Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2006

Messages recommandés

Entre 30 et 70 litres/m2 d'ici à dimanche d'aprés GFS auquel il faudra ajouter la neige d'hier.

post-32-1139815551.gif

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de la neige pour le 18 et 19

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce sera sous forme de neige, avec un flux d'ouest ( -nord ouest )... unsure.gif Ce sera difficile...

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le flux d'ouest est quasi assuré à partir de demain jusqu'au week-end probablement y-compris. Mais, à paritr de la fin du prochain week-end, tout devient possible, comme on peut le voir sur la dernière carte d'ECMWF.

post-32-1139819511.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 'drache' pour mercredi matin...

post-32-1139825190.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On éviterait les vents les plus violents...

post-32-1139825293.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle semaine pour les sols...beaucoup de pluie,fonte des neiges,douceur sans excès!

je pense qu'un beau coup de vent est probable en fin de nuit de mardi à mercredi! c'est vrai que tout peut passer au-dessus comme en dessous...mais des rafales de 100-110 km/h pourraient souffler sur nos régions,surtout à l'ouest d'une ligne Charleroi-Thurnout

rain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 30 et 70 litres/m2 d'ici à dimanche d'aprés GFS auquel il faudra ajouter la neige d'hier.

s est pour avoir le lien stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 30 et 70 litres/m2 d'ici à dimanche d'aprés GFS auquel il faudra ajouter la neige d'hier.

s est pour avoir le lien stp

http://www.wetter-zentrale.com/topkarten/fsgfsmeur.html

La tu clique toput en haut à gauche sur 24h Niederschlagsumme

Et puis tu selectionne la carte à +24 std ou +48 std ou +72 std ou +96 std ou +120 std ou +144 std.

Attention les cartes repressenten le total depuis le run (heureusement) et pas le total de chaques 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"

LA NUIT DE MARDI A MERCREDI

des vents forts avec rafales jusqu a 60-70km/hr a l interieur du pays et 80km/hr dans la zone cotiere.

MERCREDI

risque d avoir des grandes quantites de pluie et des conditions d aquaplanage dans tout le pays.

"

D'aprés le site mil.be

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou le radoucissement de cette semaine est de plus en plus atténué : d'après le dernier Gfs en tout cas, c'est en moyenne 3 ou 4°C le matin et 7 ou 8°C l'après-midi, faiblissant encore un peu en fin de semaine... whistling.gif Soit des températures de saison, ni plus ni moins... dry.gif

La pluie semble se confirmer et être l'élément majeur de cette semaine, terrains gras en perspective !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou le radoucissement de cette semaine est de plus en plus atténué : d'après le dernier Gfs en tout cas, c'est en moyenne 3 ou 4°C le matin et 7 ou 8°C l'après-midi, faiblissant encore un peu en fin de semaine... whistling.gif Soit des températures de saison, ni plus ni moins... dry.gif

La pluie semble se confirmer et être l'élément majeur de cette semaine, terrains gras en perspective !!

tu es aussi un valeureux footballeur?

Saches que chez nous (province de luxembourg) on en est à la...7 ème remise depuis le début de la saison! Soit 7 w-e où les conditions météos (pluie, gel ou neige) ne nous on pas permis de jouer!

Le terrain où on devait jouer ce w-e (odeigne, près de vielsalm) est recouvert par endroit de congères de 50cm, et d'un côté la neige a été tassée car le terrain sert de point de départ à une...piste de ski de fond!

je vais changer de sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou le radoucissement de cette semaine est de plus en plus atténué : d'après le dernier Gfs en tout cas, c'est en moyenne 3 ou 4°C le matin et    7 ou 8°C l'après-midi, faiblissant encore un peu en fin de semaine... whistling.gif Soit des températures de saison, ni plus ni moins... dry.gif

La pluie semble se confirmer et être l'élément  majeur de cette semaine, terrains gras en perspective !!

tu es aussi un valeureux footballeur?

Saches que chez nous (province de luxembourg) on en est à la...7 ème remise depuis le début de la saison! Soit 7 w-e où les conditions météos (pluie, gel ou neige) ne nous on pas permis de jouer!

Le terrain où on devait jouer ce w-e (odeigne, près de vielsalm) est recouvert par endroit de congères de 50cm, et d'un côté la neige a été tassée car le terrain sert de point de départ à une...piste de ski de fond!

je vais changer de sport...

Tu peux essayer le baby-foot....ou le foot en salle !! tongue.gif

En ce qui nous concerne, on en est à 3 remises pour l'instant et la quatrième se profile pour ce week-end !! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 30 et 70 litres/m2 d'ici à dimanche d'aprés GFS auquel il faudra ajouter la neige d'hier.

Les nappes vont être contente ! rain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Water-polo en vue..en tout cas: semaine très pluvieuse, venteuse et douce jusqu'à dimanche..Concernant la, les tempêtes: à surveiller pour vendredi soir?Sources: Ukmo,Unysis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dry.gifdry.gif pas terrible,terrible tout ça...ça va souffler

LE MERCREDI 15

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs481.gif

LE DIMANCHE 19

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1321.gif

Enfin, moi je ne parlerais pas encore de tempête mais de gros coup de vent:

-A l'intérieur du pays et à la côte: 6-7 beaufort,50-60 km/h

Rien de terrible mais je pense que c'est à surveiller...

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dry.gifdry.gif pas terrible,terrible tout ça...ça va souffler

LE MERCREDI 15

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs481.gif

LE DIMANCHE 19

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1321.gif

Enfin, moi je ne parlerais pas encore de tempête mais de gros coup de vent:

-A l'intérieur du pays et à la côte: 6-7 beaufort,50-60 km/h

Rien de terrible mais je pense que c'est à surveiller...

Ouaip, j'ai l'impression que nous allons subir l'automne que nous n'avons pas eu. huh.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'hiver au printemps??? sad.gif non,le printemps pourrait déjà ressembler à l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire un dossier sur meteoconsult le voici.

Temps très perturbé cette semaine...

Les conditions météorologiques se dégradent progressivement. Rien de bien significatif tout d'abord avec le passage Mardi d'une nouvelle perturbation peu active. C'est toutefois le signe que le temps va radicalement changer surtout à partir de Mercredi. En effet, les pressions chuteront fortement et les vents de Sud-Ouest se leveront surtout au Nord de la Loire à partir de Mardi soir à l'approche d'une perturbation très active en pluie, et donc en vent. C'est d'ailleurs cette perturbation qui a provoqué tant de neige sur le Nord-Est des Etats-Unis hier Dimanche avec pas moins de 68 cm de neige dans les rues de New-York.

Ces pluies, souvent soutenues, atteindront les régions du Sud et les massifs montagneux en fin de journée de Mercredi. La deuxième moitié de la semaine s'annonce d'ores et déjà nettement plus mouvementée : on retrouvera un défilé de perturbations avec des vents forts sur l'ensemble du territoire, même en Méditerranée. Un fort coup de vent est même attendu en Manche dans la nuit de Mardi à Mercredi et les rafales seront très soutenues dans l'intérieur des terres de la moitié Nord au cours de la journée de Mercredi.

Enfin, à noter que ces perturbations apporteront d'abondantes chutes de neige sur tous les massifs, au-dessus de 1.200 à 1.600 mètres selon les reliefs...

Source www.meteoconsult.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'est de la pluie alors que sur New-York c'était de la neige.

Tant mieux pour les nappes phréatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×