Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 9 au dimanche 15 janvier 2006

Messages recommandés

Géopotentiels, Reading, +168h: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

J'espère avoir de tels gpt en plein été. rolleyes1.gif

Ok , en été super formidable. Mais en hiver Pfffff , je vais hiberner pendant 15 jours au moins.. RAS. A dans 15 jours toutes et tous en espérant du changement:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: restent en cette période voir froide ou fraiche whistling.gif

post-32-1136486231.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T°: restent en cette période voir froide ou fraiche  whistling.gif

Merci aux inversions thermiques.

Le marais barométrique anticyclonique en plein (ça existe cette expression? whistling.gif) : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1681.png

Cela sent le temps doux, je dis whistling.gif

Si les perturbations approchent un peu plus, chassant la grisaille d'inversion, les 10°C seront atteints.

Sinon, il fera nettement plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inversion à 1.500 m est bien le signe d'un anticyclone

Nous aurons donc des gelées nocturnes et des T° diurnes de 1 à 5°C

C'est ça aussi l'hiver !

Le mois de Janvier risque donc d'être un des plus secs jamais subi, avec une moyenne de T° tout à fait dans les normes, un vent déficitaire.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de Janvier sera assez sec mais également très ensoleillé!

Je ne pense pas du tout qu'il y aura grisaille matinale: l'air sera sec car il vient du continent.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout les cas ce sera très calme sur MB...quel comparaison avec la semaine dernière et même les semaines précédentes...

enfin c'est comme ca,j'espere tout de même que cela va bouger,car je m'étais habitué aux frimas de l'hiver...mais je trouve qu'il faudrait beaucoup de pluie durant une semaine pour ensuite voir de nouveau le grand froid nous arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la carte du 13 l'approche de la zone de pluie la douceur persiste

post-32-1136535046.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inversion à 1.500 m est bien le signe d'un anticyclone

Nous aurons donc des gelées nocturnes et des T° diurnes de 1 à 5°C

C'est ça aussi l'hiver !

Le mois de Janvier risque donc d'être un des plus secs jamais subi, avec une moyenne de T° tout à fait dans les normes, un vent déficitaire.

smile.gif

Ce mois de Janvier sera assez sec mais également très ensoleillé!

Je ne pense pas du tout qu'il y aura grisaille matinale: l'air sera sec car il vient du continent.

wink.gif

Moi, j'aime ce type de temps smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans HIVER 2005/2006 Pierrotpy dit que un retour d'Est nous frappera tôt ou tard! ça veut dire quoi en langage "précipitations"? Par contre Océanic nous dit que ce sera l'un des mois de janvier les plus sec que l'on ai connu. Le retour d'est dont Pierrotpy nous parle pourrait alors nous arriver seulement en février? Et ça se traduira comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis ATTENTION aux changements...rien n'est certain d'ici 10 jours,pour l'instant c'est un flux d'ouest avec son lot de perturbation et la douceur sans être extrême non plus,mais que diable annoncer déjà ce mois de janvier ci comme étant ci ou là...

attendons que les jours passent,ca m'étonnerait quand même d'avoir un temps anticyclonique tout le mois,peut-être le déficit en précipitations sera bien réelle mais c'est trop tôt pour y penser,et puis en regardant GFS pour le futur,je trouve que c'est très changeant,une bagarre entre les hautes pressions et les basses pression vont faire rage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anticyclone centré sur l'europe de l'est envoie bien des courants du SO, la zone pluvieuse qui approche whistling.gif

post-32-1136572534.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartes de l'Europe les t° très froide à l'Est shifty.gif

post-32-1136572733.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimuns des T°

Elle est la bienvenue:

1. pour la sécheresse ( et oui il n'y pas eu beaucoup de précipitations ces temps çi)

2. pour mettre un peu d'ordre dans le système ( trop d'anticyclones à mon avis)

3. La pluie , c'est bon pur les cheveux wink.gif

Maintenant je reste persuadé qu'il nous faudra passer par ce genre de situation pour espérer avoir encore de la neige cet hiver... sinon ce sera le blocage total. Ce sont pour l'instant les Anticyclones qui dictent la loi crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ILs dictent la loi ces Anticyclone et le bis repita risque encore comme en 2005 au point de vue de la sécheresse comme dans pas mal de régions européennes sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine sèche et du beau temps

le modèle GFS va à nouveau iriter les adeptes de la neige whistling.giftongue.giftongue.gifrolleyes.gifblush.gifwhistling.gifinnocent.gifw00t.gif

d'autant plus qu'à l'heure actuelle, aucune neige à l'horizon jusqu'au 23 janvier

bien sûr nous sommes encore loin du 23 biggrin.gif

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
semaine sèche et du beau temps

le modèle GFS va à nouveau iriter les adeptes de la neige whistling.giftongue.giftongue.gifrolleyes.gifblush.gifwhistling.gifinnocent.gifw00t.gif

d'autant plus qu'à l'heure actuelle, aucune neige à l'horizon jusqu'au 23 janvier

bien sûr nous sommes encore loin du 23 biggrin.gif

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Oui et même pas de pluie digne de ce nom...

C'est dommage pour nos réserves d'eau naturelles.

L'automne ( Octobre surtout) n'a pas donné ses quantités souhaitées.

En espérant que Mars , Avril soit très très pluvieux.

Désolé pour le hors sujet mais je trouve cela inquiétant. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Effectivement Jeanpy..je suis d'avis avec toi..temps calme et plus ensoleillé: les nuits seraient plus froides du moins à Mons..mais les journées seraient plus douces: jogging ou travaux de jardin..cela va encore rendre malade certaines personnes mais j'espère que Mb retrouvera la sérénité: en bref, comme prévoit Jeanpy, les autres modèles s'accordent"Sources:Ukmo,Ecm,Uny thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Les modèles semblent calés pour la semaine prochaine, que l'on pourrait résumer à ceci pour la région parisienne :

1) temps anticyclonique "à donf" !

2) t° de saison (nuit pouvant être froides, et peut-être même plus froides que prévu pour l'instant)

3) début de semaine avec des brouillards persistants le matin

4) Aucune précipitation digne de ce nom annoncée (au moins jusqu'à vendredi)

Bref, un temps mou. Vivement la semaine suivante.

A moins que les brouillards ne viennent jouer les troubles fêtes, je risque de m'ennuyer ferme.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des anticyclones à donf par les cartes dry.gif

post-32-1136666247.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×