Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Pour mercredi, météo France voit +7°C en journée chez moi et +5°C à 19h00. whistling.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG01

bonjour enzdolo

pour avoir exaxtement la carte de nord il faut que tu clique sur le departement du nord et il va s'affiché c'est pour ca que samedi matin il avait annoncé de la neige sur le nord ( qu'on n'a pas eu d'ailleur ) et que tu as pas vu sur le nord pas de calais mais les previsions s'arrete 2 jours

bisous

Merci Nath,

mais tu sais j'ai l'impression que ça ne changera pas grand-chose d'aller voir demain pour le nord (remarque je peux me tromper..), à mon avis on sera bien trop doux pour espérer ce que tu attends si impatiemment ; la neige !! wink.gif on est malheureusement en plaine et trop près de la mer en plus : deux facteurs défavorisant pour le froid......Mais qu'est-ce que j'aimerais me tromper !!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu titi ,j'avais pas remarqué et je pense meme que c'est lui qui les faits ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on auras pas des hivers tres froid avant que gulf stream s'arreteras et bien là si c'est vraiment le froid que vous vous voulez , ça sera la banquise a la mer du nord et les manchots viendrons nous rendre visite de temps en temps.

Oui, mais si c'est dans 80 ans, on aura pris d'ici là quelques degrés...et quelques années... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on auras pas des hivers tres froid avant que gulf stream s'arreteras et bien là si c'est vraiment le froid que vous vous voulez , ça sera la banquise a la mer du nord et les manchots viendrons nous rendre visite de temps en temps.

pour ceux qui ne le savent ,ça vous dit quelque chose cette image?

post-32-1139164665.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooooooooooo revenez tous sur terre mes amis...L'HIVER N'EST PAS TERMINE........ les conclusions,interpelations,interpretations,mises au point,.......c'est pour plus tard....ce n'est qu'en mars qu'on peut enfin faire ces genres de choses....

moi ça me déprime sad.gif

POUR LA NEIGE:

je suis de plus en plus optimiste..... elle tombera formant une accumulation (d'après le 12z GFS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on auras  pas des hivers tres froid avant que gulf stream s'arreteras et bien là si c'est vraiment le  froid que vous vous voulez , ça sera la banquise a la mer du nord et les manchots viendrons nous rendre visite de temps en temps.

Oui, mais si c'est dans 80 ans, on aura pris d'ici là quelques degrés...et quelques années... whistling.gif

oh la pas dans 80 ans mon ami ,je dit meme bientot .les USA nous cache beaucoup de chose ,c'est pas pour rien qu'ils ont fait le film "le jour d'apres "

desolé je suis off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath,

mais tu sais j'ai l'impression que ça ne changera pas grand-chose d'aller voir demain pour le nord (remarque je peux me tromper..), à mon avis on sera bien trop doux pour espérer ce que tu attends si impatiemment ; la neige !! wink.gif on est malheureusement en plaine et trop près de la mer en plus : deux facteurs défavorisant pour le froid......Mais qu'est-ce que j'aimerais me tromper !!!!! :thumbs:

je suis d'accord avec toi je suis dans la plaine aussi et j'ai remarqué qui faisait plus froid qu'il annoncée a chaque fois (par rapport a tf1 ) c'est vrai aussi qu'avec 80klm de distance avec la cote je pense que ça sera court crying.gif mais bon je reste toujours positifs et j'y croit on c'est jamais un petit miracle laugh.gif et si c'est pas pour maintenant bien tanpis ça sera pour les autres semaine a venir bon je c'est qu'il n'y a plus beaucoup mais bon on c'est jamais smile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes prévision pour la semaine prochaine.

user posted image

Nicoco invente la semaine sans Vendredi

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Les modèles sont très instables pour vendredi.

Donc bien vu de sa part thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui j"ai pas mi vendredi.

blush.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les prévisions pour mercredi et jeudi sont stable quand-même, c'est à dire pluie pour le Nord du SSM et neige fondante ou neige au sud et le jeudi Pluie ou neige fondante au Nord et Neige au sud.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben je ne sais pas trop ce qu'il te faut.

Ici dans le Condroz trace de neige présente depuis le 25 Novembre.

Et ce soir neige faible.

Bref un hiver froid ce qui est atypique (tu as raison sur ce point) pour la Belgique.

Sur les hauteurs de Liège, hormis les 10cm de l'automne, nous sommes à une accumulation totale de ~7-8 cm! Bel hiver dis donc!

Bilan janvier: http://meteo.be/francais/index.php?menu=Menu1_3_3

Il y a des valeurs bien plus interpellantes là-dedans!

Une sécheresse et un ensoleillement que l'on ne voit que tous les 30 ans sont des phénomènes bien plus marquants que de la neige accumulée sous le vent!

Et le futur, mis à part l'intermède pluvieux de la mi-semaine, semble se dessiner sous cette forme-ci:

post-32-1139169862.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Wépion (à mon altitude du moins) on a eu 6 cm maximum et cela n'a été que très temporaire, durant la fameuse tempête de neige qui a bien vite tourné en pluie. En novembre on a eu 4 cm tout au plus... (je pense même que je suis trop généreux). Bref chez moi cet hiver n'a absolument rien valu. Je serai bien content de voir le retour de la douceur et le mois de juin a intérêt à être aussi ensoleillé que le mois de janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Que de pessimisme! Que diable, nous ne sommes quel 5 février! Il reste encore un mois d'hiver! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben je ne sais pas trop ce qu'il te faut.

Ici dans le Condroz trace de neige présente depuis le 25 Novembre.

Et ce soir neige faible.

Bref un hiver froid ce qui est atypique (tu as raison sur ce point) pour la Belgique.

Sur les hauteurs de Liège, hormis les 10cm de l'automne, nous sommes à une accumulation totale de ~7-8 cm! Bel hiver dis donc!

Bilan janvier: http://meteo.be/francais/index.php?menu=Menu1_3_3

Il y a des valeurs bien plus interpellantes là-dedans!

Une sécheresse et un ensoleillement que l'on ne voit que tous les 30 ans sont des phénomènes bien plus marquants que de la neige accumulée sous le vent!

Et le futur, mis à part l'intermède pluvieux de la mi-semaine, semble se dessiner sous cette forme-ci:

Ca fait 30 ans que j'habite le condroz et le vent y est présent à chaque hiver ainsi que les congères. Et pourtant la dernière présence de trace de neige pendant 2 mois consécutifs remonte à plus de 30 ans. Ce qui veut bien dire d'une part qu'il a bien neigé et d'autre part que les périodes de douceur pendant ces 2 derniers mois ont étés inexistantes ou très courte (jamais au delà de 3 jours).

Par conséquent il est facile de conclure que les températures sur la longueur on été inférieur à la normale.

Et l'hiver n'est pas encore fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pessimisme! Que diable, nous ne sommes quel 5 février! Il reste encore un mois d'hiver! 

L'hiver 2005 s'est terminé fin mars en région parisienne. Les 15 premiers jours de février ne furent pas très "hivernaux". On connaît la suite.

Une carte qui en dit long ... qui pensait que 4 jours plus tard nous allions connaître une de plus belles vague de froid des ces 10 dernières années à Paris :

10 février 2005 :

user posted image

4 jours plus tard :

user posted image

10 jours plus tard :

user posted image

Depuis lors, j'ai appris une chose : l'hiver se finit le 21 mars, pas avant.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pessimisme! Que diable, nous ne sommes quel 5 février! Il reste encore un mois d'hiver! 

L'hiver 2005 s'est terminé fin mars en région parisienne. Les 15 premiers jours de février ne furent pas très "hivernaux". On connaît la suite.

Une différence, Laurent: le GA!

wink.gif

Dans ce cas-ci (le cas de cette semaine), l'anti pousse vers le Nord mais ne trouve aucun "soutien", donc redescend à la première poussée perturbée sur le nord-atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parler a ma grand mere on na parler de de la neige elle ma dit quelle l'avais déjà vue de la neige jusqu'à début avril.

Donc tout reste possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaarfff ! Bon, alors si je comprends bien, ce qu'il manque actuellement ce sont des pressions suffissament élevées sur l'atlantique comme il y a 1 an (entre 1030 et 1035 Hpa) pour rivaliser de force avec les dépressions nord-atlantiques. Or ces HP nous ne les avons absolument pas actuellement.

Car début février 2005, on remarque quand même une belle activité dépressionnaire au nord, avec peu de place pour les HP.

J'en conclu donc que c'est le gonflement des HP au sud qui a fini par "forcer" le chemin vers le nord ??? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le dernier run de vous savez qui est meilleure que le précédent pour le moment. Je mettrais quelque carte dans 5-10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, GFS est meilleur avec une dépression plus virulente (985 hPa contre 890 hPa dans le 12z)...les précipitations seront donc plus grandes et le vent plus fort mais les températures sont quand même un peu trop haute...mais j'y crois franchement....

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn721.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaine , on aura sans doute de la pluie modérée suivie de neige modérée . L'accumulation est possible , les sols étant froids ... mais tout dépend du lieu des précipitations et de leur intensité ... Et il faut espérer par la suite un temps froid pour qu'elle tienne wink.gif Si l'AA ( je le renommerais bien anti anglais laugh.gif ) revient , alors ce sera bon ...

PS : sur ta carte neibofly on dirait que l'AA s'affaisse ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×