Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

SERAING :

Je suis aux environs du Pairay depuis 7h20 ce matin, il n'y avait aucune trace de neige a part au niveau de "l'Air Liquide" comme hier. il a commencé a neiger finement vers 10h.

mais mon collègue me confirme qu'il n'y avait rien du coté du quartier du bois de la Vecquée (pt le plus haut de Seraing) et 2 cm dans "le fond de seraing/Ougrée"

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SERAING :

Je suis aux environs du Pairay depuis 7h20 ce matin, il n'y avait aucune trace de neige a part au niveau de "l'Air Liquide" comme hier. il a commencer a neiger finement vers 9 h.

mais mon collègue me confirme qu'il n'y avait rien du coté du quartier du bois de la Vecquée (pt le plus haut de Seraing) et 2 cm dans "le fond de seraing/Ougrée"

Il me semblait bien avoir reconnu cette rue...

J'habite environ 1 km plus haut vers le bois et la il n'y a pas de neige.

La personne qui m'as dit qu'il y avait de la neige habite 1 km plus bas vers Ougrée...

Elle ne sont pas rassurantes les derniéres mesures de la pollution crying.gif

lien

il paraitrait que 10.000 belges meurent prématurément chaque année a cause de la pollution...

lien

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pète (lacher un proutt) j'ai de la chance de voir la neige derriere moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial quand même ce phénomène.

A noter que si ça se produit en automne, personne ne s'étonne d'avoir de la bruine dans un brouillard épais. Le phénomène est identique, sauf que c'est une bruine (ou un crachin) de neige. L'explication des polluants est bonne, mais j'ai un problème avec la neige de Corbais...

Qui d'autre a de la neige en campagne et loin d'une zone polluante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pète (lacher un proutt) j'ai de la chance de voir la neige derriere moi?

Mouahahahah...... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pète (lacher un proutt) j'ai de la chance de voir la neige derriere moi?

Je ne pense pas que la chaleur dégagée soit suffisante...

Si ca marchait, avec le nombre de félés de la neige qu'il y a ici, ca se saurait...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial quand même ce phénomène.

A noter que si ça se produit en automne, personne ne s'étonne d'avoir de la bruine dans un brouillard épais. Le phénomène est identique, sauf que c'est une bruine (ou un crachin) de neige. L'explication des polluants est bonne, mais j'ai un problème avec la neige de Corbais...

Qui d'autre a de la neige en campagne et loin d'une zone polluante ?

Il suffit que les nuages bas ou que le brouillard soit assez épais pour que de fins flocons tombent. De plus, ces derniers jours, l'air est fortement pollué sur une bonne partie du pays, ce qui facilite d'autant plus ce phénomène de neige "industrielle". Evidemment, plus on sera proche d'une industrie, plus l'air sera pollué et plus le phénomène sera important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien avoir reconnu cette rue...

C'est la rue des Ecoliers smile.gif

(C'est bète qu'on ne se voit jamais plus qu'a la Fista du Rock de Flémalle en juin) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pète (lacher un proutt) j'ai de la chance de voir la neige derriere moi?

laugh.giflaugh.gif

Je viens de pouffer de rire dans mon bureau et le collègue s'est demandé quoi.

Préviens un post avant si tu comptes encore en "lacher" une pareille

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation au Signal de Botrange

T° de l'air : 3°C

T° au sol : < 0°C (pas de thermomètre, mais la neige recouvre le sol est verglacée)

Par exemple hier, à la même heure, +10°C à Mont rigi, mais seulement 2°C au Signal !!! et gel au sol !!! Impressionnant.

Pour nos amis skieurs, il y a bien entendu toujours la possibilité de se faire plaisir.

L'idéal est d'être sur les spatules entre 13h et 15h30 pour profiter d'une neige un peu plus douce.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur dréhance au dessus de dinant très très fine neige et loin des pollutions et usines temp.de -2.2

Icones rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tombe actuellement un petit quelque chose qui prend dans la cour . Elle se recouvre d'une fine pellicule de glace (je ne vais plus sortir) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

sainghin en melantois

temps:gris et brumeux pas de neige par contre ce matin il bruiné

Actuellement, il fait 0˚C

et la température ressentie est de -3˚C.

La pression barométrique est de : 1021.0 mbar.

La vitesse du vent est de : 10 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 93 %.

La visibilité est de : 2.5 Km.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Situation au Signal de Botrange

T° de l'air : 3°C

T° au sol : < 0°C (pas de thermomètre, mais la neige recouvre le sol est verglacée)

Par exemple hier, à la même heure, +10°C à Mont rigi, mais seulement 2°C au Signal !!! et gel au sol !!! Impressionnant.

Pour nos amis skieurs, il y a bien entendu toujours la possibilité de se faire plaisir.

L'idéal est d'être sur les spatules entre 13h et 15h30 pour profiter d'une neige un peu plus douce.

A+

8°C de différence sur 1 km... ??

Avec 14 m de dénivellé... ??

blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 15h05.

Bonjour à tous. wink.gif

Ciel gris et brumeux,vent faible,temps sec.

T°actu:+1.1°c.

Humidité:75%.

Icône: rain.gif

T°min(hier):-5.3°c.

T°max(hier):+0.5°c.

Bon après-midi,@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(C'est bète qu'on ne se voit jamais plus qu'a la Fista du Rock de Flémalle en juin) wink.gif

Il y a la féte du vin avant... wink.gifwine.gif

Tu crois qu'il y aurais des amateurs sur le meilleur forum du monde ?

wink.gif

Il y a un grand soleil a Luxembourg sun.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Situation au Signal de Botrange

T° de l'air : 3°C

T° au sol : < 0°C (pas de thermomètre, mais la neige recouvre le sol est verglacée)

Par exemple hier, à la même heure, +10°C à Mont rigi, mais seulement 2°C au Signal !!! et gel au sol !!! Impressionnant.

Pour nos amis skieurs, il y a bien entendu toujours la possibilité de se faire plaisir.

L'idéal est d'être sur les spatules entre 13h et  15h30 pour profiter d'une neige un peu plus douce.

A+

8°C de différence sur 1 km... ??

Avec 14 m de dénivellé... ??

blink.gifblink.gif

En effet, 1km de distance, 20 m à peine de dénivelation.

C'est vraiment à chaque fois très surprenant. Mais pas si rare.

Pour info, les 10°C à Mont Rigi ont été observé par la station IRM (près du parking). De plus, dès le matin vers 8h, le soleil 'donne' sur Mont Rigi et ce durant toute la journée. Il n'y a pas d'arbres à cet endroit. Au signal, le soleil est beaucoup plus discret à cause (ou grâce) des forêts donnant bcp de zones ombragées.

Sacré climat quand même là haut.

Et que dire de la différence de t° à 2m et au sol.

Un cybernaute m'a fait remarquer que chez lui hier (à 1500m d'altitude), à 2m du sol, il y avait +1°C. Par contre, au sol, -15°C !!! Il faut le voir pour le croire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huy

15h10

-3,8°c waow wink.gif

encore bcp de brouillard (vis:50m)

il tombe quelques aiguilles de glace

il parait qu'a wanze 3km a vol d'oiseau est sous 0,5cm

le phenomene pourrait-il etre du au fait que, en s'elevant, le bouillard rencontre la couche d'air doux et se transforme en neige, la pollution sur les villes associé a la douceur par rapport au campagne accentuerai le phenomene. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige a gros flocons ici les routes sont blanche blink.gif comprend plus rien moi dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×