Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Ca me parait fou de la neige pour demain!!!! Qu'en pensez vous? La neige tiendra au sol d'apres vous? w00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait faut pas trop se plaindre pour le neige parce que c'est nous les mieux placé en france et belgique moitier..(NPCD,belgique ouest,nord):les mieux placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait fou de la neige pour demain!!!! Qu'en pensez vous? La neige tiendra au sol d'apres vous? w00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Oula... 6,8°C ici au centre... Difficile pour la neige non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire gfs ce soir, j'aurais de la neige de demain 12h à samedi 00h!!!

Ca ne se produira certainement pas mais ce soir je m'autorise à rêver un peu...

innocent.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Armentières à 15 km de Lille il fait + froid qu'en moyenne belgique a ce que je vois!!!! Il fait 5°C!!! Et la température est en train de chuter!!!! blink.gifblink.gifblink.gif Que se passe t'il? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Armentières à 15 km de Lille il fait + froid qu'en moyenne belgique a ce que je vois!!!! Il fait 5°C!!! Et la température est en train de chuter!!!! blink.gifblink.gifblink.gif Que se passe t'il? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

moi je doit attendre pour voir la température parce que il ya eu l'éffet milou! sad.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woué bin moi j'espère qu'une chose :

c'est à dire de bonnes chutes de neige durant la nuit... histoire de m'obliger à rester à la maison et prolonger un peu plus les vacances...lol

enfin ce n'est pas avec mes 4.8°C que ca va arriver mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja plus personne?!? Bon C vrai que demain C lundi mais bon laugh.gif

Bin tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens de voir les run GFS pour debut mars croyais vous que cela a des chances de se produire on dirait un brusque rechauffement par a rapport aux precedent run. Dite moi quoi car je debute. et penser qu'il y aura reelement de la neige sur calais.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi t'inkièT po il y en aura de la neige sur Calais!!!

Les côtes Belges et francaises devraient être particulièrement touchées par la neige!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Salut a tous je viens de voir les run GFS pour debut mars croyais vous que cela a des chances de se produire on dirait un brusque rechauffement par a rapport aux precedent run. Dite moi quoi car je debute. et penser qu'il y aura reelement de la neige sur calais.

merci

Il y a un élément qu'on ne prend pas en contre. Si on regarde les moyennes journalières (1971-2000) de certaines villes, on observe un brusque réchauffement fin février. Je pense que cela reste à prendre en compte, mais il peut y avoir des exceptions (fin février 2005/ début mars 2005)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à 06h00, Denis Colard, a dit que la zone de pluie quittera cette nuit par la frontière franco-belge et annoncé qu'il feraplus sec durant toute la semaine avec des gelées nocturnes whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

à 06h00, Denis Colard, a dit que la zone de pluie quittera cette nuit par la frontière franco-belge et annoncé qu'il feraplus sec durant toute la semaine avec des gelées nocturnes whistling.gif

et d'un autre côté, le TT de la VRT (pour les amateurs néerlandophones), dans sa maj de 6h, prévoit de la neige pour demain et mercredi.

donc, qui a raison ? je crois que personne n'ose s'aventurer dans des prévisions trop précises... parce que la situation est "limite" entre pluie et neige, entre froid et frais, entre humide et sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la dépression qui vient de traverser sur notre pays qui va repasser par ne NE je me demande ce qu'elle pourrait donner. Il devait tomber 15l/m2 et ici il est tombé 2 gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Eh bien il me semble que les régions du nord de la France et de la Belgique soient pas trop mal placées pour quelques flocons aujourd'hui.

Pour mon coin, quand c'est pas la "ligne des -5°" qui est trop au nord, c'est l'absence de précipitations qui prend le relais. Bref, demain mardi au réveil, je m'attends à 4 flocons ...

Les cartes de MF sur leur site, faut vraiment pas en tenir compte. Les icônes sont placés au gré des runs des modèles sans intervention humaine ... raison pour laquelle hier à 20h00, c'était "pluie" pour tout le monde sur TF1 et "neige" pour tout le monde au même moment sur leur site. Comme je le dis souvent dans ces cas, mieux vaut se fier au répondeur vocal des centres départementaux.

Quant aux modèles ce matin ... surtout ne pas trop tenir compte du run 00z de GFS, totalement isolé. Ou alors plantage complet chez JMA, GEM et ECMWF.

A suivre.

Bonne neige à ceux qui en auront ! thumbsup.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions à 7h30 de l'IRM nous disent neige aussi pour les jours a venir et un net refroidissement! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau run opérationnel d 'ECMWF vient de sortir, il reste magnifique avec la formation d'un super GA en fin de semaine. Seul petit bémol, la situation me semble un peu plus anticyclonique que lors du run précédent. N'empêche, ça reste une superbe carte et le placement des centres d'action peut encore bouger un peu d'ici-là.

post-32-1140420751.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au run opérationnel de GFS, pour l'instant, n'en tenez aucun compte. Non seulement il est totalement par rapport aux autres modèles, mais en plus il est également totalement isolé au sein de son propre diagramme.

post-32-1140420942.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement il est totalement par rapport aux autres modèles,

Il est totalement quoi? tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement il est totalement par rapport aux autres modèles,

Il est totalement quoi? tongue.gifwink.gif

Le mot "isolé" est resté coincé dans mon clavier. tongue.gif C'est lundi pour tout le monde... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon bulletin publié sur mon site (signature) et valable pour la région de Charleroi...

Je n'aime pas mettre mes prévisions personelles et ne me descnedez pas en fléche si cela ne se réalise pas :

Situation bien compliquée que celle d'aujourd'hui. Vous aurez remarquez qu'il fait encore relativement doux ce matin avec 4,4°C à 06h00. Sachez qu'il s’agira certainement du maximum pour aujourd'hui. En effet, sous l'influence des vents du nord-est, la t° sera en constante diminution. Voici comment celle-ci devrait évoluer : 3,0°C vers midi, 2,0°C vers 15h00, 1,0°C vers 18h00 et je dirais que le 0° devrait être atteint aux alentours des 21h00. Je vous donne cela à titre indicatif, ne me tenez donc pas rigueur si je me plante. Dans le même temps, des précipitations vont normalement touché notre région mais la encore rien de certain et bien malin qui pourra donner avec précision le moment ou celle-ci se transformeront en neige. Je dirais que pour notre région, la neige fondante pourrait faire son apparition vers 14h00-15h00 et que l’on parlera de neige alentours de 18h00-19h00. Il n'est pas impossible que l'on se réveille demain avec une couche de 2 à 3 cms.

Le reste de la semaine devrait être hivernale avec de petites gelées nocturnes et des maxima proches des 0°. Il devrait faire normalement sec mais on ne peut exclure de la neige par moment. Les prévisions restent bien incertaines au delà de deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Titi, c'est clair que tu prends des risques en donnant un timing aussi précis. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Titi, c'est clair que tu prends des risques en donnant un timing aussi précis. wink.gif

J'essyae toujours d'être le plus précis possible quite à me plantez... Mais si c'est pour donner le bulettin de l'IRM ou de MB, cela ne sert à rien de proposer une météo spécifique pour sa ville.

J'aime le risque.

tongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 cm tu ne prends pas beaucoup de risque a ce niveau la ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×