Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Il vienne de le dire a la meteo de RTL épisode neigeux jeudi sur tout le pays génial. snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir moi aussi un peu de neige...

j'ai rien eu chez moi depuis le début de l'hiver!!!

A chaque fois ca passait à 50 Km à coté...

Mais bon la je suis confiant smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vil tu aurras de la neige dans 10 ans.

Non d'apres le carte tu pourrais avoir de la neige jeudi soir ou vendredi ? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vienne de le dire a la meteo de RTL épisode neigeux jeudi sur tout le pays génial. snow.gifthumbsup.gif

Sabrina a juste présenté ça comme "une petite parenthèse" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mise sur un 3-5 cm chez moi.... Les paris peuvent être ouvert!

PLUS ou MOINS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pressions ne sont pas trop élevées et l'air trop sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on n'aurras qu'en meme de la neige donc thumbsup.gif meme si on na que quelque mm de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de froid ne sera pas, faisant de nombreux déçus, MAIS...

... MAIS les modèles, dont GFS, n'auront pas été mauvais du tout à court terme. yes.gif

Voilà une carte sortie de son 18Z d'il y a 4 jours. La petite dépression qui vient nous titiller, elle est déjà là.

Je constate qu'à quelques heures près (réglages fins), c'est tout bon!

post-32-1138130424.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM aussi, à part que la dépression sera beaucoup moins virulente. smile.gif

post-32-1138130468.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité: inutile d'aller voir plus loin actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anticyclone d'hiver son beaucoup moin puissant donc des averses ou meme une petit zone de pluie ou de neige peu se déveloper comme pour demain une zone de neige va passer de les haute préssion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité: inutile d'aller voir plus loin actuellement.

et si gfs, dans ses prévisions à 4 jours(où il annonce le neige de jeudi), avait lancé ce jours là les runs merveilleux qu'il avait prévus pour la semaine prochaine hein ... ça pourrait encore se reproduire, hein ? whistling.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Je te taquine, bien sur. J'ai décidé comme beaucoup de se limiter actuellement à la courte échéance ! Le reste est trop aléatoire !!

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles restent très instables, mais la situation à très court terme devient très interessante.

En effet suite a l'intrusion de cette petite dépression d'altitude sur le pays dés demain, nous pourrions avoir des chutes de neige faibles à modérés, car comme le centre de la dépression restera assez stable dans l'espace, une occlusion stationnaire n'est pas à exclure, nous donnant alors quelques cm.

Ces précipitations devraient tomber à partir de demain fin d'après-midi sur Liège. Actuellement 1 à 2 cm sont attendus, mais comme dit ci-dessus ca pourrait être plus.

La journée de jeudi, nous devrions garder un ciel très nuageux avec de temps en temps des faibles chutes de neige.

Pour ce qui est de vendredi, j'attendrais encore un peu, les modèles sont beaucoup trop instables pour pouvoir faire une prévision correcte plus loin.

En résumé, à partir de demain fin de journée la neige arrive, avec accumulation possible d'ici à jeudi soir de 2 à 3 cm, voir plus en fonction du déplacement de la dépression et des occlusion s'enroulant autour.

Vous devriez vous rejouir la neige est sure à partir de demain! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic, Pierrotpy, dites, dites, vous les spécalistes, dites on va l'avoir cette neige hein, dites ... hein OUI on va l'avoir? Jumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Merci MANUMANU! Merci d'avoir répondu ! J'avais arrêter de respirer en attendant une réponse! Merciiiiiiii! Youpiiiie! Je te fais plein de bizzzzzzzzzzzzzzou! partytime.gifwub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les prévisions que donnent la VRT : ( pour le centre )

Mercredi : -4°C à 4°C : nuageux

Jeudi : -2°C à 2°C : averses de neige

Vendredi : -4°C à 1°C : peu nuageux

Samedi : -4°C à 2°C : peu nuageux

thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien, j'ai pô eu facile de faire mes prévisions, chamboulement dans modèle, mais bon j'ai réussi

pour les amateurs, neige dès demain et jeudi

si cela ne change pô encore

cliquez sur le WWW ci-dessous pour plus de détails

amicalement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour mes amis ardennais thumbsup.gif

user posted image

télétexte de la RTBF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Suis fort pessimiste pour la neige...Tout le gros pour l'Allemagne et l'est de la France..nuages..avec quelques rares flocons dans nos contrées..pas quoi de faire une boule et de la lancer sur la tête de sa voisine! Sources:Météo france et Bolam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cliquez sur le WWW ci-dessous pour plus de détails

amicalement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

bonsoir a tous

jeanpy ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neiges ça me donne froid tout ça ! Heureusement on aura maximum 1 cm de neige en fin de période laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les regions de l'est seraient les plus concernees en de moins en moins en allant vers l'ouest je comprends

mais je ne comprends pas pq jeanpy dit que les precipitations vont arriver par le nord ouest du pays!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà pour mes amis ardennais thumbsup.gif

user posted image

télétexte de la RTBF

Alors que c'est sur l'Est/Sud-Est que le front devrait être le moins affaibli... huh.gif

Bôôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×