Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Là Titi, c'est clair que tu prends des risques en donnant un timing aussi précis.  wink.gif

J'essyae toujours d'être le plus précis possible quite à me plantez... Mais si c'est pour donner le bulettin de l'IRM ou de MB, cela ne sert à rien de proposer une météo spécifique pour sa ville.

J'aime le risque.

tongue.gifbiggrin.gif

Tout à fait daccord avec toi TITI!

Et je pense que ta prévision sera relativement proche de la réalité.

L'axe Sambre-Meuse au vu des derniers modèles devrait être le plus gaté au niveau des précipitations.

Pour la région de Liège je pense que la neige devrait prendre la place de la pluie vers 16-17h, et la neige pourrait commencer à tenir au sol vers 18-19h suivant l'intensité de celle-ci. Il devrait surtout neiger en première partie de nuit, en seconde partie de nuit ce sera bcp plus faible, mais au total de la nuit une accumulation de 3 à 5 cm reste possible, principalement sur les hautreurs de Liège (à savoir au-dessus de 150m).

Pour la suite de la semaine, légères gelées la nuit et 2 à 3°C le jours.

Demain encore risque de très faibles precipitations, quasi insignifiantes, ensuite temps sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur l'extrême ouest et le nord de la flandre, la neige fondante commence à faire son apparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion est réalimentée par des retours d'est. Un de ceux-ci vient de rentrer par l'Allemagne. Il pleut d'ailleurs ici, même si parfois faiblement, depuis une bonne demi-heure.

Les yeux sont rivés sur les thermomètres maintenant... rolleyes1.gif

http://www.wetterspiegel.de/de/europa/deutschland/47.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Titi, c'est clair que tu prends des risques en donnant un timing aussi précis.  wink.gif

J'essyae toujours d'être le plus précis possible quite à me plantez... Mais si c'est pour donner le bulettin de l'IRM ou de MB, cela ne sert à rien de proposer une météo spécifique pour sa ville.

J'aime le risque.

tongue.gifbiggrin.gif

Tout à fait daccord avec toi TITI!

Et je pense que ta prévision sera relativement proche de la réalité.

L'axe Sambre-Meuse au vu des derniers modèles devrait être le plus gaté au niveau des précipitations.

Pour la région de Liège je pense que la neige devrait prendre la place de la pluie vers 16-17h, et la neige pourrait commencer à tenir au sol vers 18-19h suivant l'intensité de celle-ci. Il devrait surtout neiger en première partie de nuit, en seconde partie de nuit ce sera bcp plus faible, mais au total de la nuit une accumulation de 3 à 5 cm reste possible, principalement sur les hautreurs de Liège (à savoir au-dessus de 150m).

Pour la suite de la semaine, légères gelées la nuit et 2 à 3°C le jours.

Demain encore risque de très faibles precipitations, quasi insignifiantes, ensuite temps sec.

bizarre moi au vue des dernier modèles je dirai que le splus gros precip serait pour le centre et l ouest on doit pas avoir le meme modèle météo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Titi, c'est clair que tu prends des risques en donnant un timing aussi précis.  wink.gif

J'essyae toujours d'être le plus précis possible quite à me plantez... Mais si c'est pour donner le bulettin de l'IRM ou de MB, cela ne sert à rien de proposer une météo spécifique pour sa ville.

J'aime le risque.

tongue.gifbiggrin.gif

Tout à fait daccord avec toi TITI!

Et je pense que ta prévision sera relativement proche de la réalité.

L'axe Sambre-Meuse au vu des derniers modèles devrait être le plus gaté au niveau des précipitations.

Pour la région de Liège je pense que la neige devrait prendre la place de la pluie vers 16-17h, et la neige pourrait commencer à tenir au sol vers 18-19h suivant l'intensité de celle-ci. Il devrait surtout neiger en première partie de nuit, en seconde partie de nuit ce sera bcp plus faible, mais au total de la nuit une accumulation de 3 à 5 cm reste possible, principalement sur les hautreurs de Liège (à savoir au-dessus de 150m).

Pour la suite de la semaine, légères gelées la nuit et 2 à 3°C le jours.

Demain encore risque de très faibles precipitations, quasi insignifiantes, ensuite temps sec.

bizarre moi au vue des dernier modèles je dirai que le splus gros precip serait pour le centre et l ouest on doit pas avoir le meme modèle météo !

Ah oui, ca c'est sure on ne travaille pas avec les même modèles. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'axe Sambre-Meuse est privilégié ça m'arrange bien, mais je crains que mes 130 mètres ne soient un peu justes. Vivement ce soir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bruxelles on commence a voir des flocons mêlés a la pluie thumbsup.gif

whistling.gif Euh non pas vraiment ... C'est que de la pluie... et t° de 5.1°C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sur Calais aussi nous avons de la flotte, je pense que c mal partie pour voir apparaitre la neige. Je commence vraiment a douté que l'on en ait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sur Calais aussi nous avons de la flotte, je pense que c mal partie pour voir apparaitre la neige. Je commence vraiment a douté que l'on en ait.

wink.gif il n'est que 10h30 du matin , je te rapelle thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion est réalimentée par des retours d'est. Un de ceux-ci vient de rentrer par l'Allemagne. Il pleut d'ailleurs ici, même si parfois faiblement, depuis une bonne demi-heure.

Les yeux sont rivés sur les thermomètres maintenant... rolleyes1.gif

http://www.wetterspiegel.de/de/europa/deutschland/47.html

océanic je suis toute ouïe: neige à liège?

Les retours d'est qui passent par le nord du pays, c'est bon pour nous?

Surtout qu'ici il y a deux lignes d'averses. Pourraient-elles se rejoindre au dessus de Liège?

Allez dis oui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les observations, il y a une section prévue à cet effet...

Ce qui m'étonne, hier, l'on voyait quand même une bonne quantité de neige pour tout le monde et aujourd'hui, hop, la neige prévue disparait comme par magie... Peut-être que cela changera encore car les prévisions de neige à + de 2-3 jours sont très aléatoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors encore une déception de plus...

Vous n'allez pas me dire que vous y avez cru ne serait-ce qu'un instant.

GFS se plante complétement dans ces cartes et forcément comme vous ne voyez que lui...

Peut-être en fin de semaine, si ça bouge d'ici là.

Mais sinon PAS DE NEIGE rain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de la perturbation est prévue pour quand sur le nord pas de calais ???

Les averses actuelles faibles ne permeetent pas la baisse des température wink.gif

Modifié par btigrou62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez météo france a 13H aujourd'hui biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit de jeudi à vendredi, il faudra tenir à l'oeil un petite goutte froide qui pourrait glisser sous le flanc sud de l'anticyclone et nous amener une perturbation bien neigeuse.

Pour l'instant le seul modèle à le voir est celui du DWD.

Ca reste quand même à tenir à l'oeil lors des prochains runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors encore une déception de plus...

Vous n'allez pas me dire que vous y avez cru ne serait-ce qu'un instant.

GFS se plante complétement dans ces cartes et forcément comme vous ne voyez que lui...

Peut-être en fin de semaine, si ça bouge d'ici là.

Mais sinon PAS DE NEIGE rain.gifrain.gif

soli, tu devrais éviter de prendre position aussi fermement à chaque fois, cela a joué des tours à certains très récemment.....Pour ta gouverne il neige à gros flocons actuellement chez moi et la température actuelle est la plus basse de la journée : en météo tout va très vite et tout le monde savait qu'avec les sols détrempés il aurait fallu des conditions exceptionnelles pour avoir une couche de neige au sol 24h après avoir eu +8°C et de la pluie.... wink.gif C'est juste un petit conseil car imagine que certains d'entre nous aient de la neige ce soir, soit tu seras gêné de t'être planté comme ça ,soit on ne te prendra plus au sérieux la prochaine fois...dans les deux cas ce serait gênant... thumbsup.gif

Sans rancune Soli... et de la mesure, de la mesure, please !! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la neige tiendra??? crying.gifcrying.gifcrying.gif Ici, les sols sont completement trempés avec de grosses flaques d'eau au sol!!! Ici, 1.8°C, ca baisse!! Pluie et neige mélée snow.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que la neige tiendra??? crying.gifcrying.gifcrying.gif Ici, les sols sont completement trempés avec de grosses flaques d'eau au sol!!! Ici, 1.8°C, ca baisse!! Pluie et neige mélée snow.gifrain.gif

La seule possibilité de neige au sol serait d'atteindre 0°C ..... Ce serait difficile, peut-être cette nuit mais y aura-t-il encore des précipitations conséquentes, là c'est une autre histoire.. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors encore une déception de plus...

Vous n'allez pas me dire que vous y avez cru ne serait-ce qu'un instant.

GFS se plante complétement dans ces cartes et forcément comme vous ne voyez que lui...

Peut-être en fin de semaine, si ça bouge d'ici là.

Mais sinon PAS DE NEIGE rain.gif  rain.gif

soli, tu devrais éviter de prendre position aussi fermement à chaque fois, cela a joué des tours à certains très récemment.....Pour ta gouverne il neige à gros flocons actuellement chez moi et la température actuelle est la plus basse de la journée : en météo tout va très vite et tout le monde savait qu'avec les sols détrempés il aurait fallu des conditions exceptionnelles pour avoir une couche de neige au sol 24h après avoir eu +8°C et de la pluie.... wink.gif C'est juste un petit conseil car imagine que certains d'entre nous aient de la neige ce soir, soit tu seras gêné de t'être planté comme ça ,soit on ne te prendra plus au sérieux la prochaine fois...dans les deux cas ce serait gênant... thumbsup.gif

Sans rancune Soli... et de la mesure, de la mesure, please !! whistling.gif

D'autant plus que Soli habitant Arlon, il se trouve à l'extrême sud de la Belgique et l'air froid n'est pas encore arrivé chez lui. C'est seulement ce soir que la neige devrait arriver chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis un peu moins optimiste que ce matin...

Je trouve que la T° stagne un peu trop sur une grande partie de la Belgique ce qui me fait dire que l'air plus froid à du mal à progressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je suis un peu moins optimiste que ce matin...

Je trouve que la T° stagne un peu trop sur une grande partie de la Belgique ce qui me fait dire que l'air plus froid à du mal à progressé.

J'ai la même sansation que toi Titi sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je suis un peu moins optimiste que ce matin...

Je trouve que la T° stagne un peu trop sur une grande partie de la Belgique ce qui me fait dire que l'air plus froid à du mal à progressé.

J'ai la même sansation que toi Titi sad.gif

patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×