Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

30janvier a 18h regardez de vous meme blush.gifw00t.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais il me semble que tout le monde est de retour sur le forum...

les enfants sont au lit, match 1 est presque fini, et le dernier run est bon...

Vivement dans 48h, qu'on sache avec plus de précision ce qui nous attends..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le run de GFS 18h particulièrement interessant... Il montre le scénario que je privilégierai pour la période fin janvier, début février c-à-d...Tout d'abord mise en place de l'anticyclone au Nord le GB et descente d'une dépression sur les pays scandinaves. Ensuite, descente de cette dépression sur la Pologne puis l'Allemagne. Je pense qu'elle nous apportera peu ou pas de neige (Si le flux s'établit plus de secteur Nord c-à-d décalage de l'anti plus à l'Ouest de la GB --> plus de neige possible mais je ne pense pas que ce soit le scénario majoritaire). Ensuite, mise en place d'un flux d'Est assez vigoureux. La fin janvier risque d'être glaciale avec ce type de flux continental! Par la suite, début février, mise en place d'une situation de type GA avec comme conséquence pour nous la descente de dépressions neigeuses dans un flux de Nord humide. Voilà, je crois qu'il y en aura pour tous les goûts du froid sec au froid humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique on n'aurras pas beaucoup de neige quelque cm pas plus.

Vous avez vue la journée la plus importante le mercredi prochain de l'air plus doux arrive sur nos régions puis elle part tres vite accause du vent qui tourne a l'EST puis l'air polaire rentre sur notre pays aussi pour le mercredi sa fait beaucoup pour une seule journée blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique on n'aurras pas beaucoup de neige quelque cm pas plus.

Vous avez vue la journée la plus importante le mercredi prochain de l'air plus doux arrive sur nos régions puis elle part tres vite accause du vent qui tourne a l'EST puis l'air polaire rentre sur notre pays aussi pour le mercredi sa fait beaucoup pour une seule journée blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

En effet la douceur essayera de faire de la résistance mercredi mais reculera pour laisser place au froid smile.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS nous sort un run pas fameux (hier) ---> les autres sont beaux!

GFS nous sort de beaux runs ---> les autres deviennent beaucoup plus mous!

Autant GFS s'est amélioré ce jour, autant les autres modèles sont partis dans la direction opposée. Pas moyen d'avoir l'unanimité dans les moments cruciaux de l'hiver.

Exemple: UKMO à 144h, pas fameux du tout avec un anticyclone qui semble s'affaisser progressivement sur la France. Non seulement ce serait sec, en plus ce ne serait même pas très froid.

post-32-1137886343.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que GFS à passer sa période d'instabilté et va nous sortir des scénarios plus resserés dans les prochains runs sur le diagramme ENS pour l'échéance J+4, J+5...On va certainement avoir une température dans une tranche de -10°C à -15 °C à 850 hpa pour vendredi, samedi, dimanche.

post-32-1137887294.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Ne pas oublier, surtout, ce début de semaine avec des gelées nocturnes qui deviennent de plus en plus importantes et des t° diurnes revues à la baisse au fil des mises à jour des modèles.

Le léger souffle de la lointaine Sibérie, en quelque sorte. En attendant peut-être plus.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif pour moi , concernant le froid , tout est bon jusqu'au moins lundi pour le momment blush.gif concernant , la neige , ah que c'est dur de prévoir ce qu'il va se passer , je ne m'aventurerais pas sur ce terrain laugh.gif encore 2 jours pour avoir un affinement kicking.gifkicking.gifkicking.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif et concernant le froid , j'ai bien peur que gfs ne sous -estime les températures !!! le froid pourrait etre emprisonner dans les basses-couches et alors la , sortons au moins 3 couvertures blush.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN tout cas ce matin, j'ai fait une fois de plus le tour des modéles et je vois pas de neige ou quasi rien en belgique.

Je me demande ce que tout le monde prend pour voir toudis de la neige.

J'évalue à maintenant 30, 40/100 max les chances de neige la semaine prochaine et à - de 10/100 une belle neige partout (10CM).

Contredisez -moi, en me montrant des modèles, je n'attends que cela.

La neige en baltique OK, dans le sud-est de la france OK mais chez nous pas cette semaine et si ga, ily a c'est pas cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PSL'irm dans ses prévisions générales s'arrete à la nuit de dimanche à lundi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 29 T° au dessus de zéro shifty.gif

Elle semble loin, déjà, la vague de froid...

Alors, toujours aussi optimistes?

Les réglages sont, à 99% des cas, TOUJOURS défavorables à la Belgique!

Pour moi, UKMO détient la clé, avec un anticyclone de plus en plus mal placé.

Exemple: UKMO à 144h, pas fameux du tout avec un anticyclone qui semble s'affaisser progressivement sur la France. Non seulement ce serait sec, en plus ce ne serait même pas très froid.

Sécheresse et temps très frais, sans plus. Voilà.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Que de pessimistes! En effet, au vu du site d'Unysis.com: affaissement de l'anti..mais qui disparaît en moins de 6h..et formation d'un bel anti scandinave avec belle poussée glaciale et humide..et forte dépression sur le golfe de Genova thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 29 T° au dessus de zéro shifty.gif

Elle semble loin, déjà, la vague de froid...

Alors, toujours aussi optimistes?

Les réglages sont, à 99% des cas, TOUJOURS défavorables à la Belgique!

Pour moi, UKMO détient la clé, avec un anticyclone de plus en plus mal placé.

Exemple: UKMO à 144h, pas fameux du tout avec un anticyclone qui semble s'affaisser progressivement sur la France. Non seulement ce serait sec, en plus ce ne serait même pas très froid.

Sécheresse et temps très frais, sans plus. Voilà.

wink.gif

En effet , c'est Anti veut faire de la résistance. Il ne faiblirait sérieusement qu'à partir du 30 et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Froid et neige assurés. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Et celle de vendredi rolleyes.gif

OOOHHH qu'elles sont belles.

Elles datent de quand ?

Merci beaucoup. w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , je viens de faire un tour sur le forum d'infoclimat et bien GFS leur a tous deboussollés la tete a la sorti de son dernier ,et j'espere que se ne sera pas le cas ici .

je vous rassure que la vague de froid et de forte chute de neiges seront au rendez vous des jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, neige à partir de vendredi soir et les jours qui suivent

Le froid s'installe à la namuroise : doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×