Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Aie !! Mea culpa je me suis trompé de semaine...et voilà on chante on chante et on fait pas gaffe !! Mille pardons ! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !! Mea culpa je me suis trompé de semaine...et voilà on chante on chante et on fait pas gaffe !! Mille pardons ! blush.gif

Oups , ca est de ma faute une fois.Ca est moi qui avais mis le sujet mal dans sa place. Désolé crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles te... couvriront.... bientôôôôôôôôôt....

Les neiges.... du kiliman...djaroooooooo!

Elles te feront

un blanc manteau...

tu pourras

dormiiiiiiir!

Off topic mais tellement beau

Fenec des banquises qui poste sous le pseudo de son frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance par ici, tout le monde se met à chanter laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand te reverrais-je...

Pays merveilleux...

Où ceux qui s'aiment vivent à deux...

Jamais sad.gif

Pfff vive les désillusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, au vu de la variation des modèles, tout est permis, rien n'est acquis, tout peu arriver

donc patience, espoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On aura peut-être pas besoin de chanter longtemps, il existe la GFS academy !!! laugh.gif

En tout cas, ça a l'air de marcher. Faut pas s'arrêter les gars. laugh.gif

user posted image

Au-delà du 29, mais ... allez les amis, j'veux vous entendre chanter jusqu'à Paris !!! laugh.giflaugh.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi aussi tu m'abandonneeeeeeeeeee, alors je serais seul au moonnnndeeee !!!

(je parle de la neige biensûr).

J'ai voulu me faire encore un peu plus mal alors je viens d'aller voir les différents modèles ; bilan : pas grand chose de bon..... Gfs, Nogaps, JMA, GEM, GME.....je ne vois du froid nulle part !!certains modèles voient même des +6°C à 850 Hpa !!!

Je parle biensûr des données que je peux consulter gratuitement et il est vrai que le long terme n'est pas accessible sur tous... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude les antis sont mal placés, oui comme d'habitudeeeeeeeeeeee !

Toujours rien de neuf sur les runs de 12h, ça devient décourageant... mais je suis toujours là !! thumbsup.gif

Je suis entrain de faire une petite étude sur les hivers les moins enneigés chez moi, sur les 10 derniers je vais faire un classement en m'arrêtant au 20 janvier (car de toute façon on en aura pas d'ici là..) mais je crois que c'est un des pires !!!

Oui je sais ce n'est pas le cas partout...tant mieux pour ceux qui ont été bien servis ou qui sont satisfaits, tant pis pour moi.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diagramme de GFS commence à aller dans le bon sens pour la fin de période, mais c'est encore relativement lointain....

post-32-1137395291.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif ca y es , retour a l'activité des forums !!! je commencais a croire qu'il n'y aurai plus moyen de poster des messages avant ce soir blush.gif

bon , en ce qui concerne la semaine du 23 au 29 , gfs voit la possibilité que la vague de froid qui va sévir sur l'europe de l'est vienne nous faire un petit coucou unsure.gif

bon , ce n'est qu'un run parmi tant d'autres , je ne ma fais pas d'illusions mais les cartes sont tellement belles smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif ca y es , retour a l'activité des forums !!! je commencais a croire qu'il n'y aurai plus moyen de poster des messages avant ce soir blush.gif

bon , en ce qui concerne la semaine du 23 au 29 , gfs voit la possibilité que la vague de froid qui va sévir sur l'europe de l'est vienne nous faire un petit coucou unsure.gif

bon , ce n'est qu'un run parmi tant d'autres , je ne ma fais pas d'illusions mais les cartes sont tellement belles smile.gif

OUI en effet , incroyable , inimaginable , impressionnant , admirable . Je n'ai jamais vu autant de bleu ( et du foncé en plus). Mon Dieu que c'est beau de rêver... Attendons le 12h et on verra s'il y a déjà un petit signe de confirmation. PS. Celui de 00h était le même à 30° près biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diagramme de GFS commence à aller dans le bon sens pour la fin de période, mais c'est encore relativement lointain....

En tout cas, le réchauffement pour le 20 est bien marqué !!!!

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le temps est tout simplement de saison:l'ennui: c'est le manque de soleil, de vent, de flotte, de neige..le mouvement quoi.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif au vu de la derniere actualisation de gfs , le froid est repoussé a vendredi , je me doutais que le run d'avant était trop utopique blush.gif

mais , car il y a un "mais" , les réserves de froid semblent se reconstituer de facon durable sur l'europe de l'est , et , il ne serait pas utopique de dire que ce froid va surement un jour ou l'autre venir nous titiller blush.gif

la question est de savoir quand va t'il débouler sur nos contrées ? vers la fin-janvier ou jamais ?? en tous cas , les runs sont quand meme un peu + intéressants depuis ce midi smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif ca y es , retour a l'activité des forums !!! je commencais a croire qu'il n'y aurai plus moyen de poster des messages avant ce soir  blush.gif

bon , en ce qui concerne la semaine du 23 au 29 , gfs voit la possibilité que la vague de froid qui va sévir sur l'europe de l'est vienne nous faire un petit coucou  unsure.gif

bon , ce n'est qu'un run parmi tant d'autres , je ne ma fais pas d'illusions mais les cartes sont tellement belles  smile.gif

OUI en effet , incroyable , inimaginable , impressionnant , admirable . Je n'ai jamais vu autant de bleu ( et du foncé en plus). Mon Dieu que c'est beau de rêver... Attendons le 12h et on verra s'il y a déjà un petit signe de confirmation. PS. Celui de 00h était le même à 30° près biggrin.gif

ET bien voilà , le RUN de 12h est également intéressant ( un peu plus réaliste quand même). Notre ennemi public numéro un ferait un petit tour ailleurs ( vers le 28/29 remontée vers L'Islande) et nous serions alors placés dans des courrants d'Est avec quelques petits épisodes neigeux. thumbsup.gif Héhéhéhéhé w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif ca y es , retour a l'activité des forums !!! je commencais a croire qu'il n'y aurai plus moyen de poster des messages avant ce soir  blush.gif

bon , en ce qui concerne la semaine du 23 au 29 , gfs voit la possibilité que la vague de froid qui va sévir sur l'europe de l'est vienne nous faire un petit coucou  unsure.gif

bon , ce n'est qu'un run parmi tant d'autres , je ne ma fais pas d'illusions mais les cartes sont tellement belles  smile.gif

OUI en effet , incroyable , inimaginable , impressionnant , admirable . Je n'ai jamais vu autant de bleu ( et du foncé en plus). Mon Dieu que c'est beau de rêver... Attendons le 12h et on verra s'il y a déjà un petit signe de confirmation. PS. Celui de 00h était le même à 30° près biggrin.gif

ET bien voilà , le RUN de 12h est également intéressant ( un peu plus réaliste quand même). Notre ennemi public numéro un ferait un petit tour ailleurs ( vers le 28/29 remontée vers L'Islande) et nous serions alors placés dans des courrants d'Est avec quelques petits épisodes neigeux. thumbsup.gif Héhéhéhéhé w00t.gif

laugh.gif oui , marc , c'est le mot que je cherchais , le run est + "réaliste " !! laugh.gif

les 2 derniers run sont plutot favorables au froid , nous en saurons + dans les prochains jours smile.gif , et nous verrons ainsi , si les autres modéles entrevoient cette possiblité .

il n'y a plus qu'a attendre maintenant en éspérant que ce flux d'ouest mou ne dure pas indéfinimment whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Costaud les T° très négatives en Russie 24/01 blush.gif

post-32-1137435919.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif notre ennemi public numéro 1 , le" flux d'ouest mou " , je pense qu'il faut l'éliminer avec des boules de neige fraiche laugh.gif je sais pas pourquoi mais ca flaire bon le froid ( il arrive tout doucement tel une tortue ) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience, depuis les années 80, la petite période autour du 25 janvier est régulièrement associée à du temps perturbé : à l'époque du flux océanique qui venait jusque chez nous sans faiblir (encore récent), rappelez-vous, on encaissait souvent de solides tempêtes (parfois mémorables). Même si on est dans d'autres conditions, je crois quand même à du temps perturbé pour le milieu de la semaine prochaine même si les modèles me contredisent... Le chamane a parlé.

Je veux aussi écrire que je suis assez inquiet des conditions météo des 16 derniers mois : il y a un manque manifeste de dynamisme, on a l'impression que les courants océniques ne viennent plus nous dire bonjour (peu de vent, pluie tout au plus modérée et courte dans le temps,Le chamane a parlé.

Je veux aussi écrire que je suis assez inquiet des conditions météo des 16 derniers mois : il y a un manque manifeste de dynamisme, on a l'impression que les courants océniques ne viennent plus nous dire bonjour (peu de vent, pluie tout au plus modérée et courte dans le temps, peu de mouvement dans le ciel,... c'est fort triste). Mais peut-être que dans 2 ans on va se plaindre qu'il pleut quasi tous les jours ?! rain.gif et que le vent secoue nos masures tout l'hiver !! crying.gif ce qui il faut avouer n'est pas très gai non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi y a pas de doute...froid pouvant être sévère venant de l'Est sous un flux d'Est virulent,effet windchill très désagréable,temps très sec et ensoleillé

petite incurssion neigeuse pour la fin de période,à confirmer bien sûr!

mais pour moi si on passe par là...c'est bingo pour la suite,neige à gogo et froid bloqué durant des semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi y a pas de doute...froid pouvant être sévère venant de l'Est sous un flux d'Est virulent,effet windchill très désagréable,temps très sec et ensoleillé

petite incurssion neigeuse pour la fin de période,à confirmer bien sûr!

mais pour moi si on passe par là...c'est bingo pour la suite,neige à gogo et froid bloqué durant des semaines...

Des semaines , des semaines ... Il ne faut pas oublier que nous sommes en Belgique et que cela peut changer très vite. Allons , disons 2 semaines de temps froid et neigeux et là ce serait déjà très très bien thumbsup.gif Au fait GFS persiste et signe snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et UKMO emboîte le pas de GFS ! smile.gif

post-32-1137480981.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×