Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(en direct d'un cybercafé de Chamonix où il y a 50 cms de neige !!! j'voulais de la neige, j'en ai !!! tongue.giflaugh.gif )

Allez jeter un coup d'oeil sur les diagrammes, je les trouve intéressants à cette échéance.

Tous ceux des villes à l'est de l'Europe (Moscou, Prague, Kiev, ...) sont à la hausse pour la fin de période.

Par contre, ceux de Helsinki, Oslo, Bergen, Stockholm plongent ...

A suivre, mais peut-etre que la prochaine impulsion froide pourrait venir du nord.

A+ smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la répétition de cartes plus anticycloniques les unes que les autres et à échéance qui va d'ici à l'infini, je pense sérieusement que le déficit pluviométrique va devenir assez inquiétant. sad.gif

Mais bon, la télévision n'en parle pas donc ça ne doit vraiment pas être grave, au contraire du -5°C de ce matin qui a fait la une!!!

sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la répétition de cartes plus anticycloniques les unes que les autres et à échéance qui va d'ici à l'infini, je pense sérieusement que le déficit pluviométrique va devenir assez inquiétant. sad.gif

Mais bon, la télévision n'en parle pas donc ça ne doit vraiment pas être grave, au contraire du -5°C de ce matin qui a fait la une!!!

sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Tant mieux, parce que en été, on en aura marre de voir tous les jours a la une "sécheresse sans précédent"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la répétition de cartes plus anticycloniques les unes que les autres et à échéance qui va d'ici à l'infini, je pense sérieusement que le déficit pluviométrique va devenir assez inquiétant. sad.gif

Mais bon, la télévision n'en parle pas donc ça ne doit vraiment pas être grave, au contraire du -5°C de ce matin qui a fait la une!!!

sleeping.gif  sleeping.gif  sleeping.gif

Tant mieux, parce que en été, on en aura marre de voir tous les jours a la une "sécheresse sans précédent"!

ET oui , ils ne se rendent pas compte qu'une sécheresse n'est pas uniquement un été sans pluie , mais que c'est en automne ,en hiver et là je l'espère vivement au printemps (pluie en mars avril mai ) qu'il faut faire des réserves... cool.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce ne sont pas les journalistes qui décident de la météo... ni les modèles non plus d'ailleurs!

Si ça peut leur faire plaisir de parler de vague de froid dès qu'il gèle, tant mieux pour eux, de toute façon ils n'ont jamais grand chose d'intéressant à raconter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rever non... ? whistling.gif

Je suis curieux de savoir si ca va vraiment arriver cette fois-ci... dry.gif

post-32-1138300552.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau de rever non... ? whistling.gif

Je suis curieux de savoir si ca va vraiment arriver cette fois-ci... dry.gif

LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE biggrin.gif ( Désolé de crier, c'est l'émotion..).

Esperons que même à cette grande échéance... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau de rever non... ?  whistling.gif

Je suis curieux de savoir si ca va vraiment arriver cette fois-ci...  dry.gif

LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE biggrin.gif ( Désolé de crier, c'est l'émotion..).

Esperons que même à cette grande échéance... ^^

Je retiens... au moins y aura un truc positif ce jour-là... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle du 7/02 shifty.gif

Juste une question de vocabulaire : Appelle-t-on cela une goutte froide ? Pour moi oui vu que cela semble etre une bulle de froid juste au dessus de notre tete. Dites moi si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rever non... ?  whistling.gif

Je suis curieux de savoir si ca va vraiment arriver cette fois-ci...  dry.gif

LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE biggrin.gif ( Désolé de crier, c'est l'émotion..).

Esperons que même à cette grande échéance... ^^

Je retiens... au moins y aura un truc positif ce jour-là... thumbsup.gif

il y aura deux choses positives ce jour là. (...) !!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Bienvenue au club korogu cool.gifthumbsup.gif

Je suis de l'année mil neuf cent septante quatre.

Verseau moi aussi, c'est les meilleurs. rolleyes.gif

(fin du off topic ) mad.gif

Concernant ce run, il est trop lointain donc je ne le rergarde même pas. sleeping.gif

février est un mois généralement froid. L'an passé nous avions eu vers le 10 un temps pluvieux et venteux. Mais pour cette année, je vois encore le blocage par les anticyclones barrer la route aux perturations. sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle temps pour le 6-02 je vais pêcher en mer . de la rain.gif de la snow.gifsnow.gif ou du sun.gif merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle temps pour le 6-02 je vais pêcher en mer . de la rain.gif de la snow.gifsnow.gif ou du sun.gif merci

Comique toi thumbsup.gif ... Les modeles sont déjà instables à 3-4 jours alors pour 2 semaines blink.gif n'imagine meme pas...

Faudra attendre pour savoir smile.gif. Et oui c'est ca aussi la météo... whistling.gif

Mais bon espérons tous pour la snow.gif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rever non... ?  whistling.gif

Je suis curieux de savoir si ca va vraiment arriver cette fois-ci...  dry.gif

c 'est cette vague de froid que le meteorologue canadien a predis a cette date pour l'europe de l'ouest ,et bien je vous dis qu'on vas l'avoir ce fameux monstre ,preparez vous les gards .

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...65entry135041

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que j'ai promis à moi-même de ne rien poster au delà de 5 jours, là, gfs annoncerait un changement : après son effondrement, l'anti anglo scandinave se reforme : vent de nord puis d'Est mais en plus froid que ce nous allons connaître à partir du samedi 28/01 : neige suivi de temps sec

Bon, ce n'est qu'une hypothèse de gfs, mais au moins, celà casse l'omniprésence de cet anti GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle temps pour le 6-02 je vais  pêcher en mer . de la  rain.gif de la  snow.gif  snow.gif ou du  sun.gif  merci

Comique toi thumbsup.gif ... Les modeles sont déjà instables à 3-4 jours alors pour 2 semaines blink.gif n'imagine meme pas...

Il a raison de demander... huh.gif

C'est le forum "Prévisions du lundi 6 février au dimanche 12 février" non ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle temps pour le 6-02 je vais  pêcher en mer . de la  rain.gif de la  snow.gif  snow.gif ou du  sun.gif  merci

Comique toi thumbsup.gif ... Les modeles sont déjà instables à 3-4 jours alors pour 2 semaines blink.gif n'imagine meme pas...

Faudra attendre pour savoir smile.gif. Et oui c'est ca aussi la météo... whistling.gif

Mais bon espérons tous pour la snow.gif !!!

Ok mais pourquoi se cassé le c.. à des prévisions 15 jours a l'avance ???????????? whistling.gif

PS je suit comme vous j'espère la snow.gif mais n'oublier pas que le dernier hiver a vraiment commencé le 30-01-2005 pas près d'oublier se jour deux côtes de cassée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, pour nous remonter un peu le moral et comme je me refuse d'imaginer que cet hiver sera pour mon secteur le 9ème pire hiver sur les dix derniers au niveau de la neige, voici une carte très belle mais très....loin !!!Juste pour la beauté même s'il s'agit de science fiction !!

post-32-1138386683.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les carte pour début février avec le retour de la neige et du froid.

On voie l'anti partire vers l'OUEST avec une décente d'une dépression sur l'europe central.

user posted image

De l'air polaire décent sur l'europe de l'OUEST avec des -10° sur nos régions.

user posted image

thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas y penser car cette semaine normalement on devait avoir quelque chose de gros résultat rien l'anti a préfèré rester! Même si le mois de février donne plus d'espoir je préfère attendre d'être plus proche de ce jour là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les carte pour début février avec le retour de la neige et du froid.

On voie l'anti partire vers l'OUEST avec une décente d'une dépression sur l'europe central.

user posted image

De l'air polaire décent sur l'europe de l'OUEST avec des -10° sur nos régions.

user posted image

thumbsup.gifsnow.gif

Malheureusement c'est de la science-fiction a telle échéance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère ne pas y penser car cette semaine normalement on devait avoir quelque chose de gros résultat rien l'anti a préfèré rester! Même si le mois de février donne plus d'espoir je préfère attendre d'être plus proche de ce jour là!

Oui, surtout a partir du 6 on devait déja avoir cette descente d'air froid... Et la c'est reporté au 11... Ca veut tout dire. Ca se reporte tt le tps ! Maudit anti... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid revient mais c'est encore loin et beaucoup peut encre sous les ponts shifty.gif

post-32-1138432767.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×