Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

qd il dit neige abondante il veut dire neige continue je pense car ca ne sera pas de la tres forte neige mais ca sera une neige continue pas sous forme d'averses

4cm sont possibles pour moi donc des parcs bien blancs jusque dimanche au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas ca ne veut rien dire ca le couloir tu sera touche mais pas a cette heure precise la laisse le temps au front d'avancer lolll laugh.gifshifty.gif

tu aura aussi ta neige n'aie pas peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses ce que j'aimerais avoir demain bien sur seulement quelque averses mais en soirée un tout petit plus de neige.

Je dirais environs 3 a 4 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige devrait rester faibles mais continues!!!

C'est déja ca... j'espère que j'y aurais le droit aussi et que je ne vais pas encore passer à coté shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses ce que j'aimerais avoir demain bien sur seulement quelque averses mais en soirée un tout petit plus de neige.

Je dirais environs 3 a 4 cm.

J'espère que tu as raison mais cela m'a l'air fort improbable unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses ce que j'aimerais avoir demain bien sur seulement quelque averses mais en soirée un tout petit plus de neige.

Je dirais environs 3 a 4 cm.

J'espère que tu as raison mais cela m'a l'air fort improbable unsure.gif

effectivement moi je diagnostic des Mbistes atteints d'un syndrome de neigite aîgue. les symptômes sont très marqués cet après midi avec des visions transcendentales de neige partout......pas de traitement ça devrait passer tout seul dès demain ..... avec une journée sans ou avec quelques flocons épars....thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses ce que j'aimerais avoir demain bien sur seulement quelque averses mais en soirée un tout petit plus de neige.

Je dirais environs 3 a 4 cm.

J'espère que tu as raison mais cela m'a l'air fort improbable unsure.gif

effectivement moi je diagnostic des Mbistes atteints d'un syndrome de neigite aîgue. les symptômes sont très marqués cet après midi avec des visions transcendentales de neige partout......pas de traitement ça devrait passer tout seul dès demain ..... avec une journée sans ou avec quelques flocons épars....thumbsup.gif

je crois que tu as raison loulou ! dommage ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas dire n'importe quoi loulou voyons

laugh.giflaugh.gif

ouvrez les yeux et regardez les bulletins meteo de plusieurs sites la neige tombera cette nuit

il faut ouvrir les yeux enfin!!

rolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lla neige arrive en force par le nord est il neige fort deja a elsenborn

il devrait neiger sur liege a present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas dire n'importe quoi loulou voyons

laugh.giflaugh.gif

ouvrez les yeux et regardez les bulletins meteo de plusieurs sites la neige tombera cette nuit

il faut ouvrir les yeux enfin!!

rolleyes.gifrolleyes.gif

tout à fait : fidèle à MB qui est quand même fiable.....

pour demain :

journée maussade et grise avec de temps à temps quelque faible précipitations. il fera froid. regardez la carte prévue ...............elle parle d'elle même et pour l'ouest qui me concerne alors là vraiment pas beaucoup d'espoir...... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui loulou je te comprends bien mais a mon avis le bon n'est pas affiche sur la carte car demain apres midi la neige va devenir plus frequente sur l'ouest car le front va s'etendre sur l'ouest de la france t'imagine meme la normandie va avoir de la neige alors pq pas toi????

cela va se passer surtout demain fin d'apres midi il faut attendre la reactualisation des previsions MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Farid, comment sais tu qu'ilk neige FORT à Elsenborn?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g vu ca sur infoclimat et ca confirme ce que meteo france dit

il faut savoir juxtaposer differentes sources pour voir ce qu'il se passe vraiment les amis et pas rester bloqué a attendre que votre voisin dise il neige ici il neige la pour vraiment voir predire ce qu'il va nous tomber dessus

bonne neige a tout le monde quand meme!! je vous la souhaite vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Farid, comment sais tu qu'ilk neige FORT à Elsenborn?

Merci

Les webcams servent à quelques chose laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca aussi nicolas tu as raison c'est une forme de sources en plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Farid, comment sais tu qu'ilk neige FORT à Elsenborn?

Merci

Les webcams servent à quelques chose laugh.gifthumbsup.gif

oui ben justement si tu as une image d'une webcam d'elsenborn où on voit qu'il neige fort, te gène pas pour nous la faire partager!

PS normalement ce genre de messages c'est dans "observations"...

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui loulou je te comprends bien mais a mon avis le bon n'est pas affiche sur la carte car demain apres midi la neige va devenir plus frequente sur l'ouest car le front va s'etendre sur l'ouest de la france t'imagine meme la normandie va avoir de la neige alors pq pas toi????

cela va se passer surtout demain fin d'apres midi il faut attendre la reactualisation des previsions MB

voici comment la normandie peut être touchée sans que l'ouest de la belgique ne le soit.....meteoblue est aussi très fiable et on peut voir que les précipitations ne seront pas très intenses demain.... thumbsup.gif

prèvisions pour demain 9h00

post-32-1138201351.png

Modifié par loulou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend un message de neibofly dans le forum "Observations"

La zone de précipitations se désagrège

Ne te tracasse pas si tu vois les précipitations qui se désagrège aus dessus de la belgique car les radar sont conçus pour être précis au dessus de leur pays.....pour le reste c'est moins précis...d'où l'impression que les précipitations se désagrègent..mais elles sont et d'ici maintenant 30 min..elles seront chez moi..je vous dit quoi!!!

Je confirme, David. Catte deuxième ligne n'apportera rien de plus que la première, voire même moins.

La situation la plus interessante pourrait se produire cette nuit avec le basculement du flux au NE qui pourrait ramener une plus grande activité du point de vue des précipitations, que l'on devine nettement plus importante sur l'Allemagne actuellement (comme toujours!).

Donc, encore 2-3 flocons d'ici ce soir et peut-être plus d'ici demain matin.

post-32-1138201505.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas l'interet d'essayer de persuader les gens que nous allons subir une deception franchement je ne dis pas que une tempete de neige va nous toucher mais des previsions faites par des sources bien plus professionelles que nous simples observateurs de modeles, nous disent que la neige va etre frequente demain apres midi donc essayons de les croire un peu je trouve ca plus sage que de vouloir rester bloqué dans nos idees

meme si daccord nous ne vivons pas une situation hivernale exceptionnelle

moi je dis qu'une belle petite surprise se profile pour cette nuit et demain apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fennec tu regardes wetteronline tu vois que la neige est bien presente sur elsenborn comme sur infoclimat maintenant si on ne crois pas a des observation sur ces sites je ne vois pas comment on peu suivre une evolution mdrrrrrr

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Au moins, quelqu'un de sensé ce jour: Marco..il faut arrêter de rêver..2-3 flocons et encore... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra qui est censé ongbak lol tongue.gif

tu as bien dit 2-3 flocons attendons cette nuit et demain on va rire ahaha

un bon vent de nord est en plus c parfait tout ca pour demain

je sent que je vais rire demain et je ne suis qu'un bete amateur qui en sait beaucoup moins que vous sur la meteo mais qui aura raison

j'en suis persuadé cette fois ci s'il neige quelques flocons seulement vous aurez raison on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Etant donné la complexité de la situation , nous aurions difficilement la possibilité de prévoir ce qu'il se passera ce soir et cette nuit. Pour exemple, il ne semblait pas devoir neiger sur le Hainaut cet après-midi...Or, j'ai reçu des chutes de neige modérées par moments qui ont bien blanchi mon paysage....

En bref, les trajectoires de la perturbation ne sont pas facilement prévisibles...Attendons-nous à quelques surprises éventuelles, tout comme des petites déceptions pour les moins chanceux...

Ceci dit, il est clair que les précipitations ( un peu plus modérées et continues ) de l'Allemagne devraient nous atteindre ds le courant de la nuit à la faveur de ce flux de NE.

Wait and see !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×