Marc6893 0 Posté(e) 25 décembre 2005 suite de l'hivers et pas fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sneeuw 0 Posté(e) 27 décembre 2005 moi je vois bien une vague de froid avec temps sec,un peu comme maintenant,grâce à la jonction de l'anti Russe et Atlantique...le froid pourrait même être plus sévère que la semaine finale de 2005... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
still_cyril 0 Posté(e) 27 décembre 2005 moi je vois bien un temps froid mais sec avec brouillards givrants le matin et de bonne gélées nocturnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipo 0 Posté(e) 27 décembre 2005 Le froid pourrait revenir!!! et pourquoi pas un froid neigeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weatherman 0 Posté(e) 30 décembre 2005 GFS voit une vague de froid mais il est le seul modèle et c'est trés loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ongbak 0 Posté(e) 30 décembre 2005 Je m'écroule de rire..il n'y a pas que Gfs qui voit..une vague de froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja père 0 Posté(e) 30 décembre 2005 Je m'écroule de rire..il n'y a pas que Gfs qui voit..une vague de froid! tu as raison ongbak météo France et d'autres prévoyent aussi le retour d'une vague de froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquilon 0 Posté(e) 30 décembre 2005 vague de froid sec ou neigeuse? Pour une fois je préfèrerais sec car ça seras l'une des semaines dont je serais en stage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaventem 0 Posté(e) 30 décembre 2005 Effectivement de l'air froid le 8 et 9. Mais après l'air froid descend à l'Ouest de L'Espagne Et pas mal de neige...Mais il est encore trop tôt pour le dire. Cela va surement changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watch2 0 Posté(e) 30 décembre 2005 Celui que je trouve le plus crédible ce soir, ce n'est pas un modèle, mais notre ami Monsieur Decker ... très bref le redoux ! http://www.lameteo.org/meteo-77.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquilon 0 Posté(e) 30 décembre 2005 (modifié) Celui que je trouve le plus crédible ce soir, ce n'est pas un modèle, mais notre ami Monsieur Decker ... très bref le redoux ! http://www.lameteo.org/meteo-77.html A oui carement si ce qu'il annonce ce réalise redoux jusqu'à mercredi et retour du froid à partir de jeudi avec une maximum de 4°C. Je vais cailler au stage mais bon normal c'est l'hiver Qu'en pense Jeanpy et ongbak? Modifié 30 décembre 2005 par Aquilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ongbak 0 Posté(e) 30 décembre 2005 (modifié) Je ne suis pas là pour critiquer l'un ou l'autre..mais malgré le bon boulot de Fred, il faut reconnaître que depuis 6 mois, il est complètement perdu...et faut le dire: Bravo à Philippe et son équipe pour la stabilité et la conformité des prévisions avec la réalité... :thumbsup:Pour répondre à Aquilon; je l'ai toujours répété milliers de fois que l'hiver n'a rien de commun avec les dernières années..bien que je déteste le froid..mais j'aime la neige; je suis optimiste pour l'avenir..et il me semble au vu de mes modèles"hier soir" que le froid revienne sitôt après ce bref faux"redoux"; j'attends les avis de nos copains de Gfs Jeanpy, Marco, Poussin.......................... Modifié 30 décembre 2005 par ongbak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watch2 0 Posté(e) 30 décembre 2005 Bien malin celui qui peut prévoir le temps (même en tendance) pour dans 10 jours ... Quant à GFS, j'aimerais que l'on me montre les cartes froides, j'ai beau chercher ... tu as raison ongbak météo France et d'autres prévoyent aussi le retour d'une vague de froid MF ... ah bon ? Et cela sort d'où ? Les prévis à 7 jours de MF c'est le dimanche soir. Les seuls qui font de la prévi à cette échéance, ce sont GFS, ECMWF, ENS (ensembliste) et tous les "professionnels" et "amateurs" comme nous et Monsieur Decker. Maintenant, il y a peut-être d'autres modèles qui vont à 10/15 jours. Je ne les connaît pas tous non plus. Je ne suis pas là pour critiquer l'un ou l'autre..mais malgré le bon boulot de Fred, il faut reconnaître que depuis 6 mois, il est complètement perdu... C'est vrai Ongbak, tu as raison sur ce point. Moi ce qui me gêne beaucoup sur les modèles, c'est la position de l'AA sur l'atlantique (pas suffisamment à l'ouest). Qu'en pensez-vous ? Sans parler de l'absence totale de HP sur le Groënland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanic 0 Posté(e) 30 décembre 2005 GFS voit une vague de froid mais il est le seul modèle et c'est trés loin Où ça? Les pièces du puzzle sont encore éparpillées pour conclure à telle ou telle orientation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc6893 0 Posté(e) 30 décembre 2005 c'est vrai en voyant wetteronline à 500 hPa les -30 sont loin de chez nous que le -25 est proche de nous sur les îles Britaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotpy 0 Posté(e) 31 décembre 2005 Au risque de vous décevoir, gfs voit une semaine avec un beau flux d'ouest Alternance de perturbations avec un anticyclone russe trop à l'est Phrase classique : "mais c'est encore trop loin pour que celà reste définitif !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windman 0 Posté(e) 31 décembre 2005 (modifié) Pour moi, Dès lundi 09 nous connaîtrons normalement une hausse des T° avec des T° qui peuvent atteindre dans la semaine les 10°C avec un temps assez pluvieux Dès le 16/01 le froid regagnera nos contrées... Modifié 31 décembre 2005 par windman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starnet34 0 Posté(e) 2 janvier 2006 Ca me semble bon pour le froid... source : http://www2.wetter3.de/animation.html lundi 9 18h t° à 2m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc6893 0 Posté(e) 2 janvier 2006 poussée anticyclonique prevenance de l'atlantique pour le 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotpy 0 Posté(e) 2 janvier 2006 Au risque de vous décevoir, gfs voit une semaine avec un beau flux d'ouest Alternance de perturbations avec un anticyclone russe trop à l'est Phrase classique : "mais c'est encore trop loin pour que celà reste définitif !" Et hop, ça change Pour moi temps anticyclonique frais, voire froid n'ayez pas peur bonn gens, de la couleur jaune à 850hPa, c'est la preuve, dans ce cas çi, d'un anticyclone. Il est un peu mal situé car io plonge vers le sud et nous mettrait dans des courants de SE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanic 0 Posté(e) 2 janvier 2006 Oui, enfin, on est parti vers un mois de janvier à nouveau sans aucun vent, dans la lignée de 2005. Pour dire vrai, ces derniers runs de GFS et des autres m'ont fait perdre tout espoir pour ce mois-ci. Quelque chose s'est cassé depuis hier. De telles situations en été nous apporteraient une canicule remarquable! Cette carte me donne la nausée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanic 0 Posté(e) 2 janvier 2006 Enjoy! Tondeuses et barbecues prêts à sortir de leur réserve... (très légère exagération ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotpy 0 Posté(e) 2 janvier 2006 Oui, enfin, on est parti vers un mois de janvier à nouveau sans aucun vent, dans la lignée de 2005. Pour dire vrai, ces derniers runs de GFS et des autres m'ont fait perdre tout espoir pour ce mois-ci. Quelque chose s'est cassé depuis hier. De telles situations en été nous apporteraient une canicule remarquable! Cette carte me donne la nausée. oui mais ta carte donne un bel anticyclone mal placé, mais des gelées nocturnes et un temps pô si chaud que ça ! c'est sûr, une carte à 500 hpa nous donne celà pour un anticyclone talonné par une perturbation sur son flanc ouest ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc6893 0 Posté(e) 2 janvier 2006 les températures seont négatives le 10 la nuit, vu la carte des température de 500 hPa, je suis curieux demain de combien seront les maximuns pour la même période à 12h00Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc6893 0 Posté(e) 3 janvier 2006 Le 10 janviers les Max ne dépassent pas les 2 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites