Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2006

Messages recommandés

J'ouvre une rubrique : "rêvons un peu" (ou même "rions un peu)...

Par curiosité , je suis allé voir à long terme Gfs; et bien comme d'habitude c'est superbe et fort improbable, mais regardez quand-même les températures prévues : blink.gif

blush.gif ben désolé, il ne veut pas uploader ce fichier !!Alors je vais vous le décrire, à H + 372h00, Gfs voit des températures chez nous de -9 à -13°C avec des précipitations en plus, allez voir, ça ne fait pas de mal; il faut se contenter de regarder des belles cartes en ce moment, même si on sait qu'elles ne se réaliseront jamais, on commence à avoir l'habitude. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blush.gif ben désolé, il ne veut pas uploader ce fichier !!Alors je vais vous le décrire, à H + 372h00, Gfs voit des températures chez nous de -9 à -13°C avec des précipitations en plus, allez voir, ça ne fait pas de mal; il faut se contenter de regarder des belles cartes en ce moment, même si on sait qu'elles ne se réaliseront jamais, on commence à avoir l'habitude. whistling.gif

Pourquoi ??

La semaine prochaine se dessine de façon superbe. Jamais encore eu cette situation cet hiver, une vrai situation propice à la neige pour nos régions.

Pour info, en Belgique quand il fait -9°C, il ne neige pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blush.gif ben désolé, il ne veut pas uploader ce fichier !!Alors je vais vous le décrire, à H + 372h00, Gfs voit des températures chez nous de -9 à -13°C avec des précipitations en plus, allez voir, ça ne fait pas de mal; il faut se contenter de regarder des belles cartes en ce moment, même si on sait qu'elles ne se réaliseront jamais, on commence à avoir l'habitude. whistling.gif

Pourquoi ??

La semaine prochaine se dessine de façon superbe. Jamais encore eu cette situation cet hiver, une vrai situation propice à la neige pour nos régions.

Pour info, en Belgique quand il fait -9°C, il ne neige pas...

Soli, ne crions pasvictoire trop vite !! wink.gif

Rappelle toi les prévisions de Fred Decker, il nous prévoyait de la neige à gogo cette semaine à longue échéance (ainsi que la semaine passée je crois..), alors je préfère ne pas m'emballer, tout en espérant biensûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Endzolo !!!

Mais on va pas pouvoir à chaque fois rater ces rendez-vous, c'est un simple calcul de probabilité qui me fais croire que j'ai quand même plus de chance de voir de la neige la semaine prochaine que de gagner la cagnote d'euromilions ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Endzolo !!!

Mais on va pas pouvoir à chaque fois rater ces rendez-vous, c'est un simple calcul de probabilité qui me fais croire que j'ai quand même plus de chance de voir de la neige la semaine prochaine que de gagner la cagnote d'euromilions ce soir...

Ah là je suis entièrement d'accord avec toi !!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on jouait un euromillions tous ensemble? Il pourrait peut-être neiger à ce moment la!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on jouait un euromillions tous ensemble? Il pourrait peut-être neiger à ce moment la!!! w00t.gif

C'est déjà fait pour moi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que je vais gagner la cagnotte...

Non, non c'est pour moi la cagnotte et comme ça j'achèterai pleins de canons a neige pour mon Jardin tongue.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on jouait un euromillions tous ensemble? Il pourrait peut-être neiger à ce moment la!!! w00t.gif

C'est déjà fait pour moi laugh.gif

Pour moi itou! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AGATE FRANCE nous met une vague de froid a partir du 14 fevrier ,a confirmer

http://www.agate-france.com/meteo/previ15.php

C'est vrai que les températures annoncées sont très froides, mais je ne crois pas que c'est très fiable... unsure.gif

en faite je ne crois pas trop ce prévisions, car les prévisions sont basé par modéles GFS et je crois qu'il fait ses prévisions quand GFS sortent à nouveau données! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique des retournements de situation d'hiver peuvent encore nous suprendre mais là à 10 jours du 14/02, je ne me fais plus trop d'illusuin. A suivre.... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop loin, trop tôt, trop instable !

De toute façon, à cette échéance, je ne prévois plus ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien montrer l'incertitude planant pour les prévisions de la semaine du 13 au 19 février, voici le météogramme de l'avant-dernier run d'ECMWF. On peut constater que le modèle opérationnel, est le scénario le plus doux, tandis que les autres scénarii hésitent entre des températures normales ou des températures plus froides. A noter que ce météogramme est valable pour De Bilt, aux Pays-Bas, où en cette période de l'année, la température normale est de +5°c comme Max et d'environ 0°c comme Min.

post-32-1139220689.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce diagramme à l'air assez uniforme pour de la relative douceur la semaine prochaine.. Aprés c'est plus incertain et on revoit quelques courbes qui replongent littérallement...

post-32-1139224502.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce diagramme à l'air assez uniforme pour de la relative douceur la semaine prochaine.. Aprés c'est plus incertain et on revoit quelques courbes qui replongent littérallement...

Ben oui, GFS a l'air plus sûr de lui que ECMWF. Mais est-ce pour cela qu'il aura raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les centres d'action sont là. Reste l'affinage pour connaître l'emplacement latitudinal exact de ceux-ci (dépressions atlantiques et immense anticyclone des Açores) et pour savoir si nous aurons droit à des:

-passages perturbés de grande ampleur avec de petites accalmies.

-hautes pressions qui reprendraient le contrôle de notre temps très rapidement après chaque passage perturbé affaibli.

En fait le choix entre une zonalité bien marquée ou nettement plus timide.

Une chose est sûre: il faut regarder à gauche et plus à droite!

wink.gif

post-32-1139226569.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13 de la pluie et les T° remontent aussi après le week-end whistling.gif

post-32-1139227430.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les centres d'action sont là. Reste l'affinage pour connaître l'emplacement latitudinal exact de ceux-ci (dépressions atlantiques et immense anticyclone des Açores) et pour savoir si nous aurons droits à des:

-passages perturbés de grande ampleur avec de petites accalmies.

-hautes pressions qui reprendraient le contrôle de notre temps très rapidement après chaque passages perturbés affaiblis.

En fait le choix entre une zonalité bien marquée ou nettement plus timide.

Une chose est sûre: il faut regarder à gauche et plus à droite!

wink.gif

Avec 1025 Hpa en son centre, l'anticyclone des açores ne me parait pas plus costaud que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce diagramme à l'air assez uniforme pour de la relative douceur la semaine prochaine.. Aprés c'est plus incertain et on revoit quelques courbes qui replongent littérallement...

Ben oui, GFS a l'air plus sûr de lui que ECMWF. Mais est-ce pour cela qu'il aura raison ?

Et que dire du 06Z...

Beurk, un zeste d'incertitude en plus pour la semaine prochaine mais cela sembe bien stable même à long terme..

A confirmer

post-32-1139228982.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce diagramme à l'air assez uniforme pour de la relative douceur la semaine prochaine.. Aprés c'est plus incertain et on revoit quelques courbes qui replongent littérallement...

Ben oui, GFS a l'air plus sûr de lui que ECMWF. Mais est-ce pour cela qu'il aura raison ?

Et que dire du 06Z...

Beurk, un zeste d'incertitude en plus pour la semaine prochaine mais cela sembe bien stable même à long terme..

A confirmer

Et si on remettait à jour la secte de la petite ligne verte claire ? tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×