Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

Localement, la densité du brouillard est telle, qu'il neigeotte effectivement. Par contre, regardez cette photo, habiter près d'une industrie peut parfois donner des résultats surprenant. Plusieurs cm de neige dans un diamètre d'environ 1 km ! Cette photo a été prise ce matin dans le nord du limbourg.

eek.gifeek.gif

Il s'agit, pour ma part, de la plus grosse épaisseur de neige jamais observée suite à un tel phénomène! Didju! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision du MIL pour aujourd'hui jusqu'a 12 h

- sur les crêtes ardennaises : jaune

condition hivernale faible

plaques de givre et localement brouillard givrant

- ailleurs : orange

condition hivernale moderee

brouillard givrant , plaques de givre et sporadiquement neige et risque faible de pluie verglassante

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tendances vue par Metcheck ne sont pas terrible de terrible... mad.gif m'enfin un nouvel apport d'air froid semble se dessiner après les...pluies!

http://www.metcheck.com/V40/UK/FREE/europe...locationID=1389

Ce genre de prévision n'ont aucune valeur, elles sont faites automatiquement à partir du run opérationnel de GFS. Autant dire, que les prévisions de Metcheck changent toutes les 6 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM annonce également des périodes pluvieuses des lundi et mardi,avec des températures plus douce "temporairement!"...donc le risque de neige pour la semaine prochaine n'est pas nulle du tout! maintenant faut voir si ce sera de nouveau anticyclonique...mais je pense que non,on va se retrouver entre les 2...comme d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Localement, la densité du brouillard est telle, qu'il neigeotte effectivement. Par contre, regardez cette photo, habiter près d'une industrie peut parfois donner des résultats surprenant. Plusieurs cm de neige dans un diamètre d'environ 1 km ! Cette photo a été prise ce matin dans le nord du limbourg.

Impressionant eek.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, le brouillard ou de la brume devra difficilement à dissipier en basse-belgique même en moyenne-belgique et dans les ardennes devra connaitre encore une superbe journée ensoleillée!

pour demain, sera presque le même type de temps qu'aujourd'hui, mais le brouillard ou brume sera aussi de son retour dans les ardennes aussi! même il pourra persister au long de la journée!

samedi, sera un retour plus nuageux par l'ouest, mais le temps restera toujours sec!

dimanche, nous retrouverons un temps variable avec possibilité d'averses hivernales sur tout le pays sauf sur le nord-Ouest, là il agrira de la pluie ou pluie et neige melées

thumbsup.gif et j'espère que la neige reviendra à partir de la semaine prochaine... mais on prévoit toujous un temps "assez" sec! mais de plus en plus froid après le petit passage de "douceur"... A suivre...

prévisions à 5jours: mes prévisions

bon après-midi à tous sous la grissaille laugh.gif sauf à nos amis ardennais là ils auront de la chance de voir de soleil!

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM annonce un peu de neige pour cette nuit...

Côte -2 d'abord brouillard givrant, ensuite ciel très nuageux avec pluie verglaçante

Centre -4 brouillard givrant, ou ciel très nuageux avec neige faible

Campine -4 brouillard givrant, ou ciel très nuageux avec neige faible

Ardenne -5 ciel serein, ou brouillard givrant

Gaume -7 brouillard givrant, ou ciel très nuageux avec neige faible

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché moi il neige et il na neige tte la nuit precedente il y a 3 cm pr le moment j'espere que on en aurai plus demain ;-) snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ché moi il neige et il na neige tte la nuit precedente il y a 3 cm pr le moment j'espere que on en aurai plus demain ;-) snow.gif

et bien vous voyez! ça c'est de bonnes nouvelles! Pas prévue non plus cette neige du côté de charleroi! SUPER whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila moi c'est reparti il neige a nouveau ... biggrin.gifthumbsup.gifsnow.gif petit flocon mais assez dru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont de la chance ici rien dry.gif. Prends des photos pour nous faire montrer cette neige. thumbsup.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizard quand meme cette neige qui et un peut partout car personne ne la voie meme pas sur cette carte dry.gif

bisous

post-32-1138916330.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire a quoi corresponde c'est nuage blanc qu'on voit ??? sur cette carte

bisous

post-32-1138916986.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui ont de la chance ici rien dry.gif. Prends des photos pour nous faire montrer cette neige. thumbsup.gif

Je te rassure : rien non plus par ici, comme d'habitude quoi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

sur cette carte on voit bien les nuages bas et les brouillards

ps: merci pour le renseignement pour les cartes qui ce trouve plus haut

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops.gif j'ai oublié de posté la carte laugh.giflaugh.giflaugh.gif la voila !!!

bisous

post-32-1138956377.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fesais un petit tour sur meteo france et voici ce qu'il annonce pour samedi matin a 7h huh.gif espere qu'il ne vont pas changé d'ici la smile.gifsmile.gifsmile.gif

voici le lien http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

bisous

Oui Nath, mais malheureusement, si tu cliques sur la Région Nord-Pas-de-Calais, tu vois uniquement brumes et brouillard, et pas de flocons....En plus, même si flocons il y a, ce ne pourrait être que ce qu'on a actuellement, une sorte de neige en grain ou de brouillard qui tombe sous forme de minuscule flocon... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi ce qu'on risque tout au plus pour la fin de semaine c'est quelques faibles chutes de neige en grains (un peu comme chez moi en ce moment tongue.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 3 février 2006 : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques, autre cellule anticyclonique centré sur le Nord de la Suède, dépression centrée sur l'Espagne avec un temps pluvieux sur le Sud de l'Espagne et du Portugal et sur le Nord du Maroc, dépression centrée sur la Russie, dépression centrée au Nord-Est de l'Islande et vaste dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande

Direction du vent : de secteur Nord

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, les précipitations seront un peu plus intenses qu'en journée par le Nord du Pays, il s'agira de neige ou de pluie verglaçante et il y aura des bancs de brume ou de brouillard givrant

Températures minimales en première partie de nuit de - 5 à zéro degrés

En deuxième partie de nuit, ces températures remonteront entre - 4 et + 2 degrés

_________________________________________________________________

Samedi 4 février 2006 : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques et qui se prolonge jusqu'au Açores, autre anticyclone centré sur la Suède, dépression centrée sur la Méditerranée occidentale, dépression centrée sur la Russie, dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie et vaste et longue dépression de l'Islande au centre de l'Atlantique (Ouest du Portugal)

Direction du vent : de secteur Nord

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec de faibles précipitations de pluie verglaçante ou de neige

Possibilité de quelques éclaircies en milieu de journée

En première partie de la nuit suivante, le temps sera sec

En deuxième partie de nuit, il y aura de faibles précipitations à l'Ouest d'une ligne "Mons - Turnhout"

Températures maximales de + 2 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 5 à + 4 degrés

__________________________________________________________________

Dimanche 5 février 2006 : Noyau de hautes pressions centré juste à l'Ouest de la Bretagne, autre noyau de hautes pressions de la Finlande et la Hongrie, dépression centrée sur l'Islande et qui s'étend d'une part jusqu'au Sud de la Norvège et d'autre part sur l'Atlantique (Ouest du Portugal, dépression centrée entre la Botte Italienne et la Grèce et qui se prolonge sur la Mer Noire et dépression centrée au Nord de l'Ukraine

Direction du vent : Sud-Ouest à Ouest

Dans nos régions : Au nord du Sillon Sambre et Meuse un temps très nuageux avec de faibles précipitations

Au Sud de ce Sillon, un temps variable et sec

La nuit suivante, il fera partout très nuageux avec de faibles précipitations

En deuxième partie de nuit, les faibles précipitations ne concerneront plus que le Sud-Est d'une ligne "Mons - Genk"

Températures maximales de + 3 à + 7 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 3 à + 3 degrés

(adoucissement en Ardenne en seconde partie de nuit = zéro degrés)

___________________________________________________________________

bon week end à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×