ce que vous voulez mais je n'ai jamais vu une situation aussi bloquée! Les cartes sont pratiquement identiques sur toute la durée des runs, avec ces perturbations qui n'arrivent pas à entrer et cet anticyclone bloqué au mauvais endroit.

Alors, oui, pas de douceur. Mais 5 - 7°C sous les stratus, bonjour les sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme étonnant que les températures ne montent pas , parce qu'avec un tel flux de sud la canicule serait garantie en été ! blink.gif Je trouve que depuis un certain temps ( je dirais depuis septembre ) , une chose d'anormal se produit dans notre climat tempéré et normalement océanique : il pleut extremement rarement , les quantitées de précipitations des derniers mois doivent etre anormalement faibles !!! Il y a toujours un anticyclone qui bloque les dépressions atlantiques , ou qui les réduit a quelque chose d'infime , soit l'AA , soit AR ... La NAO négative serait la source de tout cela ? Dites le moi si je dis n'importe quoi en me focalisant uniquement sur des impressions ! wink.gif

Très peu de précipitations, en effet, au cours de cet hiver. Et la situation des prochains jours ne va rien arranger.

Prenez-le pour ce que vous voulez mais je n'ai jamais vu une situation aussi bloquée! Les cartes sont pratiquement identiques sur toute la durée des runs, avec ces perturbations qui n'arrivent pas à entrer et cet anticyclone bloqué au mauvais endroit.

Alors, oui, pas de douceur. Mais 5 - 7°C sous les stratus, bonjour les sensations...

Un gros flux d'Ouest pendant dix jours , voilà qui remettrait un peu d'ordre dans ce

b...l. C'est vrai quoi. Où elles sont nos perturbations atlantiques avec du vent , de la pluie , de la douceur et puis un petit changement de vent virant au Nord et Hop , neige suivi de gel ?? Je me souviens que lorsque j'étais jeune (il y a longtemps ok je sais biggrin.gif , j'écoutais Monsieur Météo à la radio en hiver et ses paroles étaient 'Après la perturbation , le vent va virer au Nord , Nord-ouest nous amenant progressivemnt de la neige, ensuite il fera plus sec mais aussi plus froid'. C'était souvent le cas, au moins 5 à 6 fois si pas plus sur un hiver 'normal'...

A mon avis , il était plus simple de faire des prévisions à 3 jours il y a 30 ans que maintenant ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme étonnant que les températures ne montent pas , parce qu'avec un tel flux de sud la canicule serait garantie en été ! blink.gif Je trouve que depuis un certain temps ( je dirais depuis septembre ) , une chose d'anormal se produit dans notre climat tempéré et normalement océanique : il pleut extremement rarement , les quantitées de précipitations des derniers mois doivent etre anormalement faibles !!! Il y a toujours un anticyclone qui bloque les dépressions atlantiques , ou qui les réduit a quelque chose d'infime , soit l'AA , soit AR ... La NAO négative serait la source de tout cela ? Dites le moi si je dis n'importe quoi en me focalisant uniquement sur des impressions ! wink.gif

Très peu de précipitations, en effet, au cours de cet hiver. Et la situation des prochains jours ne va rien arranger.

Prenez-le pour ce que vous voulez mais je n'ai jamais vu une situation aussi bloquée! Les cartes sont pratiquement identiques sur toute la durée des runs, avec ces perturbations qui n'arrivent pas à entrer et cet anticyclone bloqué au mauvais endroit.

Alors, oui, pas de douceur. Mais 5 - 7°C sous les stratus, bonjour les sensations...

Un gros flux d'Ouest pendant dix jours , voilà qui remettrait un peu d'ordre dans ce

b...l. C'est vrai quoi. Où elles sont nos perturbations atlantiques avec du vent , de la pluie , de la douceur et puis un petit changement de vent virant au Nord et Hop , neige suivi de gel ?? Je me souviens que lorsque j'étais jeune (il y a longtemps ok je sais biggrin.gif , j'écoutais Monsieur Météo à la radio en hiver et ses paroles étaient 'Après la perturbation , le vent va virer au Nord , Nord-ouest nous amenant progressivemnt de la neige, ensuite il fera plus sec mais aussi plus froid'. C'était souvent le cas, au moins 5 à 6 fois si pas plus sur un hiver 'normal'...

A mon avis , il était plus simple de faire des prévisions à 3 jours il y a 30 ans que maintenant ... thumbsup.gif

Ah , voilà que gfs m'écoute (run 12h) ...Allez voir la situation du 17 au 21 .. Démolition poressive de l'anti qui nous ennuie depuis pas mal de temps. La charnière du changement de temps se situerait aux environs du 22 alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×