Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Caustique

Je dois vous quitter...

Messages recommandés

Tout à l'heure je me suis disputée avec mes parents et la sanction a été sans appel : ils ont décidé de supprimer Internet... Ils ne s'en servent jamais et j'en suis la seule bénéficiaire. C'est donc facile pour eux de résilier notre abonnement !

Je profite de la dernière occasion qu'il me reste pour vous remercier ! En effet j'ai été très bien accueillie et j'ai appris à découvrir tout un tas de personnes intéressantes. Vous aviez tous votre particularité et je vous adore tous !

Certains d'entre vous me manqueront beaucoup (je ne cite pas de noms de peur d'en oublier certains) ! Je me sentais très bien dans cette grande famille qu'est Météobelgique ! Jamais je n'aurais cru qu'il était possible de s'attacher à ce point à des personnes sur Internet !

Je ne serai pas venue ici pour rien ! Vous avez éveillé en moi un grand intérêt pour la météo et je compte le cultiver via l'achat de quelques livres !

Je vous dis une dernière fois merci et je m'excuse pour les quelques paroles pas toujours très heureuses que j'ai pu avoir durant ces 3 semaines ! Oui, je n'étais là que depuis 3 semaines et je me sentais déjà tellement bien parmi vous...

Encore mille fois merci pour vos marques de sympathie sur le topic consacré à mon anniversaire ! Ca m'a touchée en plein coeur et je ne l'oublierai pas de sitôt ! (je l'ai même imprimé, c'est tout dire...).

Il me reste à vous dire au revoir et à vous souhaiter une bonne continuation à tous !

Aurore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour caustique

j'ai ete tres emue en voyant ton petit mot pour moi ca ete un plaisir de te connaitre et pour de ce qui et de ton caractere tout le monde a le sien tu vas nous manqué ainsi que tes petites phrases toujour amusante espere bientot te revoir sur le site on c'est jamais si tes parents te laisse encore une petite chance de ne pas coupé internet

gros bisous

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est fort regrettable... Merci toutefois pour tes nombreuses interventions et pour tes marques de sympathie envers MeteoBelgique.

Bonne continuation à toi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut êtres disaient-ils ça sur la colère; Souvent beaucoup d'emportements...

J'éspère te revoir sur le forum, Caustique. je croise les doigts smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que tu as fort changé depuis le début que tu es arrivée... En bien évidemment. Et puis comme tout le monde dit, chacun a son caractère.

C'est vraiment dommage que tu partes si tôt, j'espère aussi que tes parents changeront d'avis. thumbsup.gif

Comme dit nath, bisous! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je reconnais que j'ai été peu souvent présent, depuis ton incription, Aurore, mais je dois avouer que tu m'as franchement marqué! j'ai rarement entendu une juene fille d'une telle gentillesse! j'espère que tes parents changeront d'avis! wink.gif

Si on ne se revoit pas, bonne continuation! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des sanctions comme ça n'ont qu'un temps. Tes parents ont sûrement leurs raisons.

En tout cas, nous serons heureux de te retrouver sur MB, car nous savons que tôt ou tard, tu reviendras !

Bisous, comme tu le dis si bien ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est nath qui fait des bisous! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils te coupent l'accès internet.......

Coupe leur le cable tv et le cable telephone..... wink.gif

Ils auront une bonne raison de râler whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est fort dommage que tes parents te punissent de cette facon! si tu as l'adsl chez toi,c'est eux qui vont se punir,car arrêter un abonnement d'un coup comme ca,c'est pas possible...je crois qu'il faut 3 mois pour résilier un contrat,à moins que celui-ci arrive à terme??

bref,cela ne me ragarde pas,mais je trouve très stupide l'intervention de tes parents,sans savoir non plus les raisons,mais je trouve qu'ils auraient pu te punir autrement,à quoi sert de priver un enfant d'un outil précieux pour apprendre...??

je trouve que tu devrais parler à tes parents comme des adultes! s'en se prendre la tête,et surtout leur faire plaisir,je ne sais pas,mais à mon avis le bazar c'est que tu ne te soucies pas assez de l'école...? pas vrai? pas une histoire de scolarité la-dedans? tout ce que je peux te conseiller,c'est de les écouter,même si ce n'est pas de ton gôut et pas facile,je suis passé par là,sans trop les entendre,et je regrette beaucoup,car ma scolarité s'est arrêtée net du à tout ca! je préférais m'amuser...résultat;je ne vis pas super bien,du moins comme je le veux!

voilà Aurore,j'espere que tout se règlera très vite,mais surtout! crois moi...parle et écoute tes parents...

en plus tu dis t'être assagi au fil des jours au forum mb,fait de même chez toi! wink.gif

thumbsup.gifthumbsup.gif

à très bientôt Aurore...au plaisir de te revoir smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste, Aurore, que tu sois obligée de quitter ce forum ainsi ! sad.gif

Ton message est très émouvant ... crying.gif

Tu es arrivée comme une tornade sur le forum mais très vite, tu as bien réagi et tu as apporté un rayon de soleil supplémentaire sur MB ! sun.gif

Ta personnalité a fait de toi un membre appréciée et remarquable d'un grand nombre de membres et de membresses ! laugh.gif

J'espère, comme le pense aussi Quentin, que tes parents ont simplement agi sur un coup de tête, sur le coup de la colère et que demain peut-être sera un autre jour .... et que tu puisses revenir parmi nous. rolleyes.gif

Et si ce n'est plus le cas crying.gif , tu nous manqueras très vite à tous, si ce n'est déjà le cas, car en peu de temps tu as marqué de ton empreinte ce forum ! thumbsup.gif

Bonne continuation ! smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A très bientôt sur MB j'espère. Les choses paraissent avant qu'elles surviennent souvent bien plus catastrophiques qu'elles ne sont réellement. Cela peut s'arranger plus tard.

Merci pour ta présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils peuvent être cons parfois les parents  mad.gif

Les punitions sont toujours un peu c... mais hélas, c'est ce qui permet encore de ramener dans les balises ceux qui s'égarent quelque peu ! Il y a bien sûr le dialogue mais au plus chaud d'une dispute houleuse, il faut convenir que souvent aux grands maux, les grands remèdes et donc que les décisions sont souvent disproportionnées.

Je pencherais bien aussi pour le scénario évoqué par Sneeuw bien que ne connaissant pas les tenants et aboutissants de votre dispute.

Après la tempête, Aurore, essaie de reprendre un dialogue serein avec tes parents. Fais un pas en avant, je suis certaine que, eux aussi, en feront un ! Evidemment si tu campes sur tes positions et que tu t'obstines, cela n'arrangera rien. Mais si tu fais preuve d'un peu de raison... car crois-moi, c'est toujours à contre coeur que les parents sévissent mais pour le bien de leurs enfants

Je suis parfois assez inquiète de voir le nombre de jeunes qui circulent sur Internet tard le soir, la nuit même... et qui le lendemain présentent de signes de fatigue évidents sans s'en rendre compte: distraction, manque de concentration, fatigue oculaire ... cela se répercute lentement mais sûrement sur les résultats scolaires: on passe d'un 14/20 à un 12 puis à 10 pour finir par descendre sous la barre fatidique alors qu'on est capable de faire un 16 et peut-être finir par décrocher et ceci sans parler d'une certaine nervosité de plus en plus exacerbée, qui s'installe à l'insu même de la personne...

Le rôle des parents est quand même d'essayer de guider aux mieux leurs enfants, parfois avec une certaine maladresse, certes, mais jamais avec une mauvaise intention.

Tu as sans doute la chance d'avoir des parents qui s'inquiètent pour toi, combien n'ont-ils pas des parents laxistes ou qui, à tort souvent, font une confiance aveugle à leurs ados croyant qu'ils sont totalement aptes à prendre des décisions. Il ne faut pas oublier que l'adolescence est le moment même de la plus grande indécision, le moment même où l'on se cherche, le moment où l'on est souvent influençable, le moment où les miroirs aux alouettes sont les plus brillants et les plus tentants et aussi le moment où l'on voudrait son indépendance sans en avoir les moyens mais aussi celui des plus grandes bêtises. J'en ai déjà rencontré pas mal qui regrettaient d'avoir arrêté leurs études et qui reviennent dire "ah, si on m'avait obligé, si j'avais réfléchi un peu " comme le dit sneeuw.

Je sais qu'il est difficile d'accepter les remarques des parents quand on est ado parce qu'on se croit déjà un peu adulte mais on est encore loin de l'être. Certains d'ailleurs ne le seront jamais!

Une dernière constatation avant de mettre fin à mon déluge verbal: le dialogue enfant-parent ne s'établit hélas trop souvent qu'en cas de conflit et dans ce cas, on arrive très vite à un dialogue de sourds accompagné d'une tension conduisant à des prises de positions assez drastiques de part et d'autre. Le vrai dialogue parent-enfant devrait s'établir dans des moments de sérénité partagée or ce dialogue n'existe que très peu et les sujets tabous sont hélas encore légion entre les générations.

Sorry Aurore, j'ai un peu profité de ton cas pour dire ce que je pensais mais aussi pour faire part de mes constatations.

Quoiqu'il en soit tu es un petit rayon de soleil et de fraîcheur parmi nous et dès que tu le peux, reviens nous vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Aurore.

Reviens nous vite wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un au revoir Aurore, j'en suis certain : J'ai la naîveté d'être persuadé qu'un accord est toujours possible dans toute situation!

Amicalement. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

@Hingis: je ne suis pas du tout d'accord avec toi et heureusement qu'ils sont là, crois-moi!

Quoi qu'il en soit, Caustique; j'espère de tout coeur que tu reviendras. Et surtout privilégie le dialogue avec tes parents, car tu verras quand tu seras en age de partir de chez toi, tu vas ressentir comme tu auras besoin d'eux wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois privée d’Internet, encore plus dommage que tu te sois disputéeavec tes parents. La punition n’est pas j’en suis certain définitive, mais temporaire et ce laps de temps ne dépend et la j’en suis certain également que de toi. Fais la paix avec eux, pense qu’avant toi, nous parents avons eu ton age avec tes problèmes, tes angoisses, tes ………….donc nous connaissons. Je ne veux pas te juger mais la je m’adresse à tous les jeunes de MB, ramenez-nous de bonnes notes, respectez vos supérieurs, tachez d’être poli et alors même les bétisses passeront. Penser sérieusement à votre avenir est le plus beau cadeaux que vous puissiez nous faire.

Suis mes conseils et j’en suis certain à très bientôt sur MB. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours acces pour l'instant, tu peux de toutes facons leur expliquer -calmement- ceci !

L'abonnement ADSL est valable minimum 1 an, si ils te le suppriment, la facture tombera quand meme tout les mois ! Ca serait dommage ! wink.gif

Je n'avais pas internet lorsque j'etais ado mais comme mes parents et grand-parents ne connaissaient rien a l' "informatique"...he he, il ne savait pas m'avoir avec cela ! shifty.gif

Des petites crises entre generation, sont inevitables, c'est la vie !!!

Il ne faut pas leur en vouloir thumbsup.gif

A bientot Aurore la Caustique wink.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Triste de ne plus te revoir..en outre, je souhaite que tu retrouves la sérénité dans ta famille et que tu sois à l'écoute de tes parents.." tu le comprendras dans l'avenir" Bonnes études Aurore thumbsup.gif @ Myriam: Bravo pour ton long et efficace message wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bientôt, Aurore smile.gif

Relis bien ce que Myriam a écrit, ainsi qu'Arthur et Ongbak... tout est bien dit et tu peux en tirer de très bonnes leçons qui te feront vite revenir parmi nous wink.gif

Bon courage pour la suite et , surtout, sois zen thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle le rôle des parents devient de plus en plus difficile et pourtant bien plus souvent qu'on ne le pense c'est la voix de la sagesse et de l'expérience qui parle, les conflits cependant sont souvent fréquents, tout d'abord la différence de génération et aussi la vie qui va tellement vite et qui vous dépasse et pas toujours dans le bon sens.

J'espère de tout coeur que vous arriverez à retrouver une bonne entente et que des choix et compromis positifs seront possibles pour chacun d'entre vous.

En attendant ton retour je te souhaite bonne chance dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu reviendras plus vite que tu ne crois, et ce sera un plaisir pour nous ! wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Aurore...et pour nous aussi; mais vu ton jeune âge tu auras largement le temps de nous rejoindre un de ces quatre...il faudra parler un peu plus fort pour qu'on te comprenne car nous aurons un peu vieilli d'ici là.. smile.gif mais à mon avis, quand on est mordu par le virus de la météo à ton âge, on ne s'en remet pas, donc on te reverra avec plaisir !!!

Et si tu leur dis qu'Enzdolo n'est pas d'accord pour qu'ils te coupent une ouverture sur le monde, ça changera quelquechose ?

Bon vent Aurore et n'en tient pas trop rigueur à tes parents, c'est pas toujours facile.... thumbsup.gif gros bisous !! rain2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×