Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Tiens tiens ? Le run de GFS de 00h prévoit tout de même jusqu'à 10 litres de précipitations sur la Belgique. 10 cm de neige en hautes Fagnes ? . Dans le centre , probablement de la neige transparente . whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'apprécie ton humour Marc de Laeken! Effectivement, pas trop rêver pour la neige! On verra d'ici quinze jours... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ton humour Marc de Laeken! Effectivement, pas trop rêver pour la neige! On verra d'ici quinze jours... 

Bah, au vu des cartes de ce matin, je pense que c'est un délai correct laugh.gif Si un bon rail atlantique se met en place, on est pas prêt de voir les flocons ! laugh.gif

Pour ce qui est de la petite perturbation de dimanche à lundi (nuit) ... la région parisienne semble une fois de plus "punie" : pas d'eau pour nous ! Rien n'est fait, mais quand je vois ce qu'il est tombé depuis le 1er janvier chez moi ... j'y crois plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une faible zone de neige arrives pour demain avec de la neige fondante sur le centre et neige en ardennes donc attention demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non meme pour le centre a RTL il parle de 5 a 10 cm. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc nous prévoit qq cm dès Bxl !! Il prévoit une couche possible de 5 cm ds le Brabant wallon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que lundi sera comme le 30 décembre, donc on aura de la neige fondant les heures suivantes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif A mourir de rire ...ou pleurer, j'y crois vraiment pas que la neige tienne au sol! Trop doux..enfin, je le souhaite vraiment thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis demain il l'aurras une vigilance jaune voir orange sur la wallonie. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif A mourir de rire ...ou pleurer, j'y crois vraiment pas que la neige tienne au sol! Trop doux..enfin, je le souhaite vraiment thumbsup.gif

Explique-nous, JF, qu'on rigole aussi. whistling.gif

Parce que là, je ne vois rien d'anormal dans les prévisions citées plus haut.

Je vois, en d'altitude, l'arrivée d'un redoux glissant sur une poche d'air froid faisant de la résistance quelques heures dans les basses couches. Pourquoi pas de la neige en plaine (dans un premier temps)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la météo de Trullemans (maintenant je suis à fond dans les J.O. d'hiver) mais s'il a vraiment annoncé 5 à 10 centimètres dans le centre, c'est le retour du grand Luc comme je l'aime (celui qui exagère mais qui me remplit d'espoir). Vivement demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-france s'y met aussi, en annonçant de la neige à l'est de LILLE (et sur LILLE) dimanche midi, tournant à la pluie par la suite...

Finalement le match IRM contre Météo-france semble tourner à l'avantage du premier cité puisque météo-france s'est aligné sur l'IRM;

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais cru aux prévisions de Luc. Les températures maximales d'aujourd'hui annoncées hier étaient les minimales déja et en plus quand il annonce du mauvais temps il fait beau. Il faudrait déjà qu'il gèle ou fasse moins de 2° pour qu'il neige. Si le ciel ne se dégage pas ça ne va pas baisser pendant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de neige se forme sur la GB.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJ'y crois pas..et croyez le moi, je l'attends cette neige: fait trop doux dans les basses couches, la poche froide concerne plus l'extrême est du pays..et encore; d'ailleurs il suffit de voir la température de Mb..eh bien c'est pas la surchauffe! Actuellement, les températures sont douces dans tout le pays..et les gelées prévues dans le pays se sont avérées fausses..Si Marco a raison, je lui envoie une bouteille de rosé par la poste"colis taxipost":notons qu'il faut que la neige tienne au sol à Mons et Bruxelles au moins 2h! thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteofrance vient de réediter , et s'aligne sur GFS : les précipitations vont se concentrer sur le nord puis nord-est de la France , meme un petit un peu vers le centre-est wink.gif Voyez plutot par vous meme :MeteofranceCes précipitations ont l'air d'etre modérées , par contre lundi la température monterait en fleche ... avec le redoux . En gros , c'est la meme chose que le 30 décembre avec une intensité moindre et une étendue diminuée ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteofrance vient de réediter , et s'aligne sur GFS : les précipitations vont se concentrer sur le nord puis nord-est de la France , meme un petit un peu vers le centre-est wink.gif Voyez plutot par vous meme :MeteofranceCes précipitations ont l'air d'etre modérées , par contre lundi la température monterait en fleche ... avec le redoux . En gros , c'est la meme chose que le 30 décembre avec une intensité moindre et une étendue diminuée ... smile.gif

laugh.gif Je n'en peux plus, rien à voir avec le 30 décembre! Depuis le début février: il fait doux! Point final! ...et la rare neige tombée dans l'Ardenne ne concerne qu'une minorité du plateau ardennais: c'est de la neige de redoux tout simplement, pour les autres..attendre dans quinze jours ou dans dix mois! thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en peux plus, rien à voir avec le 30 décembre! Depuis le début février: il fait doux! Point final! ...et la rare neige tobée dans l'Ardenne ne concerne qu'une minorité du plateau ardennais: c'est de la neige de redoux tout simplement, pour les autres..attendre dans quinze jours ou dans dix mois! 
Doux peut-etre la journée , mais des gelées de -5° la nuit c'est pas mal wink.gif En fait tout dépendra de l'heure de l'arrivée de la pertubation : apparamment elle arriverait la nuit sur l'est de la France , ce qui est parfait ! Par contre , pour la Belgique , elle devrait arriver dans la soirée non ? huh.gif Meteofrance est fiable a J-2 !!! ( il ne faut pas exagerer tongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meteofrance est fiable a J-2 !!! ( il ne faut pas exagerer tongue.gif )

Nous somme a meme pas j-1 ! laugh.giftongue.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en peux plus, rien à voir avec le 30 décembre! Depuis le début février: il fait doux! Point final! ...et la rare neige tobée dans l'Ardenne ne concerne qu'une minorité du plateau ardennais: c'est de la neige de redoux tout simplement, pour les autres..attendre dans quinze jours ou dans dix mois! 
Doux peut-etre la journée , mais des gelées de -5° la nuit c'est pas mal wink.gif En fait tout dépendra de l'heure de l'arrivée de la pertubation : apparamment elle arriverait la nuit sur l'est de la France , ce qui est parfait ! Par contre , pour la Belgique , elle devrait arriver dans la soirée non ? huh.gif Meteofrance est fiable a J-2 !!! ( il ne faut pas exagerer tongue.gif )

Heu , je ne vois pas un seul flocon moi ( dans le centre avec du zero à 850HPha ) , je suis d'accord avec JF. RDZ dans une dizaine de jours. Point gagnant avant la fin de cet hiver , notre AA se fait Casser !!! (claque, paf, schmot , boum , Schtouf ). Voilà bien fait na innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de neige à l'approche du front dans le pays mais après le restant de la semaine sera soumise à la pluie intense

post-32-1139681743.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Luc Trullemans : de la neige de Bruxelles à Malmedy de la fin de nuit jusqu'en début d'après midi !

thumbsup.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Luc Trullemans : de la neige de Bruxelles à Malmedy de la fin de nuit jusqu'en début d'après midi !

thumbsup.gif

Oui mais dès le soir....pluie et dégel pour tout le monde y compris les ardennais dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ...

C'est la vie ! Faut profiter de ce qu'on a, ou de ce que l'on peut vraiment espérer, que de rêver à des choses impossibles ...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×